FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
essuie glace ! ! ! Icon_minitimepar goldomania Hier à 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
essuie glace ! ! ! Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
essuie glace ! ! ! Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
essuie glace ! ! ! Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
essuie glace ! ! ! Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
essuie glace ! ! ! Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
essuie glace ! ! ! Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 essuie glace ! ! !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bilboquey
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : oyonnax(01)
Votre véhicule : lcv16s
Date d'inscription : 08/12/2007

essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:06

connaissez-vous des essuie-glace qui ne couine pas ?
ceux d'origine on n'en parle pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:37

Bonjour,
J'ai pris des premiers prix à Auchan...

Mais il faut surtout super bien dégraisser plusieurs fois le pare brise avec du produit à vitres et des sopalins.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:31

Au bout de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:46

Slt,

Prend des bosch c'est les meilleurs, aucun problème de bruit est d'essuyage parfait....

A+ LOgano sunny
Revenir en haut Aller en bas
bilboquey
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : oyonnax(01)
Votre véhicule : lcv16s
Date d'inscription : 08/12/2007

essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 1:17

merci,
pour vos conseils.
avez-vous réussi a télécharger la revue technique en français.
car je n'y arrive ,je ne trouve la rubrique technical .....qu'on nous a donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:14

j'ai craqué ... j'ai aussi changé mes essuies glaces je n'en pouvais plus de ce bruit ...
j'ai pris les B9 de Carrefour :)
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:21

Bonjour,
J'ai remarqué au première pluie de l'automne qu'en effet les essuis glace couinés... et j'avais lu un topic a ce sujet.... Je les ai aussitôt remplacé par des essuis glace marque carrefour dont les logan sont référencés...(B9 effectivement) et plus un bruit.
Sans doute une mauvaise qualité du caoutchouc

_________________
essuie glace ! ! ! 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:31

ah ! t'as vu sylvaintriskel ça change la vie ces B9 :D
les essuis glaces d'origine sont vraiment infernaux :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:35

Il faudra vraiment qu'une fois j'entende ce bruit infernal, car sur la mienne il n'a jamais existé.De toute façon, ils vont avoir un an et à la fin de l'hiver,je les remplacerai.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:36

Zastava a écrit:
Il faudra vraiment qu'une fois j'entende ce bruit infernal, car sur la mienne il n'a jamais existé.De toute façon, ils vont avoir un an et à la fin de l'hiver,je les remplacerai.

les miens avaient 5 mois et trois pluies ...
on aurait dit des essuis glaces en bois :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: les esuies glaces qui "couinent"   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:05

Bien sur la qualité des essuies glaces est primordiale, donc evitez les 1er prix...mais surtout, essuyez votre pare brise avec une peau de chamois aussitôt que vous l'avez lavée car dans les produits de netoyage, il y des cires qui font un "film" sur les vitres et c'es ça qui "colle" et qui fait les essuies glages "couiner et sauter".
Idem pour les prmières pluies...mais la c'est la polution qui laisse un bonne couche de crasse!
Si quand vous lavez votre voiture dans une machine automatique, et que celle ci sèche votre "lolo"...Il vous suffit de lui verser un litre ou deux de flotte et d'essuyer avec la peau de chamois. De la vraie peau de chamois, car je viens de me faire avoir avec un truc synthétique (qui coute aussi cher) et qui ne vaut rien!!!
Un dernier rappel, qu'ils aient servis ou non, les esuies glaces ne sont variment efficaces que 6 mois maxi...après le caoutchouc se "délite".
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:56

pierre49 a écrit:

Un dernier rappel, qu'ils aient servis ou non, les esuies glaces ne sont variment efficaces que 6 mois maxi...après le caoutchouc se "délite".

Merci, je ne savais pas, je les changeais toujours systèmatiquement à la fin de chaque hivers sur toutes mes voitures.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 10:12

Oui enfin !

6 mois avec des essuis-glace, c'est très exagéré. A moins de les faire fonctionner plusieurs heures par jour, on peut les conserver plusieurs années.
🐘

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  essuie glace ! ! ! 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:02

indo a écrit:
Oui enfin !

6 mois avec des essuis-glace, c'est très exagéré. A moins de les faire fonctionner plusieurs heures par jour, on peut les conserver plusieurs années.
🐘

Non, ils ne fonctionnent que quand il pleut! Sinon, une ou deux fois par jour avec le lave glace. C'est vrai, je travailles dans la sécurité routière et j'aime voir et être vu! Par exemple, s'il pleut, ou si il y a de la rosée le matin, avant de démarrer, je passe un coup de raclette sur toutes mes vitres. Ca prend 5 secondes et on est au top au niveau sécurité. Je maintiens, allez voir sur tous les sites de la sécurité routière ou sur ceux des constructeurs auto ou des manufacturiers d'essuies glaces....la préconisation est de les changer avant l'hiver et au moins une autre fois dans l'année!

Bien sur, je sais , et je vois, que bien des gens roulent avec des "choses" qui à part "barbouiller" leur pare brise ne font plus rien, d'autre "dégivrent" 15 cm2 en ce moment le matin et tous ces gens la sont très surpris, quand un jour ou l'autre ils entrent en colision avec une autre voiture qu'ils...n'avaient pas vu! Et le pire c'est qu'ils partent au boulot à la dernière minute et qu'ils roulent comme des "cons "surla route au détriment de la sécurité de tous!
Il ne faut pas en faire une généralité mais il y en a un paquet....qui pensent que la sécurité c'est bien , très bien...mais que si ils ont un peu de retard ou qu'ils sont pressés...hé bien ce jour la ils "peuvent" s'affranchir des règles de base en matière de sécurité! En clair faites ce que je dis pas ce que je fait!
Hé bien, sans être parfait et sans donner de leçons à quiquonque, je fait partie de la petite minorité qui essaient de mettre nos principes en phase avec nos actes! et bilan: 32 ans de permis avec plus de 40 000 km par an en moyenne, 0 accident, 0 amende et 12 points!!!!
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:45

Bah Perso !

Ma lolo a 10 mois, essuis-glace d'origine comme neuf.

Alors, après, on peut changer les pneus tous les 5000 kms :king:

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  essuie glace ! ! ! 39997
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:37

Je dois avouer que pour les essuies-glaces je ne me suis jamais i,quiété, j'ai toujours eu le tic de les changers ou de les faire changer à la sortie de l'hiver. Pour le prix que ça coute , je me dirige toujours vers des marques et jamais vers des produits de grands magasins, à tort ou à raison, aucune idée, mais je déteste avoir la moindre trace après un essuyage.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Valeo UM650, le top   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 12:33

moi une semaine après la livraison j'ai mis des essuis glace 50cm de la marque valeo les UM650, le top c'est des blades je crois

Mais pas donné, 45 euros les 2

Cela ressemble à ça :

. essuie glace ! ! ! Aerotwin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 10:43

rovseb77 a écrit:
moi une semaine après la livraison j'ai mis des essuis glace 50cm de la marque valeo les UM650, le top c'est des blades je crois

Mais pas donné, 45 euros les 2

Cela ressemble à ça :

. essuie glace ! ! ! Aerotwin


Slt,

Ou trouve ton des adaptateurs pour les essuies glace de ce type là?
Les Bosch les fonts aussi pour pas trop cher est l'essuyage est excellent par rapport au Valéo, mon frère à les 2 marques c'est le jour est la nuit avec les Bosch rien n'a voir avec Valéo qui va bien essuyer pendant 2 mois est se dégrade très vite par rapport au Bosch.

A+ LOgano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:08

Bonjour, essayez les "Flat blade" vous ne serez pas decu malgré le prix. En tout cas, j'en suis tres staisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:52

Lorenzo a écrit:
Bonjour, essayez les "Flat blade" vous ne serez pas decu malgré le prix. En tout cas, j'en suis tres staisfait.

Salut, J'ai vu sur le nouveau senic, il y a des flat blade ou de même type et pour notre logan , que faut-il changer ?

merci si photo!

Salutations

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:51

Il n'y rien a changer, il faut simplement trouver des essuie-glaces "flat blade" adaptable en centre auto. Ensuite il faut mesurer la longueur des essuie-glace de la logan et acheter les flat blade a la meme longueur sans tenir compte des affectations sur l'emballage. Moi j'en suis bien satisfait je pense que vous aussi si vous franchissez le pas. Si vous avez besoin de rensiegenement, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:11

Salut à tous,
ça y est j'ai craqué, j'ai enfin changé les essuie-glaces d'origine! Pas parce qu'ils sont usés, mais plutôt parce que je n'en pouvais plus de les entendre grincer même quand il pleuvait.
Je voulais commander des Bosh, mais je ne connaissais pas leur prix. J'ai pris des Marshal, en réalité se sont plutôt des Valéo, c'est marqué dessus.
J'en suis assez content, ils ne grincent pas même quand le bare brise est sec, et essuient très très bien. Bien évidemment les la références c'est Bosh... je les ai payé 14€95... combien valent les fameux B9 de chez Carrefour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:58

Salut,
pour info les b9 de chez carrefour sont à 6,10 euros l'unité.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:02

moi, j'ai eu les B9 chez carrefour pour 11 euros, il y avait les deux balais dans la boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essuie glace ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: essuie glace ! ! !   essuie glace ! ! ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essuie glace ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: