FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Buée à l'arriére de la MCV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Buée à l'arriére de la MCV Empty
MessageSujet: Buée à l'arriére de la MCV   Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 16:26

Bonjour,
Avec les temps pluvieux hivernaux, je constate que les vitres latérales arrières (porte et coffre) s'embuent facilement.
Il me semblait qu'il y avait des bouches de soufflage intégré au sol sous la banquette arrière permettant l'apport en chauffage ou clim vers la deuxième banquette arrière en version 7 places. Je vous avoue j'ai pas regardé car il faudrait que je démonte mes trois fauteuils enfants...
Avez vous les même problèmes?

_________________
Buée à l'arriére de la MCV 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
crashtestthy
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
crashtestthy


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Proche Montpellier
Votre véhicule : lauréate 1.6 mpi, clim, bleu marine
Date d'inscription : 16/02/2007

Buée à l'arriére de la MCV Empty
MessageSujet: Re: Buée à l'arriére de la MCV   Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:43

J'ai le même problème sur ma logan berline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buée à l'arriére de la MCV Empty
MessageSujet: Re: Buée à l'arriére de la MCV   Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:54

Sur ma berline aussi alors j'allume le degivrage. Mais pas sûre que ça soit ça qui desembue ou si c'est le chauffage :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Buée à l'arriére de la MCV Empty
MessageSujet: Re: Buée à l'arriére de la MCV   Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:29

C'est un défaut sur toutes le Logan, il suffit de monter me chauffage et de désembuer. Je pense que le phénomène est moins sensible sur les versions équipées d'un airco.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buée à l'arriére de la MCV Empty
MessageSujet: Re: Buée à l'arriére de la MCV   Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:49

moi, aujourd'hui, je n'ai pas eu de la buée a l'intérieur, mais de la condensation, le pare brise etait completement mouillé dedans, si si, je vous jure ...






pas d'affolement, c'est relativement normal, car,miss lolo etait garée devant chez moi, il faisait du soleil, et d'un coup, il est tombé 2cm de grele en 10 mn, tout etait blanc partout, le parebrise etait recouvert de glace, et donc, ca a fait une telle différence de température entre l'intérieur de la voiture et l'extérieur du pare brise, que ca a condensé énormément

du coup, après essuyage, le pare brise est nickel propre maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buée à l'arriére de la MCV Empty
MessageSujet: Re: Buée à l'arriére de la MCV   Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:34

Slt,

Il existe un produit anti buée comme RAIN'X etc....

Sa marche très bien, mais c'est gras quand on met les doigts dessus.C'est 1 des inconveniants aussi ne pas mettre sur le pare brise avant surtout car quand il fait très froid il fait aussi du condensation et quand il géle il givre dans la voiture.

Mais à part ça, c'est un bon produit.

A+Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buée à l'arriére de la MCV Empty
MessageSujet: Re: Buée à l'arriére de la MCV   Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:35

J'ai remarqué la même chose : buée sur les vitres arrières et latérales. Un peu d'air chaud et la buée part. De même, j'ouvre un peu les vitres avant droite et gauche.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Buée à l'arriére de la MCV Empty
MessageSujet: Re: Buée à l'arriére de la MCV   Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:53

j'avais bien vu dans un message sur la clim, une photo montrant une bouche à l'arrière...mais où se cache-t-elle? car si elle sont sous les fauteuils avant, je crois que j'ai trouvé mon probléme de buée car j'ai rangé sous mon siège chauffeur le kit sécurité + un extincteur et sous le fauteuil passager avant la boite des chaines.... donc ça se trouve je gêne la diffusion de l'air

OoPhoenix54oO a écrit:

Ce n'est pas un problème il faut dire ,trois voitures avec clim manuelle depuis 4 ans,et bien c'est le pied surtout en été,et en hiver adieu bué c'est très efficace (air sec et non humide comme la ventilation traditionnelle)

De plus j'ai pu remarquer dans le MCV des buses d'arrivé de chauffage pour le deuxième et troisième rang comme dans les Scenic,je fut très étonné pour une voiture low-cost (je cherche les photos et je les posts )
Buée à l'arriére de la MCV Pict0010

:

_________________
Buée à l'arriére de la MCV 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Buée à l'arriére de la MCV Empty
MessageSujet: Re: Buée à l'arriére de la MCV   Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:11

En prenant tout à l'heure le volant de la Logan, j'avais plein de condensation sur toutes les vitres à l'intérieur de la voiture, parmis toutes mes voitures c'est la Logan qui bat tous les records.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buée à l'arriére de la MCV Empty
MessageSujet: Re: Buée à l'arriére de la MCV   Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:50

Bonsoir, vous n'avez jamais essayé une 2CV ? pour la buée, c'est bien servi aussi. Dans toutes les voitures (10 au total) que j'ai eu, j'ai toujours connu plus ou moins ce problème de buée, mais avec un peu d'air extérieur et ventilation, le problème est vite résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Buée à l'arriére de la MCV Empty
MessageSujet: Re: Buée à l'arriére de la MCV   Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 6:37

Bonjour,

Perso, tous les matins, ma Logan est embuyée, et ce matin, elle est même blanche (gelée)

Et bien, je vais faire comme tous les matins, je la met en route, je met la clim à fond, je tourne le selecteur de température à chaud (même si la voiture est froide), je ressors de la voiture, je gratte le pare brise, j'ouvre le portail, je sors la voiture, je referme le portail, je gratte les autres vitres de la Logan, et le temps que je fasse tous ça, la clim a asséché l'humidité de l'habitacle, et donc plus de buée.

J'ai toujours connus ça également la buée, et sur toutes mes autres voitures, je dirais que c'est normal d'avoir de la buée dans une voiture . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buée à l'arriére de la MCV Empty
MessageSujet: Re: Buée à l'arriére de la MCV   Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 9:48

bonjour

on peut mettre la clim en route, et mettre le selecteur de temperature sur chaud? j'ai jamais essayé, j'ai toujours eu peur de cramer un truc ou autre, que la voiture ne comprenne pas bien ce que je lui demande:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Buée à l'arriére de la MCV Empty
MessageSujet: Re: Buée à l'arriére de la MCV   Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 9:50

bonjour,

comme beaucoup ce matin : de la gelée

dégivrage + désembuage (je n'ai pas pris la clim) : très efficace
j'écoute la rado pendant ce temps, et tout est propre en 3 minutes ...

je trouve le désembuage très efficace ! (largement autant que les autres véhicules que je peux utiliser, en location par exemple)

🐰
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Buée à l'arriére de la MCV Empty
MessageSujet: Re: Buée à l'arriére de la MCV   Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 10:44

maman2606 a écrit:
bonjour

on peut mettre la clim en route, et mettre le selecteur de temperature sur chaud? j'ai jamais essayé, j'ai toujours eu peur de cramer un truc ou autre, que la voiture ne comprenne pas bien ce que je lui demande:lol!:

Oui, bien sur Maman, la clim, en fait, c'est juste une machinerie qui enlève l'humidité de l'air . . .

Que l'air soit chaud ou froid, pour elle c'est le même taf . . . enlever l'humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buée à l'arriére de la MCV Empty
MessageSujet: Re: Buée à l'arriére de la MCV   Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:53

Orpel a écrit:
maman2606 a écrit:
bonjour

on peut mettre la clim en route, et mettre le selecteur de temperature sur chaud? j'ai jamais essayé, j'ai toujours eu peur de cramer un truc ou autre, que la voiture ne comprenne pas bien ce que je lui demande:lol!:

Oui, bien sur Maman, la clim, en fait, c'est juste une machinerie qui enlève l'humidité de l'air . . .

Que l'air soit chaud ou froid, pour elle c'est le même taf . . . enlever l'humidité Wink

merci pour l'info, je ne le savais pas non plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buée à l'arriére de la MCV Empty
MessageSujet: Re: Buée à l'arriére de la MCV   Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:01

merci orpel pour l'info, ca me servira, et je me coucherai moins bete ce soir :D
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Buée à l'arriére de la MCV Empty
MessageSujet: Re: Buée à l'arriére de la MCV   Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:11

Orpel a écrit:
maman2606 a écrit:
bonjour

on peut mettre la clim en route, et mettre le selecteur de temperature sur chaud? j'ai jamais essayé, j'ai toujours eu peur de cramer un truc ou autre, que la voiture ne comprenne pas bien ce que je lui demande:lol!:

Oui, bien sur Maman, la clim, en fait, c'est juste une machinerie qui enlève l'humidité de l'air . . .

Que l'air soit chaud ou froid, pour elle c'est le même taf . . . enlever l'humidité Wink

C'est pour cela qu'on est obligé d'installer des humidificateurs dans les installations d'air conditionné des bâtiments, sinon l'air serait trop sec.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buée à l'arriére de la MCV Empty
MessageSujet: Re: Buée à l'arriére de la MCV   Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 12:14

petite info

j'ai fait 2X2h30 de route ce week-end, avec femme, enfants et le gros lab de 45kg dérrière, et j'avais une buée pas possible dans la voiture, impossible de la faire partir, meme en envoyant du froid, du chaud, sur 3, sur 4, avec la clim, sans etc etc ... et tout a coup, a 1/4h de la fin du retour, je me suis rappelé que le monsieur qui m'a présenté la voiture le jour de la livraison, m'avais bien dis que le sélécteur tout en bas, il ne fallait jamais le mettre sur recyclage (manette a droite ) en hiver, sinon, la voiture serait impossible a désembuer ...
j'ai mis la manière a gauche, entrée d'air directe, et sans vous mentir, 5-10 mn maxi après, il n'y avait plus un poil de buée dans la voiture
cette position est en fait très bien en été pour aider l'habitacle a se rafraichir plus vite, mais en hiver,l'humidité s'accumule et ca devient affreux
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Buée à l'arriére de la MCV Empty
MessageSujet: Re: Buée à l'arriére de la MCV   Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 13:22

bonjour,

je n'ai pas de souci de buée (sur ma berline) mais c'est vrai qu'il faut penser à la manette "circuit fermé"

merci du tuyau !


🐘
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Buée à l'arriére de la MCV Empty
MessageSujet: Re: Buée à l'arriére de la MCV   Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 14:52

Sur la MCV, il y a bien sous les fauteuils du chauffeur et du passager avant une double bouche permettant de chauffer l'arrière du véhicule. si vous ranger des objets dessous ces fauteuils, il est évident que vous aurez de la buée à l'arriére.

_________________
Buée à l'arriére de la MCV 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buée à l'arriére de la MCV Empty
MessageSujet: Re: Buée à l'arriére de la MCV   Buée à l'arriére de la MCV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buée à l'arriére de la MCV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: