Voici ce que l'on peux voir sur le site DACIA :
Nouvelle Dacia Logan: encore mieux! 1 juillet 2008 Quatre ans après la commercialisation de la premiere Logan, Dacia lance «
Nouvelle Logan ». Cette nouvelle version de la celebre berline tricorps
conserve tous les atouts qui ont fait le succes du vehicule : un
rapport prix/prestations imbattable, une habitabilite exceptionnelle et
une grande fiabilite. Avec des lignes plus contemporaines, un interieur
plus agreable et confortable, Nouvelle Dacia Logan va plus loin. Elle
s’inscrit dans le renouveau de Dacia, marque genereuse et ingenieuse.
Nouvelle
Dacia Logan sera commercialisee en Roumanie a partir de la premiere
moitie de juillet, puis, progressivement, sur la plupart des marches
d’Europe de l’Ouest. Malgre les ameliorations qui lui ont ete
apportees, le prix de la Nouvelle Logan reste inchange par rapport a
celui de son predecesseur. Tant en Roumanie que sur la majorite des
marches europeens, la Nouvelle Dacia Logan sera disponible avec une
garantie de 3 ans ou 100 000 km.
UN DESIGN A MATURITE
Des lignes plus contemporaines Nouvelle
Dacia Logan s’affirme comme une berline moderne dont le design
exterieur, exprimant robustesse et qualite, a evolue pour adopter des
lignes plus contemporaines. La calandre - inauguree sur Dacia Sandero –
est agrandie et recoit le nouveau logo de la marque ainsi qu’un bandeau
superieur chrome de serie (sauf sur la version d’entree de gamme). Le
nouveau bouclier avant est affleurant a la carrosserie donnant un
ensemble plus integre et plus harmonieux. Les projecteurs ont ete
agrandis et pour plus d’elegance, les feux antibrouillards sont sertis
d’enjoliveurs ton carbone (selon les versions).
La face arriere
de Nouvelle Dacia Logan a ete redessinee. La nouvelle porte de coffre
adopte un look plus dynamique et peut recevoir un bandeau inferieur
chrome. La ligne de coffre est prolongee dans les feux arriere qui ont
ete redessines. On trouve a l’arriere egalement un nouveau bouclier
affleurant a la carrosserie qui integre un anneau de remorquage avec
obturateur ainsi que des catadioptres. Ces evolutions s’accompagnent
d’une nouvelle gamme d’enjoliveurs et de jantes aluminium (en option).
L’offre de teintes est egalement elargie : Gris Basalte, Bleu
Electrique et Bleu Extreme s’ajoutent a la palette deja disponible.
Un interieur encore plus agreableNouvelle
Dacia Logan se veut plus seduisante. Une planche de bord nouvelle,
inauguree sur Dacia Sandero, a ete developpee pour etre a la fois
moderne et fonctionnelle. Le dessin des panneaux de portes contribue a
la modernite de l’habitacle grâce a des poignees de tirage plus
ergonomiques et a d’elegantes baguettes de decoration (selon les
versions). Pour accompagner la montee en gamme, Nouvelle Dacia Logan
beneficie de trois harmonies interieures pour la planche de bord avec
un choix parmi trois selleries.
Au volant, l’ergonomie des
commandes et la lisibilite des informations du tableau de bord ont ete
particulierement soignees. Une nouvelle commande de reglage du siege
conducteur (selon versions) ainsi qu’une colonne de direction reglable
en hauteur (selon versions) rendent le poste de conduite plus
ergonomique et la conduite plus confortable. Afin d’ameliorer la
visibilite arriere, un appuie-tete arriere central en virgule et des
retroviseurs grand format – repris de Dacia Logan MCV - equipent en
serie Nouvelle Dacia Logan.
UN VEHICULE QUI CONFIRME SES FONDAMENTAUX
Une habitabilite toujours aussi exceptionnelleLes
dimensions genereuses de Nouvelle Dacia Logan lui assurent une
excellente habitabilite et restent inegalees dans la categorie des
berlines tri-corps du segment B-Entry. Avec une longueur de 4290 mm
(augmentee de 4cm par rapport a la version precedente de Logan) et une
largeur de 1740 mm, Nouvelle Dacia Logan se situe plutôt dans la norme
du segment C. L’habitabilite interieure est un des atouts reconnus du
vehicule : trois passagers de tres grande taille (plus de 1,90 m)
peuvent s’installer confortablement a l’arriere, avec une garde au toit
arriere de 873 mm. La largeur aux bandeaux arriere est remarquable avec
1428 mm, une valeur proche de celles des grandes berlines. Le volume de
coffre de 510 litres est sans egal parmi la concurrence dans sa
categorie. Sa geometrie permet le chargement d'objets de formes tres
diverses.
La securite comme prealableNouvelle Dacia Logan reprend les prestations securite qui ont permis au vehicule d’atteindre 3 etoiles aux crash-test EuroNcap.
Nouvelle
Dacia Logan peut recevoir le systeme ABS Bosch 8.1 de derniere
generation. Celui-ci est equipe d’un repartiteur electronique de
freinage (EBV) et – une nouveaute inauguree sur Dacia Sandero - de
l’assistance au freinage d’urgence. L’AFU detecte un freinage d’urgence
et joue sur le circuit hydraulique pour accroître l’efficacite de l’ABS
en appliquant aux freins la pression maximale des le debut du freinage.
Sur le plan de la securite passive, Nouvelle Dacia Logan est
equipee d’une nouvelle planche de bord en polypropylene a structure nid
d’abeille qui reduit les consequences de l’impact sur le genou. Au-dela
des materiaux, le dessin de la planche tient compte de la securite avec
un galbe dans la partie basse qui epouse la forme des tibias et permet
de repartir les efforts lors du contact. Rappelons la presence de
paddings sous-pieds côte conducteur et passager protegeant les membres
inferieurs des occupants. Nouvelle Dacia Logan est equipee sur toutes
les places, a l’avant comme a l’arriere, de ceintures 3 points et
d’appuis-tetes. Bien sûr Nouvelle Dacia Logan recoit en serie (selon
pays) deux airbags conducteur et passager, equipes d’un event regulant
la pression interne du sac et limitant ainsi les efforts de retenue sur
les occupants.
Une gamme de motorisations complete et eprouveeNouvelle
Dacia Logan reprend les blocs essence 1.4 l, 1.6 l et 1.6l 16V ainsi
que le bloc diesel 1.5 dCi qui ont deja fait leurs preuves et qui ont
contribue au succes de la gamme Dacia.
Les moteurs 1.4 MPI 75
ch, 1.6 MPI 90 ch, 1.6 16v 105 ch repondent parfaitement aux criteres
de coût, de robustesse et de facilite d’entretien qui caracterisent la
marque Dacia. Ils se distinguent par un couple important a bas regime,
disponible sur une large plage d’utilisation, et une consommation
maîtrisee (respectivement 7l, 7.2l et 7.1l/100km).
Veritable
reference en motorisation diesel, le moteur 1.5 dCi est reconnu parmi
les diesels les plus performants au monde. Il s’agit d’un groupe
motopropulseur a la pointe de la technologie, dote d’un systeme
d’injection directe common rail de seconde generation qui offre des
prestations de haut niveau associees a une consommation tres faible. Le
moteur 1.5 dCi est disponible en version 70 ch mais aussi dans sa
version plus dynamique de 85 ch. Avec des emissions de CO2 limitees a
120g/km, les moteurs 1.5 dCi 70 ch et 1.5 dCi 85 ch offrent un bilan
ecologique tout a fait performant.