FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
consommation 1,6 16v Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
consommation 1,6 16v Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
consommation 1,6 16v Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
consommation 1,6 16v Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
consommation 1,6 16v Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
consommation 1,6 16v Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
consommation 1,6 16v Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 consommation 1,6 16v

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




consommation 1,6 16v Empty
MessageSujet: consommation 1,6 16v   consommation 1,6 16v Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:17

bonsoir a tous,je viens de recevoir ma lolo mcv 1,6 16v ce week end et j'aimerais savoir quelle est votre consommation en ville sur route et votre moyenne ?
le vendeur m'a dit qu'il y aurait une surconsommation pendant le rodage et que tout rentrerais dans l'ordre apres 3 ou 4 pleins.
au bout de combien de temps chez vous ?
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation 1,6 16v Empty
MessageSujet: Re: consommation 1,6 16v   consommation 1,6 16v Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:22

Slt,

Sur la mienne même que c'est une berline il faut environ 1 à 2 pleins pour réduire surconsommation.Sa été rapide sur la mienne.

Pour le rodage moteur, il faut compter environ 5000 kms facile.
C'est l'embrayage qui m'a donner pas mal de soucis, le moteur a caler très facilement a cause de la graisse dessus pendant le montage à l'usine.

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation 1,6 16v Empty
MessageSujet: Re: consommation 1,6 16v   consommation 1,6 16v Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:50

Salut,

Je suis à 8.5l/100 sur ma MCV, sur route.
Je n'ai pas constaté de surconsommation au début, je consommais même plutôt moins car en période de rôdage je conduisais plus cool.

A+
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation 1,6 16v Empty
MessageSujet: Re: consommation 1,6 16v   consommation 1,6 16v Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:30

bonsoir a tous,apres avoir fait le premier plein a ras bord j'ai parcouru 648 km et il me restait un cluster d'allumé.
ma consommation moyenne est 8,8l d'apres mes calculs et 9l d'apres l'ordinateur de bord.
j'ai remis 57l (ras bord)mon parcour est uniquement urbain avec 10% de voies rapides.
ma conduite est souple en essayant de respecter les vitesses autorisées mais je ne me traine pas pour autant
cet apres midi j'ai effectuer un parcour hors aglomeration avec moitié autoroute (120km/h car je suis toujours en rodage) moitié nationale et la consommation etait de 8l en moyenne d'apres l'ordinateur de bord.
mes impressions au bout de trois semaines sont bonnes dans l'ensemble,coté conso c'est correct vu le rapport poids puissance.
tres bonne reprise,insonorisation et tenue de route bonne, finition moyenne.
voila pour ces precisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation 1,6 16v Empty
MessageSujet: Re: consommation 1,6 16v   consommation 1,6 16v Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 3:44

J'ai une 1,6 16v limousine, j'ai du parcourir 1000 km pour qu'il y ai une nette différence de consommation et un meilleur ronron du moteur. A noter que j'ai surgonflé les pneus de 0,2 bars et ça m'a donné une diminution de consommation de 0,3 l/100 km.

Actuellement avec les pneus hiver, je fais une moyenne de 7,3 l/100 conduite mixte, si je dépasse le 120 km/h, la consommation explose à 7,6 l/100 (il manque une 6e sur cette voiture).

Avec les pneus d'été, je passe à 7,1 l/100.

Par contre, ce ne sont que les données de l'ordinateur de bord et des fois j'ai des doutes quand à sa précision. Je n'ai jamais vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation 1,6 16v Empty
MessageSujet: Re: consommation 1,6 16v   consommation 1,6 16v Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation 1,6 16v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: