FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» RTA Dacia Sandero stepway
Consomation GPL Icon_minitimepar sylvaintriskel Aujourd'hui à 9:50

» Moteur tremble en gpl
Consomation GPL Icon_minitimepar sylvaintriskel Aujourd'hui à 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Consomation GPL Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Consomation GPL Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Consomation GPL Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Consomation GPL Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
Consomation GPL Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Consomation GPL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M2P64
débutant
débutant
M2P64


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Pays basque
Votre véhicule : Sandéro + Logan MCV + Jogger
Date d'inscription : 01/06/2013

Consomation GPL Empty
MessageSujet: Consomation GPL   Consomation GPL Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 12:45

Premier plein réel fait à la réception de l'engin, une semaine de petits tours sur les routes de montagne et un petit voyage de 300 Kms dont la moitié sur autoroute, le tout fait exclusivement en GPL pour un total de 505.4 Kms (Bien sur en omettant les démarrages en essence), je retourne à la pompe et remet 37.395 litres de GPL

Consomation GPL 20230211
Consomation GPL 20230210


j'ai fait donc ce petit calcul:

37.395 L : 505.4 Kms x 100 = 7.399 L/100 soit 7.4 L/100

(0.979 €/L x 37.395 L = 36.61 €)

Etrangement, j'ai pu constater que l'ordinateur de bord affichait une consommation moyenne de 8.1 L/100 en gaz, soit un surplus de 0.7 L/100 comparé à mes relevés, ce qui n'est pas négligeable!

Je précise avoir roulé en mode ECO, avec régulateur sur autoroute et limiteur sur route. Par contre, pas habitué à 6 vitesses, j'oublie souvent de la passer. Les rapports devant se monter aux environs de 2200 tr/mn.

Avec mon MCV diesel, je tourne à 4.5 L/100 (4.7 avec les ridelles laissées sur le toit)
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Consomation GPL Empty
MessageSujet: Re: Consomation GPL   Consomation GPL Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 19:57

Bonsoir,

La consommation du jogger est assez élevé, même en GPL (5.7l sur mon MCV au SP95 E10).

Toutefois cela ne me surprend pas car  la garde au sol plus élevé y  est pour beaucoup.

Cela serait intéressant d'avoir une consommation moyenne au SP.

Tient nous au courant car je dois dire que le Jogger me tente assez.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Consomation GPL 39997
Revenir en haut Aller en bas
M2P64
débutant
débutant
M2P64


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Pays basque
Votre véhicule : Sandéro + Logan MCV + Jogger
Date d'inscription : 01/06/2013

Consomation GPL Empty
MessageSujet: Re: Consomation GPL   Consomation GPL Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 23:09

Je le ferai, je pars dans les Alpes la semaine prochaine, puis en Lorraine; je devrais faire 2500 à 3000 kms, je vais tout noter.
Revenir en haut Aller en bas
M2P64
débutant
débutant
M2P64


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Pays basque
Votre véhicule : Sandéro + Logan MCV + Jogger
Date d'inscription : 01/06/2013

Consomation GPL Empty
MessageSujet: Re: Consomation GPL   Consomation GPL Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 12:41

Pour 2850 kms avec plus de 90% sur autoroute, et bien que j'ai tout noté, il m'est difficile de calculer précisément la conso du Jogger. Il passait automatiquement en essence quand j'arrivais en fond de réservoir GPL, donc, à la pompe, le relevé kilométrique ne correspondait pas à la circulation en GPL uniquement.
Toutefois, j'ai pu faire le calcul entre deux pompes avec utilisation de GPL uniquement pour finalement obtenir une valeur de 9.5 L/100, ce qui est en dessous de toutes les données que j'ai pu lire sur les sites. (Je précise que je roulais avec le régulateur sur 130 Km/H et donc à vitesse stabilisée).
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Consomation GPL Empty
MessageSujet: Re: Consomation GPL   Consomation GPL Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 9:07

Merci pour ce retour.

Si tu fais un essai au SP95 E10, j'aimerai vraiment connaitre la consommation moyenne du jogger avec ce type de carburation.

A plus Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Consomation GPL 39997
Revenir en haut Aller en bas
M2P64
débutant
débutant
M2P64


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Pays basque
Votre véhicule : Sandéro + Logan MCV + Jogger
Date d'inscription : 01/06/2013

Consomation GPL Empty
MessageSujet: Re: Consomation GPL   Consomation GPL Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 9:45

Pour l'essence SP95 E10, je ne peux donner que la valeur lue au compteur qui est de 7.3 L/100 pour la moitié du réservoir. Une consommation pour la majeur partie sur autoroute, le reste, en montagne.

Consomation GPL Image311

Tout ça reste bien loin de mes 4.5 L/100 GO de ma MCV
Revenir en haut Aller en bas
M2P64
débutant
débutant
M2P64


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Pays basque
Votre véhicule : Sandéro + Logan MCV + Jogger
Date d'inscription : 01/06/2013

Consomation GPL Empty
MessageSujet: Re: Consomation GPL   Consomation GPL Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 0:15

La consommation GPL calculée ci-dessus correspondait à la première parie de mon voyage. Je suis allé faire le plein aujourd'hui et pouvait donc voir réapparaitre les valeurs GPL pour le retour de mon périple.
A en croire l'ordinateur de bord, sur les 1109 kms (presqu'intégralement sur autoroute), j'en aurais roulé 896 en GPL avec une consommation de 9.9 L:100 ce qui est encore inférieur aux valeurs lues sur les sites visités.

Consomation GPL Image110 Consomation GPL Image210

Cela fait environ 10 € pour 100 Kms
Revenir en haut Aller en bas
flip
copilote expérimenté
copilote expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 85
Localisation : Belgique
Votre véhicule : Ambiance dci
Date d'inscription : 07/10/2006

Consomation GPL Empty
MessageSujet: premiers relevés, 9.8 gpl !   Consomation GPL Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 11:00

Bonjour,
J'ai un nouveau Jogger depuis 3 semaines.
Il a environ 1000km et d'après les relevés de consommation, je suis à 9.8l de gpl!
Je roule 60% en ville et 40% sur nationales ou autoroute et généralement en mode Eco.
C'est ma 4 ème voiture au gpl et c'est de loin celle qui consomme le plus.
Ma voiture précédente, une Suzuki sx4 1500cc consommait 8l à 8.5l.
C'est quand même une consommation beaucoup plus importante que ce que Dacia annonce.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Consomation GPL Empty
MessageSujet: Re: Consomation GPL   Consomation GPL Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 13:07

Salut à toi,

Oui de toute façon les données constructeur sont toujours trop optimiste.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Consomation GPL 39997
Revenir en haut Aller en bas
flip
copilote expérimenté
copilote expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 85
Localisation : Belgique
Votre véhicule : Ambiance dci
Date d'inscription : 07/10/2006

Consomation GPL Empty
MessageSujet: Re: Consomation GPL   Consomation GPL Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 16:46

Bonjour,
Effectivement, les données constructeur ne sont pas réalistes.
Ce qui me pose question, c'est que ce Jogger doit répondre aux dernières normes Euro6... et donc normalement polluer moins! Or, par rapport à mon ancien véhicule Suzuki SX4 avec un 1.5l. atmosphérique de 112cv, je consommais moins qu'avec un moteur de dernière génération turbo 1l de 100cv !
Où est le progrès?
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Consomation GPL Empty
MessageSujet: Re: Consomation GPL   Consomation GPL Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 19:27

Bonsoir,

Le jogger a une garde au sol importante pour lui donné un petit côté SUV ce qui a un impact sur la consommation.

L'ancien MCV (que le jogger remplace) avait une garde au sol plus faible et un bien meilleur CX (je consomme en ville 5.8l avec du SP 95 e10).

C'est la mode des véhicules façon SUV (sur le modèle stepway). Ce que tu gagnes en "look", tu le perds en consommation Consomation GPL 372753


_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Consomation GPL 39997
Revenir en haut Aller en bas
flip
copilote expérimenté
copilote expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 85
Localisation : Belgique
Votre véhicule : Ambiance dci
Date d'inscription : 07/10/2006

Consomation GPL Empty
MessageSujet: Consommation élevée en mode ECO   Consomation GPL Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 15:55

Bonjour,
Vu ma consommation LPG excessive, j'essaie de rouler en mode ECO.
Malgré une conduite très cool, un passage des vitesses en fonction de l'affichage au tableau de bord, et une vitesse réduite à 100Km/h sur autoroute, en utilisant le régulateur de vitesse, je n'arrive pas à descendre en dessous des 9 litres!
Inutile d'ajouter que la voiture est un veau, et que la conduite est exaspérante!
Alors, soit mon véhicule a un problème, (chez dacia, pour eux c'est normal) soit il y a tromperie sur le fait que ces véhicules répondent à la norme euro6 avec une consommation pareille.
Ma voiture précédente une Suzuki SX4 pesait 1350kg, avait un moteur de 1.5l atmosphérique et n'était pas beaucoup plus aérodynamique que le jogger qui ne pèse que 1262kg et a un moteur de 1l turbo!
Si vous avez un jogger LPG, pouvez témoigner de votre consommation?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Luc64
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : Ardennes
Votre véhicule : Sandero eco-g 100 - Duster 1 phase 2 1.5dci 4x4
Date d'inscription : 10/11/2021

Consomation GPL Empty
MessageSujet: Re: Consomation GPL   Consomation GPL Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 17:47

Bonjour,

Avec ma Sandero ecoG100 je consomme entre 9 et 10l/100 km de gaz.
Je ne roule quasiment qu'en ville sur de courte distances.
Je n'ai pas la version Stepway qui a une moins bonne aérodynamique et est plus lourde.
Le mode eco rend le moteur un peu mou sans apporter une réelle baisse de consommation (du moins sur mon Duster) donc je ne l'utilise plus.
Revenir en haut Aller en bas
flip
copilote expérimenté
copilote expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 85
Localisation : Belgique
Votre véhicule : Ambiance dci
Date d'inscription : 07/10/2006

Consomation GPL Empty
MessageSujet: Re: Consomation GPL   Consomation GPL Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 20:54

Bonjour,
Ok, je vois que je ne suis pas le seul à constater une consommation importante.
Le Jogger est mon 4eme véhicule LPG, il est moins lourd que ma dernière voiture, c'est aussi le plus petit moteur en cylindrée, et il consomme plus que mes précédents! ? Avec les norme EURO6, on va donc mettre d'anciens véhicules EURO5 à la ferraille alors que finalement, ils peuvent être plus sobres en consommation et donc moins polluant.
Je ne m'y retrouve plus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Consomation GPL Empty
MessageSujet: Re: Consomation GPL   Consomation GPL Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 23:06

Bonsoir à tous,

J'étais moyennement emballé par le Jogger et les consommations annoncées ne sont pas fait pour me rassurer.

Je pense que le Jogger est trop haut perché. Cette foutue mode du look SUV qui n'apporte rien (car le Jogger n'est même pas tout terrain) et pénalise la consommation. Consomation GPL 372753

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Consomation GPL 39997
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
orangemecanic

Distinction particulière

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : Lot 46400 Saint Céré
Votre véhicule : Logan MCV Advance Tce BVR reçue le 17/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2018

Consomation GPL Empty
MessageSujet: Re: Consomation GPL   Consomation GPL Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 18:37

Je pense que c'est surtout la technologie et la conduite qui y sont pour beaucoup.
La mienne, MCV Stepway, consomme sur route 6.0l/100 d'E85, alors que si je charge et roule comme un taré, je peux monter à 9l/100. Combien consomme une MCV standard en E85 ???
Revenir en haut Aller en bas
Luc64
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : Ardennes
Votre véhicule : Sandero eco-g 100 - Duster 1 phase 2 1.5dci 4x4
Date d'inscription : 10/11/2021

Consomation GPL Empty
MessageSujet: Re: Consomation GPL   Consomation GPL Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 20:26

Je suis d'accord que la façon de conduire à une forte influence sur la consommation.
Avec min Duster 1.5dci 4x4 je consomme en moyenne 7l/100km cn poussant quand il le faut et sans faire particulièrement attention à l'économie.
Avec la Sandero ecog100 qui ne circule qu'en ville, le moteur est rarement à la température optimale de fonctionnement et donc la consommation n'est pas à son meilleur niveau.
Les technologies ont évolué et les prix ont augmenté.
Souvenirs de vieux, j'ai eu une Toyota Starlet dans les années 80 qui consommait ses 8 à 9l/100km et une Mercedes 240d qui a valait allègrement 12 à 14l/100km.
En comptant que l'utilisation du gaz représente une consommation supplémentaire de 25 à 30% on arrive à une consommation de 7 à 8l d'essence.
Il faut aussi noter la prise de poids des voitures en 40 ans.
Ma Toyota pesait moins de 800kg, ma Dacia 1100kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consomation GPL Empty
MessageSujet: Re: Consomation GPL   Consomation GPL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consomation GPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Dacia et la Consommation
» consomation carburant
» [consomation annocées] les textes officiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Jogger :: Discussions autour de Dacia Jogger-
Sauter vers: