FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 petit doute sur la capacité du reservoir

Aller en bas 
+12
HCM
TAM
Gilles REIMS
indo
seva
Zastava
Street-Burner
mecanium62
Mickael94
Eric02
Orpel
Trombo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 18:24

salut voila l'histoire il annonce 50l je vient de faire le plein d'apres l'ordi de bord il me rester environ 18 l et g remiplus de 45 l bizarre :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 19:21

olivier a écrit:
salut voila l'histoire il annonce 50l je vient de faire le plein d'apres l'ordi de bord il me rester environ 18 l et g remiplus de 45 l bizarre :affraid:

Non, c'est pas biz, la capacité est de 50l dans les livres mais d'au moins 60l en fait.

J'ai aussi fais le plein récemment et il me restait un dizaine de litre et j'ai pu en mettre 50l. CQFD. :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 21:36

Je n'ai pas encore eu cette impression pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 22:30

bonsoir tout les loganistes :D
effectivement je pense que la capacité du reservoir est plutot de 60 l, reusi a faire 860klm avec un plein .... :|
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 15:10

"Petite remonter de vieux post"

Je viens de faire le plein de ma DCI : 54 Litres (voyant réserve allumé :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 11:16

Orpel a écrit:
"Petite remonter de vieux post"

Je viens de faire le plein de ma DCI : 54 Litres (voyant réserve allumé :lol: )
J'ai un collègue qui vient de recevoir sa Logan DCI pour sa femme, il m'a dit qu'avec un plein de 60L, il arrivait à faire 1200 kms :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 17:05

Eric02 a écrit:
Orpel a écrit:
"Petite remonter de vieux post"

Je viens de faire le plein de ma DCI : 54 Litres (voyant réserve allumé :lol: )
J'ai un collègue qui vient de recevoir sa Logan DCI pour sa femme, il m'a dit qu'avec un plein de 60L, il arrivait à faire 1200 kms :cheers:
5l/100 :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 17:11

fomy a écrit:
Eric02 a écrit:
Orpel a écrit:
"Petite remonter de vieux post"

Je viens de faire le plein de ma DCI : 54 Litres (voyant réserve allumé :lol: )
J'ai un collègue qui vient de recevoir sa Logan DCI pour sa femme, il m'a dit qu'avec un plein de 60L, il arrivait à faire 1200 kms :cheers:
5l/100 :shock:
ça peut le faire, non elle est donnée pour 4,7L/100 kms :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 18:45

fomy a écrit:
5l/100 :shock:

Je suis bien arrivé à 5,14l/100 avec la clim et en rodage :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 23:36

:cheers: coucou, j'ai fini mes vacances. J'ai parcouru 3000 km, consommé 210 litres d'essence ( 😢 273,00 € 😢 ) et consommé une moyenne de 6,9 litres/100 km. Tout ça pour dire que je pense que le réservoir rempli à ras bord fait presque 70 l. je suis parti de Illkirch pour Perpignan. Il y a 936 km et il ne me manquait qu'une petite pichenette pour terminer le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 12:24

Ben je ne comprend pas en fait... Mois je case 45-47 litres maxi dedans quand le voyant s'allume. Certaine Logan ont-elles un réservoir aditionnel comme certaine BX ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 13:08

Trombo a écrit:
Ben je ne comprend pas en fait... Mois je case 45-47 litres maxi dedans quand le voyant s'allume. Certaine Logan ont-elles un réservoir aditionnel comme certaine BX ?
Je n'ai jamais entendu parler d'un truc comme ça :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 13:26

La différence vient peut-être de la pompe. Certains pompistes peu scrupuleux trafiquaient les pompes pour que la mesure de la quantité de carburant facturée soit supérieure à la réalité.
Maintenant, tout ça est contrôlé normalement, mais peut être que certains passent encore entre les mailles du filet...
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 14:47

jean a écrit:
La différence vient peut-être de la pompe. Certains pompistes peu scrupuleux trafiquaient les pompes pour que la mesure de la quantité de carburant facturée soit supérieure à la réalité.
Maintenant, tout ça est contrôlé normalement, mais peut être que certains passent encore entre les mailles du filet...
c'est effectivement envisageable, on est a l'abris de rien :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 16:47

jean a écrit:
La différence vient peut-être de la pompe. Certains pompistes peu scrupuleux trafiquaient les pompes pour que la mesure de la quantité de carburant facturée soit supérieure à la réalité.
Maintenant, tout ça est contrôlé normalement, mais peut être que certains passent encore entre les mailles du filet...

Ben non, car moi je ne fais pas 1000 brones avec un plein mais plutôt 700 - 750 km... D'où cette question de réservoir aditionnel.. A moins que la réserve fasse 20 litres, mais le je ne comprends pas trop.

Une question tout de même Bremco, que dit l'ordi de bord au niveau des km avant de faire le plein, juste après ton plein justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 18:36

Mon ODB me dit, pour le DCI : 1200 Km avant le prochain plein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:35

Orpel a écrit:
Mon ODB me dit, pour le DCI : 1200 Km avant le prochain plein Wink

MEric mais j'ai oublié de dire pour une 1.6mpi...
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:06

Trombo a écrit:
Orpel a écrit:
Mon ODB me dit, pour le DCI : 1200 Km avant le prochain plein Wink

MEric mais j'ai oublié de dire pour une 1.6mpi...

oauis de toute maniere, l'odb donne une approximation en fonction de la consomation moyenne enregistré, donc par exmple, moi qui roule ds paris a 80 % c'est pas fameux (550-600 Km) je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:37

Trombo a écrit:
jean a écrit:
La différence vient peut-être de la pompe. Certains pompistes peu scrupuleux trafiquaient les pompes pour que la mesure de la quantité de carburant facturée soit supérieure à la réalité.
Maintenant, tout ça est contrôlé normalement, mais peut être que certains passent encore entre les mailles du filet...

Ben non, car moi je ne fais pas 1000 brones avec un plein mais plutôt 700 - 750 km... D'où cette question de réservoir aditionnel.. A moins que la réserve fasse 20 litres, mais le je ne comprends pas trop.

Une question tout de même Bremco, que dit l'ordi de bord au niveau des km avant de faire le plein, juste après ton plein justement ?

Lorsque je parle d'une capacité de 65 à 70 litres, il est bien évident que cela tient compte de l'essence qu'il reste. Sans cela, on ne pourrait pas annoncer ce chiffre. Je parle de l'autonomie totale. Et quand je parle du plein à ras bord, c'est pour de vrai. Lorque j'ai terminé le plein, je vois l'essence au bord du conduit, là ou il y a le clapet anti retour.

la seule valeur que j'ai retenue c'est la consommation moyenne de 6.9 du début à la fin. Il y a 993 km jusqu'a Perpigan (donnée GPS). si je pars sur une capacité de 65litres que je divise par 6.9 =9,42 que je multiplie par cent, cela me donne une autonomie de 942 km. la pichenette que j'ai rajouté au cours du voyage c'était pour faire les 51 km manquant.

Si je pars sur une capacité de 50 litres que je divise par 6.9 l/100km, cela me donne 724 km, 797km avec 55 et 869 avec 60. Ce que j'ai rajouté en cours de route ne m'aurait pas permi de faire 124 km manquant (993-869).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:43

bonsoir les loganiste :D

moi cela me met 710km quand je fait le plein a ras bord, conso moyenne par odb 6l4 environ.
mais avant que le premier trait de la jauge s'efface j'ai parcouru 300 km et l'odb marque que je peut faire 750 km encor !!
et apre je pert un trait tout les 50 klm en gros ....
donc put faire 1005 km (vérifier) avec un plein en 1l6
bien sur que plus le reservoir a de contenance plus ont fait de km....
ce qui compte c'est la moyenne au cent de toute facon :)
donc apres tout ca je pense que mon reservoir a une contenance de 65l environ :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:55

unisysmen75 a écrit:
bonsoir les loganiste :D

moi cela me met 710km quand je fait le plein a ras bord, conso moyenne par odb 6l4 environ.
mais avant que le premier trait de la jauge s'efface j'ai parcouru 300 km et l'odb marque que je peut faire 750 km encor !!
et apre je pert un trait tout les 50 klm en gros ....
donc put faire 1005 km (vérifier) avec un plein en 1l6
bien sur que plus le reservoir a de contenance plus ont fait de km....
ce qui compte c'est la moyenne au cent de toute facon :)
donc apres tout ca je pense que mon reservoir a une contenance de 65l environ :affraid:

Tout à fait d'accord avec toi. Si j'ai fait ce constat, c'est pour mettre en évidence qu'avec un plein à ras bord et un gérican de 10 ou 20 litres on peut traverser la France sans être obligé de faire le plein dans une station

service sur l'autoroute car ça douille :affraid: Hier un pote a relevé 1.45 le sp95 dans le sud de la France sur autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 21:05

Bremco_one a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi. Si j'ai fait ce constat, c'est pour mettre en évidence qu'avec un plein à ras bord et un gérican de 10 ou 20 litres on peut traverser la France sans être obligé de faire le plein dans une station

service sur l'autoroute car ça douille :affraid: Hier un pote a relevé 1.45 le sp95 dans le sud de la France sur autoroute.


🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 C’est interdit depuis les émeutes 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 21:22

unisysmen75 a écrit:
bonsoir les loganiste :D

moi cela me met 710km quand je fait le plein a ras bord, conso moyenne par odb 6l4 environ.
mais avant que le premier trait de la jauge s'efface j'ai parcouru 300 km et l'odb marque que je peut faire 750 km encor !!
et apre je pert un trait tout les 50 klm en gros ....
donc put faire 1005 km (vérifier) avec un plein en 1l6
bien sur que plus le reservoir a de contenance plus ont fait de km....
ce qui compte c'est la moyenne au cent de toute facon :)
donc apres tout ca je pense que mon reservoir a une contenance de 65l environ :affraid:

Moi ça ne fait carément pas ça. Mais faut que k'essaie de blinder le réservoir alors. Une question, le pistolet à la pompe claque beaucoup ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 21:53

Trombo a écrit:
unisysmen75 a écrit:
bonsoir les loganiste :D

moi cela me met 710km quand je fait le plein a ras bord, conso moyenne par odb 6l4 environ.
mais avant que le premier trait de la jauge s'efface j'ai parcouru 300 km et l'odb marque que je peut faire 750 km encor !!
et apre je pert un trait tout les 50 klm en gros ....
donc put faire 1005 km (vérifier) avec un plein en 1l6
bien sur que plus le reservoir a de contenance plus ont fait de km....
ce qui compte c'est la moyenne au cent de toute facon :)
donc apres tout ca je pense que mon reservoir a une contenance de 65l environ :affraid:

Moi ça ne fait carément pas ça. Mais faut que k'essaie de blinder le réservoir alors. Une question, le pistolet à la pompe claque beaucoup ou pas ?

Si tu stoppes le plein au clic, tu mettras pas grand chose dedans. C'est ce que je faisais avant et je trouvais que le plein ne durait pas longtemps.

Pour un plein à ras bord, il faut une queue pas trés importante à la station, beaucoup de patience et surtout énormément de clics. Plus t'es proche du bord plus ça clic. A la fin, il faut à peine appuyer de quelques milimètres pour que cela ne clic pas.


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû 2006 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 21:57

Bremco_one a écrit:
Trombo a écrit:
unisysmen75 a écrit:
bonsoir les loganiste :D

moi cela me met 710km quand je fait le plein a ras bord, conso moyenne par odb 6l4 environ.
mais avant que le premier trait de la jauge s'efface j'ai parcouru 300 km et l'odb marque que je peut faire 750 km encor !!
et apre je pert un trait tout les 50 klm en gros ....
donc put faire 1005 km (vérifier) avec un plein en 1l6
bien sur que plus le reservoir a de contenance plus ont fait de km....
ce qui compte c'est la moyenne au cent de toute facon :)
donc apres tout ca je pense que mon reservoir a une contenance de 65l environ :affraid:

Moi ça ne fait carément pas ça. Mais faut que k'essaie de blinder le réservoir alors. Une question, le pistolet à la pompe claque beaucoup ou pas ?

Si tu stop le plein au clic, tu mettras pas grand chose dedans. C'est ce que je faisais avant et je trouvais que le plein ne durait pas longtemps.

Pour un plein à ras bord, il faut une queue pas trés importante à la station, beaucoup de patience et surtout énormément de clics. Plus t'es proche du bord plus ça clic. A la fin, il faut à peine appuyer de quelques milimètre pour que cela ne clic pas.

Moi je m'arrete tout le temps au premier clic...
Faudrait que j'essaie.
On ne risque rien en forçant le plein ? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit doute sur la capacité du reservoir Empty
MessageSujet: Re: petit doute sur la capacité du reservoir   petit doute sur la capacité du reservoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit doute sur la capacité du reservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: