FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Plus jamais de vidanges! Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Plus jamais de vidanges! Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Plus jamais de vidanges! Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Plus jamais de vidanges! Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Plus jamais de vidanges! Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Plus jamais de vidanges! Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Plus jamais de vidanges! Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plus jamais de vidanges!

Aller en bas 
+2
Trombo
Eric02
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:39

Bonjour,Voici un produit assez répandu ici enAutriche et en Allemagne, vous connaissez?
http://www.trabold.de/
Bon d´accord c´est tout en allemand ce site, il faudrait qu´ils veuillent bien investir dans un traducteur, enfin c´est du HS. :roll:
Ceci s´adresse à ceux qui ne considèrent pas leur bagnole comme un produit jetable et qui comptent faire un max de kilomètres avec! sunny
C´est un filtre qui s´installe en parallèle du filtre normal, surtout pas après une vidange (en effet l´huile doit d´abord être chargée en micro particules métallique) et dont l´intérieur est rempli d´une cartouche en cellulose interchangeable. Ca se monte sur n´importe quel moteur essence ou diesel (GPL aussi sans doute), il existe même des modèles camion et tracteurs. Son avantage est de supprimer totlement les vidanges, et l´huile reste propre! J´ai un pote qui a monté ca sur sa vieille Volvo break essence depuis plus de deux ans, sans avoir fait une seule vidange! Juste remplacé les cartouches tous les 15 à 50000Km! Chaque fois qu´il passe me voir il ne peut s´empêcher de me montrer sa jauge à huile, propre, c´est tout juste si il ne la lèche pas pour me prouver que c´est propre!
Ca côute : 300€ la partie fixe avec tout (y compris une garniture).
40€ les 4 garnitures.
Le montage: ca dépend de votre mécano, mais il en a pour 20 minutes en cherchant partout sa clé de 13...
J´édite dès que mon pote me donne le nombre de Km qu´il a fait avec...
Ca permet de prolonger la vie du moteur, d´économiser à long terme, de commencer avec une super huile sans se ruiner à la changer complètement, juste des remplissages en fonction de la conso seule du moteur, de protéger activement l´environnement, de garder unpouvoir lubrifiant constant et plein d´autre trucs que je rajouterai quand j´aurai un peu plus traduit...
A plus!
EDIT du 17 janvier:
Le pote a installé ca sur sa volvo 745 break essence 110Cv il y a 3 ans. Elle avait alors presque 300 000Km, elle en a maintenant 404 ou 405 000Km. Toujours pas changé l´huile, et a constaté que le bourrin tourne plus rond, qu´il travaille plus à l´aise et une légère baisse de consommation (il ne sait pas exactement de combien). A mis 60€ de cartouche en 100 000Km, pas de filtre et très peu d´huile. Il a remarqué que lorsque le boitier ne chauffe plus, il faut changer la cartouche.

:shock:


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:52

patoche12 a écrit:
Bonjour,Voici un produit assez répandu ici enAutriche et en Allemagne, vous connaissez?
http://www.trabold.de/
Bon d´accord c´est tout en allemand ce site, il faudrait qu´ils veuillent bien investir dans un traducteur, enfin c´est du HS. :roll:
Ceci s´adresse à ceux qui ne considèrent pas leur bagnole comme un produit jetable et qui comptent faire un max de kilomètres avec! sunny
C´est un filtre qui s´installe en parallèle du filtre normal, surtout pas après une vidange (en effet l´huile doit d´abord être chargée en micro particules métallique) et dont l´intérieur est rempli d´une cartouche en cellulose interchangeable. Ca se monte sur n´importe quel moteur essence ou diesel (GPL aussi sans doute), il existe même des modèles camion et tracteurs. Son avantage est de supprimer totlement les vidanges, et l´huile reste propre! J´ai un pote qui a monté ca sur sa vieille Volvo break essence depuis plus de deux ans, sans avoir fait une seule vidange! Juste remplacé les cartouches tous les 15 à 50000Km! Chaque fois qu´il passe me voir il ne peut s´empêcher de me montrer sa jauge à huile, propre, c´est tout juste si il ne la lèche pas pour me prouver que c´est propre!
Ca côute : 300€ la partie fixe avec tout (y compris une garniture).
40€ les 4 garnitures.
Le montage: ca dépend de votre mécano, mais il en a pour 20 minutes en cherchant partout sa clé de 13...
J´édite dès que mon pote me donne le nombre de Km qu´il a fait avec...
Ca permet de prolonger la vie du moteur, d´économiser à long terme, de commencer avec une super huile sans se ruiner à la changer complètement, juste des remplissages en fonction de la conso seule du moteur, de protéger activement l´environnement, de garder unpouvoir lubrifiant constant et plein d´autre trucs que je rajouterai quand j´aurai un peu plus traduit...
A plus!

:shock:
Faut voir, mais je suis septique, même la meilleure des huiles doit finir par se dégrader chimiquement, non? :scratch:

Je sais que sur les moteurs de camions, certains ont un centrifugeur d'huile qui permet d'éliminer les impuretées en les centrifugeant avant de les renvoyer dans le moteur... comme ça, l'huile reste propre plus longtemps, mais il faut quand même la vidanger par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:19

Citation :

Faut voir, mais je suis septique, même la meilleure des huiles doit finir par se dégrader chimiquement, non?
Et bien d´après eux, non, de plus un moteur équipé de ce système a un meilleur pouvoir lubrifiant qu´avec de l´huile neuve!
Et c´est garantie 3 ans, et ils sont assurés , en cas de casse moteur prouvée ils ont une assurance à hauteur de 1,5 Millions d´€!
Je n´ai ni action ni billes dans cette boîte, mais je trouve leur produit hallucinant, si j´étais commercial, je me bougerais le c.. pour importer, promouvoir et disribuer ce truc!
Je voulais rajouter que l´industrie des huiles donc des grosses huiles... ne sont pas spécialement en bons termes avec eux, c´est en noir sur blanc sur leur site...
T´imagine le manque à gagner pour Elf, Total, etc si le produit connaissait le boum qu´il mérite!

:flower:


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:23

patoche12 a écrit:
Citation :

Faut voir, mais je suis septique, même la meilleure des huiles doit finir par se dégrader chimiquement, non?
Et bien d´après eux, non, de plus un moteur équipé de ce système a un meilleur pouvoir lubrifiant qu´avec de l´huile neuve!
Et c´est garantie 3 ans, et ils sont assurés , en cas de casse moteur prouvée ils ont une assurance à hauteur de 1,5 Millions d´€!
Je n´ai ni action ni billes dans cette boîte, mais je trouve leur produit hallucinant, si j´étais commercial, je me bougerais le c.. pour importer, promouvoir et disribuer ce truc!
:flower:
1.5 millions d'Euros, si tu casses ton moteur de Logan tu peux te racheter une Ferrari :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:26

Citation :
1.5 millions d'Euros, si tu casses ton moteur de Logan tu peux te racheter une Ferrari lol!
Là t´as bien raison!
D´ailleurs il peut aussi se monter dessus!, enfin si t´en as une... :lol!:
J´arrête pas d´editer, au fait, sans rajouter de "édit", je sais, c´est mal...

Pas grâve :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:30

Ah bon?, Tiens c´est bien dangereux ca, tu travaillerais pas chez total? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:37

Pour ton édit, j'ai vu Wink

Effectivement, tu ne vois pas le manque à gagner des fabriquants d'huile :silent:

C'est un peu comme si demain tu inventais le moteur qui marche à la bière.... :roll: je ne te raconte pas les producteurs de pétrole, le loobing en prendrait un coup :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 23:14

Bonjour,

Il se faisait il n'y a pas si longtemps des bouchons de vidange qui comportaient un aimant.

De ce fait les limailles se retrouvaient collés dessus et il suffisait d'essuyer l'aimant lors de la vidange (je me le rappelle très bien).

Ce système simple semble avoir disparu...

quand au filtre présenté, il faut amortir les 300 Euros plus les "garnitures" qui se changent à 40 Euros. On peut en faire des vidanges...

Cela doit être comme tous ces produits miracle : Dans le meilleur des cas cela peut améliorer un peu les choses mais est-ce rentable vraiment...

Cordialement

PS : Ceux qui font des "boitiers" pour faire avancer plus vite aussi sont assurés.
A propos qui en a monté un sur sa Logan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 4:37

Ben, en fait c´est pas tellement un produit miracle, mais si tu veux essayer de faire faire 500000Km à ta Logan, c´est sûrement un investissement qui en vaut la peine... D´autant plus que la lubriation étant 4 à 5 fois meilleure, le moteur tourne plus rond, les conso de carburant et d´huile baissent. De plus l´huile est refroidie grace aux ailettes du boitier.
J´ai traduit appoximativement le site dans un fichier word, pour ceux que ca intéresse, je peux l´envoyer en MP.
Cordialement
Patrick
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 10:00

quand au filtre présenté, il faut amortir les 300 Euros plus les "garnitures" qui se changent à 40 Euros. On peut en faire des vidanges...

T'as raison ! quand a faire 500000kms avec la mème voiture : le moteur,d'accord mais le reste ? ça sera une vielle bagnole ! et pendant ce temps,a la vitesse ou va le progrés,il sera sorti un tas de nouveautés dont on ne pourra pas beneficier,on ne roulera peut-etre plus a l'essence (pile a combustible ou autre)
Sans aller jusque la on vend a la télé(M6) le carbu 9000,un additif qui permet de garder l'huile plus propre et le haut moteur nickel,qu'en pense Satmico-la-technique ? et ça coute 29€ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 14:06

Bon, alors mon topic est nul, réservé à ceux qui font plus de 50000 par an ou les sentimentaux qui voudraient ménager leur monture.
C´est sûr que 300 roros, ca fait un paquet de litres d´huile à balancer au recyclage pour les huiles mamouth, mais bon...
Si je les gagne, j´investirai dans le machin et vous tiendrai au courant des avantages...
:|
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:39

patoche12 a écrit:
Bon, alors mon topic est nul, réservé à ceux qui font plus de 50000 par an ou les sentimentaux qui voudraient ménager leur monture.
C´est sûr que 300 roros, ca fait un paquet de litres d´huile à balancer au recyclage pour les huiles mamouth, mais bon...
Si je les gagne, j´investirai dans le machin et vous tiendrai au courant des avantages...
:|
Mais non, ton topic n'est pas nul!! 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 13:42

Bon, j´en ai commandé un! :roll:
Je le ferai monter par renault à la visite des 15000, on verra bien leur tête quand je leur sortirai le papier d´homologation TÜV (le Veritas, NF, etc de chez nous).
:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 22:06

Et... si on vous dit de faire une vidange tout les deux ans ou 30000km, ça ne vous met pas la puce à l'oreille... Et bien l'huile se dégrade dans le temps tout simplement.... :evil:

Maintenant moi je ferai mes vidange en temps et en heure... ❤

A+ :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 9:15

Et l'additif qu'on rajoute dans l'huile et dans l'essence qu'il vendent a la télé,(carbu 9000 ou autre) qu'en pensez-vous on peut le mettre entre 2 vidanges et ça ne coute que 29€...vous ne m'avez pas repondu! :x
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 9:32

papy.83 a écrit:
Et l'additif qu'on rajoute dans l'huile et dans l'essence qu'il vendent a la télé,(carbu 9000 ou autre) qu'en pensez-vous on peut le mettre entre 2 vidanges et ça ne coute que 29€...vous ne m'avez pas repondu! :x
Il y avait aussi une époque le métal5, tu as connu ça papy, je ne sais pas si ça existe encore...
Pou répondre à ta question, aucune idée.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 9:43

Oui je connais mais ça c'etait plutot pour les moteurs"fatigués",c'etait sensé rajouter une fine couche de métal et je crois que ça marchait pour combien de temps,ça je ne sait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 10:45

Je n'ai jamais vraiment constaté d'effets positif,......ni négatif,à l'utilisation de ces produits sur aucun de mes moteurs,et j'en ai en stock des moteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 20:06

papy.83 a écrit:
quand au filtre présenté, il faut amortir les 300 Euros plus les "garnitures" qui se changent à 40 Euros. On peut en faire des vidanges...
Bonjour!
Pour papy: le filtre, on le démonte avant de vendre la bagnole et on le garde pour la prochaine, il n´y a pas de problème! :)
4 jours après la commande en ligne, j´ai recu le filtre et la facture à payer (pas de carte bancaire ou je sais pas quoi de louche).
Je l´ai donc stocké en attendant de faire la visite des 15000Km chez renault.
Ensuite je ferai 1500-2000Km pour "salir" l´huile et j´y retournerai pour qu´ils me le montent... Par contre, j´ai regardé tout à l´heure, y a pas bien de place :|
Je vous tiendrai au courant.
Je suis bien content, ca m´a toujours pris la tête, ces vidanges-filtres dégueulasses.
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: vidange   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 20:30

Salut les loganistes! à propos de vidange, quelqu'un peut -il me dire s'il est dangereux de passer de l'huile livrée avec la voiture (économie oblige) , à une huile synthétique à 100%, certes plus chère, mais plus protectrice.Voiture Logan 1.4 MPI Lauréate 27000km.
Quelle référence réference choisir? Merci
Revenir en haut Aller en bas
ridley
pilote confirmé
pilote confirmé
ridley


Nombre de messages : 109
Localisation : béziers
Date d'inscription : 02/04/2006

Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 20:39

pour vous répondre je me baserai sur mon expérience n'ayant que des vieilles caisses:
ma r9 1.4 essence à 270000km et tourne tres bien, le moteur n'est pas encore poussif, ct obtenu tous les 2 ans sans aucun pb...
je me suis contenté de faire les vidanges tous les 7500km (moteur à carbu) avec de la synthèse 5w50 de carrouf (plusieurs fos arrivée en tête de comparo d'huiles)et voilou, j'ai aussi une r11 1.7 de 180000km et une 406 2l de 170000km...

par contre la logan étant sous garantie, si on veut se couvrir en cas de pépin( meme si n'a rien à voir le constructeur va toujours essayer de ne pas porter le chapeau), il faut faire une vidange discrète en utilisant joint et filtre identiques à ceux utilisés par Renault

les seuls additifs qui peuvent présenter un intéret sont les nettoyants injecteurs surtout si on fait beaucoup de ville et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:07

Je ne sais pas quelle huile est utilisée d'origine dans la Logan, mais passer à la synthétique ne pose absolument aucun problème pour ne pas dire que ce sera mieux.Mes autres voitures modernes ne s'en pleignent pas, mon break 406 hdi , par exemple, va sur ses 470.000km .

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: vidange   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 17:38

Merci les amis, je vais suivre vos conseils et je vais passer au 5W40, car le 5W50 je le trouve pas chez nous. Concernant la garantie, quoique c'est 3ans partout, chez nous au Maroc c'est 1 année. Moi je vais sur ma 2ème année, donc aucun soussi pour la ganantie fantôme. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 21:19

jbel a écrit:
Merci les amis, je vais suivre vos conseils et je vais passer au 5W40, car le 5W50 je le trouve pas chez nous. Concernant la garantie, quoique c'est 3ans partout, chez nous au Maroc c'est 1 année. Moi je vais sur ma 2ème année, donc aucun soussi pour la ganantie fantôme. :geek:
1 an seulement, c'est dur pour vous :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Question   Plus jamais de vidanges! Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 22:33

Bonsoir TAM, comment on fait pour afficher une image à coté de mon nom sur le forum? coomme l'insigne de dacia à coté du tien . Je ne suis pas un as de l'informatique excuse moi et merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus jamais de vidanges! Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de vidanges!   Plus jamais de vidanges! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus jamais de vidanges!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: