FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Emission Turbo
Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimepar indo Hier à 19:27

» RTA Dacia Sandero stepway
Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 9:50

» Moteur tremble en gpl
Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dacia Sandero Stepway

Aller en bas 
+2
Zastava
indo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:45

Au Grand Pique Nique Dacia

Dacia Sandero Stepway - Page 2 2210

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:54

Bonjour !

Bonne nouvelle Seva.

Vivement les photos

A note rà ce propos un essai de la Sandero Stepway sur le site de turbo.fr. en ce moment Wink

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Dacia Sandero Stepway - Page 2 39997


Dernière édition par indo le Lun 6 Juin 2011 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 12:14

hypnose pas visionnable en Belgique.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:50

Rien que pour toi Zastava Wink

Citation :
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 ch
La soif des grands espaces



Les +

- Look baroudeur réussi
- Garde au sol rehaussée
- Moteur volontaire

Les -

- Direction et boite floues
- Intérieur bâclé
- Capacités off-road limitées

Notre avis
14/20

Design16/20
Habitabilité / Modularité14/20
Confort16/20
Agrément de conduite12/20
Rapport qualité / prix14/20

Par Romain Bartoli

Publié le Vendredi 3 Juin 2011 à 08h31

Best-seller de Dacia au point de faire oublier l'ambassadrice Logan, la Sandero se donne des airs de baroudeuses avec sa version Stepway. Suffisant pour faire succomber les amoureux des balades champêtres et se poser en alternative low-cost aux mini-crapahuteurs ?

Reconnue désormais comme mine d'or du groupe Renault, Dacia a mis du temps à s'imposer en tant que marque à part entière.

Reléguées au fin-fond des succursales et boudées par les vendeurs du Losange, les Logan et et break MCV ont sué pour se faire une place au soleil et ont dû attendre les premiers soubresauts de la crise pour trouver leur public.


Mais ce n'est qu'avec le lancement de la citadine Sandero en 2008 que la marque a réellement pris son envol. Plus chaleureuse que sa sœur ainée, cette citadine polyvalente a su plaire par son design et plus seulement par son coût.

Un comble pour Renault quand on sait que ce modèle aux consonances hispaniques est justement vendu sous le patronyme du Losange en Amérique Latine.

Normal donc que nous héritions de la plus illustre des déclinaisons de la Sandero là-bas, la "baroudeuse" petite Stepway.

Peu satisfaisante dans sa précédente fournée affublée de 70 ch, cette Sandero trônant désormais en haut de la gamme avec son 1.5 dCi de 90 ch est-elle plus convaincante ? A l'aventure pour le découvrir !

PRÊTE POUR LE BAL


Pour se donner une once de charisme supplémentaire, rien ne vaut mieux que d'essayer une panoplie de héros, du moment que le protagoniste de référence ne porte pas des collants et une cape bien sûr.

Sans paraître donc aussi dévolue à sa fonction qu'un véritable 4x4 avec pare buffle et cornes sur le toit, notre studieuse Sandero Stepway se veut convaincante de visu.

Entre les masques de phares noirs, la garde au sol rehaussée de 20 mm, les passages de roues en plastiques bruts, les bas de caisses soulignés, la sérigraphie "Stepway" sur les portes et les jantes 16'', la roumaine donne le ton.

Au point presque de paraître prétentieuse avec ses seuils de porte élargies, ses barres de toit métal et ses coques de rétroviseurs ainsi que ses poignées de portes argentées.

D'autant qu'à l'intérieur on reste sur notre faim. Hormis le sticker apposé sur les seuils de porte, le grand esprit d'aventure répond aux abonnés absents.

Dommage que Dacia n'ait pas proposé une planche de bord bicolore, d'autres agréments supplémentaires (ordinateur de bord ? ESP spécial tout-terrain ?) ou une sellerie plus heureuse que ce morose gris à surpiqûres blanches.

A défaut, la Sandero Stepway reste toutefois bien vivable grâce à une garde au toit et un espace aux jambes très satisfaisant aux places arrière, ainsi qu'un coffre offrant une contenance de 320 à 1.200 litres VDA.

La banquette rabattable en 2/3 1/3 ne permet pas d'obtenir un plancher plat et la roue de secours (optionnelle) est stockée à l'extérieur sous le coffre mais on s'en plaindra pas, de ce côté-ci c'est plutôt bon marché.

PLUS POUR LA FRIME QUE POUR LE FRISSON

Sous le capot, la Sandero Stepway a eu droit début 2011 à une petite mise à jour de son moteur. Le 1.5 dCi passe donc de 70 à 90 ch et voit son couple évoluer de 160 à 200 Nm (à 1.750 tr/min).

Parallèlement, la consommation est réduite (5,0 l/100 km en cycle mixte contre 5,3 l. précédemment) et les rejets de CO2 sont contenus à 130 g/km (-10 g). Tout ceci avec la promesse d'appréhender mieux la route et notamment les voyages au long court.

Heureusement diront les connaisseurs, car c'est le cœur de la bête qui reste encore son meilleur atout. Volontaire en charge, souple, tonique, économe (5,8 l/100 km observés) et relativement silencieux à régime constant, il offre à la Sandero une belle homogénéité sur tous types de routes.

Dommage qu'il soit adossé à une boite 5 rapports assez floue et mal étagée qui pénalise quelque peu ses prestations sur autoroute et ses reprises.


Même constat concernant la direction peu encline à renvoyer les informations de la route et dont l'assistance semble très variable.

Voiture pensée pour se déplacer plutôt que pour donner la moindre sensation de plaisir de conduire, la Sandero répondra donc à une vocation utilitaire plus que passionnelle.

Quoique… cette vaillante petite baroudeuse nous a étonnés hors des sentiers battus. Si le franchissement strict ne sera jamais son fort car elle demeure une traction, elle joue le rôle d'une tous-chemins tout à fait crédible.

Plus convaincante pour emprunter les chemins de vignes qu'un Fiat Qubo Trekking, bien que dépourvue d'ESP (le ludospace propose un programme spécifique tout terrain), elle préservera le dos des occupants grâce son débattement de suspension revu.

Ce compromis orienté vers le confort ne pénalisera toutefois pas le comportement routier car la prise de roulis reste contenue en courbe.

Au final, le constat reste bigarré car la Sandero Stepway s'avère aussi ennuyeuse au quotidien qu'étonnante sur les chemins de campagne.

Pour reprendre le verbatim des gentilés croisés sur notre route, "dommage que cette Sandero n'existe pas en version fourgon car elle serait le Citroën C15 du 21ème siècle" ! Récompense qui serait honnête et méritée tant l'imparfaite Stepway reste besogneuse.

SOUS LES TARIFS, LE POUVOIR D'ACHAT

Esprit low-cost oblige, les équipements de confort sont comptés pour maintenir un tarif à 12.500 €.

Il faudra donc se contenter pour ce prix d'une peinture métallisée parmi trois coloris, d'écoutilles en plastique argenté, d'un volant non réglable en hauteur comme en profondeur, de rétroviseurs manuels, d'un autoradio mp3 basique, d'une clim, d'une condamnation centralisée et de deux vitres électriques pour égayer notre parcours, maigre.

Côté sécurité, Dacia ne mégote pas en apparence avec l'ABS avec assistance au freinage d'urgence, le système isofix et les airbags conducteur comme passager. Mais le couperet EuroNCAP reste ferme avec seulement 3 étoiles au crash-test 2009.

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : L'essai de la Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 ch - Turbo.fr http://www.turbo.fr/dacia/dacia-sandero/essai-auto/425502-essai-dacia-sandero/#ixzz1OUolmMhs

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Dacia Sandero Stepway - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:31

Merci, mais je trouve leur raisonnement un peu "vache" car s'il y a un point sur lequel j'ai toujours apprécié Dacia contrairement aux produits Renault actuels c'est bien la direction et la commande de boîte. Il est possible que ça soit différent de ma Logan, je n'ai jamais conduit cette version de Sandero, mais ça ne peux pas être pire que celle de la Clio III. Je trouve que le raisonnement de l'intérieur bâclé ne tient pas la route, c'est simple d'aspect bon marché, mais de là a dire que c'est baclé, il ne faut jamais être monté dans des voitures dites premium en finition bas de gamme, j'ai un mauvais souvenir d'une BMW 320D de 2000 dont les plastiques me rappelaient ma Yugo 45. Les Dacia sont loin d'être mal montées, c'est vrai que j'ai connu des problèmes de montage avec ma Logan, mais c'est une des premières, la majeure partie des défauts d'assemblage du mobilier constatés ont été corrigés, parfois en prenant la solution de facilité, c'est à dire supprimé l'équipement incriminé comme le réglage lombaire du siège conducteur.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:26

Bonjour à tous,

Reçue hier
en vrac :
* elle ressemble beaucoup à ma logan, je ne suis pas dépaysé : je verrai à l'usage, vu que je passe du 70 au 90cv
* elle est beaucoup moins spacieuse, pour le coffree (qui me semble tout petit) comme pour l'arrière : autant dans la logan il y a 3 vrais places, autant dans la sandéro ce sont deux places
* j'apprécie la hauteur pour monter et descendre

je suis content du look
c'est dommage qu'il n'y a pas de version prestige...

je regrette: la postion des commandes de vitres, les rétros non électrifiés, les sièges arrières trop peu finis (rabattu, c'est vraiment toc !)

une bonne surprise : sous le capot avant, l'ensemble parait mieux fini que sur la logan ...une impression peut être

j'en dirai plus après une semaine d'usage !
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 17:58

Merci seva pour tes premières impressions.

Pour le coffre et l'espace arrière, il est clair que la Sandero (la finition stepway ne change rien de ce point de vue) offre moins d'espace.

Mais la Clio dans la même catégorie n'en offre pas davantage.

A bientôt !

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Dacia Sandero Stepway - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
germanaud
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
germanaud


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 80
Localisation : charente
Votre véhicule : nouvelle sandero stepway 2017
Date d'inscription : 02/03/2007

Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:40

bonjour , j'ai enfin reçu ma steway ! très exactement le 7 novembre dernier!
par rapport à la logan : pas grand changement , moi je suis plus à l'aise pour la conduite
coffre un peu petit par rapport à la logan , mais bon pour 2 personnes ça va amplement
pour l'instant rien à dire , on va voir à l'usage !
il y à bien quelqu'un qui va m'expliquer comment envoyer des photos !
je ne suis pas très doué , j'ai essayer bien sur ! mais pas moyen
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky.germanaud@wanadoo.fr
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 10:23

Bonjour Germanaud !

Pour publier une photo, il faut que tu cliques dans la barre d'outils (apparait quand tu rédiges un message) sur l'icône "héberger une image" (pictogramme représentant une photo avec une disquette dessus).

Tu cliques ensuite sur " parcourir" et tu sélectionnes la photo se trouvant sur ton disque dur.

Une fois ceci fit, tu cliques sur "envoyer". Au bout de quelques secondes apparait un lien que tu copies dans ton message (copier/coller). Sélectionne le lien "image" et non "miniature".

Tu valides ensuite ton message en cliquant sur "envoyer" comme d'habitude et le tour est joué Wink

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Dacia Sandero Stepway - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
germanaud
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
germanaud


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 80
Localisation : charente
Votre véhicule : nouvelle sandero stepway 2017
Date d'inscription : 02/03/2007

Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: essai , envoi de photos   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:28

[uDacia Sandero Stepway - Page 2 Pb080026rlDacia Sandero Stepway - Page 2 Pb080027=hDacia Sandero Stepway - Page 2 Pb080028ttp://www.servimg.com/image_preview.php?i=80&u=11167867]Dacia Sandero Stepway - Page 2 Pb080025[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky.germanaud@wanadoo.fr
germanaud
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
germanaud


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 80
Localisation : charente
Votre véhicule : nouvelle sandero stepway 2017
Date d'inscription : 02/03/2007

Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: mon envoi photos   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:34

bonsoir , et merci pour la marche à suivre pour envoyer des photos
je pense que c'est réussi !
je ne suis pas très doué !! mais bon à bientôt 68 ans ! j'essaie de faire au mieux !
et heureux comme un gamin d'avoir enfin eu ma stepway
bonnes fêtes de fin d'année à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky.germanaud@wanadoo.fr
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:02

J'en connais qui ont 30 ans et qui ne savent pas en faire autant.


Belle voiture, ce gris change du rouge trop souvent choisi pour cette voiture.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:31

Bonnes fêtes à toi aussi Germanaud.

Je trouve décidément très sympa cette Sandero stepway avec son look baroudeur et sa robe gris platine.

Dommage que le coffre soit si petit (320l, un peu court pour mes besoins).

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Dacia Sandero Stepway - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:37

Ah, au fait !

Peux-tu nous dire si la position de conduite est un peu plus élevée que sur la Logan? :scratch:

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Dacia Sandero Stepway - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
germanaud
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
germanaud


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 80
Localisation : charente
Votre véhicule : nouvelle sandero stepway 2017
Date d'inscription : 02/03/2007

Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: position de conduite   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:08

bonsoir , et bien oui , pour moi toujours , bien que le siège ne soit pas réglable en hauteur
et n'étant pas très grand , je me trouve plus haut que sur la logan
plus à l'aise pour conduire , je l'ai mieux en main que la logan , que j'ai pourtant garder presque 5 ans
et pour la conso , pour l'instant j'ai fait à peine 5 l pour 100 km
je n'ai pas osé aller jusqu'au bout , ça fait 2 pleins que j'ai fait à 800 km ( il reste encore 1 barre )
et à chaque j'ai mis 40 l de fuel , la logan en essence consommait 7 bons litres !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky.germanaud@wanadoo.fr
AIXOIS
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
AIXOIS


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 75
Localisation : PACA 83 Haut Var
Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate
Date d'inscription : 24/09/2008

Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 6:34

indo a écrit:
Bonjour !

J'ouvre ce nouveau post pour que les propriétaires du Sandero Stepway puissent nous faire part de leur expérience. Alors n'hésitez pas ! Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_wink

Le sandero adopte ici un look baroudeur qui plaira certainement à ceux et celles qui souhaitent un véhicule moins conventionnel.

Voici quelques photos, ainsi qu'un article d'autonews.

http://www.autonews.fr/News/Nouveaute/Essai-Dacia-Sandero-Stepway-160782/


Dacia Sandero Stepway - Page 2 Gd3_3210
Dacia Sandero Stepway - Page 2 Gd2_3210
Dacia Sandero Stepway - Page 2 Gd1_3210


Sandero Série Limitée Stepway 2

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero/series-limitees/sandero-stepway/


Revenir en haut Aller en bas
nanard
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : roanne
Votre véhicule : logan mcv 1'5 dci 85
Date d'inscription : 25/06/2012

Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:54

AVEZ VOUS DES PROBLEMES AVEC LE FAP ?
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: révision des 30000kms   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:37

Bonjour,

un petit mot pour dire qu'à 30000kms ma stepway se porte bien
j'ai fait faire l'entretien, des 30000kms
plutot cher...187€
mais en la faisant faire dans une concession Renault je savais à quoi je m'exposais ....

ceci dit mes pneus avant n'en ont plus que pour 2000 à 3000kms ...pour moi qui ai une conduite plutôt cool je la trouve mauvaise

là je vais m'adresser à un "spécialiste" des changements de pneus, pour éviter la surfacuiration "made by Renault"


bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:04

C'est en effet peu pour des nouveaux pneus. Pour ma Logan, je les ai changés à 60.000km our deux d'entre eux et je peux encore faire quelques milliers avec les deux autres.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:56


oui sur ma logan j'ai du faire à peu près çà ....60000kms....c'était des conticontact3 185/65/r15

sur la stepway ce sont des contipremiumcontact2 195/55/r16....

décidément la marque ne suffit pas comme référence...
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:13

Bonjour !

oui 30 000 km, c'est vraiment peu.

Personnellement, j'ai des michelin energy saver en première monte et ils sont quasiment comme neuf à 36 000km.

Mais ce n'est pas une surprise car les Michelin energy saver ont une très bonne résistance à l'usure. Cela a été prouvé par plusieurs tests (par contre l'adhérence sur sol mouillé est moyenne)

Vu le peu de kilomètres que je fais annuellement (6 500km), je vais les garder jusqu'à la limite préconnisée par Michelin soit 10 ans.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Dacia Sandero Stepway - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:30

Sur ma Mercedes comme sur ma Logan c'était des conticontact 3, J'ai changer certainement fait plus de 60.000km avec ceux de la Mercedes pour les avoir changés à 120.000km, mais 4 mois de l'année la voiture est équipée d'autres pneus, J'ai toujours eu des pneu hivers sur mes voitures qui circulaient en période hivernale.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dacia Sandero Stepway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dacia Sandero Stepway - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dacia Sandero Stepway
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Sandero Stepway
» Dacia Sandero Stepway 2
» Dacia Sandero Stepway restylée 2017 1.5 DCI
» notre nouveau stepway
» Sandero STEPWAY RIP CURL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Sandero et Stepway :: Discussions sur la Sandero-
Sauter vers: