FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Voyant et anomalie moteur Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Voyant et anomalie moteur Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Voyant et anomalie moteur Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Voyant et anomalie moteur Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Voyant et anomalie moteur Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Voyant et anomalie moteur Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Voyant et anomalie moteur Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Voyant et anomalie moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyant et anomalie moteur Empty
MessageSujet: Voyant et anomalie moteur   Voyant et anomalie moteur Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:36

Bonjour depuis environs deux trois mois , j'ai des ratés aux démarage voyant orange qui clignote puis un cafouillage . Pendant environs 1à2 kms et tout rentre dans l'ordre , biensur je n'arrête pas d'aller en concession encore garantie extention . Donc défaut détecté sur l'ordi problème de combustion alors, une foi le 1 cylindre après le 2 puis 3 et 4 . Ont était changer les bobines pas ça les bougies toujours pas , un injecteur encore pas . Tout ça pour me dire ensuite qu'ils on trouver de l'E10 et que c'est un problème de carburant mais je suis pas d'accord puisque je n'en ais pas mis , je pense qu'ils ont le probleme mais le tire en longueur
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Voyant et anomalie moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Voyant et anomalie moteur Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:58

Bonjour the roumbinator !

Quand du tu parle de voyant orange, de quel voyant s'agit-il?

Le moteur cale?

Peux-tu être un peu plus précis dans la description de ton problème.

Voyant et anomalie moteur 820775

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Voyant et anomalie moteur 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant et anomalie moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Voyant et anomalie moteur Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:48

bonjour indo Enfait c'est le voyant qui ce trouve à ta droite quand tu regarde le tableau de bord ça resemble un peu à une boite auto c'est nom que je reteins j'amais ( tu sais je roule aussi avec un 4x4 lada y a pas se genre de voyant Voyant et anomalie moteur Icon_biggrin Voyant et anomalie moteur Icon_biggrin ) @+...............
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Voyant et anomalie moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Voyant et anomalie moteur Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:11

Il' s'agit du voyant antipollution?

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Voyant et anomalie moteur 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Voyant et anomalie moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Voyant et anomalie moteur Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:15

Bon sinon pour ton problème.

S'il s'agit du voyant anti-pollution, c'est peut-être un problème de pot catalytique ou de sonde.

Voilà pas d'autre idée Voyant et anomalie moteur 372753

Tiens nous au courant de la suite Voyant et anomalie moteur 820775

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Voyant et anomalie moteur 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant et anomalie moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Voyant et anomalie moteur Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 7:41

Salut , alors la conceission signe et perciste qu'il y a du E10-85 et que le probleme vient de là !!!! donc moi je leur ai dit que je commence à perdre patience Voyant et anomalie moteur Icon_mad Voyant et anomalie moteur Icon_mad car la chose que je ne suporte le moin c'est d'être pris pour Voyant et anomalie moteur Icon_rendeer Voyant et anomalie moteur Icon_porc Voyant et anomalie moteur Icon_clown Voyant et anomalie moteur Icon_geek . Donc prochaine et derniere étape avant le pétage de Voyant et anomalie moteur Affraid Voyant et anomalie moteur Affraid Voyant et anomalie moteur Affraid , c'est de vidé aujourd'hui le réservoir et de mettre du SP98 et rouler mais pour moi ça durera pas deux jour sans y retourner voila pour le moment............... the roumbinator!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Voyant et anomalie moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Voyant et anomalie moteur Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:51

As-tu contacté le service client Dacia France?

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Voyant et anomalie moteur 39997
Revenir en haut Aller en bas
francois572001
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Moselle (57)
Votre véhicule : Prestige commandée le 24/02/07, reçue le 25/05/07
Date d'inscription : 12/03/2007

Voyant et anomalie moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Voyant et anomalie moteur Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:19

Bonjour,

J'ai eu hier un allumage intermittent du voyant antipollution.
Le démarrage s'est fait avec difficulté, ce qui n'était jamais arrivé.
2 ou 3 km plus tard, tout semblait rentré dans l'ordre.

Quelqu'un peut-il expliquer ce qui a pu se passer ?
Quel est le rôle de ce voyant ?
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Voyant et anomalie moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Voyant et anomalie moteur Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:43

Bonjour Francois.

D'abord combien a de kilomètre ton véhicule?

La voiture a-t'elle brouté?

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Voyant et anomalie moteur 39997
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Voyant et anomalie moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Voyant et anomalie moteur Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:21

Ça ressemble fort à un problème de sonde Lambda. Seul un passage par le garage pourra donner un bon diagnostique.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
francois572001
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Moselle (57)
Votre véhicule : Prestige commandée le 24/02/07, reçue le 25/05/07
Date d'inscription : 12/03/2007

Voyant et anomalie moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Voyant et anomalie moteur Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:03

La voiture à 68000 km.
Elle a effectivemennt brouté.

Aucun soucis sur mon trajet aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

Voyant et anomalie moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Voyant et anomalie moteur Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:12

Bonsoir :D

@ francois572001: qu'a tu comme type de moteur?

Qu'appelle tu le "voyant antipollution"? Le petit voyant qui représente comme un petit bloc moteur?
Revenir en haut Aller en bas
francois572001
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Moselle (57)
Votre véhicule : Prestige commandée le 24/02/07, reçue le 25/05/07
Date d'inscription : 12/03/2007

Voyant et anomalie moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Voyant et anomalie moteur Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:44

Mon moteur est un 1.6 L 16v.

Le voyant concerné est celui qui est en bas et au milieu:
Voyant et anomalie moteur Voyant10
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

Voyant et anomalie moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Voyant et anomalie moteur Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:40

Ce voyant peut s'allumer en cas de défaut moteur pour tout un tas de raisons, pas forcément que des défauts sur la mesure du taux oxygène.

Qu'entends-tu par "démarrage difficile"?
Cela s'est il reproduit depuis?
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Voyant et anomalie moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Voyant et anomalie moteur Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:50

Bonsoir !

Vu le kilomètrage, il n'est pas à exclure que le pot catalytique soit saturé.

Il faudrait éffectuer un contrôle anti-pollution en concession ou chez ton garagiste pour confirmer.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Voyant et anomalie moteur 39997
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Voyant et anomalie moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Voyant et anomalie moteur Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 4:05

Je trouve que c'est un faible kilométrage pour une saturation de catalyseur. J'ai connu le même problème sur ma dernière 406 essence. Comme j'allais changer de voiture dans l'année, le garagiste avait après avoir débranché la sonde, je ne sais pas ce qu'il a fait pour qu'il n'y ait plus d'alerte au tableau de bord, avait "enlevé" le pot catalytique, enfin, la partie concernée. La voiture faisait un bruit plus sourd par après et fonctionnait beaucoup mieux. Inutile de dire qu'elle ne passait plus le contrôle technique.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

Voyant et anomalie moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Voyant et anomalie moteur Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:17

"Vu le kilomètrage, il n'est pas à exclure que le pot catalytique soit saturé.": qu'un cata. de Diésel se bouche, ok, mais un cata d'essence?

Pour notre ami: le problème est-il encore présent? Qu'entends tu par "brouter"?
Revenir en haut Aller en bas
francois572001
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Moselle (57)
Votre véhicule : Prestige commandée le 24/02/07, reçue le 25/05/07
Date d'inscription : 12/03/2007

Voyant et anomalie moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Voyant et anomalie moteur Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:07

Il s'agit d'un moteur "essence".
Le problème n'est plus présent depuis.

Le jour où le problème a eu lieu, le moteur a démarré avec beaucoup de difficultés, plusieurs "coups" de cléfs ont été nécessaires. C'est comme s'il n'y avait pas eu d'explosions lors des "coups" infructueux. Une fois le moteur démarré, le ralenti était plus bas que la normale; les accélérations ont été laborieuses d'où le terme de broutage.
J'ai failli m'arrêter pui faire demi tour pour rentrer chez moi mais 2 ou 3 km plus tard tout est rentré dans l'ordre.

Je dois ajouter que la voiture est assez peu utilisée depuis quelques mois, 1 fois par semaine voire moins.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Voyant et anomalie moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Voyant et anomalie moteur Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:27

En totu cas, c'est un point qu'il faudra surveiller car le problème peut se reproduite.

J'ignore si d'autres membres ont déjà rencontré ce problème de voyant moteur qui s'allume et en quelles circonstances?

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Voyant et anomalie moteur 39997
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

Voyant et anomalie moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Voyant et anomalie moteur Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:10

indo a écrit:
...J'ignore si d'autres membres ont déjà rencontré ce problème de voyant moteur qui s'allume et en quelles circonstances?

Ca m'est arrivé: la lecture des défauts(avec un interface ELM 327, j'ai fait un post à ce sujet), a donné P0301 et P0304, c'est à dire raté de combustion...In fine c'est les fils HT qui étaient foutus, un coupé et un contact intermittent sur un autre. Dans mon cas, évidemment les symptômes n'étaient pas les mêmes que dans le cas de notre ami, et le voyant s'allumait fugitivement à l'essence et s'allumait fixe au GPL(la combustion GPL demande un moteur "tip-top, elle est plus sensible à un défaut).

Il ne faut pas résumer l'allumage du voyant à un problème de sonde Lambda, il peut y avoir d'autres causes. Dans le cas de notre ami, au vu des symptômes c'est autre chose qu'il faut incriminer...prise d'air, vanne de by-passs de ralenti...Difficile à dire en l'absence du problème...mais, avec un interface ELM on peut lire le défaut et les valeurs dite "de freeze" stockée par le calculateur au moment où le calculateur a allumé le voyant. Renault fait ça aussi, le fameux ('et coûteux) "passage à la valise".

Pour francois572001: si ça ne reproduit plus laisse tomber, le jour où tu fera faire la révision, si tu les fais faire, et si tu passe par Renault/Dacia, demande leur de te lire les valeurs de défaut stockée par le calculateur, dans le cadre de la révision je ne vois pas pourquoi Reanult te ferais payer la lecture des données de défaut et la remise à zéro, insiste pour avoir le code défaut et note le, ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant et anomalie moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Voyant et anomalie moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant et anomalie moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant rouge clignotant moteur éteint
» Voyant zigzag orange – voyant zigzag rouge : quelles différences ?
» voyant de temperature
» Voyant air bag conducteur allumé
» voyant prechauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: