FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Pb de masse avec auto radio Icon_minitimepar indo Hier à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
Pb de masse avec auto radio Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Pb de masse avec auto radio Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Pb de masse avec auto radio Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Pb de masse avec auto radio Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Pb de masse avec auto radio Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Pb de masse avec auto radio Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pb de masse avec auto radio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
klhac
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : France
Votre véhicule : Logan 1.4 MPI de 2006
Date d'inscription : 09/01/2011

Pb de masse avec auto radio Empty
MessageSujet: Pb de masse avec auto radio   Pb de masse avec auto radio Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:11

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 2 soucis électrique (en cause l'auto radio je pense) avec ma Logan 1.4 MPI de 2006 acheté récemment car :
- Très souvent, lorsque je sors de la voiture et que je mets la clé dans la serrure pour fermer la porte centralisée, j'ai une mini étincelle entre la clé et la serrure.
- De plus, après avoir installé un nouvel auto radio dans la Logan, je m'aperçois qu'il ne garde pas en mémoire les stations programmées, je dois les enregistrer à nouveau après chaque démarrage de la voiture. J'ai consulté ce post https://logan.forumactif.com/t1445-les-fils-du-connecteur-alimentation-de-l-autradio mais à vrai dire, vu que j'y connais pas grand chose en "voiture", cela ne me parle pas du tout.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré un pb similaire avec sa Logan?
Je pense à un pb de masse mais je n'en suis pas sûr.
Dois-je la déposer chez la concession ou puis-je réparer moi-même?

Merci de votre retour.
K.



Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Pb de masse avec auto radio Empty
MessageSujet: Re: Pb de masse avec auto radio   Pb de masse avec auto radio Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:58

De temps en temps, l'autoradio perd la mémoire des stations. Je ne connais pas les causes du problème. Mais mon autoradio n'est pas d'origine, c'est un médion de chez Aldi.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
klhac
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : France
Votre véhicule : Logan 1.4 MPI de 2006
Date d'inscription : 09/01/2011

Pb de masse avec auto radio Empty
MessageSujet: Re: Pb de masse avec auto radio   Pb de masse avec auto radio Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:00

Le mien n'est pas d'origine, il fonctionnait très bien avant et maintenant il perd tout le temps la programmation!!
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Pb de masse avec auto radio Empty
MessageSujet: Re: Pb de masse avec auto radio   Pb de masse avec auto radio Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:14

Je ne peux pas t'aider, mais je vais tacher de me renseigner.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Pb de masse avec auto radio Empty
MessageSujet: Re: Pb de masse avec auto radio   Pb de masse avec auto radio Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 22:36

Bonsoir !

Pour l'étincelle quand tu fermes la porte, je pencherai davantage pour de l'électricité statique. Tu ne prends pas une décharge au passage?

Quant aux problèmes de ton auto-radio, je n'ai aucune idée. Peut-être un disfonctionnement de celui-ci qui fait qu'à chaque fois que tu coupes le contact, celui-ci se réinitialise et perd les données stockées en mémoire.

A plus !


_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Pb de masse avec auto radio 39997
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

Pb de masse avec auto radio Empty
MessageSujet: Re: Pb de masse avec auto radio   Pb de masse avec auto radio Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:39

Bonsoir :)

Pour ce qui est de l'étincelle, c'est l'électricité statique: que veut tu que ce soit :?: J'ai ça souvent les jours de Mistral.

Pour le reste: d'abord ne va pas au garage, sauf si te prendre une belle facture est le but recherché, fait le toi-même, tu a commencé, va donc jusqu'au bout...Sur deux auto radio que j'ai branché il y avait une arrivée + et "+ maintenu", le plus c'est pour l'auto radio quand il y a le contact et l'autre pour alimenter les mémoires quand il n'y a plus le contact. Qu'a tu comme arrivée sur le connecteur de ton auto radio? Si il y a une arrivée + maintenu, ou quelque chose qui s'appelle comme ça, branche là et ça ira, sous condition de la trouver coté voiture, dans ce cas là je dis toujours "la RTA(revue technique automobile) est ton meilleurs pote, pour quelques €, c'est TRES vite amorti.
Revenir en haut Aller en bas
klhac
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : France
Votre véhicule : Logan 1.4 MPI de 2006
Date d'inscription : 09/01/2011

Pb de masse avec auto radio Empty
MessageSujet: Re: Pb de masse avec auto radio   Pb de masse avec auto radio Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:39

Pour l'étincelle, il s'agit sans doute de l'électricité statique effectivement, mini étincelle.

Pour l'autoradio, je vais voir cela ... vous ne croyez pas que cela puisse être un pb de masse?
D'ailleurs, comment savoir s'il n'y a pas de pb de masse sur ma voiture?
Comment vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

Pb de masse avec auto radio Empty
MessageSujet: Re: Pb de masse avec auto radio   Pb de masse avec auto radio Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:20

Pourquoi postuler l'existence de ce problème puisque tout va bien, hormis ce comportement pénible de l'auto radio? Verifie qu'il est bien banché selon le schéma fournit et ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Pb de masse avec auto radio Empty
MessageSujet: Re: Pb de masse avec auto radio   Pb de masse avec auto radio Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:14

Salut Klhac !

Je pense comme Logan. Commence par vérifier le montage de l'auto-radio pour voir si il n'y a pas un problème à ce niveau.

Sinon, si celui-ci est encore sous garantie, fait jouer celle-ci Wink

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Pb de masse avec auto radio 39997
Revenir en haut Aller en bas
klhac
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : France
Votre véhicule : Logan 1.4 MPI de 2006
Date d'inscription : 09/01/2011

Pb de masse avec auto radio Empty
MessageSujet: Re: Pb de masse avec auto radio   Pb de masse avec auto radio Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:09

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de masse avec auto radio Empty
MessageSujet: Re: Pb de masse avec auto radio   Pb de masse avec auto radio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de masse avec auto radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: