FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
[logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimepar indo Aujourd'hui à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
[logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimepar Smitty Hier à 12:12

» Emission Turbo
[logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
[logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
[logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
[logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
[logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [logan ph2] dépose tableau de bord ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coxandgo
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
coxandgo


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : F. 93. Aubervilliers
Votre véhicule : Lodgy dCi90 BlackLine 7pl Blanc
Date d'inscription : 05/04/2006

[logan ph2] dépose tableau de bord ? Empty
MessageSujet: [logan ph2] dépose tableau de bord ?   [logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 3:10

Bonsoirs 8)

Je me demandais s’il était facile de démonter le tableau de bord, surtout la partie supérieure (contre le pare-brise) ?

En effet, dès réception de ma petite Logan, je compte installer l'autoradio Clarion fb289rbt. Equipé d'un micro (comme il a la particularité de faire main libre pour le GSM grace au Bluetooth), je le souhaite le plus discret possible, et l'installer au niveau du montant de pare-brise (coté conducteur bien-sûr :roll: ).
J’en profiterais pour passer les câbles pour les HP arrière (je convoite une Ambiance)

Merci par avance pour votre aide :flower:
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

[logan ph2] dépose tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: [logan ph2] dépose tableau de bord ?   [logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:49

Salut Coxandgo !

Désolé de ne pouvoir t'aider.

Peut-être Zastava pourra te répondre?

Envois lui un mail privé.

A plus !

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  [logan ph2] dépose tableau de bord ? 39997
Revenir en haut Aller en bas
coxandgo
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
coxandgo


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : F. 93. Aubervilliers
Votre véhicule : Lodgy dCi90 BlackLine 7pl Blanc
Date d'inscription : 05/04/2006

[logan ph2] dépose tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: [logan ph2] dépose tableau de bord ?   [logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:00

Merci pour la réponse Indo 8)

C’est vrai que je m’y prends un peu à l’avance, mais j’ai hâte de « procéder »… J’ai même préparé mes musiques mp3 :twisted:

A bientôt :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

[logan ph2] dépose tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: [logan ph2] dépose tableau de bord ?   [logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 8:55

Heu......je ne me suis jamais intéressé au démontage de ce tableau de bord, mais ça ne doit pas être des plus compliqué.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
coxandgo
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
coxandgo


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : F. 93. Aubervilliers
Votre véhicule : Lodgy dCi90 BlackLine 7pl Blanc
Date d'inscription : 05/04/2006

[logan ph2] dépose tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: [logan ph2] dépose tableau de bord ?   [logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:45

Dès que j’aurai la Logan, je m’y pencherai :study:

Je compte également y installer une alarme de type « easy one » mais sans le module allume cigare (je ne souhaite qu’une protection périmétrique).

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[logan ph2] dépose tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: [logan ph2] dépose tableau de bord ?   [logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 5:15

Salut à tous,

Il y a déjà des photographies de démontage du tableau de bord, un internaude à changé les couleurs de l'ordinateur de la voiture ainsi que les "led" de couleur orange en bleue ...........


Salutations

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

[logan ph2] dépose tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: [logan ph2] dépose tableau de bord ?   [logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:17

Salut Daniel !

Dans quelle rubrique, je serai curieux de voir cela.

Bonne soirée à tous et toutes Wink

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  [logan ph2] dépose tableau de bord ? 39997
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

[logan ph2] dépose tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: [logan ph2] dépose tableau de bord ?   [logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:08

+1
Revenir en haut Aller en bas
coxandgo
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
coxandgo


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : F. 93. Aubervilliers
Votre véhicule : Lodgy dCi90 BlackLine 7pl Blanc
Date d'inscription : 05/04/2006

[logan ph2] dépose tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: [logan ph2] dépose tableau de bord ?   [logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 23:50

+9 :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[logan ph2] dépose tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: [logan ph2] dépose tableau de bord ?   [logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:15

Bonjour,

Mais pourquoi démonter le tableau de bord pour installer un auto-radio ?

il y a un emplacement iso pour en mettre un ..

Je serais prudent sur ce coup: si il y a des bruits par la suite venant du tableau de bord en roulant, ca va être dur à faire avaler à Renault..

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
coxandgo
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
coxandgo


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : F. 93. Aubervilliers
Votre véhicule : Lodgy dCi90 BlackLine 7pl Blanc
Date d'inscription : 05/04/2006

[logan ph2] dépose tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: [logan ph2] dépose tableau de bord ?   [logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 23:42

coxandgo a écrit:
[...] Equipé d'un micro (comme il a la particularité de faire main libre pour le GSM grace au Bluetooth), je le souhaite le plus discret possible, et l'installer au niveau du montant de pare-brise (coté conducteur bien-sûr :roll: ). [...]

Comme écris sur le premier poste, le but de la dépose du tableau de bord est de faire passer le fil du micro (situé à l'arrière du poste) jusqu'au niveau du montant du pare-brise.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Mimi
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 84
Localisation : Loiret
Votre véhicule : Lauréate 1.4l L
Date d'inscription : 26/01/2008

[logan ph2] dépose tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: [logan ph2] dépose tableau de bord ?   [logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 10:37

Bonjour,

je suis comme satmicro, contre la dépose du tableau de bord, je pense que tu ne réalises pas

le travail qui t'attends, dépose des airbags, du volant, de tous les connecteurs et les contacteurs en façade etc. . . . :oops:

Tu peux facilement, à mon avis de l'autorado descendre un fil le passer en travers à hauteur du tube

de direction et la remonter via la trappe à fusibles au pied du montant de pare brise.

Moi c'est comme ça que j'ai passé mon cable d'alim de mon Gps. Enfin c'est toi qui voit, de toutes façons bon courage !

Cordialement.

EDIT,

je viens de relire ton 1er post je te signale que les fils HP AR sont installés, ( tout au moins sur la mienne ) :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[logan ph2] dépose tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: [logan ph2] dépose tableau de bord ?   [logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:50

bonjour pour l'autoradio,je viens de monter le mien sur une laureate mcv ph2

les connnections iso pour 4 hp presentes dans le tableau de bord et connectiques hp dans les 4 portes

il faut prevoir 4 adaptateurs pour hp ; prise renault vers cosses hp
voir pour l'antenne sur l'autoradio, sur mon mcv le fil d'antenne est une connectique femmelle courte

sinon c'est du niveau aisé, mon fils (9 ans) l'a fait ,sous surveillance bien sur :lol!:

je n'ai pas trouvé de confirmation du pré-equipement sur ambiance en phase2.

pour demonter le tableau de bord : là c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[logan ph2] dépose tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: [logan ph2] dépose tableau de bord ?   [logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:12

Bonjour,

A coxandgo:

Je viens de t'envoyer un mp.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
coxandgo
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
coxandgo


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : F. 93. Aubervilliers
Votre véhicule : Lodgy dCi90 BlackLine 7pl Blanc
Date d'inscription : 05/04/2006

[logan ph2] dépose tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: [logan ph2] dépose tableau de bord ?   [logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:52

Bonjours à toutes et à tous 8)

Tonton Mimi, je ne souhaite que retirer le haut du tableau de bord pour passer le micro :twisted:

Zaza3015, dans la version Ambiance, pas de pré câblage des HP arrière malheureusement. En tout cas, votre MCV est magnifique ❤

Merci beaucoup satmicro1, même si cela ne concerne que la phase 1, cela donne une idée du travail à accomplir :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[logan ph2] dépose tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: [logan ph2] dépose tableau de bord ?   [logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:00

Re-bonjour,

Pour faire passer un fil dans le tableau de bord, il est peut être plus simple d'utiliser un tire-fil :

C'est un fil de nylon semi-rigide qui se glisse aisément dans les endroits inaccessibles en le poussant.

Arrivé à destination, on accroche au bout le câble électrique et on le tire...

Cela se trouve par exemple chez Castorama:
http://www.castorama.fr/store/tire-fils-nylon-25-m-siance-PPRDm811329.htm

C'est réutilisable indéfiniment et très pratique. c'est juste ni trop ni trop peu rigide...

Cordialement

NB: Avant de pousser le tire-fil en aveugle au travers du tableau de bord, il vaut mieux pour éviter tout incident, débrancher la batterie ou retirer l'extrémité métallique du tire-fil....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[logan ph2] dépose tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: [logan ph2] dépose tableau de bord ?   [logan ph2] dépose tableau de bord ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[logan ph2] dépose tableau de bord ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aerateur sur tableau de bord
» tableau de bord
» Aménagement tableau de bord...
» Autotest tableau de bord
» Eclairage du tableau de bord : la question qui tue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: