FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Problèmes de démarrage Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Problèmes de démarrage Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Problèmes de démarrage Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Problèmes de démarrage Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Problèmes de démarrage Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Problèmes de démarrage Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Problèmes de démarrage Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Problèmes de démarrage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 15:00

Fin Juillet (quand il a commencé à faire si chaud) Titine (1.4 du début de l'année) s'est mise à faire des caprices pour démarrer. Elle est restée se reposer en région parisienne pendant que nous partions en vacances avec notre autre fidèle et vieille monture (celle qui a les yeux bridés - increvable).

A la rentrée, il y a quelque jours, Titine est allée chez le docteur qui a dit "C'est un problème de capteur bien connu, je resserre et vous validerez la réparation vous-même". Le docteur a donné un coup de clé quelque part dans le moteur, et Titine va mieux depuis. Nous croisons les roues que c'était bien ça et pas le plein de fond de cuve fait en grande surface...
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 15:11

HDMinh a écrit:
Fin Juillet (quand il a commencé à faire si chaud) Titine (1.4 du début de l'année) s'est mise à faire des caprices pour démarrer. Elle est restée se reposer en région parisienne pendant que nous partions en vacances avec notre autre fidèle et vieille monture (celle qui a les yeux bridés - increvable).

A la rentrée, il y a quelque jours, Titine est allée chez le docteur qui a dit "C'est un problème de capteur bien connu, je resserre et vous validerez la réparation vous-même". Le docteur a donné un coup de clé quelque part dans le moteur, et Titine va mieux depuis. Nous croisons les roues que c'était bien ça et pas le plein de fond de cuve fait en grande surface...
ha c'est intéréssant ca, tu n'as pas plus d'info quant au probleme et a sa résolution cela serait pour le moins intéréssant
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 11:30

Qu'est ce que tu entends par" vous validerez l'opération vous même"?? :scratch: Wink
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 17:04

Eric02 a écrit:
Qu'est ce que tu entends par" vous validerez l'opération vous même"?? :scratch: Wink
ba sans dout qu'il pourrat constater de lui meme que cela fonctionne mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Valider par vous-même   Problèmes de démarrage Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 22:26

C'est ce qu'il m'a dit texto. J'entend comme fomy -- que je constaterait que ça marche mieux. En contexte, c'était par opposition à l'option, "passer la voiture à la valise" qui consistait à brancher un module de diagnostic électronique pour tout vérifier et mesurer. Mais pour faire une réparation formelle il aurait fallu que je lui laisse le véhicule, alors que là ça a été réglé (semble t il) en deux minues.
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 9:38

HDMinh a écrit:
C'est ce qu'il m'a dit texto. J'entend comme fomy -- que je constaterait que ça marche mieux. En contexte, c'était par opposition à l'option, "passer la voiture à la valise" qui consistait à brancher un module de diagnostic électronique pour tout vérifier et mesurer. Mais pour faire une réparation formelle il aurait fallu que je lui laisse le véhicule, alors que là ça a été réglé (semble t il) en deux minues.
donc tu n'as pas plus d'infos ???
dommage 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 10:14

Au fait, elle se trouve où la prise de connection pour la valise de diagnostics? Dans la boite à gants, sous le tableau de bord? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 10:19

mecanium62 a écrit:
Au fait, elle se trouve où la prise de connection pour la valise de diagnostics? Dans la boite à gants, sous le tableau de bord? :scratch:
boite a gants Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 10:22

ok, merci Fomy! :P
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:47

Mon pote avec son kangoo 1.6 4x4 ne démarrais plus. En se connectant à la voiture par la prise il y avait 0 défaut.

Après quelques recherche, il a nettoyer un capteur et remonter, et la voiture démarre très bien depuis. Il parait que ce problème est connu (d'après ses dires) sur les moteur renault 1.2 1.4 1.6.
Voilà ce qu'il m'avait expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 15:54

Trombo a écrit:
Mon pote avec son kangoo 1.6 4x4 ne démarrais plus. En se connectant à la voiture par la prise il y avait 0 défaut.

Après quelques recherche, il a nettoyer un capteur et remonter, et la voiture démarre très bien depuis. Il parait que ce problème est connu (d'après ses dires) sur les moteur renault 1.2 1.4 1.6.
Voilà ce qu'il m'avait expliqué.
de quel capteur est-il question ?
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 16:42

fomy a écrit:
Trombo a écrit:
Mon pote avec son kangoo 1.6 4x4 ne démarrais plus. En se connectant à la voiture par la prise il y avait 0 défaut.

Après quelques recherche, il a nettoyer un capteur et remonter, et la voiture démarre très bien depuis. Il parait que ce problème est connu (d'après ses dires) sur les moteur renault 1.2 1.4 1.6.
Voilà ce qu'il m'avait expliqué.
de quel capteur est-il question ?

Il m'avait dit "capteur de point haut moteur". Je ne suis pas sûr de la fiabilité de cette info par contre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Capteur de point moteur haut (PMH)   Problèmes de démarrage Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 21:05

Alors je suis retourné au garage pour avoir des explications. Moi aussi c'était le capteur PMH qui défaillait.

Ce capteur mesure la rotation du moteur. Ca ne sert pas seulement pour le compte-tour, mais aussi pour que l'électronique sache quand il faut injecter de l'essence par exemple. Donc pas de capteur = pas de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 21:32

HDMinh a écrit:
Alors je suis retourné au garage pour avoir des explications. Moi aussi c'était le capteur PMH qui défaillait.

Ce capteur mesure la rotation du moteur. Ca ne sert pas seulement pour le compte-tour, mais aussi pour que l'électronique sache quand il faut injecter de l'essence par exemple. Donc pas de capteur = pas de démarrage.

oui & l'allumage aussi donc effectivement ce capteur servant a calé un grand nombre de choses, s'il est HS c'est difficile de démarrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 21:37

Et sais-tu où il est, car si le fait de mettre un coup de chiffon dessus résoult le problème, ça peut éviter l'assistance, le garage, l'immobilisation etc...
Revenir en haut Aller en bas
ridley
pilote confirmé
pilote confirmé
ridley


Nombre de messages : 109
Localisation : béziers
Date d'inscription : 02/04/2006

Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 22:43

sur les renault c'est généralement pris sur le volant moteur, donc c'est entre le moteur et la boite (à leur jonction) sur le dessus, mets moi une photo je te dirai si je le vois
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 12:42

Je vais voir ça mais je ne pourais pas le faire avant un moment...

Si quelqu'un a une photo de son moulin, ce serait vraiment cool !!!

Sinon, je demanderai à mon pote qui a le Kangoo 4x4 (quand je le verrais....)
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 20:12

je ne pense pas qu'il n'y avait qu'un petit coup de chifon a mettre mais peut etre fixé correctement le contact/cable, a dire vrai je sais pas trop :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Le topic sur le capteur PMH chez les zamis forumistes   Problèmes de démarrage Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 21:10

Alors c'est très long, mais il y a les photos:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet214136.htm

En résumé:

# Lorsque tu vois les 4 bougies (capot ouvert, face au moteur) le capteur est environ à 10cm (horizontal) à droite et à 20 cm (vertical) plus profond, de la bougie la plus à droite. Les photos de ce topic aident bien à localiser ce capteur qui est commun à la plus grande part de la gamme Renault (disposition identique, mais accessibilité plus ou moins délicate).

# Ca se démonte avec une clé de 10, se nettoie bien, et la pièce coûte environ 20 euros.

# C'est pas forcément le capteur qui merdoie, ça peut aussi être son connecteur. Renault a pondu une note technique et un kit pour changer les 15 cm de cable mais j'ai pas trouvé les références.
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 21:19

zut, le serveur forum-auto est en cour de maintenance....

merci pour ces infos en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 21:47

HDMinh a écrit:
Alors c'est très long, mais il y a les photos:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet214136.htm

En résumé:

# Lorsque tu vois les 4 bougies (capot ouvert, face au moteur) le capteur est environ à 10cm (horizontal) à droite et à 20 cm (vertical) plus profond, de la bougie la plus à droite. Les photos de ce topic aident bien à localiser ce capteur qui est commun à la plus grande part de la gamme Renault (disposition identique, mais accessibilité plus ou moins délicate).

# Ca se démonte avec une clé de 10, se nettoie bien, et la pièce coûte environ 20 euros.

# C'est pas forcément le capteur qui merdoie, ça peut aussi être son connecteur. Renault a pondu une note technique et un kit pour changer les 15 cm de cable mais j'ai pas trouvé les références.

Tu assures !!! Vivement le fin de la maintenance que l'on voit tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 21:51

Trombo a écrit:

Tu assures !!! Vivement le fin de la maintenance que l'on voit tout ça.

ca y est :D
classe, merci pour les photos...
Revenir en haut Aller en bas
ridley
pilote confirmé
pilote confirmé
ridley


Nombre de messages : 109
Localisation : béziers
Date d'inscription : 02/04/2006

Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 22:15

pour info c'est le meme sur ma r9 de 1983 et d'origine! preuve que les consructeurs font de + en + d'économies sur les pièces (tous modèles confondus)
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 22:18

ridley a écrit:
pour info c'est le meme sur ma r9 de 1983 et d'origine! preuve que les consructeurs font de + en + d'économies sur les pièces (tous modèles confondus)
on change pas une équipe piece qui marche pas
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
ridley
pilote confirmé
pilote confirmé
ridley


Nombre de messages : 109
Localisation : béziers
Date d'inscription : 02/04/2006

Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 23:20

à mon avis à l'époque de la r9 c'était fabriqué en france, maintenant en chine... :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage   Problèmes de démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» démarrage changement de barillet de démarrage
» Anti démarrage
» panne au démarrage
» Entretien
» problemme demarrage megane 2 phars 2 1.6l 16v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: