FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier

Aller en bas 
+3
yannvdl
indo
Dominique_77
7 participants
AuteurMessage
Dominique_77
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Melun
Votre véhicule : Logan MCV 1,5 D
Date d'inscription : 12/02/2012

puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier   puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:45

Bonjour,

J’ai un break Logan MCV 1,5 DCI 70 acheté neuf en février 2008. Il a maintenant 75000km.

Depuis environ 10000 km, la consommation a augmenté pour passer de 6,1 l/100 à 7,5 l/100.

Le moteur a des à-coups au ralenti.

Je viens de faire un long parcours sur autoroute et je plafonne à 135 km/h en ayant le pied au plancher (vitesse réelle mesurée au GPS, 7-8 km en dessous de la vitesse compteur).

Je sais que la vitesse est limitée à 130 km/h mais ce qui m’inquiète, c’est que j’ai beaucoup de mal à atteindre cette vitesse et que le moteur au ralenti tourne de moins en moins régulièrement.

Quelqu’un d’entre vous a-t-il un avis ? Merci d’avance.

P.S. : j’ai lu quelque part que cela pourrait provenir d’un problème de durite sur le turbo
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier   puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:57

Bonjour !

cela peut venir de beaucoup de choses.

Difficile à dire. Tu fais l'entretien régulièrement (remplacement filtre à air ...)


_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier 39997
Revenir en haut Aller en bas
Dominique_77
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Melun
Votre véhicule : Logan MCV 1,5 D
Date d'inscription : 12/02/2012

puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier   puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 13:05

Bonjour,

Oui, l’entretien est fait correctement avec le remplacement du filtre à carburant tous les 20000 km.

Je dois faire effectuer la prochaine révision dans 2500 km et je vais demander un diagnostic.

Au ralenti, le moteur ne tourne pas régulièrement et il y a des à-coups mais le moteur ne cale pas.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier   puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 13:41

Ok !

Je serais toi j'anticiperai la révision, à 2500km près, cela ne va pas changer grand chose.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier 39997
Revenir en haut Aller en bas
yannvdl
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : villard de lans
Votre véhicule : MCV DCI 85 prestige 7pl
Date d'inscription : 13/01/2012

puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier   puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:07

Bonjour,

Surconsommation de gasoil et perte de puissance = mauvaise gestion de la combustion. Calculateur, pompe haute pression ou ses périphériques (sondes diverses)
Ça pourrait peut être également provenir d'un blocage ou mauvais fonctionnement de la fameuse fichue vanne EGR de M----- !
Il existe des tutos de nettoyage de celle-ci.

difficile de faire un diagnostic précis par clavier interposé! :|

Pour la durite sur le turbo, je suis pas sur que cela joue sur le ralenti! :suspect:

Comme le dit Indo, anticipe ta prochaine révision, et surtout tiens nous au courant!

Dernier conseil, si tu fais l'entretien toi-meme, change le filtre à GO à chaque vidange, c'est pas cher! Et purge le de temps en temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique_77
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Melun
Votre véhicule : Logan MCV 1,5 D
Date d'inscription : 12/02/2012

puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier   puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:21

Bonjour,

Je ne fais pas l’entretien moi-même mais le garagiste change le filtre GO à chaque vidange, tous les 20000 km.

Je dois passer le contrôle technique avant le 26 février.
J’aurai une indication sur la pollution éventuelle due à un problème de vanne EGR. Je ferai faire l’entretien juste après.

Revenir en haut Aller en bas
Dominique_77
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Melun
Votre véhicule : Logan MCV 1,5 D
Date d'inscription : 12/02/2012

puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier   puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:34

Bonjour,

Je viens de passer le contrôle technique et il n'y a pas de remarque sur la pollution :
- C1 : 0,87
- C2 : < 0,5

J'ai donc déjà plus d'information pour faire la révision prochainement et vérifier le problème de surconsommation et de manque de puissance du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier   puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:54

Ok ! Tiens nous au courant

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier 39997
Revenir en haut Aller en bas
Dominique_77
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Melun
Votre véhicule : Logan MCV 1,5 D
Date d'inscription : 12/02/2012

puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier   puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:04

Bonjour,

Ok, je vais faire la révision prochainement.

Pour le contrôle technique, il n’y a pas d’observation hormis un phare réglé trop bas et un pare-boue cassé (en faisant une manœuvre, j’ai effectivement butté sur un piquet en métal).
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier   puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:10

Bonjour !

Pour le phare normalement tu as un bouton de règlage dans l'habitacle pour règler la hauteur des phares.

Enfin sur ma prestige, c'est comme celà.

A vérifier dans le manuel de ton véhicule s'il est équipé d'un tel bouton de règlage.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier 39997
Revenir en haut Aller en bas
Dominique_77
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Melun
Votre véhicule : Logan MCV 1,5 D
Date d'inscription : 12/02/2012

puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier   puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:06

Bonjour,

L’employé du centre de contrôle technique a vérifié avec ce bouton.

Il y a quand même un problème car le phare droit est Ok et le phare gauche est trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier   puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:46

Le réglage ce fait au niveau du phare. Je ne comprend pas pourquoi le gars du contrôle technique ne l'a pas réglé lui même, il a tous l'appareillage nécessaire et ça prend 10 secondes.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier   puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:34

Salut Zastava !

Tu sais les centres de contrôle technique en France n'effectuent aucun réglage ou réparation.

Souvent, tu dois repasser à la case garage avec une contre-visite à la clé puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier 372753

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier 39997
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier   puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:51

C'est tout à fait pareil en Belgique, mais le geste est tellement sympathique à faire que je connais quelques contrôleurs qui le font

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
heurb
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : melun
Votre véhicule : laureate
Date d'inscription : 08/05/2012

puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier   puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:43

concernant ta consommation,cela peut provenir de la sonde egr...tout depend si elle est restee en position ouverte ou fermee...cela arrive souvent sur des vehicules qui ne font que des petits trajets....
Revenir en haut Aller en bas
Dominique_77
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Melun
Votre véhicule : Logan MCV 1,5 D
Date d'inscription : 12/02/2012

puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier   puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:47

Bonjour,

Après avoir poussé les rapports pour décrasser, la consommation est redevenue raisonnable (moyenne : 6,5 l/100) et j’arrive à rouler à 130 en ayant la pédale au 2/3 environ.

Cependant, le ralenti n’est toujours pas très régulier.

Lors de la révision, j’ai demandé au garagiste de vérifier et il n’a rien trouvé d’anormal. D’après lui, le bruit irrégulier du ralenti n’est pas grave tant que l’irrégularité ne se voit pas sur l’aiguille du compte-tours.

En résumé, il faut attendre que le phénomène s’aggrave pour intervenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
heurb
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : melun
Votre véhicule : laureate
Date d'inscription : 08/05/2012

puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier   puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:28

bonsoir,as tu essayé de mettre un produit type wins pour nettoyer tes injecteurs ? cela pourrait etre une solution...


Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier   puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 14:21

Dominique_77 a écrit:
Bonjour,

Après avoir poussé les rapports pour décrasser, la consommation est redevenue raisonnable (moyenne : 6,5 l/100) et j’arrive à rouler à 130 en ayant la pédale au 2/3 environ.

Cependant, le ralenti n’est toujours pas très régulier.

Lors de la révision, j’ai demandé au garagiste de vérifier et il n’a rien trouvé d’anormal. D’après lui, le bruit irrégulier du ralenti n’est pas grave tant que l’irrégularité ne se voit pas sur l’aiguille du compte-tours.

En résumé, il faut attendre que le phénomène s’aggrave pour intervenir !!!
6,5l et un ralenti n’est toujours pas très régulier: ça me parait bizarre.
Qu'a-t-il fait le garagiste ? Que donne la valise ? A-t-il pensé à refaire un auto-apprentissage du calculateur moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique_77
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Melun
Votre véhicule : Logan MCV 1,5 D
Date d'inscription : 12/02/2012

puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier   puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:16

Bonjour TAM,

En quoi le 6,5 l/100 km pose problème pour du parcours semi-urbain.

Quand je fais un séjour en Normandie (maison de campagne de mon amie) en partant de Seine et Marne sans prendre l’autoroute, je descends à 6 litres.
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier   puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:11

Bjr dominique,

Cette valeur me paraît un peu haute (j'ai une logan 70 dCi)

Les relevés donnés sur ce site sont un bons point de comparaison:

http://www.spritmonitor.de/en/overview/113-Dacia/944-Logan_MCV.html?fueltype=1&powerunit=2
Revenir en haut Aller en bas
fredacia
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : chamalieres
Votre véhicule : laugan mcv ambiance 1.5 dci
Date d'inscription : 11/12/2012

puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: ralenti irregulier   puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:53

Dominique_77 a écrit:
Bonjour,

J’ai un break Logan MCV 1,5 DCI 70 acheté neuf en février 2008. Il a maintenant 75000km.

Depuis environ 10000 km, la consommation a augmenté pour passer de 6,1 l/100 à 7,5 l/100.

Le moteur a des à-coups au ralenti.

Je viens de faire un long parcours sur autoroute et je plafonne à 135 km/h en ayant le pied au plancher (vitesse réelle mesurée au GPS, 7-8 km en dessous de la vitesse compteur).

Je sais que la vitesse est limitée à 130 km/h mais ce qui m’inquiète, c’est que j’ai beaucoup de mal à atteindre cette vitesse et que le moteur au ralenti tourne de moins en moins régulièrement.

Quelqu’un d’entre vous a-t-il un avis ? Merci d’avance.

P.S. : j’ai lu quelque part que cela pourrait provenir d’un problème de durite sur le turbo

bonjour je viens de constater le même phénomène de ralenti irrégulier sur ma laugan dci 70 cv j' ai fait changer le filtre à gas oil à 89000 KM à part cela elle fonctionne trés bien et démarre parfaitement bien même par grand froid et ne cale jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier   puissance - Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de puissance moteur diesel + ralenti irrégulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit moteur dci au ralenti
» Sondage moteur diesel
» Moteur Diesel vs essence
» ralenti sur 1.4 mpi
» ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: