FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Filtration GPL
Logan contre Logan break Icon_minitimepar TopTine Aujourd'hui à 18:50

» Media Nav android auto sandero 2014
Logan contre Logan break Icon_minitimepar indo Aujourd'hui à 18:45

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Logan contre Logan break Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Logan contre Logan break Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
Logan contre Logan break Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

» réinitialiser compteur de révision
Logan contre Logan break Icon_minitimepar Dominique Ven 29 Mar 2024 - 19:07

» Adaptation TPMR sur Jogger
Logan contre Logan break Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 25 Mar 2024 - 11:07

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Logan contre Logan break

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dolmard
Invité




Logan contre Logan break Empty
MessageSujet: Logan contre Logan break   Logan contre Logan break Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 13:21

Bonjour,

Je me demande s'il est possible de changer ma Logan Laureate 1.6 dci contre l'équivalent MCV.

En gros : j'achète une MCV DCI et Renault me reprend ma Logan DCI (6000km). Je paye evidemment la différence de cout.

Est-ce possible ou négotiable ? Ou suis-je en plein délire ? Concrètement comment cela se passe ?

Il est inutile de préciser que je n'y connais rien en matière de commerce automobile alors inutile de se moquer.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Logan contre Logan break Empty
MessageSujet: Re: Logan contre Logan break   Logan contre Logan break Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 14:00

Salut!


Ben ça c'est surtout a voir avec ton concessionnaire, mais reste a savoir combien tu estimes ta voiture, sachant que des qu'elle sort de la concession, elle perd deja un pourcentage, et au bout d'un an, une voiture perd 30% du prix du neuf environ...
Reste a savoir pour toi s'il ne vaut mieux pas attendre la date des un an ou faire une transaction comme tu le souhaites dans ton post.

Je sais que je ne t'aide pas beaucoup, mais faire gaffe a ne pas te faire plumer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan contre Logan break Empty
MessageSujet: Re: Logan contre Logan break   Logan contre Logan break Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 15:07

Salute !

Vend la par toi même.
je m'explique ils vont pas reprendre une auto récente pour te revendre une mcv sur laquelle ils ont peu de marge. (et des tas de commandes sans se prendre la tête avec le rachat d'un véhicule.)
De plus, si jamais tu avais de la "chance" (c un bien grand mot) ils la reprennent 20% sous argus - 5% (vivi) pour remise en état (même si elle est nickel)
Donc déja que l'argus pro n'est pas bien haut....si en plus tu rajoutes - 5% t'es mal ! (-25% en tout)
J'ai eu le cas avec mon auto côté 8400euros argus la concession m'en a proposé 6500euros !
P'tites annonces ou affiche sur at voiture, à un prix réel et correcte elle partira vite.
Revenir en haut Aller en bas
ridley
pilote confirmé
pilote confirmé
ridley


Nombre de messages : 109
Localisation : béziers
Date d'inscription : 02/04/2006

Logan contre Logan break Empty
MessageSujet: Re: Logan contre Logan break   Logan contre Logan break Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 18:05

demande au garage on sait jamais mais ça m'étonnerait fort, à ta place je mettrai mon annoce à un prix correct sur des petites annonces gratuites du net+ton journal local et ça devrait partir tranquillou :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan contre Logan break Empty
MessageSujet: Re: Logan contre Logan break   Logan contre Logan break Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:26

J'ai lu mais je ne sais plus ou c'était écrit que les Logan DCI se vendent à vitesse grand V car le délai en neuf et de 2 mois environ et que la demande est forte, voire très importante sur les DCI... Passe une annonce dans un journal du coin et normalement ça part. Si en plus tu as pris la clim et la finition haut de gamme pas de soucis... Chez Renault, ils vont massacrer la reprise genre 7.000€ (et encore!), ne te fais pas rouler ce sont des sacrés malins ! Tu peux esperer la revendre au moins 10.000€ sans aucun problème. Dans ma région, Renault a vendu une logan DCI sans clim avec 3.000 kms au tarif du neuf - 500€ et elle est partie en quelques jours... lol:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Logan contre Logan break Empty
MessageSujet: Re: Logan contre Logan break   Logan contre Logan break Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 20:38

Un conseil, vend ta voiture par toi même. Wink

Quand on voit la valeur de reprise que les garages font c'est à mourir de rire (quoique nan c'est pas trés drôle)

Moi pour l'achat de ma LOGAN ils proposent de me reprendre ma magnifique clio une misère.

La côte argus est de 7700€ et ils veulent me la reprendre 6550€. :affraid:

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan contre Logan break Empty
MessageSujet: Re: Logan contre Logan break   Logan contre Logan break Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 0:51

Speed-Triple-MCC a écrit:
J'ai lu mais je ne sais plus ou c'était écrit que les Logan DCI se vendent à vitesse grand V car le délai en neuf et de 2 mois environ et que la demande est forte, voire très importante sur les DCI... Passe une annonce dans un journal du coin et normalement ça part. Si en plus tu as pris la clim et la finition haut de gamme pas de soucis... Chez Renault, ils vont massacrer la reprise genre 7.000€ (et encore!), ne te fais pas rouler ce sont des sacrés malins ! Tu peux esperer la revendre au moins 10.000€ sans aucun problème. Dans ma région, Renault a vendu une logan DCI sans clim avec 3.000 kms au tarif du neuf - 500€ et elle est partie en quelques jours... lol:


Bonjour Speed-Triple-MCC,
bien venu dans le forum, belle moto, je n'ai qu'une 300 honda schooter
Avez-vous acheté 3 MCV ?
Humour
Définiseez-vous et quel logan aves-vous au airiez-vous?
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Logan contre Logan break Empty
MessageSujet: Re: Logan contre Logan break   Logan contre Logan break Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 7:44

C'est écrit sous son avatar,il attend la version RS de 225cv qui sortira dans............................trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan contre Logan break Empty
MessageSujet: Re: Logan contre Logan break   Logan contre Logan break Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 0:14

Zastava a écrit:
C'est écrit sous son avatar,il attend la version RS de 225cv qui sortira dans............................trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logan contre Logan break Empty
MessageSujet: Re: Logan contre Logan break   Logan contre Logan break Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logan contre Logan break
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logan break
» essais logan break MCV
» joint tubulaire mousse vitre AV partie basse ; break logan MCV DCI
» Emplacements des haut-parleurs sur la Logan Break ?
» Essai la semaine prochaine la logan break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: