Bonjour,
Quand le compresseur de climatisation se met en route, c'est normal qu'il y a un accoue moteur car celui-ci prend environ 3 à 5 chevaux
étant donné que ce n'ai pas un compresseur à cylindrée variable , celui-ci ce coupe et s'enclenche régulièrement donc autant d'accoups moteur. c'est normal vu le type de climatiseur pour ce petit moteur 3 cylindres
Voici un schema de la clim sur sandero. En jaune, c'est la sonde d'évaporation
Concernant le ventilateur, s'il ne se déclenche pas avec forte température, il doit avoir problème de capteur température.
Normalement tout mécano est capable de mettre le ventilateur en marche forcé continue.
Ce circuit de refroidissement est indépendant du circuit de climatisation
dans le compartiment du filtre habitacle, il y un bloc de résistances qui sert à faire varier la vitesse du ventilo, d'ailleurs, on voit bien le fusible thermique (thermistance) qui lâche souvent et qui est la principale cause des ventillateurs qui ne fonctionnent plus, ça peut se shunter en cas de panne
si tu regardes de l'autre coté du bloc chauffage, tu verras les fils du ventilo qui viennent se raccorder dessus
Un contrôle chez Renault/Dacia serait préférable.
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