FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!

Aller en bas 
+2
indo
Zastava
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:24

Hé oui, c'est décidé, nous allons remplacer notre logan (1,5 dci 70 cv de sept 06) pour acheter une sandéro 1,5 dci 70 cv!
Ce qui motive ce choix:

  1. avoir une voiture sous garantie et comme nous sommes très contents de la lolo...
  2. avoir une voiture plus pratique pour nous car un hayon nous manque...
  3. rester dans cette gamme de voiture car elles sont économique, robustes et pratiques.

Ce n'est pas sans un petit "pincement au coeur" que nous allons nous séparer de cette voiture qui à notre avis est la meilleure que nous ayons eu hormis une 4L, une R20! Nous avons également eu une R18 et une R19 qui n'étaient pas mal non plus.
notre lolo à 62000km et Renault nous la reprend 7000€, certains me dironts que je pourrais la vendre plus cher mais je ne veux pas m'emm... à vendre des voitures d'occasion (chacun son métier)

Au fait, les "sandéristes, sandéronistes ou autre chose" seront ils les bienvenus sur ce forum?
j'espère que oui car ce forum est le meilleur forum voiture que je connaisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:39

Bien certainement que tu restes le bienvenu sur ce forum, la Sandero reste une Dacia, une Logan 5 portes.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:20

Salut !

Excellent choix que le1.5 dci 70 cv. J'ai lu hier dans un essai que le 1.5 dci 85 cv n'apporte pas grand chose sur la Sandéro (2s de gagner seulement sur 1000 mètre départ/Arrêt).

Ce n'est franchement pas fracassant vu l'écart de prix entre les deux puissances. Il recommande d'ailleurs le 1.5 dci 70cv qui consomme en outre légèrement moins.

La livraison est prévue pour quand?

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:48

indo a écrit:
Salut !

Excellent choix que le1.5 dci 70 cv. J'ai lu hier dans un essai que le 1.5 dci 85 cv n'apporte pas grand chose sur la Sandéro (2s de gagner seulement sur 1000 mètre départ/Arrêt).

Ce n'est franchement pas fracassant vu l'écart de prix entre les deux puissances. Il recommande d'ailleurs le 1.5 dci 70cv qui consomme en outre légèrement moins.

La livraison est prévue pour quand?


Oui complètement Ok avec toi sur le choix du 70 cv, d'ailleurs je suis "moniteur de prévention routière" et je sais également par expérience que 95% des voitures sont trop puissantes au regard de la réglementation du code de la route...en effet, ça sert à quoi d'avoir 100,020, 150, 200cv sous le capot pour rouler en moyenne à 30 ou 40 km/h les trois quart du temps! De plus passer de 0 à 100km/h en 5,6,7 ,8 ou 9 ou 10 sconde ainsi que de mettre 1 ou 2 seconde de moins au km départ arrêté ne sert à rien non plus.... Les constructeurs vendent du fantasme, de la gloriole et pour certains hommes..... de la virilité!!!

La livraison sera sans doute fi mai ou mi juin car nous avons RDV mardi prochain avec notre vendeuse de chez renault Angers qui est en vacances pour le moment. Mais nous ne sommes pas pressés ni à un ou deux mois prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:42

Je tracte souvent, 75 cv ce n'est pas assez surtout dans les côtes.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
HCM


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : BE
Votre véhicule : 1er MCV Lauréate dci (70) Beige Toundra, 2e MCV Lauréate dci (85) Bleu Minéral
Date d'inscription : 25/03/2007

Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 7:59

Le 85 cv consomme moin.
Avec mon ancienne mcv 70cv 5,5, 5,8 l au 100
Avec mon mcv actuel 85cv 4,6 5,0 l au 100

Et une belle diff. car avec la remorque je ne me traine plus.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 9:24

Salut HCM !

Le 70cv est très certainement inssuffisant pour le MCV, mais il est tout à fait suffisant pour le gabarit de la Sandéro.

Tu ne peux pas comparer le MCV (grand break) et la Sandéro (genre de clio). Il faut comparer ce qui est comparable.

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 10:12

Zastava a écrit:
Je tracte souvent, 75 cv ce n'est pas assez surtout dans les côtes.


Moi, je tracte également et 70 cv c'est largement assez, simplement lorsque l'on a une remorque, il suffit de rouler un peu moins vite et accepter d'avoir un peu moins de performance... en plus clair, je met 5h30 entre Angers et valenciennes sans remorque et j'ai mis 5h45 la dernière fois avec une remorque de 450 kg.
pour moi, la différence de prix entre les deux modèles ne se justifie pas...
Et côté conso, actuellment nous faisons 4,8l aux 100 avec notre lolo de 2006.
Mais nous, nous "écoconduisons" sans pour autant nous priver de "pousser" le moulin si besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 22:39

ma caravane fait 900kg à vide et 75cv ce n'est vraiment pas suffisant. Sans compter la prise au vent, 20cv de plus ne seraient pas un luxe, mais bon, je n'ai plus qu'un voyage à faire avec la caravane, mais il reste encore la remorque porte voiture, et là je suis souveent à la massa maximale tractable par la Logan (1100kg)

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 10:23

je ne tracte rien, et je suis seul dans la logan la plupart du tempspour moi 70cv suffisent ...(si j'avais la 85cv j'apprécierais sans doute !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 9:04

ca y est, notre Sandéro est commandée depuis hier après midi: LAUREATE 1,5 DCI 70 ch peinture métal "gris basalte" le tout pour 11000€.
livraison le 15 mai au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 23:43

Bonjour,
moi aussi je vais changer ma lolo pour une sandero. Meme finition, meme option mais avec le dci 85 au lieu du dci 70.
Ma lolo est vendue pour 7000€ avec 2 an et 50000km.
j'ai préféré la vendre moi meme car j'ai demandé pour une reprise mais la livraison de la sandero n'est pas avant fin juillet donc une offre de reprise moindre a ce moment la.
Ils se plaignent de ne pas vendre de voiture mais quand on veut en acheter une, les délai de livraison sont long. c'est le monde à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:25

Lorenzo a écrit:
Bonjour,
moi aussi je vais changer ma lolo pour une sandero. Meme finition, meme option mais avec le dci 85 au lieu du dci 70.
Ma lolo est vendue pour 7000€ avec 2 an et 50000km.
j'ai préféré la vendre moi meme car j'ai demandé pour une reprise mais la livraison de la sandero n'est pas avant fin juillet donc une offre de reprise moindre a ce moment la.
Ils se plaignent de ne pas vendre de voiture mais quand on veut en acheter une, les délai de livraison sont long. c'est le monde à l'envers.

Complètement d'accord avec toi suaf sur le fait de revendre soi même sa voiture: dacia (enfin renault) me reprends ma lolo 1.5 dci 70 cv 67000km à 7000€ soit au même prix que tu revends la tienne!
Avec l'avantage que je ramène la lolo et je repars avec la sandéro et que, à partir de cela je me moque si ils ont de l'avance ou du retard....Car concernant l'offre de reprise, elle a été actée le jour ou j'ai acheté la Sandéro donc pas de problèmes de changement de cote. Cette solution me va bien car je ne suis pas un champion de la vente de voiture (j'ai tendance à plaindre l'acheteur) alors que si j'ai affaire à un garage je suis plus dur en affaire!
:D :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:22

Donc cela veut dire que renault te reprend ta logan 7000€ meme si elle a plus de km que quand tu as signé le bon de commande.
Le prix de reprise est défini quand tu as signé le bon de commande? Je me renseigne car je n'y connais rien en reprise de voiture.
Moi il m'a dit 7200€ mais comme la sandero n'est pas disponible avant fin juillet, il m'a dit que la cote changerait d'ici la.
Et moi, je vais rouler avec lolo en attendant la sandero, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:51

Lorenzo a écrit:
Donc cela veut dire que renault te reprend ta logan 7000€ meme si elle a plus de km que quand tu as signé le bon de commande.
Le prix de reprise est défini quand tu as signé le bon de commande? Je me renseigne car je n'y connais rien en reprise de voiture.
Moi il m'a dit 7200€ mais comme la sandero n'est pas disponible avant fin juillet, il m'a dit que la cote changerait d'ici la.
Et moi, je vais rouler avec lolo en attendant la sandero, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci.
Pour une valeur de reprise au moment de la commande il faut que ce soit stipulé sur le bon de commande, seuls les écrits restent. Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! 372753

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:33

oui, renault reprend ma Logan 7000€ le jour de l'échange.
J'ai un papier qui le stipule. j'ai fait rajouter une mention "écrite à la main" qui précise cela...Sinon, la cote est celle du jour de la reprise.
cette négociation à été un peu longue mais je n'ai pas lâché et ils ont cédé après m'avoir dit que ce n'était pas l'usage, que cela ne dépendait pas d'eux...etc...etc...Bref au bout d'un moment, je leur ai dit que j'allais aller acherter ma Sandéro à la concurence , je me suis levé pour partir , je suis sorti et le vendeur m'a rattrappé dans la cour!
Je sais c'est pas très courtois comme façon de faire mais ça marche! Et si ça n'avait pas marché, j'allais effectivement commander ma Sandéro ailleurs... voire à l'étranger!

Voila, il ne faut pas se laisser faire ou s'attendrir sur les difficultés des marchand de voitures et des vendeurs!
Bon courage à toi
Pierre 49

Lorenzo a écrit:
Donc cela veut dire que renault te reprend ta logan 7000€ meme si elle a plus de km que quand tu as signé le bon de commande.
Le prix de reprise est défini quand tu as signé le bon de commande? Je me renseigne car je n'y connais rien en reprise de voiture.
Moi il m'a dit 7200€ mais comme la sandero n'est pas disponible avant fin juillet, il m'a dit que la cote changerait d'ici la.
Et moi, je vais rouler avec lolo en attendant la sandero, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:05

C'est confirmé, cet après midi, j'ai "rendu" ma logan et je suis reparti avec ma sandéro toute neuve!!
Cela n'a duré que 1/2 heure, et renault Angers à bien repris ma Logan 7000e comme prévu, ils n'on même pas regardé son état (impeccable cela va de soi) et nous avons fait les papiers et fini la transaction pendant que le chef d'atelier en faisait le tour!
Pour la sandéro, il semble que le choix soit aussi bon que pour la Logan! sunny sunny sunny



pierre49 a écrit:
oui, renault reprend ma Logan 7000€ le jour de l'échange.
J'ai un papier qui le stipule. j'ai fait rajouter une mention "écrite à la main" qui précise cela...Sinon, la cote est celle du jour de la reprise.
cette négociation à été un peu longue mais je n'ai pas lâché et ils ont cédé après m'avoir dit que ce n'était pas l'usage, que cela ne dépendait pas d'eux...etc...etc...Bref au bout d'un moment, je leur ai dit que j'allais aller acherter ma Sandéro à la concurence , je me suis levé pour partir , je suis sorti et le vendeur m'a rattrappé dans la cour!
Je sais c'est pas très courtois comme façon de faire mais ça marche! Et si ça n'avait pas marché, j'allais effectivement commander ma Sandéro ailleurs... voire à l'étranger!

Voila, il ne faut pas se laisser faire ou s'attendrir sur les difficultés des marchand de voitures et des vendeurs!
Bon courage à toi
Pierre 49

Lorenzo a écrit:
Donc cela veut dire que renault te reprend ta logan 7000€ meme si elle a plus de km que quand tu as signé le bon de commande.
Le prix de reprise est défini quand tu as signé le bon de commande? Je me renseigne car je n'y connais rien en reprise de voiture.
Moi il m'a dit 7200€ mais comme la sandero n'est pas disponible avant fin juillet, il m'a dit que la cote changerait d'ici la.
Et moi, je vais rouler avec lolo en attendant la sandero, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:46

Bonne route en Sandéro :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:26

ce sera intéressant d'avoir ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 10:04

seva a écrit:
ce sera intéressant d'avoir ton avis !
+1

La Sandéro m'aurait bien plu, pour son haillon Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! 39997 , mais vue la reprise misérable que m'a proposée Dacia (5000€ :affraid: pour ma berline de 3 ans avec quasi ttes options, et 30 000 km faits avec soin ), j'ai choisi de garder ma phase1 jusqu'au bout :king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Mes prmières impressions   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:06

Après quelques jours et 50 KM en Sandéro pour moi, car c'est ma femme qui roule en voiture et moi je roule en moto au quotidien, hé bien le verdic est le même que pour la logan: on en a pour son fric!

La sandéro (dci 70 cv en lauréate) est mieux équipée que la logan, mieux finie et un peu plus "cossue". Quelque "points sensibles" de la logan on disparu comme le manque de verrouillage centralisé du coffre, les matériaux sont plus sympas (surtout les plastiques) et les formes plus conventionnelles! De série en plus: les airbags latéraux, le volant réglable, un essuie glace arrière, des petits "crochets dans le coffre pour tenir les "cabas des courses" 4 anneaux d'arrimage dans le coffre et un sytème "breveté" pour fixer certains sièges bébé (a mon age, je n'ai plus besoin de retenir le modèle du siège). Les couleurs de la sellerie et des plastiques sont harmonieuses. Un vrai plus également : de vrais poignées de portes intérieures à l'avant qui en plus son belles!

Les performances....comme la lolo.
par contre, la sandéro est plus "ferme" en suspensions et il n'y a plus cette sensation de "roulis" ou de tangage" des Logan..
un autre aspect la sandéro est beaucoup plus "passe partout" au regard de son look!
:D :lol!:
Bref, nous sommes très contents de cet achat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:47

Je suis d'accord avec toi. Par contre, ce que je déplore fortement, c'est l'absence totale de protection extérieur contre les coup.
Elle possède un très bon coffre pour sa taille ( 2 bon sac de sport passent en long dans la largeur du coffre et il y a de la place au milieu pour rangement 2 vagnity et encore de la place au dessus entre les sac et la plage arrière.
Par contre, j'ai opter pour le 85ch et il ya une bonne différence avec le 70ch que j'avais sur la logan. Plus souple, plus nerveux. Par contre, je trouve la direction assité un peu plus dur que sur la logan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:30

Lorenzo a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Par contre, ce que je déplore fortement, c'est l'absence totale de protection extérieur contre les coup.
Elle possède un très bon coffre pour sa taille ( 2 bon sac de sport passent en long dans la largeur du coffre et il y a de la place au milieu pour rangement 2 vagnity et encore de la place au dessus entre les sac et la plage arrière.
Par contre, j'ai opter pour le 85ch et il ya une bonne différence avec le 70ch que j'avais sur la logan. Plus souple, plus nerveux. Par contre, je trouve la direction assité un peu plus dur que sur la logan.


Pour ma part, le 70cv est largement suffisant car vu les limitations de vitesse il y a largement de quoi y perdre tous ses points!!!
Et quoiqu'on en dise, hormis pour tracter de grosses remorques ou des caravanes le DCI 70 suffit (c'est mon point de vue et chacun fait ce qui lui plaît).
je garde cette cylindrée également au regard de la pollution et comme en plus je pratique "l'éco conduite" je suis persuadé que ces quelques cv en + ne me serviraient à rien.

Je pense que les questions de performances de type "départ-arrèté" et le 1000m en tant de seconde ne servent à rien sauf à vendre des voitures dont tout un chacun ne testes ces capacités et ne s'en servent jamais. De plus, je suis moniteur de prévention routière et c'est avec des voitures puissante que la plupart de gens prennent des risques... bien sur, il y en a une majorité qui même avec des voitures puissantes ne prennet pas de risques....

Mon point de vue complet et "ramassé" sur ces questions, c'est que le lobby des marques auto à encore de beaux jours devant lui....mais ce sera sans moi!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:47

On te sent bien ravis et comblé dans tes propos. Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! 39997

Tu as fait le bon choix. Wink

Le petit Dci70 est parfaitement adapté à la SANDERO (tout comme à la Berline LOGAN) il l'est peut-être un peu moins avec un MCV. Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! 372753

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:11

C'est fou ca!!!!! dès qu'on parle du 85ch, la reponse que tout le monde donne c'est: Fais gaffe à ton permis, fais gaffe aux radars! Pourquoi le 85ch alors que le 70 suffit largement.
MAIS ARRETEZ DE DIRE QUE PUISSANCE = PERTE DE POINT!!

Aujourd'hui, meme avec la voiture la moins puissante on peut perdre des points facilement.

J'ai 85ch et je ne roule pas plus vite que quand j'avais 70ch. Seulement quand je double, je me sens plus en sécurité car le moteur répond mieux et je réflechi moins à 2 fois pour le faire. Et quand je suis dans une cote au moins la voiture grimpe sans tirer la langue.

Depuis mon permis ( cela fait 12 ans que je conduis ) j'ai jamais eu plus de 90ch de puissance et malgré cela j'ai déja perdu des points pour des petit excès de vitesse < 10km/h.

Dacia sortirai le dci 105 sur la sandero, je l'acheterai sans pour autant rouler plus vite.

De toute facon, les voiture d'aujour'hui ne sont plus en phase avec les limitations de vitesse actuelles. On peut très bien rouler à 150 sur l'autoroute sans etre plus dangereu que celui qui roule à 130. Puissance veut pas dire vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Empty
MessageSujet: Re: Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!   Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais "lacher" ma lolo pour ....une sandéro!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: