FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline Empty
MessageSujet: Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline   Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:29

Bonjour

Voilà ma dernière trouvaille pour améliorer encore un peu ma LOGAN. 8)

J'ai décidé de monter l'éclairage arrière dans l'habitacle de ma Berline. :)

Pour commencé j'ai déniché en casse 2 plafonnier latéraux avec leur connectique sur une RENAULT LAGUNA pour [#1c00e2]5€[/#1c00e2] (Les mêmes sont montés sur les version haut de gamme Clio2) il faut savoir que neuf ils sont vendus 30€ pièce :affraid: , par contre la couleur ne se "mariant" pas avec le plastique où ils seront montés il a fallut que je trouve une solution, j'ai donc penser à de la peinture maquette plastique, j'ai essayé de trouver une teinte la plus approchante de l'originale.
Par contre l'application se faisant au pinceau, de prés le rendu n'est pas parfait à 100% mais bon faut vraiment avoir "le nez dessus" pour voir les défauts. Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline 372753


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Après démontage et application de la teinte, on voit bien la différence.
Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline 01.jpg33.


Après remontage et comparaison:
Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline 03.jpg24.

Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline 04.jpg17.


Le montage:

J'ai fait 2 faisceaux électriques à 3 fils 1 "+ permanent" 1 masse + 1 masse qui déclenche l'allumage des lampes (via les contacteurs de portières) que j'ai prit soin d'isoler tout le long et j'ai passé ces câbles sous le ciel de toit.

Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline 01.jpg36.

Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline 02.jpg32.


Les 2 faisceaux ressortent au niveau du plafonnier avant:

Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline 03.jpg26.


La partie la + délicate la découpe pour le logement du plafonnier.:

Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline 04.jpg18.


Pour le montage un petit cadre métallique qui se pince sur les bords des ouvertures permet de rigidifier l'ensemble..

Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline 09.jpg4.



Raccordement et isolation des fils. (la photo c'est le montage provisoire, au final j'ai soudé les fils et isolé avec de la gaine thermorétractable) [/u]:

Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline 05.jpg13.



Petit test.: 8)

Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline 06.jpg8.

Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline 07.jpg6.



Résultat.: :bounce:

Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline 08.jpg5.

J'ai monté des ampoules Blue-Vision qui donnent un éclairage + blanc, même si sur les photos on ne se rend pas bien compte.

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline Empty
MessageSujet: Re: Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline   Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:35

Super Boulot Gilles !

Tu es un sacré bricoleur. Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline Icon_wink

Pourras-tu nous mettre une photo de nuit pour que l'on se rende compte de ce que la donne comme éclairage?

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline 39997
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline Empty
MessageSujet: Re: Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline   Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:45

indo a écrit:
Super Boulot Gilles !

Tu es un sacré bricoleur. Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline Icon_wink

Pourras-tu nous mettre une photo de nuit pour que l'on se rende compte de ce que la donne comme éclairage?
Pas de problème, dés que possible, en plus j'ai couplé les 2 ampoules du plafonnier avant et elles s'allument en même temps. Wink

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline Empty
MessageSujet: Re: Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline   Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage habitacle arrière sur LOGAN Berline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: