FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Étiquette révision des 10 000
Logan break - Page 5 Icon_minitimepar Smitty Aujourd'hui à 12:12

» Emission Turbo
Logan break - Page 5 Icon_minitimepar John Hier à 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Logan break - Page 5 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Logan break - Page 5 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Logan break - Page 5 Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Logan break - Page 5 Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Logan break - Page 5 Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Logan break

Aller en bas 
+4
ridley
mecanium62
Mickael94
Eric02
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Logan break - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logan break   Logan break - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 21:00

Trombo a écrit:
ridley a écrit:
elles sont jolies tes photos, le break est bien plus haut que la berline?

Ce n'est pas la hauteur qui m'a le plus interpelée, mais plutôt la longueur...

En fait, c'est une impression visuel, car il est moins long (4,45m) que les autres break compact qui tourne autour de 4,50

Cette impression provient de l'empattement qui est énorme : 2,90 m
Toujours a titre de comparaison l'empattement du grand espace IV (donc le long ) : 2,868m !
Revenir en haut Aller en bas
ridley
pilote confirmé
pilote confirmé
ridley


Nombre de messages : 109
Localisation : béziers
Date d'inscription : 02/04/2006

Logan break - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logan break   Logan break - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 22:03

merci pour vos réponses, il me plait vraiment bien!
aller 1 ou 2 ans encore et je l'achète en 110 cv :D
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Logan break - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logan break   Logan break - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 23:29

Au fait :

Les prévisions dimanche dernier étaient les suivantes :
- Si on commande la Logan MCV maintenant en pré-commande, la livraison aura lieu courant Février 2007 !!!
- Si on la commande en Janvier 2007, il est prévu 6 mois d'attente !!!

C'est ce qu'a annoncé un commercial au gars à côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Logan break - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logan break   Logan break - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 22:20

Trombo a écrit:
Au fait :

Les prévisions dimanche dernier étaient les suivantes :
- Si on commande la Logan MCV maintenant en pré-commande, la livraison aura lieu courant Février 2007 !!!
- Si on la commande en Janvier 2007, il est prévu 6 mois d'attente !!!

C'est ce qu'a annoncé un commercial au gars à côté de moi.
c'etait a peu pres les memes delais au debut alors mis 2007 ceux ci devraient etre stabilisés et surtout réduit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Logan break - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logan break   Logan break - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 12:44

DE toute façon, il faut finir de payer celle que j'ai !!!
Non, plus sérieusement je compte garder la mienne pour l'instant, mais si pour une raison X ou Y elle n'est plus, je ne sais vraiment pas ce que je ferais (logan prestige ? Logan MCV ?) 👅
Revenir en haut Aller en bas
notam76
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Normandie
Votre véhicule : aviation , cyclisme, voyages
Date d'inscription : 12/07/2006

Logan break - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logan break   Logan break - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 17:41

fomy a écrit:
Et bien effectivement elle est vraiment très sympas :oops:
J'aime pas trop les break d'une manière générale alors je n'opterais pas pour ce model, mais malgré cela je la trouve aussi sympas qu'une 407 break ou autre voiture de gamme ce disant au dessus Wink

Bjr à tous les " loganistes"! ça y est j'ai franchi le pas , j'ai réservé une Logan MCV 7 places au Mondial ce lundi :D il s'agit du modèle MCV 7 places motorisation 105 cv 16 s, effectivement elle possède une ligne assez fluide elle n'est pas haute comme un kangoo et quelle place à l'intérieur! en dci pour le moment c'est le 70 cv
trop juste à mon gout pour le break. Je l'ai choisi couleur bleu égée métallisée. effectivement , pour les délais une résa. dés maintenant, la livraison est prévue pour février ou mars, si l'on attend la sortie officielle pour début 2007 on parle de livraison en automne 2007 :shock:

J'ai pu constater une forte fréquentation sur le stand DACIA ce lundi ( beaucoup de renseignements ainsi que des réservations) les commerciaux
en étaient les premiers surpris! ( sympas et qui ne poussent pas à la vente) de plus vous pouvez demander de la doc et des renseignements sans problème ( pas comme sur certains stands de voitures haut de gamme par exemple). un petit conseil essayer d'y aller le matin ils sont plus dispo. et frais!

Voilà , maintenant il faut attendre la signature du bon de commande et patienter jusqu'au printemps prochain :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Logan break - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logan break   Logan break - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 17:54

notam76 a écrit:
fomy a écrit:
Et bien effectivement elle est vraiment très sympas :oops:
J'aime pas trop les break d'une manière générale alors je n'opterais pas pour ce model, mais malgré cela je la trouve aussi sympas qu'une 407 break ou autre voiture de gamme ce disant au dessus Wink

Bjr à tous les " loganistes"! ça y est j'ai franchi le pas , j'ai réservé une Logan MCV 7 places au Mondial ce lundi :D il s'agit du modèle MCV 7 places motorisation 105 cv 16 s, effectivement elle possède une ligne assez fluide elle n'est pas haute comme un kangoo et quelle place à l'intérieur! en dci pour le moment c'est le 70 cv
trop juste à mon gout pour le break. Je l'ai choisi couleur bleu égée métallisée. effectivement , pour les délais une résa. dés maintenant, la livraison est prévue pour février ou mars, si l'on attend la sortie officielle pour début 2007 on parle de livraison en automne 2007 :shock:

J'ai pu constater une forte fréquentation sur le stand DACIA ce lundi ( beaucoup de renseignements ainsi que des réservations) les commerciaux
en étaient les premiers surpris! ( sympas et qui ne poussent pas à la vente) de plus vous pouvez demander de la doc et des renseignements sans problème ( pas comme sur certains stands de voitures haut de gamme par exemple). un petit conseil essayer d'y aller le matin ils sont plus dispo. et frais!

Voilà , maintenant il faut attendre la signature du bon de commande et patienter jusqu'au printemps prochain :flower:

Je pense que tu fais une très bonne aquisition. De plus le 1.6 16v du break a une boite plus courte que la Logan prestige. A mon avis tu en seras super content. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan break - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logan break   Logan break - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 18:37

Le 1.6l 16v consomme-t-il beaucoup plus que le dCi 70cv?

Merci. Wink


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan break - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logan break   Logan break - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 21:05

J'adore le stand Dacia juste à coté de celui de Merco !!!
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
notam76
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Normandie
Votre véhicule : aviation , cyclisme, voyages
Date d'inscription : 12/07/2006

Logan break - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logan break   Logan break - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 22:53

mapommedapi a écrit:
J'adore le stand Dacia juste à coté de celui de Merco !!!
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Oui et en face BMW :D
Revenir en haut Aller en bas
notam76
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Normandie
Votre véhicule : aviation , cyclisme, voyages
Date d'inscription : 12/07/2006

Logan break - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logan break   Logan break - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 23:15

fs2002 a écrit:
Le 1.6l 16v consomme-t-il beaucoup plus que le dCi 70cv?

Merci. Wink

en comparaison entre le 1.6l 16 s et le dci 70 ch voici les données constructeur : DCI cycle urbain 6,2; extra urbain 4,8; complet 5,3
1,6 l 16v " " 9,8; " " 6,3; " " 7,5

Effectivement il y a une nette différence en faveur du DCI comme tout diesel, mais il faut prendre en compte son kilométrage annuel , la différence de prix, son style de conduite et en sachant que le 1,6 l 16 s plus performant , sera moins à la traine que le DCI surtout chargé.

Voilà mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan break - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logan break   Logan break - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 15:19

Personne pour me parler du cache bagage du break ?

Je me demande :
dans le cas d'un cache-bagage rigide, on en fait quoi si on l'enlève pour augmenter la hauteur de chargement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan break - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logan break   Logan break - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 17:56

notam76 a écrit:
fs2002 a écrit:
Le 1.6l 16v consomme-t-il beaucoup plus que le dCi 70cv?

Merci. Wink

en comparaison entre le 1.6l 16 s et le dci 70 ch voici les données constructeur : DCI cycle urbain 6,2; extra urbain 4,8; complet 5,3
1,6 l 16v " " 9,8; " " 6,3; " " 7,5

Effectivement il y a une nette différence en faveur du DCI comme tout diesel, mais il faut prendre en compte son kilométrage annuel , la différence de prix, son style de conduite et en sachant que le 1,6 l 16 s plus performant , sera moins à la traine que le DCI surtout chargé.

Voilà mon point de vue.

Merci beaucoup!

Donc, il va falloir que je fasse un petit comparatif entre les deux!
Mais je pense que le 1.6 l 16 s sera plus plaisant que le dCi. :?:
Revenir en haut Aller en bas
ridley
pilote confirmé
pilote confirmé
ridley


Nombre de messages : 109
Localisation : béziers
Date d'inscription : 02/04/2006

Logan break - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logan break   Logan break - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 21:09

si on fait les comptes

le mazout coute en moyenne pour 100km 5,3*1€=5,3€
l'essence coute en moyenne pour 100km 7,5*1,15=8,63€

avantage donc de 3,33 € pour 100km

soit 3300€ pour 100000km...je sais pas si il y a une différence de prix importante à l'achat entre les 2 mais à mon avis 40 chevaux de + valent bien 3300€ ventilés sur 100000km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan break - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logan break   Logan break - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 9:32

Logan MCV Ambiance MPI 1.4: 9690€ )
Logan MCV Ambiance MPI 1.6: 10190€ )===>options: airbags latéraux, barres de toit, clim, pack électrique, peinture métal, anti-brouillards,
Logan MCV Ambiance dCi 1.5: 11490€ ) radio K7 2 voies, radio CD 2 voies

Logan MCV Lauréate MPI 1.6: 10790€ )
Logan MCV Lauréate 1.6 16v:11390€ )=====>options: airbags latéraux, capucine pour banquette milieu, clim, filet de retenue bagages derrière rang 2,
Logan MCV Lauréate dCi 1.5: 12090€ ) jantes alliage 15", vitre arr élec, peinture métal, radio CD 4 voies, radio CD MP3 4 voies


Donc, d'après ces infos, 700 € de plus pour le dCi.
Je suis bien perplexe, je pense que je préfère avoir une auto plus véloce... A bien étudier avec des essais avant de signer le bon de commande.


Dernière édition par le Dim 8 Oct 2006 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan break - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logan break   Logan break - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 14:55

Salut,
moi je plainds ceux qui auront un break dci avec la clim de 200 kg plus lourd (hors charge biensur) que la berline ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan break - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logan break   Logan break - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 15:32

sarrasin82 a écrit:
Salut,
moi je plainds ceux qui auront un break dci avec la clim de 200 kg plus lourd (hors charge biensur) que la berline ...
@+

Oui, certainement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan break - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logan break   Logan break - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 15:34

Sur le site de Dacia, il y a maintenant une section MCV, très bien faite.
http://www.dacia-logan.fr/fr/DaciaSITe/home/index.html

Wink


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
notam76
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Normandie
Votre véhicule : aviation , cyclisme, voyages
Date d'inscription : 12/07/2006

Logan break - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logan break   Logan break - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 10:48

sarrasin82 a écrit:
Salut,
moi je plainds ceux qui auront un break dci avec la clim de 200 kg plus lourd (hors charge biensur) que la berline ...
@+

Bjr à tous les " loganistes " , c'est exact c'est pour cela que j'ai réservé le break en motorisation essence 105cv 16 s car à mon avis le dci 70 cv qui est suffisant pour la berline va etre juste pour le break surtout chargé et en plus avec la clim les reprises risquent d'etre faible ( manque de marge de securité pour doubler par exemple ) .

ps : avez remarqué que la calandre du break n'est pas la meme que la berline ( grille d'aération inférieur moteur plus grande pour un meilleur refroidissement sans doute) .

A plus bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
notam76
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Normandie
Votre véhicule : aviation , cyclisme, voyages
Date d'inscription : 12/07/2006

Logan break - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logan break   Logan break - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 10:54

Kingcarl1983 a écrit:
Personne pour me parler du cache bagage du break ?

Je me demande :
dans le cas d'un cache-bagage rigide, on en fait quoi si on l'enlève pour augmenter la hauteur de chargement ?

Dans la doc Logan break, il est signalé que c'est un cache bagage amovible sans préciser que c'est un rigide ( sur d'autre modèle Renault ils sont à enrouleurs à vérifier sur Logan break)
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar_Mars
débutant
débutant
Stilgar_Mars


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : à Marseille, en rade
Votre véhicule : Laureate 1.6 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 06/09/2006

Logan break - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logan break   Logan break - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 15:23

Salut !

Cette semaine, la Logan break est en vedette chez Auto +

http://www.autoplus.fr/nacc&url=/news/couverture%3fopenform

Bonne lecture et @u plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logan break - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logan break   Logan break - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logan break
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Logan contre Logan break
» essais logan break MCV
» joint tubulaire mousse vitre AV partie basse ; break logan MCV DCI
» Emplacements des haut-parleurs sur la Logan Break ?
» Essai la semaine prochaine la logan break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: