FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Emission Turbo
Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitimepar John Hier à 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Empty
MessageSujet: Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI   Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 8:40

Salut à tous,
Un petit lien plutôt flatteur pour la logan (un de plus)!
:drunken:
A plus!
http://www.argusauto.com/actualite/comparatifs/index.cfm?action=2&IDRub=3&IDArt=113319&Rech=1


Dernière édition par Eric02 le Mer 27 Déc 2006 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI   Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 8:52

patoche12 a écrit:
Salut à tous,
Un petit lien plutôt flatteur pour la logan (un de plus)!
:drunken:
A plus!
http://www.argusauto.com/actualite/comparatifs/index.cfm?action=2&IDRub=3&IDArt=113319&Rech=1


elle est pas mal celle là mais sauf erreur de ma part une megane a 11000€ on en trouve pas et encore moins en diesiel, j'ai été faire un petit tour chez renault et le model de base est a 16 000 € 🇳🇴 et surrement pas a 11 000€
🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI   Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 11:17

Heuuu, ils parlent de la mégane II de 2004 avec 50000Km au compteur, pour rester dans la même tranche de prix, sans doute (côte officielle argus).

Mais la comparaison est tout aussi intéressante, je trouve.

A plus!

:silent:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI   Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 11:59

:oops: :oops: :oops: ha ok ceci explique cela :roll: :roll:

c'est la photo qui m'a trahit

ha des fois j'ferais bien d'aller :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI   Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 13:14

Y a pas de mal!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI   Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 11:01

Pas mal comme article! 👅 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI   Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:18

:| comme j'aime aussi beaucoup la fabia , je dirais que ce choix entre les deux dépend de son ambiance:

d'un côté une logan plus vaste derrière et moin chere , de l'autre une fabia mieux finie et possédant une vaste gamme de moteurs essence et diesel ( le tdi 80 marche déjà bien fort...) et consommant moins mais plus chère ( sauf par mandataire ).

Après soit on aime renault soit on aime vw , moi j'aime les deux :face: donc choix difficile. :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI   Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:43

J'avais 2 fabias une année 2002 et une 2005.

Franchement le moteur TDI 100 cv c'est de la balle, surtout en relanche est une consommation assez faible 4.9l et conduite sportive 5.8l.
Bien fabriquer aussi.

Arrière pour reculer nul on voit rien.
Mais le coffre nul :( on peut rien mettre dedans.Sauf pour rabattre les siéges arrière.
L'entretien très cher, pour l'huile moteur il faut impérativement mettre de l'huile spécifique (injecteur pompe 505.01) à +50 € pour 5l d'huile :affraid:

Filtre à air 30€ etc...... :affraid:

Première révision à 148 €
Deuxième révision à 300 € etc.....

L'assurance cher, pièces VW cher..... bref vivement ma LOgan.....

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI   Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:56

J'ai réctifié, c'était la Fabia TDI pas dci Wink

Je me disais aussi :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI   Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:58

logano a écrit:
J'avais 2 fabias une année 2002 et une 2005.

Franchement le moteur TDI 100 cv c'est de la balle, surtout en relanche est une consommation assez faible 4.9l et conduite sportive 5.8l.
Bien fabriquer aussi.

Arrière pour reculer nul on voit rien.
Mais le coffre nul :( on peut rien mettre dedans.Sauf pour rabattre les siéges arrière.
L'entretien très cher, pour l'huile moteur il faut impérativement mettre de l'huile spécifique (injecteur pompe 505.01) à +50 € pour 5l d'huile :affraid:

Filtre à air 30€ etc...... :affraid:

Première révision à 148 €
Deuxième révision à 300 € etc.....

L'assurance cher, pièces VW cher..... bref vivement ma LOgan.....

A+ Logano sunny
C'est clair que les 1.9 TDI du groupe VW fait cher payer sa réputation et son image de marque lorsque tu passes au garage pour la révision 😢 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI   Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 19:29

la fabia tdi existe aussi en break pas mal du tout d'ailleurs , tdi 70,tdi 80, tdi100 le tdi 130 est réservé à la berline.

Moi j'aime beaucoup. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI   Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 20:59

popeye86 a écrit:
la fabia tdi existe aussi en break pas mal du tout d'ailleurs , tdi 70,tdi 80, tdi100 le tdi 130 est réservé à la berline.

Moi j'aime beaucoup. :cheers:
ça se fait encore en sdi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI   Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 10:40

non c'est le tdi 70 qui remplace le sdi ...
Question habilité de la deuxième rangée ar ,la logan est plus
habitable au niveau des sieges ar (on peut mettre 3 personnes
derrière,c'est une vrai 5 places..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI   Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 13:37

carbury1261 a écrit:
Question habilité de la deuxième rangée ar ,la logan est plus habitable au niveau des sieges ar (on peut mettre 3 personnes
derrière,c'est une vrai 5 places..)
tout à fait d´accord avec toi cabury, à l´arrière, même avec les deux sièges pour gamins (2 et 4 ans), tu peux encore loger un adulte de 70 Kilos entre les deux sans qu´il soit trop bloqué!
Dans la fabia, 🇳🇴 , ou alors il faut lui faire manger du slim-fast pendant deux mois...
A plus!
PS, et le coffre, avec son demi mètre cube, :geek:
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI   Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:57

disons que si tu prends une fabia combi tu as déjà 468 dm3 c'est déjà pas mal , en fait tout dépend de ce qu'on cherche.
Aujourd'hui l'énorme volume ne se fait pas beaucoup.Le coffre de la mcv c'est 640 dm3 mesurés auto plus.
Mais pour la place derrière je confirme la fabia est plus petite , mais suffisante pour 4 , surtout que c'est un dérivé de citadine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI   Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Logan Dci Skoda Fabia TDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: