FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vr46licorne
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : 76
Votre véhicule : logan II berline
Date d'inscription : 14/02/2016

ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Empty
MessageSujet: ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline   ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 12:34

Bonjour a tous,

comme indiquer dans ma présentation j'ai acquis la dernière logan 2 sans aucune option et j'ai décider d'installer 2 hp à l'avant .

J'ai lu sur différent poste que ces connecteur ce trouver sous la boite a gant et l'autre vers la boite a fusible sous le volant .
J'ai beau me contorsionner dans tout les sens je ne les vois pas, peut être on t'il changer d'emplacement sur le dernier modèle? ...
de plus j'ai constater que coter passager il y a déjà un soufflet de porte avec des fils qui passe a l’intérieur ,mais coter conducteur aucun soufflet ni de fil...

J'ai deja acquis l'autoradio est la prise iso pour le raccorder elle était donc déjà pré-cabler de ce coter la...

merci d'avance pour vos réponses


Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Empty
MessageSujet: Re: ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline   ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:31

Bienvenue sur le forum.

Désolé de ne pouvoir t'aider, je n'y connais rien en électricité / électronique automobile.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline 39997
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Empty
MessageSujet: Re: ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline   ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 16:11

Bonjour,
Normalement sur la serie Logan de base, il n'y a aucun préréglage pour l'autoradio, ni pour l'alimentation électrique, ni pour le raccordement des HP via une prise ISO.
Le seul cable que tu vas trouver c'est celui de l'antenne.
Tu va être contraint de tirer toi même les fils des HP mais aussi de fournir le 12v.
Là va y avoir du boulot!!

_________________
ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline 2012-017


Dernière édition par sylvaintriskel le Mar 16 Fév 2016 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vr46licorne
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : 76
Votre véhicule : logan II berline
Date d'inscription : 14/02/2016

ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Empty
MessageSujet: Re: ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline   ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 10:04

Bonjour,

Merci de m'avoir répondue .
Je doit avoués que ta réponses m'aurais décourager si je ne m'étais pas acharner hier à trouver ces connectiques...
Et au final rien de plus simple !
Donc pour répondre à ceux qui sont dans ma situation ,
La cosse du hp avant droit et déjà passer dans la portière puis la cosse avant gauche ce trouve derrière le cache en caoutchouc qui est l'emplacement du soufflet de porte...
Et pour finir la prise 12v et l'antenne sont derrière le vide poche "emplacement logique "de l'autoradio.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Empty
MessageSujet: Re: ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline   ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:47

Merci également pour le partage de ton expérience.
Il est vrai que nous sommes peu nombreux, propriétaire d'un DACIA a avoir fait le choix de l'entrée de gamme dans chaque série de véhicule de la marque.
Nous avons tous pris des milieux ou des haut gammes en y rajoutant bien souvent quelques petites options.... autant se faire plaisir avec le prix.

Pourrais tu nous mettre quelques photos pour enrichir ton expérience.
Tu peux déposer tes photos sur Servimg.com - Hébergeur gratuit d'images.
Il suffit simplement de copier le liens que te donne le serveur et l’insérer dans ton texte.
Merci encore.

_________________
ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Empty
MessageSujet: Re: ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline   ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 18:29

Pour poster des photos, j'ai fait un petit tuto ici :

https://logan.forumactif.com/t2597-tuto-poster-une-photo-sur-le-forum

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline 39997
Revenir en haut Aller en bas
Ockham01
débutant
débutant
Ockham01


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Verviers - Belgique
Votre véhicule : Logan Berline essence 2015
Date d'inscription : 24/04/2016

ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Empty
MessageSujet: Installation radio et HP   ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 14:50

Bonjour,

J'ai également une Logan Berline de base.
Je souhaiterais installer un auto-radio et deux HP à l'avant.

D'après un intervenant précédant, il semblerait donc que la Logan soit précablée. Mon garagiste m'a dit que cela dépendait en fait de chaque véhicule en particulier. Que parfois les monteurs sur les chaînes en Roumanie cablaient et parfois pas ! Alors peut-être qu'il m'a dit cela pour être sûr que je repasse chez eux pour l'installation. Mais je voudrais éviter de nouveaux frais.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Il semblerait également qu'il faille démonter le panneau de la portière, car le cache HP est solidaire du panneau (un seul élément).

Le cablage existe-t-il pour raccorder l'auto-radio. Tous les auto-radios du commerce sont ils fabriqués selon la même norme ou doit-on vérifier que les dimensions sont compatibles avec les dimensions de l'endroit où doit se mettre l'auto-radio ?

Cela fait beaucoup de questions.

Merci de m'aider

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Empty
MessageSujet: Re: ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline   ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 18:10

Bonsoir,

Désolé de ne pouvoir t'aider ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline 372753

Attend d'autre avis Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline 39997
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Empty
MessageSujet: Re: ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline   ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 16:10

Suite aux précédents tutos sur le sujet des câblages HP il semblerait que la version Logan2 de base soit pré câblé mais seul toi pourras nous le confirmer en ouvrant le cache hautparleur de ta portière pour voir ce qui se cache derrière, idem pour le petit capot se trouvant dans l'emplacement de l'autoradio.

D'après certains, La finition "Base" est livrée d'origine avec un pré-équipement radio et le cablage pour deux haut-parleurs (Portes avant).

Le cablage des haut-parleurs ne va pas jusque dans les portes mais s'arrête aux extrémités du tableau de bord. Il faut donc retrouver les fils sous le tableau de bord et les faire passer dans les portières par des trous d'acheminement prévus à cet effet.

N’hésites pas à nous faire quelques photos pour compléter cet article.

S'Il n'y a pas de pré-câblage de haut-parleurs aux portières, pas d'accordéon de passage de porte.

Pièces achetées chez Renault/Dacia
Ref DACIA "6001998089" KIT ADAPT CABL. 012754 "2,51 € HT"
Ref DACIA "6001548010" BAGUE PORTE 013674 "11,08 € HT"

Pour trouver, les connecteurs audio sont de part et d'autre du tableau de bord avec une fiche DACIA.
Une à Gauche sous le volant derrière la boite à fusible
Une autre à droite sous la boite à gant

bon courage!!!

_________________
ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
Ockham01
débutant
débutant
Ockham01


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Verviers - Belgique
Votre véhicule : Logan Berline essence 2015
Date d'inscription : 24/04/2016

ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Empty
MessageSujet: Re: ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline   ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:20

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
Il y a un petit tuyau accordéon pour la portière droite, pas la gauche.
Je vais donc explorer ma voiture en fonction de vos informations. Je vais le faire doucement, la voiture est nouvelle... et je suis pas un grand grand mécano.
Je reviens vers vous une fois que j'en sais un peu plus. Je prendrais quelques photos pour les poster sur le forum.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
YvesH1968
débutant
débutant



Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Votre véhicule : Dacia Logan Logan 2017
Date d'inscription : 04/09/2017

ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Empty
MessageSujet: Cache de l'autoradio et câblage des haut-parleurs des portes arrière.   ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 14:25

Bonjour!

J'ai pris possession de ma jolie Dacia Logan en finition de base la semaine passée et j'aimerais logiquement monter une radio, ainsi que quatre haut-parleurs.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment il faut démonter le cache de la radio simple DIN et quelle est la procédure à suivre pour câbler les haut-parleurs arrière?

J'ai fait pression avec un tournevis plat sur les deux pattes en plastique qui sont censées maintenir en place le cache, mais ce dernier ne bouge pas d'un millimètre et je n'ose pas glisser une lame entre le cache et la garniture de peur d'abîmer celle-ci.

Merci d'avance!

Yves
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Empty
MessageSujet: Re: ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline   ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 18:33

Bienvenue sur le forum !

Désolé de ne pouvoir t'aider ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline 372753

Attend d'autres réponses Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline 39997
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Empty
MessageSujet: Re: ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline   ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 11:50

La console sur la nouvelle Logan de base est comme ceci

ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Logan-10


la base 1DIN est constitué de cette pièce....

ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Integr10

il faut donc commencer par retirer le cache de la console centrale pour y acceder

ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Consol12

ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Consol10

ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Consol11

je conseille pas d'utiliser un tournevis mais plutôt le manche très plat d'une petite cuillère à café pour de-clipser la console.
il y a 8 points de fixation (voir photo 3).

petite video tuto


_________________
ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Empty
MessageSujet: Re: ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline   ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logan berline restylée!
» Nos GPS
» Logan non livrable (berline Dci 85ch)
» 3 fausses étoiles au crash test....!
» [PRESENTATION] Logan Berline de Mowgli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: