FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Emission Turbo
Logan et limition de vitesse Icon_minitimepar John Hier à 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Logan et limition de vitesse Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Logan et limition de vitesse Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Logan et limition de vitesse Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Logan et limition de vitesse Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Logan et limition de vitesse Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Logan et limition de vitesse Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Logan et limition de vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michel
Invité




Logan et limition de vitesse Empty
MessageSujet: Logan et limition de vitesse   Logan et limition de vitesse Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 20:54

Je poste ce sujet parce que l'autre jour j'ai éclaté de rire au volant de ma Logan:

Je fais plusieurs kilometre sur le périph de Toulouse (limité à 90 km/h pour la pollution) cote à cote avec une magnifique ferrari rouge qui avait des pneus enormes, mais devait malgré tout rouler à 90.....

Inutile de vous dire que le plus ridicule entre ma logan et la ferrari n'était pas la Logan...........

Il y a parfois un petit décalage entre l'offre automobile et les conditions de circulations vous ne croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan et limition de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Logan et limition de vitesse   Logan et limition de vitesse Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 21:05

Ouais :!: enfin moi perso si je pouvais rouler en Ferrari je serai pas contre :lol: même à 90km/H :twisted: on dit que l'argent ne fait pas le bonheur, mais je préfére pleurer dans une Ferrari, plutôt que de me fendre la gueule dans le métro :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Logan et limition de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Logan et limition de vitesse   Logan et limition de vitesse Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 21:07

carlosgsxf a écrit:
Ouais :!: enfin moi perso si je pouvais rouler en Ferrari je serai pas contre :lol: même à 90km/H :twisted: on dit que l'argent ne fait pas le bonheur, mais je préfére pleurer dans une Ferrari, plutôt que de me fendre la gueule dans le métro :lol!: :lol!: :lol!:
Non c'est rire sur un tabouret plutôt que de pleurer dans un fauteuil en cuir :twisted: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Logan et limition de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Logan et limition de vitesse   Logan et limition de vitesse Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 22:08

Eric02 a écrit:
carlosgsxf a écrit:
Ouais :!: enfin moi perso si je pouvais rouler en Ferrari je serai pas contre :lol: même à 90km/H :twisted: on dit que l'argent ne fait pas le bonheur, mais je préfére pleurer dans une Ferrari, plutôt que de me fendre la gueule dans le métro :lol!: :lol!: :lol!:
Non c'est rire sur un tabouret plutôt que de pleurer dans un fauteuil en cuir :twisted: :lol!: :lol!:

+1 elle me fait toujours rigoler celle là :lol:
Revenir en haut Aller en bas
michel
Invité




Logan et limition de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Logan et limition de vitesse   Logan et limition de vitesse Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 12:20

carlosgsxf a écrit:
Ouais :!: enfin moi perso si je pouvais rouler en Ferrari je serai pas contre :lol: même à 90km/H :twisted: on dit que l'argent ne fait pas le bonheur, mais je préfére pleurer dans une Ferrari, plutôt que de me fendre la gueule dans le métro :lol!: :lol!: :lol!:


Personnellement, je pense qu'il faut etre un peu maso pour s'acheter une ferrari de 400 CV pour devoir respecter le 90Km/h.......
Tout juste si on peut passer la seconde....

Ceci dit , j'aimerai également avoir les 80 briques du prix d'une Ferrari, mais je les utiliserai à bien d'autres choses qu'a acheter une bagnole, fut-ce une ferrari........
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Logan et limition de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Logan et limition de vitesse   Logan et limition de vitesse Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 13:11

michel a écrit:
carlosgsxf a écrit:
Ouais :!: enfin moi perso si je pouvais rouler en Ferrari je serai pas contre :lol: même à 90km/H :twisted: on dit que l'argent ne fait pas le bonheur, mais je préfére pleurer dans une Ferrari, plutôt que de me fendre la gueule dans le métro :lol!: :lol!: :lol!:


Personnellement, je pense qu'il faut etre un peu maso pour s'acheter une ferrari de 400 CV pour devoir respecter le 90Km/h.......
Tout juste si on peut passer la seconde....

Ceci dit , j'aimerai également avoir les 80 briques du prix d'une Ferrari, mais je les utiliserai à bien d'autres choses qu'a acheter une bagnole, fut-ce une ferrari........
C'est clair +1 :D
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Logan et limition de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Logan et limition de vitesse   Logan et limition de vitesse Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:59

moi aussi je l'ai veux bien les 80 briques, et puis vu la conso, et l'assurance, j'en passerait du bon temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan et limition de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Logan et limition de vitesse   Logan et limition de vitesse Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 9:56

Vu que le forum est au ralenti ces derniers temps, je déterre un très très vieux post. Il doit dater de l'époque neodertale...
Juste pour dire que même en Logan (quand je l'aurai...) ça me fait ch.. de rouler à 90 km/h!
Maintenant, à choisir, je préfèrerai rouler un week end à 90 km/h en Ferrari plutôt que de rouler à 130 km/h en lolo.
Bien que je suis plus porche!!! Tiens, une idée de topic me viens tout à coup...
Revenir en haut Aller en bas
coxandgo
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
coxandgo


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : F. 93. Aubervilliers
Votre véhicule : Lodgy dCi90 BlackLine 7pl Blanc
Date d'inscription : 05/04/2006

Logan et limition de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Logan et limition de vitesse   Logan et limition de vitesse Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:01

Coucou Sn1p3r, c’est un gros topic que tu pêche là, je t’aide un peu à le sortir :lol!:

Ayant eu pas mal de voiture en leasing, la majorité d’entre elle était surpuissance. C’est très agréable de « cruiser » au volant d’une « sportive » tant qu’elles étaient équipées d’un limiteur de vitesse. Le système de PSA est en l’occurrence très bien pensé :twisted:

Personnellement, c’est l’équipement que je regretterai le plus sur ma logan :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan et limition de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Logan et limition de vitesse   Logan et limition de vitesse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:43

Michel a écrit:
Personnellement, je pense qu'il faut etre un peu maso pour s'acheter une ferrari de 400 CV pour devoir respecter le 90Km/h.......
Tout juste si on peut passer la seconde....

Ceci dit , j'aimerai également avoir les 80 briques du prix d'une Ferrari, mais je les utiliserai à bien d'autres choses qu'a acheter une bagnole, fut-ce une ferrari........


Complètement Ok avec toi, pognon ou pas, l'utilité d'une ferrari ou autre bolide est nulle. Pire, ces voitures polluent (1/3 de la pollution des voiture, c'est leur construction) etmême si elles sont de + en + "propres", ces voitures de luxe ne servent qu'a mettre en avant quelques individus imbus de leur petite personne!! (et je suis gentil dans le qualificatif). :evil:
Moi, je me trouve très bien dans ma LOLO quelque soit la vitesse (que je respecte toujours par conviction liée à la sécurité) et je me passe avec un grand plaisir d'un tas de trucs électroniques ou pas qui ne servent qu'a "pomper" le fric des consomateurs que nous sommes! :lol:
Vrai, je viens de commander une SANDERO neuve et je ne prends pas la clim, là également par conviction:
1) nous avons un des meilleurs climat de la planète et la clim, dans une voiture particulière est complètement inutile voire nocive pour la santé.
2) je suis convaincu par contre qu'il serait beaucoup plus utile de climatiser les transports en commun comme les bus et les cars qui relient nos cités!

Bref, je pense que la plupart des automobilistes sont des "pigeons" que des "stratèges" piègent avec des discours fallacieux soit sur la sécurité passive soit sur l'équipement des véhicules.
Pour l'exemple, n'y a t-il pas en ce momment une marque qui utilise le vocable de "voiture sur équipée"????
Ces commerciaux qui savent que pour un nombre encore important d'hommes "avoir une belle auto fait plus viril"!
Je sais que pour ma part, ma virilité est placée ailleurs que sous le capot de ma voiture!

Pour terminer, je fait un peu ce que beaucoup disent, je ne gaspille pas avec pour objectif de ne pas abimer la planète pour l'avenir de nos enfants et petits enfants. Ceci ne veux pas dire que je m'astriens à vivre comme au moyen âge et que je me prives de tout, mais avant de faire certains achats, j'essaie de réfléchir un tout petit peu à ces questions.
Et ce qui vaut pour la "bagnole" vaut également pour un tas d'équipements dits de confort ou la aussi l'on est très souvent sur équipés!!!!

Rebref, je suis sur la pente de la décroissance très douce! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Logan et limition de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Logan et limition de vitesse   Logan et limition de vitesse Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:55

pierre49 a écrit:
Michel a écrit:
Personnellement, je pense qu'il faut etre un peu maso
pour s'acheter une ferrari de 400 CV pour devoir respecter le
90Km/h.......
Tout juste si on peut passer la seconde....

Ceci
dit , j'aimerai également avoir les 80 briques du prix d'une Ferrari,
mais je les utiliserai à bien d'autres choses qu'a acheter une bagnole,
fut-ce une ferrari........


Complètement Ok avec
toi, pognon ou pas, l'utilité d'une ferrari ou autre bolide est nulle.
Pire, ces voitures polluent (1/3 de la pollution des voiture, c'est
leur construction) etmême si elles sont de + en + "propres", ces
voitures de luxe ne servent qu'a mettre en avant quelques individus
imbus de leur petite personne!! (et je suis gentil dans le
qualificatif). :evil:
Moi,
je me trouve très bien dans ma LOLO quelque soit la vitesse (que je
respecte toujours par conviction liée à la sécurité) et je me passe
avec un grand plaisir d'un tas de trucs électroniques ou pas qui ne
servent qu'a "pomper" le fric des consomateurs que nous sommes! :lol:
Vrai, je viens de commander une SANDERO neuve et je ne prends pas la clim, là également par conviction:
1)
nous avons un des meilleurs climat de la planète et la clim, dans une
voiture particulière est complètement inutile voire nocive pour la
santé.
2) je suis convaincu par contre qu'il serait beaucoup plus
utile de climatiser les transports en commun comme les bus et les cars
qui relient nos cités!

Bref, je pense que la plupart des
automobilistes sont des "pigeons" que des "stratèges" piègent avec des
discours fallacieux soit sur la sécurité passive soit sur l'équipement
des véhicules.
Pour l'exemple, n'y a t-il pas en ce momment une marque qui utilise le vocable de "voiture sur équipée"????
Ces commerciaux qui savent que pour un nombre encore important d'hommes "avoir une belle auto fait plus viril"!
Je sais que pour ma part, ma virilité est placée ailleurs que sous le capot de ma voiture!

Pour
terminer, je fait un peu ce que beaucoup disent, je ne gaspille pas
avec pour objectif de ne pas abimer la planète pour l'avenir de nos
enfants et petits enfants. Ceci ne veux pas dire que je m'astriens à
vivre comme au moyen âge et que je me prives de tout, mais avant de
faire certains achats, j'essaie de réfléchir un tout petit peu à ces
questions.
Et ce qui vaut pour la "bagnole" vaut également pour un
tas d'équipements dits de confort ou la aussi l'on est très souvent sur
équipés!!!!

Rebref, je suis sur la pente de la décroissance très douce! :lol!:









Je suis complètement à l'opposé de ce raisonnement, mais je respecte.
Je suis du style à profiter au maximum de la vie car elle est trop courte. J'ai envie de me payer quelque chose, je me l'offre. Réfléchir, c'est le passé pour moi.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan et limition de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Logan et limition de vitesse   Logan et limition de vitesse Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 18:38

Je suis complètement à l'opposé de ce raisonnement, mais je respecte.
Je suis du style à profiter au maximum de la vie car elle est trop courte. J'ai envie de me payer quelque chose, je me l'offre. Réfléchir, c'est le passé pour moi.[/quote]


Je respecte également ton point de vue mais moi, je pense que réfléchir ce n'est pas le passé mais l'avenir! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Logan et limition de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Logan et limition de vitesse   Logan et limition de vitesse Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:44

pierre49 a écrit:
Je suis complètement à l'opposé de ce raisonnement, mais je respecte.
Je suis du style à profiter au maximum de la vie car elle est trop courte. J'ai envie de me payer quelque chose, je me l'offre. Réfléchir, c'est le passé pour moi.


Je respecte également ton point de vue mais moi, je pense que réfléchir ce n'est pas le passé mais l'avenir! :scratch:[/quote]

Ce sont des choses personnelles que j'ai hélas vécues qui font que je veux profiter au maximum de tout ce qui m'est "offert". Je réfléchirai si je gagne à l'Euromillions pour savoir ce que je ferai avec, mais pas plus.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logan et limition de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Logan et limition de vitesse   Logan et limition de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logan et limition de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: