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Trombo
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MessageSujet: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 20:04

:o voilà d'après le spécial logan de l'auto journal la semaine dernière que j'ai acheté un grande surprise :face:

La logan est une 3 étoiles déguisée volontairement par renault , alors qu'en fait elle bénéficie de renforts de carrosserie spéciaux et d'une carrosserie plus solide que la moyenne et est en fait une 4 étoiles...

Tout simplement parce que le pdg de renault ayant essayé un bout de temps une logan s'est aperçu que la logan valait largement les autres renault de la gamme vendues 2 à 3 fois plus cher! :cyclops:

Donc renault à volontairement fait face en "camouflant "la logan pour ces test afin de créer une difference qui en fait n'existe pas :affraid:

Tout ceci viens d'un ingénieur renaut dacia sous anonymat ....et sera surement démenti par renault j'imagine. :(
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MessageSujet: Re: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 7:03

Salut,
Danc cette histoire d'étoile il y a la conception de la voiture et les sytèmes de sécurité qui se rajoutent :
la logan a des airbag de plus vieille conception
padding de porte ?
la logan n'a pas d'avertisseur de ceinture non bouclées
n'a pas d'air bag lateraux
n'a pas de pretensionneur de ceinture .............

(La logan est une R19 modernisée à moindre frais ).

Donc 3 étoiles de la Logan = 3 étoiles 2006.

Pour avoir plus d'étoile il aurrait fallu plus de systèmes de sécurité même optionnels. Je ne pense pas qu'il faille dire que c'est une 4 étoiles déguisée mais qu'elle aurrait pu avoir facilement 4 étoiles avec quelques équipement en plus (non désirés par Renault pour pas se faire canibaliser sa propre gamme de voitures neuves)
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MessageSujet: Re: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 11:25

On est bien d'accord d'ailleurs j'ai fais ce topic juste pour avoir vos réactions!
Sans compter les pédaliers non rétractables les appuis têtes non actifs , la colone de direction fixe etc....d'où des blessures importantes en cas de choc. :x
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MessageSujet: Re: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 11:26

De plus ça vient d'un mag auto bien franco français... Wink
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Trombo
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MessageSujet: Re: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:07

fatalerrorbadsector a écrit:
.............

(La logan est une R19 modernisée à moindre frais ).

)

Ben non, c'est une voiture moderne : plate forme de clio 3 je crois, carrosserie simple au niveau des formes (d'où un coût moins important)...
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MessageSujet: Re: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:24

Quand je dis R19 c'est pas une insulte, loin de là :
c'est, pour moi , la référence de la Renault bien fabriquée !! :D

c'est la forme des flancs de la logan qui me font penser à la R19.
( La logan Pour le train arrière c'est de la clio3 pour l'avant de la clio 2
les moteurs essence 1.4 et 1.6 de la mégane 1
les 1.6 16V et le Dci sont plus "modernes" le DCi 70 cv c'est de la clio 3

Pour les étoiles : 3 etoiles en 2006 c'est bien :
un indicateur de ceinture bien bouclée c'est un gadjet !! on est capable de boucler sa ceinture tout seul comme un grand.
les prétensionneurs c'est bien mais on est capable de mettre sa ceinture correctement en ayant oté son manteau au préalable.
et les ancien modeles d'airbag c'est bien : on est capable de regler l'avance du siège pour garder une distance honnète avec le pare brise

les 5 étoiles sont réservées au modèle avec tout le tralala : faut bien faire évoluer la sécurité dans le bon sens ........
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MessageSujet: Re: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:22

j'ai appris par un prof de marketing qui bosse de temps en temps pour Renault et qui est possesseur d'un Logan Collection 1, que, les Collection 2 seraient equipes de renforts lateraux dans les portiers avants. Chose qui n'etait pas la collection 1 ou alors un system beaucoup moins performant.

Si elle a trois etoiles c'est surtout pour ne pas faire d'ombre aux autres modeles du groupe.

Le fait qu'il n'y a pas d'attaches isofix, de bip et de temoin d'oublie de ceintures et autres petites bricoles, y sont bien pour quelques choses.

A lui a eu un par brise fele, 1 mois et demi de delais de livraison.
Merci le Flux tendu :evil:


@+

XIII
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MessageSujet: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 19:26

Lors de la commande de la Logan MCV 15dci, il y bien un renfort spéciale dans les portes, un sysythèle de plaquetes pour en cas de crash les genoux ne soient accidentés du type repose pied!, c'est a cause de capot qui pouraient blesser les pietons qu'elle ne reçoit pas 4 étoiles......

Lecture sur les divers articles internet
slautations
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MessageSujet: Re: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 9:22

sans compter sur la mcv la possibilité des airbags latéraux pour 240 euros qui renforcent la sécurité!
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MessageSujet: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 9:24

Popeye86,
Bonjour,
Cette option-là je l'ai prise pour 200 euro (Belgique)

86 c'est votre département ?
Salutations
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MessageSujet: Re: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:51

La Logan c'est trois étoiles pour la protection des occupants et une pour la protection des piétons en cas de choc.Tant en berline qu'en break.Je n'envisage pas d'avoir un accident avec la voiture,je n'ai pas regarder les étoiles lors de l'achat mais seulement l'argent disponible sur le compte bancaire.
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MessageSujet: MCV: protections en cas de crash   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:12

Bonjour,

Concernant les mesures de protection en cas d'accident du MCV je vous invite à consulter les pages 5 à 7 du dossier de presse de Renault du 08/01/07 que vous pouvez consulter en liquant sur le lien:

www.renault.com/renault_com/fr/main/01_Actualites/

et en cliquant dans "Logan MCV: espace et polyvalensce au meilleur prix" sur "télécharger le communiquer".

A bientôt :lol:
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MessageSujet: MCV: protections en cas de crash (suite)   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:22

Vincent MCV a écrit:
Bonjour,

Concernant les mesures de protection en cas d'accident du MCV je vous invite à consulter les pages 5 à 7 du dossier de presse de Renault du 08/01/07 que vous pouvez consulter en liquant sur le lien:

www.renault.com/renault_com/fr/main/01_Actualites/

et en cliquant dans "Logan MCV: espace et polyvalensce au meilleur prix" sur "télécharger le communiqué".

A bientôt :lol:

Désolé, il semble que ce lien ne fonctionne pas. Merci d'essayer alors celui-ci:

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/13006%2013006_COMMUNIQUE-LOGAN_MCV_tcm1119-552298.pdf

et si cela ne fonctionne toujours pas, ce communiqué se trouve sur le site www.renault.com

A bientôt
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MessageSujet: Re: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 12:26

Bonjour daniel en bresse , oui le 86 c'est mon département , la vienne en poitou charentes. Wink
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MessageSujet: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 15:25

Popeye86,


Medrci et bonne journée


Un futur 71, Nous avons une Ferme Bressane dans le petit village de Saint USUGE 71500, Le poulet de bresse celà vous dit quelque chose?

Eh oui ce sera notre village en Octobre 2009.

Salutations
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MessageSujet: Images de crash-test berline Logan   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 20:32

Bonjour à tous, :D :D

Ci-dessous une série de photos de crash test de berlines Logan. :affraid:

http://72.30.186.56/search/cache?ei=UTF-8&fr=sfp&p=%22crash+Dacia+Logan%22&meta=vl%3D&u=cartest.omega.kz/crash/dacia_logan.html&w=%22crash+dacia+logan%22&d=BNMPOOxsOR8m&icp=1&.intl=fr

Dommage que le texte ne soit pas en français.

Il s'agit probablement de crash-test de 2005. Depuis, elles ont certainement été améliorées, notamment les MCV.

A bientôt :pirat:
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MessageSujet: Re: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 20:43

La seule ammélioration est le renfort supplémentaire dans les portes,le reste c'est pareil et rien ne change avec la version break pour un accident frontal, pour l'arrière la zone de déformation de la MCV devrait être en toute logique plus grande,mais plus dangereuse pour les occupants de la troisième rangée.Il faudrait en voir le résultats aux crash test latéraux et arrières

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MessageSujet: Re: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 12:47

Zastava a écrit:
La seule ammélioration est le renfort supplémentaire dans les portes,le reste c'est pareil et rien ne change avec la version break pour un accident frontal, pour l'arrière la zone de déformation de la MCV devrait être en toute logique plus grande,mais plus dangereuse pour les occupants de la troisième rangée.Il faudrait en voir le résultats aux crash test latéraux et arrières

Bonjour Zastava, :D :D

Je m'étais aussi fait la réflexion au sujet de la sécuriré des occupants de la 3 ème rangée de sièges en cas d'impact important à l'arrière. Pour les monospaces 7 places, on répond habituellement que la structure a été prévue dès la conception pour 3 rangées de sièges, et qu'il ne s'agit pas d'une banquette "rajoutée" dans un coffre. J'ose espèrer que lors de la concecption de la MCV il a été tenu compte qu'une part importante serait des 7 places...

Au niveau des crash-tests rendus publics (Euco NCAP ...), il me semble qu'on se limite aux impacts frontaux et latéraux. Quid de la résistance aux impacts à l'arrière...

C'est peut-être encore un peu tôt, mais si quelqu'un trouve des résultats de crash-test de la MCV, je suis certains que d'autres membres de ce forum seraient aussi très intéressés.

Merci et à bientôt :bounce: :bounce:
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MessageSujet: Re: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 15:07

Question sécurité , notre 309 n'est pas du tout équipée car ça ne se faisait pas de trop à l'époque et la sécurité était réservée aux riches car il fallait y mettre le prix :!: :!:
Maintenant c'est pareil car lorsque je vois le prix des voitures neuves ça me :affraid: :affraid: le valent-elles vraiment :?:
On a acheté notre véhicule il y a 6 ans et demie et on l'a payée 15000 Francs :!:
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MessageSujet: Re: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 20:01

Il n'y a aucun test prévu par l'Euro Ncap pour les chocs arrières contrairement aux tests prévus pa les Etats-Unis qui pour une fois on une longueur d'avance au niveau de la sécurité appliquée. Comme la Logan a été prévue pour le minimum, je doute que Renault ai prévu une bonne sécurité des occupants de la troisième rangée.

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MessageSujet: Re: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 20:43

Zastava a écrit:
Il n'y a aucun test prévu par l'Euro Ncap pour les chocs arrières contrairement aux tests prévus pa les Etats-Unis qui pour une fois on une longueur d'avance au niveau de la sécurité appliquée. Comme la Logan a été prévue pour le minimum, je doute que Renault ai prévu une bonne sécurité des occupants de la troisième rangée.

Re-Salut Zastava, Avez-vous pris connaissance dans le test-achat, des polo (VW), identique en Europe et en Amérique latine à 2500 euro de moins, sont très dangereuses, car contre celles de l'europe non , celles de A latine elles sont privées des renforts de sécurité et autres qui ne ce voit pas ? l'europe à 5 étoiles, A latine 1 étoile .... c'est criminel ... j'éspère que Dacia ne fera pas le même pour la logan hors europe ?
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MessageSujet: Re: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 21:05

J'en ai vaguement entendu parler, mais les VW brésiliennes sont, contrairement à ce que certain en disent, des voitures complètements différentes des voitures européennes du même groupe même si le look laisse penser que les voitures sont les mêmes.Les voitures dont les essayeurs parlent sont issues en fait d'une base de Gol dont la conception date du début des années '80. Faudrait parfois qu'ils se renseignent les journalistes.Il n'y a aucune pièce commune entre la Polo brésiliènne et la Polo européenne.
http://www.vw.com.br/default.asp

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MessageSujet: Re: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 14:35

Il faut 24 points pour avoir 4 étoiles.... et la Logan n'a eu que 19 points sur 37!

C'est donc un vrai 3 étoiles.... si tu lis les commandaire de Euro Ncap, tu comprendra pourquoi elle n'a eu que 3 étoiles, et leur critique dans certaines situation!

http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=2&id2=221

Tu peux le faire traduire içi:
http://babelfish.altavista.com/
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MessageSujet: Re: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 14:43

popeye86 a écrit:
Sans compter les pédaliers non rétractables les appuis têtes non actifs , la colone de direction fixe etc....d'où des blessures importantes en cas de choc. :x
Oui par exemple..... Euro Ncap parle aussi de blessure lors de choc lateral..... et frontal pour les enfant dans leur chaise!

Voici les resultats traduit par l'ordi!
Citation :
L'impact frontal
la cellule stable de passager et l'étape simple non-a attaché des sacs à air pour le conducteur et le passager avant a bien ensemble travaillé mais les charges enregistrées par les coffres des simulacres, en particulier le passager, étaient du côté élevé.

Tandis que le footwell souffrait seulement la déformation minimale, la commande faible du déplacement de la pédale d'embrayage et de freinage a compromis la protection les pieds du conducteur. La pédale de freinage s'est également avérée pour être bloquée après l'essai, mettant les jambes du conducteur plus bas davantage à de risque. Il a également risqué des dommages de genou de la colonne de direction et de son support.

Latéral l'impact
l'instrumentation du coffre du simulacre de conducteur a enregistré les charges élevées mais son abdomen et région pelvienne ont été protégés. Cependant, des marques ont été emportées parce que les forces ont transféré de manière irréaliste vers le haut de l'épine du simulacre du conducteur ainsi de réduire les forces d'impact enregistrées à son coffre.

La protection d'enfant
le véhicule a un passage manuel pour le sac à air de passager. Son statut ne peut pas être changé tandis que l'allumage est allumé et, si ceci est essayé, un voyant d'alarme apparaît.

Les contraintes recommandées étaient un duo de Britax Romer plus les revêtements vers l'avant adaptés et un BabySafe plus les revêtements arrière adaptés. Tous les deux ont installé à l'aide des ceintures d'adulte. Ils ont assuré la protection mélangée. Les deux enfants ont été bien protégés dans l'impact latéral mais dans l'essai frontal, l'instrumentation des simulacres a enregistré les charges élevées de cou sur l'enfant plus en bas âge et les charges élevées de coffre les 3 ans vieux.

La protection piétonnière
le capot a donné amortir d'où la tête d'un adulte heurterait très probablement et protection limitée où la tête d'un enfant pourrait heurter. Mais les ailes du Logan, bord de capot le principaux et butoir n'ont offert aucune protection du tout.

Conclusion
Le corps du Logan s'est avéré fort et la voiture a réalisé une estimation de trois étoiles pour la protection d'adulte. L'instrumentation du coffre du simulacre avant de passager a enregistré les charges élevées dans l'impact frontal. Des charges élevées ont été également enregistrées par l'instrumentation du coffre du conducteur dans l'impact latéral.

La protection d'enfant offerte était juste. Mais la protection pour des piétons et d'autres utilisateurs vulnérables de route était pauvre


En faite elle est equivalente a une Citroen Xsara ou une Kia Cerato
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MessageSujet: Re: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:47

J'ai trouvé ça pour vous, ça peux vous interessé! :scratch:
http://wideo.turbo.fr/video/iLyROoaftZ5C.html
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MessageSujet: Re: 3 fausses étoiles au crash test....!   3 fausses étoiles au crash test....! Icon_minitime

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