FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» RTA Dacia Sandero stepway
Voyant pollution allumé sur Logan et réparation Icon_minitimepar indo Mar 30 Avr 2024 - 19:49

» Media Nav android auto sandero 2014
Voyant pollution allumé sur Logan et réparation Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Voyant pollution allumé sur Logan et réparation Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Voyant pollution allumé sur Logan et réparation Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Voyant pollution allumé sur Logan et réparation Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
Voyant pollution allumé sur Logan et réparation Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

» réinitialiser compteur de révision
Voyant pollution allumé sur Logan et réparation Icon_minitimepar Dominique Ven 29 Mar 2024 - 19:07

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Voyant pollution allumé sur Logan et réparation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NunkiMic
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : Romans sur Isère
Votre véhicule : Logan 1.4 MPI de 2006
Date d'inscription : 22/03/2021

Voyant pollution allumé sur Logan et réparation Empty
MessageSujet: Voyant pollution allumé sur Logan et réparation   Voyant pollution allumé sur Logan et réparation Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 18:14

Bonjour à tous,
Le voyant pollution restait allumé (rouge) en permanence sur ma Logan (110.000 km). J'ai commencé par changer la sonde lambda (c'est à la portée de tout le monde), mais rien n'y a fait. Je comptais sur le contrôle technique pour avoir une info. Le technicien n'a pas pu me m'indiquer l'origine de la panne et m'a dit : si ce n'est pas réglé d'ici la contre-visite, je ne valide pas le contrôle technique ...! mon compteur kilométrique ne fonctionnait plus depuis quelques temps, mais ça, le contrôle technique n'en tient pas compte !!!
Par chance, j'avais commandé il y a un an sur un site chinois un boitier ODB2 pour une quinzaine d'euros, soit-disant incompatible Logan et Clio, avec possibilité de diagnostic sur tout bon smartphone qui se respecte. Alors comme on dit, qui ne tente rien n'a rien : j’ai téléchargé un logiciel gratuit (en français), j'ai collé le boitier dans le fond de la boite à gant et mon téléphone a affiché : code erreur = défaut tachymètre. Ben voilà ! je commande la sonde tachymétrique pour mois de 20€ et je la change dans la foulée (ne tirez pas dessus comme une brute, vous risquez de laisser la peau des doigts sur le carter, mais soulevez-la avec un petit tournevis plat en prenant appui sur son embase). Petit essai sur la route, le compteur de vitesse fonctionne ! c’est déjà ça…
Maintenant, retour au boitier ODB2 : je lui demande d’effacer les codes erreur et comme par magie, le maudit voyant s’éteint…
Voilà ! si ce petit témoignage peut servir à quelqu’un, j’en serai ravi… Voyant pollution allumé sur Logan et réparation 1f600
NunkiMic
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Voyant pollution allumé sur Logan et réparation Empty
MessageSujet: Re: Voyant pollution allumé sur Logan et réparation   Voyant pollution allumé sur Logan et réparation Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 9:05

Merci pour ton retour d’expérience.
Pourrais tu nous montrer visuellement ton petit boitier ODB2 et nous indiquer où tu l'as acheté.
ça peux servir à quelqu'un

_________________
Voyant pollution allumé sur Logan et réparation 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Voyant pollution allumé sur Logan et réparation Empty
MessageSujet: Re: Voyant pollution allumé sur Logan et réparation   Voyant pollution allumé sur Logan et réparation Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 19:35

Merci pour ce retour d'expérience;

Souhaitons seulement que l'allumage du voyant anti-pollution soit juste un défaut électronique réglé par ce petit boîtier ODB2 et pas le signe d'une panne plus sérieuse à venir.

Voyant pollution allumé sur Logan et réparation 39997


_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Voyant pollution allumé sur Logan et réparation 39997
Revenir en haut Aller en bas
NunkiMic
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : Romans sur Isère
Votre véhicule : Logan 1.4 MPI de 2006
Date d'inscription : 22/03/2021

Voyant pollution allumé sur Logan et réparation Empty
MessageSujet: Photo lecteur ODB2 et précisions   Voyant pollution allumé sur Logan et réparation Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 13:31

Voyant pollution allumé sur Logan et réparation 20210311
Voici le boîtier ODB2 (ou ODBII) que m'a envoyé Aliexpress, de marque FOXWELL (avec notice en anglais)
Je précise que le contrôle technique de ma Logan a indiqué un taux de pollution dans les normes. Donc, le voyant allumé ne concernait pas spécifiquement la pollution...
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Voyant pollution allumé sur Logan et réparation Empty
MessageSujet: Re: Voyant pollution allumé sur Logan et réparation   Voyant pollution allumé sur Logan et réparation Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 21:17

Merci pour la photo Voyant pollution allumé sur Logan et réparation 39997

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Voyant pollution allumé sur Logan et réparation 39997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant pollution allumé sur Logan et réparation Empty
MessageSujet: Re: Voyant pollution allumé sur Logan et réparation   Voyant pollution allumé sur Logan et réparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant pollution allumé sur Logan et réparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [logan breack MCV 16v 2011] - Voyant ABS qui s'allume
» Voyant Orange qui s'allume en pleine acceleration
» Voyant air bag conducteur allumé
» voyant airbag allumé...
» Voyant ABS et frein à main allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: