FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Emission Turbo
[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimepar John Hier à 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ SONO ] Branchement sur commande d'eclairage [TROUVE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Empty
MessageSujet: [ SONO ] Branchement sur commande d'eclairage [TROUVE]   [ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 9:33

Bonjour a tous,

Voila j'ai un poste Alpine qui a en plus de sa fiche iso :

[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Adapteryi41

a un cable orange qui part directement du poste sans passer par cette fiche.

En regardant le manuel, il s'agit d'un cable qui permet de baisser l'eclairage de l'afficheur du poste quand j'allume mes veilleuse.

Quelqu'un sait t'il ou est ce cable dans la voiture? Je ne sais pas si il est sur la fiche iso de la voiture ou ailleurs.

Merci :)


Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: [ SONO ] Branchement sur commande d'eclairage [TROUVE]   [ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 14:23

XIII a écrit:
Bonjour a tous,

Voila j'ai un poste Alpine qui a en plus de sa fiche iso :

[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Adapteryi41

a un cable orange qui part directement du poste sans passer par cette fiche.

En regardant le manuel, il s'agit d'un cable qui permet de baisser l'eclairage de l'afficheur du poste quand j'allume mes veilleuse.

Quelqu'un sait t'il ou est ce cable dans la voiture? Je ne sais pas si il est sur la fiche iso de la voiture ou ailleurs.

Merci :)
Il doit se brancher sur le commodo d'éclairage normalement en direct ce qui permet au "poste" de savoir si tes veilleuses / phares sont allumés où pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: [ SONO ] Branchement sur commande d'eclairage [TROUVE]   [ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 14:42

merci :)

Mais y'a pas plus pres car niveau fil ca va etre un peu juste :D
Faudra que je jette quand meme un oeil au niveau du faiseau audio de la logan si il n'est pas directement dessus. Sinon peut etre sur la console central au niveau de l'eclairage de celle ci mais bon l'electricite et moi ne font pas bon menage :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: [ SONO ] Branchement sur commande d'eclairage [TROUVE]   [ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 15:54

Voici quelques photos si ca peut aider :

Le cable qui part du poste à je ne sais ou pour baisser l'eclairage du poste quand j'allume mes feux

[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] 10013831

Fiche Iso du poste

[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] 10013840

Fiche iso de la Logan

[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] 10013851


Personne n'aurait le shema electrique des correspondances de la fiche iso de la Logan par hazard?
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: [ SONO ] Branchement sur commande d'eclairage [TROUVE]   [ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 22:48

Le signal est présent sur la fiche ISO de la Logan.
Mon poste adapte automatiquement sa lumiere en fonction des phares.
Par contre j'ai lu qqpart que les postes d'origine Renault adaptaient automatiquement le son en fonction de la vitesse : info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: [ SONO ] Branchement sur commande d'eclairage [TROUVE]   [ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 22:52

darky_mtp a écrit:
Le signal est présent sur la fiche ISO de la Logan.
Mon poste adapte automatiquement sa lumiere en fonction des phares.
Par contre j'ai lu qqpart que les postes d'origine Renault adaptaient automatiquement le son en fonction de la vitesse : info ou intox ?
Info !!
D'ailleurs c'est pas le seul constructeur à faire ça !! Peugeot et Ford aussi je crois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: [ SONO ] Branchement sur commande d'eclairage [TROUVE]   [ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 23:32

Bonjour,

Je confirme, le poste d'origine monté sur ma Logan à cette fonction d'augmenter le son en fonction de la vitesse.

Par contre comment fait-il ? Il doit y avoir une info qui vient du calculateur vers l'auto radio.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: [ SONO ] Branchement sur commande d'eclairage [TROUVE]   [ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 6:31

Merci :) pour l'info, maintenant il ne me manque plus qu'a trouver ou brancher mon cable :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: [ SONO ] Branchement sur commande d'eclairage [TROUVE]   [ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 11:09

Bonjour,

Bizarrement, on ne trouve pas sur internet de plan fiable d'affectation des cosses sur un connecteur iso !

Sachant que cette connexion doit exister sur le connecteur d'une Logan, le plus simple, et sûr, serait de la rechercher avec un contrôleur universel, en position voltmètre.

Ce genre d'appareil coûte une quinzaine d'euros en grande surface (et c'est toujours utile).

Tu met le fil - du contrôleur à la masse (pas sur le plastique) et avec le fil + tu va sur chaque cosse du connecteur et à chaque fois tu allume et éteint les lanternes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: [ SONO ] Branchement sur commande d'eclairage [TROUVE]   [ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 16:16

Bon j'ai l'info que tu cherches.
Comme ca fonctionne avec mon poste, j'ai regardé dans la notice du-dit poste. C'est conforme à ce plan (donc repere Orange) :
[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Connecteur%20iso
De même c'est conforme pour le Rouge et le Jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: [ SONO ] Branchement sur commande d'eclairage [TROUVE]   [ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:01

Merci pour les infos mais c'est les plans de la fiche iso de la logan d'on j'ai besoin. Concernant le poste j'ai tout ce qu'il me faut :)
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: [ SONO ] Branchement sur commande d'eclairage [TROUVE]   [ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 19:48

XIII a écrit:
Merci pour les infos mais c'est les plans de la fiche iso de la logan d'on j'ai besoin. Concernant le poste j'ai tout ce qu'il me faut :)
Ahem...
Bien.
Mon poste avec CE connecteur ISO fonctionne parfaitement avec le connecteur ISO de la Logan, donc c'est que ce que j'ai mis correspond aussi à la Logan.
Tu cherches compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: [ SONO ] Branchement sur commande d'eclairage [TROUVE]   [ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 19:57

sur ton faisseau de la logan, as tu le cable orange ou est ce comme sur mes photos? Sur mon faisseau, j'ai un cable vert mais je ne sais pas a quoi correspond t'il.


A priori la commande d'eclairage de la logan serait un fil bleu :

[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Mousseau_1101633485_conn_iso_standard

[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Mousseau_1101633507_conn_iso_standard2

Donc fil bleu pour l'eclairage
et fil vert pour la sourdine du telephone

J'attends quand meme confirmation d'un pro :)
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: [ SONO ] Branchement sur commande d'eclairage [TROUVE]   [ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 23:10

XIII a écrit:
J'attends quand meme confirmation d'un pro :)
Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: [ SONO ] Branchement sur commande d'eclairage [TROUVE]   [ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 23:14

Donc c'est bien ca?

Si c'est le cas merci de l'aide :) ton schema m'a bien servi :)
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: [ SONO ] Branchement sur commande d'eclairage [TROUVE]   [ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 23:46

Sur ton schema, la broche A6 amene bien l'info que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: [ SONO ] Branchement sur commande d'eclairage [TROUVE]   [ SONO ] Branchement  sur commande d'eclairage [TROUVE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SONO ] Branchement sur commande d'eclairage [TROUVE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: