FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Emission Turbo
A-coups dans le moteur (Sandero Stepway Essence de 2017) Icon_minitimepar indo Hier à 19:27

» RTA Dacia Sandero stepway
A-coups dans le moteur (Sandero Stepway Essence de 2017) Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 9:50

» Moteur tremble en gpl
A-coups dans le moteur (Sandero Stepway Essence de 2017) Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
A-coups dans le moteur (Sandero Stepway Essence de 2017) Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
A-coups dans le moteur (Sandero Stepway Essence de 2017) Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
A-coups dans le moteur (Sandero Stepway Essence de 2017) Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
A-coups dans le moteur (Sandero Stepway Essence de 2017) Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A-coups dans le moteur (Sandero Stepway Essence de 2017)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FABREGON
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : BEAUCHAMP
Votre véhicule : Stepway
Date d'inscription : 29/07/2022

A-coups dans le moteur (Sandero Stepway Essence de 2017) Empty
MessageSujet: A-coups dans le moteur (Sandero Stepway Essence de 2017)   A-coups dans le moteur (Sandero Stepway Essence de 2017) Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 20:05

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, merci pour votre accueil.

Je viens de m'acheter un modèle Sandero Stepway Essence de 2017 dont je suis très content. Seulement j'aurais besoin de renseignements dont en voici un.

La voiture a de légers à-coups bien ressentis au volant quand je mets la clim' en route, un peu comme si elle hésitait à accélérer ou ralentir quand je roule à vitesse constante sans pourtant appuyer davantage sur la pédale d'accélération. Et quand je démarre dans une côte sans clim', la voiture avance bien, mais avec la clim' allumée, ça devient l'enfer, elle broute.

Sauriez-vous d'où le problème pourrait venir de façon à pouvoir l'expliquer dans des termes que comprendra bien mon garagiste ?

Merci à tous.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

A-coups dans le moteur (Sandero Stepway Essence de 2017) Empty
MessageSujet: Re: A-coups dans le moteur (Sandero Stepway Essence de 2017)   A-coups dans le moteur (Sandero Stepway Essence de 2017) Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 10:55

Bonjour et bienvenue sur le forum.

C'est tout à fait normal. J'ai également le même phénomène.

J'avais lu un truc à ce sujet.

Cela vient du système de climatisation qui pour des raisons d'économies a été couplée avec l'alternateur ou l'assistance hydraulique de la direction assistée (je ne sais plus exactement- il faudrait que je retrouve l'article). Il semblerait que ce désagrément est spécifique au 0.9l tce.

Le phénomène est encore plus sensible quand le mode éco2 est enclenché ou lorsque le moteur est froid.

Malheureusement, il n' y a rien à faire.

Donc pas d'inquiétude.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  A-coups dans le moteur (Sandero Stepway Essence de 2017) 39997
Revenir en haut Aller en bas
Luc64
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : Ardennes
Votre véhicule : Sandero eco-g 100 - Duster 1 phase 2 1.5dci 4x4
Date d'inscription : 10/11/2021

A-coups dans le moteur (Sandero Stepway Essence de 2017) Empty
MessageSujet: Re: A-coups dans le moteur (Sandero Stepway Essence de 2017)   A-coups dans le moteur (Sandero Stepway Essence de 2017) Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 10:13

Bonjour,

La climatisation est une grosse consommatrice d'énergie et elle le fait sentir au moteur, surtout si la cylindrée est petite.

Rien de réellement anormal.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A-coups dans le moteur (Sandero Stepway Essence de 2017) Empty
MessageSujet: Re: A-coups dans le moteur (Sandero Stepway Essence de 2017)   A-coups dans le moteur (Sandero Stepway Essence de 2017) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A-coups dans le moteur (Sandero Stepway Essence de 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dacia Sandero Stepway restylée 2017 1.5 DCI
» Réserve Sandero Stepway Essence de 2017
» notre nouveau stepway
» Dacia Sandero Stepway
» Dacia Sandero Stepway 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Sandero et Stepway :: Discussions sur la Sandero-
Sauter vers: