FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Logan Eco 2 Icon_minitimepar indo Hier à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
Logan Eco 2 Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Logan Eco 2 Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Logan Eco 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Logan Eco 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Logan Eco 2 Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Logan Eco 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Logan Eco 2

Aller en bas 
+4
indo
seva
Gilles REIMS
Trombo
8 participants
AuteurMessage
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Logan Eco 2 Empty
MessageSujet: Logan Eco 2   Logan Eco 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:08

Hello,

http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_1411_renault+logan+eco2+concept+2007.html

3.8l/100km, 96 mg/km de Co2 :)

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan Eco 2 Empty
MessageSujet: Re: Logan Eco 2   Logan Eco 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:35

c'est tres faible :!: les logan habituelles c'est combien ?
j'ai regardé c'est environ 120g pour les diesel et 170 pour les essences :study:


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Logan Eco 2 Empty
MessageSujet: Re: Logan Eco 2   Logan Eco 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:36

romainrd a écrit:
c'est tres faible :!: les logan habituelles c'est combien ?
Regarde sur le site officiel DACIA. Wink

http://www.dacia-logan.fr/fr/DaciaSITe/home/index.html

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan Eco 2 Empty
MessageSujet: Re: Logan Eco 2   Logan Eco 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:38

Gilles REIMS a écrit:
romainrd a écrit:
c'est tres faible :!: les logan habituelles c'est combien ?
Regarde sur le site officiel DACIA. Wink

[url=http://www.dacia-logan.fr/fr/DaciaSITe/home/index.html
http://www.dacia-logan.fr/fr/DaciaSITe/home/index.html[/quote[/url]]
oui je viens de voir merci Wink j'ai edité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan Eco 2 Empty
MessageSujet: Re: Logan Eco 2   Logan Eco 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 16:30

romainrd a écrit:
c'est tres faible :!: les logan habituelles c'est combien ?
j'ai regardé c'est environ 120g pour les diesel et 170 pour les essences :study:

Bonjour,

C'est bien assez pour nous taxer :!:
750 euros de taxe pour 1 gramme (166 alors que les 200 euros de taxes s'arrêtent à 165), je trouve que ça fait beaucoup pour une voiture de ce prix :affraid:
Qu'en pensez-vous :?:
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Logan Eco 2 Empty
MessageSujet: Re: Logan Eco 2   Logan Eco 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:20

Bonjour tout le monde,

voilà les dispositions prévues en 2008 :

"Le montant du bonus versé sera d’autant plus élevé que les émissions de CO2 seront faibles :
* 1000 € pour les véhicules émettant moins de 100 g CO2/km ;
* 700 € pour les véhicules dont les émissions sont comprises entre 101 et 120 g CO2 ;
* 200 € quand les émissions de CO2 sont comprises entre 121 et 130 g CO2/km.

Le montant du malus progressera à raison de l’augmentation des émissions de CO2 des véhicules achetés, selon le barème suivant :
* 200 € pour les véhicules dont les émissions sont comprises entre 161 et 165 g CO2/km ;
* 750 € quand les émissions sont comprises entre 166 et 200 g CO2/km ;
* 1600 € entre 201 et 250 g CO2/km ;
* 2600 € au-delà de 250 g CO2/km."

pour la logan dci 70cv (125g) j'aurais eu un bonus de 200€ ...
à noter que la 85cv (120g) bénéficiera de 700€ !!!!

de quoi justifier s'il en était besoin de prendre une 85cv !!


:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan Eco 2 Empty
MessageSujet: Re: Logan Eco 2   Logan Eco 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:50

j' ai eu aussi les "barèmes" mais il parait que les voitures seront aussi taxée tous les ans, pour celles qui sont dans la catégorie malus et ce sera un pourcentage du malus 🇳🇴 .
Nous ne savons pas encore si nous allons prendre la Logan 1,4 ou la 1,5DCI car des deux côté, ça fera une facture + lourde pour nous.......................
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Logan Eco 2 Empty
MessageSujet: Re: Logan Eco 2   Logan Eco 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:55

Bonjour zaza !

Ce bonus/malus n'est redevable qu'au moment de l'achat (enfin pour l'instant).*

Il ne concerne donc pas les véhicules déjà immatriculés.

A plus !

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Logan Eco 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan Eco 2 Empty
MessageSujet: Re: Logan Eco 2   Logan Eco 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 11:39

indo a écrit:
Bonjour zaza !

Ce bonus/malus n'est redevable qu'au moment de l'achat (enfin pour l'instant).*

Il ne concerne donc pas les véhicules déjà immatriculés.

A plus !

Bonjour,

Je compte acheter une neuve, car les occasions sont vendues trop chères et largement au dessus de l'argus automobile. J'ai déjà visité plusieurs garages, divers annonces et j'en reviens toujours à la Logan car pour en dessous de 10000 Euros jene trouve pas grand chose qui me convienne (pas trop de Kms, assez spacieuse et pas trop pourrie :lol: sinon, je garde la mienne :!: )
Je trouve que le malus n'est pas juste par rapport au prix de la Logan................
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : savoie
Votre véhicule : 206 2L HDI 1999
Date d'inscription : 29/12/2006

Logan Eco 2 Empty
MessageSujet: Re: Logan Eco 2   Logan Eco 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 12:45

Bonjour,
Le fond du pb : l'état par cette mesure veut inciter les gens à acheter des voitures à faible émission de C02 donc si les constructeurs ont une baisse de vente sur certaines motorisations à taux trop élevé ils seront obligés de reprendre des études pour faire baisser le taux et pour pouvoir de nouveau vendre. A terme les acheteurs seront gagnant aussi : moins de CO2 c'est moins de conso.
Le soucis c'est que comme toutes les fois la mesure tombe sans préavis ni concertation donc une période d'adaptation s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan Eco 2 Empty
MessageSujet: Re: Logan Eco 2   Logan Eco 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 15:10

Le problème est que c'est le constructeur le coupable et non l'automobiliste :!:

La Logan 1,4 essence rejette 166mg de CO2, ce n'est pas énorme comparé à certaine autre voitures..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan Eco 2 Empty
MessageSujet: Re: Logan Eco 2   Logan Eco 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:56

zaza a écrit:
romainrd a écrit:
c'est tres faible :!: les logan habituelles c'est combien ?
j'ai regardé c'est environ 120g pour les diesel et 170 pour les essences :study:

Bonjour,

C'est bien assez pour nous taxer :!:
750 euros de taxe pour 1 gramme (166 alors que les 200 euros de taxes s'arrêtent à 165), je trouve que ça fait beaucoup pour une voiture de ce prix :affraid:
Qu'en pensez-vous :?:
ça fait 10% du prix de la logan
Un cayenne v8 à 3600 de malus et ça fait 3-4% du prix :!: :?:
Revenir en haut Aller en bas
notam76
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Normandie
Votre véhicule : aviation , cyclisme, voyages
Date d'inscription : 12/07/2006

Logan Eco 2 Empty
MessageSujet: Re: Logan Eco 2   Logan Eco 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:06

romainrd a écrit:
zaza a écrit:
romainrd a écrit:
c'est tres faible :!: les logan habituelles c'est combien ?
j'ai regardé c'est environ 120g pour les diesel et 170 pour les essences :study:

Bonjour,

C'est bien assez pour nous taxer :!:
750 euros de taxe pour 1 gramme (166 alors que les 200 euros de taxes s'arrêtent à 165), je trouve que ça fait beaucoup pour une voiture de ce prix :affraid:
Qu'en pensez-vous :?:
ça fait 10% du prix de la logan
Un cayenne v8 à 3600 de malus et ça fait 3-4% du prix :!: :?:

Cela est exact, en % l'acheteur d'une grosse cylindrée dans l'absolu sera moins pénalisé qu'un acheteur plus "pauvre" . Il est à noté que le diesel est evidement moins touché en "malus" mais rejette plus de particule fine ( pour un moteur sans fap ) et que les moteurs " flexfuel " au bioéthanol ( soit disant plus écolo, un comble! ) sont aussi touchés car conso plus importante de 20% en moyenne donc emission de co en augmentation. le "Grenelle " de l'environnement , pour moi , c'est de la foutaise ou comment vous faire payer plus ( impot camouflé ), une fois de plus c'est le "petit peuple" qui va payer. Les voitures neuves sont aux normes antipollution Euro 4 donc certifiées . Je ne vois pas l'intéret de ces impots malgrès ce qui est dit sur le reversement de cette "plus value" à des fins ecologique a ce qui parait! en France nous somme champion du monde pour créer des impots de toutes sortes! :evil:
apres ce coup de gueule, je vous souhaite quand meme une bonne et heureuse année 2008 pour vous et vos LOLO :D
Revenir en haut Aller en bas
Murrlé
débutant
débutant
Murrlé


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 77
Localisation : geneve 3
Votre véhicule : 1600 16v
Date d'inscription : 04/10/2007

Logan Eco 2 Empty
MessageSujet: Re: Logan Eco 2   Logan Eco 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 2:07

notam76 a écrit:
romainrd a écrit:
zaza a écrit:
romainrd a écrit:
c'est tres faible :!: les logan habituelles c'est combien ?
j'ai regardé c'est environ 120g pour les diesel et 170 pour les essences :study:

Bonjour,

C'est bien assez pour nous taxer :!:
750 euros de taxe pour 1 gramme (166 alors que les 200 euros de taxes s'arrêtent à 165), je trouve que ça fait beaucoup pour une voiture de ce prix :affraid:
Qu'en pensez-vous :?:
ça fait 10% du prix de la logan
Un cayenne v8 à 3600 de malus et ça fait 3-4% du prix :!: :?:

Cela est exact, en % l'acheteur d'une grosse cylindrée dans l'absolu sera moins pénalisé qu'un acheteur plus "pauvre" . Il est à noté que le diesel est evidement moins touché en "malus" mais rejette plus de particule fine ( pour un moteur sans fap ) et que les moteurs " flexfuel " au bioéthanol ( soit disant plus écolo, un comble! ) sont aussi touchés car conso plus importante de 20% en moyenne donc emission de co en augmentation. le "Grenelle " de l'environnement , pour moi , c'est de la foutaise ou comment vous faire payer plus ( impot camouflé ), une fois de plus c'est le "petit peuple" qui va payer. Les voitures neuves sont aux normes antipollution Euro 4 donc certifiées . Je ne vois pas l'intéret de ces impots malgrès ce qui est dit sur le reversement de cette "plus value" à des fins ecologique a ce qui parait! en France nous somme champion du monde pour créer des impots de toutes sortes! :evil:
apres ce coup de gueule, je vous souhaite quand meme une bonne et heureuse année 2008 pour vous et vos LOLO :D


Salut les copains,

Si Ségolaine était devenue notre Présidente, Elle nous aurait certainement imposé un compteur de gaz greffé à notre trou de balle. Alors ne nous plaignons pas trop afin de ne pas donner des mauvaises idées à notre petit Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan Eco 2 Empty
MessageSujet: Re: Logan Eco 2   Logan Eco 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:31

:joie: Je vous souhaite une bonne et heureuse année à tous :joie:

Pour ce qui est du CO2, je pense qu'on va s'orienter vers la diesel un peu plus chère mais plus économique en carburant, nous ne savons pas encore si nous allons choisir la 70 CV ou la 85CV mais le prix n'est pas le même, quand on voit qu'on devait prendre juste la base à 7600Euros et que maintenant on se retrouve avec une facture de plus de 10000 , ça fait une différence.............
On a choisi la diesel car il parait qu'il y aura une taxe tous les ans sur le malus (un pourcentage du malus de base)
Revenir en haut Aller en bas
lebliblix
débutant
débutant
lebliblix


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : gradignan 33
Votre véhicule : 206 HDI bientot MCV 1.6 16V
Date d'inscription : 24/08/2007

Logan Eco 2 Empty
MessageSujet: Re: Logan Eco 2   Logan Eco 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:25

Bonjour

Si ils instaurent une taxe a payer tous les ans, alors ce ne sera pas seulement pour les voitures neuves, tous seront touchés.

Et effectivement par rapport a ce qui est ecrit plus haut, le gars quia chète une logan il doit ajouter 10% du prix du véhicule, contre 3-4% du Cayenne, deja çà la fou mal, et en plus la personne qui achète un Cayenne ou similaire, a mon avis il est pas a 3000 euros près, que 750 euros pour une logan, çà peut faire mal

enfin bref

je passerais peute etre outre vu que j'ai commandée la mienne en novembre, ils ont essayé de l'immatriculé avant le 1 er janvier, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Murrlé
débutant
débutant
Murrlé


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 77
Localisation : geneve 3
Votre véhicule : 1600 16v
Date d'inscription : 04/10/2007

Logan Eco 2 Empty
MessageSujet: Re: Logan Eco 2   Logan Eco 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:45

lebliblix a écrit:
Bonjour

Si ils instaurent une taxe a payer tous les ans, alors ce ne sera pas seulement pour les voitures neuves, tous seront touchés.

Et effectivement par rapport a ce qui est ecrit plus haut, le gars quia chète une logan il doit ajouter 10% du prix du véhicule, contre 3-4% du Cayenne, deja çà la fou mal, et en plus la personne qui achète un Cayenne ou similaire, a mon avis il est pas a 3000 euros près, que 750 euros pour une logan, çà peut faire mal

enfin bref



Bonjour,

Aujourd'hui, 240 Km d'autoroute sous la pluie avec phares alumés, 100 Km/h, 3000 T/min, 7,0 l/100 A l'intérieur il y avait 190 kg de viande humaine.

je passerais peute etre outre vu que j'ai commandée la mienne en novembre, ils ont essayé de l'immatriculé avant le 1 er janvier, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logan Eco 2 Empty
MessageSujet: Re: Logan Eco 2   Logan Eco 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logan Eco 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logan contre Logan break
» Klaxon deux tons Logan MCV / Logan
» Logan d'HoroX [Logan Lauréate 1.5 Dci 70ch]
» la logan mcv dispo sur www.dacia-logan.fr
» Remplacé ma Logan par une autre Logan....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: