FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Étiquette révision des 10 000
Aiguille de vitesse Logan 2004 Icon_minitimepar Smitty Aujourd'hui à 12:12

» Emission Turbo
Aiguille de vitesse Logan 2004 Icon_minitimepar John Hier à 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Aiguille de vitesse Logan 2004 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Aiguille de vitesse Logan 2004 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Aiguille de vitesse Logan 2004 Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Aiguille de vitesse Logan 2004 Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Aiguille de vitesse Logan 2004 Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aiguille de vitesse Logan 2004

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
youppla
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Cuers
Votre véhicule : Logan LS 2004 1.4
Date d'inscription : 31/08/2017

Aiguille de vitesse Logan 2004 Empty
MessageSujet: Aiguille de vitesse Logan 2004   Aiguille de vitesse Logan 2004 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 11:03

Bonjour à tous,
J'ai mon aiguille du compteur de vitesse qui a fait des siennes pendant un temps (0, OK, 0, OK, 0, et...), avant de rester scotché au 0.
Les kilomètres ont continué à défilé quand même, mais pas tout le temps.
J'ai démonté le tableau de bord avec les cadrants grâce à ce tuto :
Tuto Roumain au poil
Aucun soucis pour le démontage, remontage. Je n'ai rien trouvé de suspect : les connecteurs ont l'air ok, la carte avec circuit imprimé semble nickelle...
Par contre, maintenant je n'ai plus le compte tour... incompréhension l'aiguille monte, mais ne dépasse pas le 1000tpm.

1. Il me semble que le problème ne vient pas du capteur de vitesse, puisque des problèmes indépendants sont apparus sur le tableau de bord... Qu'en pensez vous ? réflèchir
2. Comment tester le câblage ? Avec un multimètre je peux m'en tirer ? Je n'y crois pas trop mais bon... réflèchir
3. Peut-on imaginer un problème mécanique au niveau des aiguilles ? Lorsque je fais l'autotest, je vois les aiguilles bouger, mais refuser de dépasser le 1000tpm ou le 10km/h réflèchir
4. J'ai voulu chercher un tableau de bord sur oscaro, mais je n'ai même pas trouvé le nom de la pièce qui ne doit donc pas s'appeler un tableau de bord j'en déduis... Il ne trouve aucun résultat à ma recherche... incompréhension

Merci pour toutes vos idées, commentaires ou suggestions... Bonjour
Je vous remercie également pour votre patience envers un débutant complet (j'ai commencé à regarder ça hier...).
Revenir en haut Aller en bas
youppla
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Cuers
Votre véhicule : Logan LS 2004 1.4
Date d'inscription : 31/08/2017

Aiguille de vitesse Logan 2004 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de vitesse Logan 2004   Aiguille de vitesse Logan 2004 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 16:47

Historique des visites au garage :
Il y a 3 jours : Le mec branche sa machine, prend un air sérieux et dit : C'est le capteur de vitesse, c'est classique, ce sera dans les 150 - 200 euros (pièce + main d'oeuvre).
Hier (après que la deuxième aiguille ait commencé à foirer : Il branche sa machine, prend un air sérieux et dit : C'est le tableau de bord, ce sera dans les 900 euros (450 euros de pièces et autant de main d'oeuvre).

Autant j'hésitais pour les 200 euros, autant pour les 900 euros c'était sûr que ça allait pas le faire. Tant pis pour la Logan.

Donc du coup, je vais tout redémonter.
Personne n'a répondu, mais pour moi, en toute logique, tout indique un problème mécanique au niveau des aiguilles elles-mêmes, alors je tente.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Aiguille de vitesse Logan 2004 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de vitesse Logan 2004   Aiguille de vitesse Logan 2004 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 17:35

Salut,

Les deux aiguilles qui foirent (compteur de vitesse et compte-tours), c'est bizarre. Il peut arriver qu'un compteur soit défectueux mais les deux en même-temps, je pencherai davantage pour un problème électrique.

Pour le multiplexage, les premières logan n'étaient pas multiplexées.

Tiens nous au courant de la suite Bonjour


_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Aiguille de vitesse Logan 2004 39997
Revenir en haut Aller en bas
youppla
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Cuers
Votre véhicule : Logan LS 2004 1.4
Date d'inscription : 31/08/2017

Aiguille de vitesse Logan 2004 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de vitesse Logan 2004   Aiguille de vitesse Logan 2004 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 21:09

Salut Indo,
Je ne sais pas ce qu'est le multiplexage.

Bon bin je viens d'économiser 200euros + 900euros.
C'était les aiguilles qui étaient mal mises, suivant moi elles étaient un peu trop enfoncées, mais bon, le fait est que maintenant ça marche ! Les 2 compteurs !!
Du coup je vais pouvoir faire mon contrôle technique en retard d'un mois et attendre un peu pour racheter une voiture (une lodgy, la famille s'agrandit :-)

Avant de refermer complètement la page, je vous mets le lien pour l'autotest et aussi un lien pour atteindre le capteur, comme ça si quelqu'un tombe sur ce post, il n'aura pas tout perdu :-)

Autotest : https://logan.forumactif.com/t91-autotest-tableau-de-bord
Il y a le mode d'accès et les valeurs sur lesquelles doivent s'arrêter les aiguilles.
Capteur : https://logan.forumactif.com/t2510-mon-compteur-vitesse
Il n'y a pas à aller très loin, c'est ici sur le forum :-)

A bientot pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguille de vitesse Logan 2004 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de vitesse Logan 2004   Aiguille de vitesse Logan 2004 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguille de vitesse Logan 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: