FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Délais berline/MCV??? Icon_minitimepar indo Hier à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
Délais berline/MCV??? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Délais berline/MCV??? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Délais berline/MCV??? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Délais berline/MCV??? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Délais berline/MCV??? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Délais berline/MCV??? Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Délais berline/MCV???

Aller en bas 
+2
Zastava
Gilles REIMS
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 14:30

Délais berline/MCV??? Coucou09

Pensez-vous que les délais varient en fonction du modèle choisi Berline ou MCV.

Sachant que l'on aura des critères d'options précis (la couleur entre autres) ça va faire long à attendre. 😢

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Délais berline/MCV   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 14:44

Bonjour Gilles Reins,

Je pense que oui, imaginez-vous que l'on lance ine chaine de 700 voitures = 2 jours ( ils disent 350 voitures jour), donc pendant deux jours il fabriquent ques des berline Gris métallisée, d'une finition de base, deux jours suivant, même véhicule couleur bleue, etc imaginez-vous alors suivant les couleurs, les motorisation , les finitions et pour finir les options cela nous donnent une combinaisson de plusiers possibilités?
9 type de couleurs
3 type de motorisation
2 type de carrosseries (berline & MCV)
3 type de finitions MCV
4 type de finitions berline
Options, Airbag + Capucile + Jantes + Radio (2) + Gallerie du toit +
vitres electriques etc....
Les 5 et 7 places ( les plastique arrières et couvre roues arrières différents

Vous imaginez alors le nombre de possibilité
Et si ils contruisent uniment un seul jour un type de combinaison alors 10 semaines (dans notre cas) est court?

Mais il y a peut-être du stock?

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Re: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:23

Pour la smart fortwo, tout est construit sur la meme chaine.

mais les pieces sont greffes dans un ordre bien etablie.
La gestion des stock est impressionnant car tout est fait les bonnes pieces tombent sur la bonne voiture.

Mais c'est plus facile a expliquer oralement qu'a l'ecrit :D
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Re: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:33

XIII a écrit:
Pour la smart fortwo, tout est construit sur la meme chaine.

mais les pieces sont greffes dans un ordre bien etablie.
La gestion des stock est impressionnant car tout est fait les bonnes pieces tombent sur la bonne voiture.

Mais c'est plus facile a expliquer oralement qu'a l'ecrit :D
Pour avoir visité plusieurs chaines de fabrication automobiles, je confirme.
Toutes les gammes et degrés de finition sont assemblé sur la même chaine en même temps. Wink
Voir même différents modèles ( chez Peugeot notamment )

Quand aux peintures c'est pareil, j'ai d'ailleurs était vivement surpris que l'on puisse passer une voiture rouge et une blanche ( par exemple) l'une derrière l'autre.😕

Etant donné que LOGAN marche trés fort et est produite dans peu de pays il semble normal que les délais soient assez conséquents, je sens bien que les semaines à venir vont être interminable pour moi trés bientôt. :geek:

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Re: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 19:43

Il n'y a pas de chaine distincte,mais le fait que la voiture demande des délais de livraison assez long en Europe de l'ouest provient du fait que la priorité est donnée aux voitures à destination des pays de l'ex-bloc de l'est . Aujourd'hui, à Cuesmes,près de Mons, en Belgique, j'ai vu qu'il y avait plusieurs Logan sur le parking de stockage Renault,la plupart étaient des berlines,mais il y avait un petit nombre de MCV. Cela m'a un peu étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: transport par bateau !   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 11:43

Bonjour !

Nous avons commandé le 25 Janvier
Le délai normal est pour la mi-juin.

Nous l'aurons fin avril, parce que ce modèle était déja commandé par la concession, mais encore "modifiable"
C'était une 7pl DCi que nous avons "transformé" en 16v.

Pour expliquer le délai si long :
Les voitures pour la france sont transportées par bateau depuis l'usine.
Elles font le tour de l'europe jusqu'à MARSEILLE, d'où elles sont dispatchées sur toute la france.
C'est moins cher que le train ou le camion depuis la roumanie ...
... mais c'est plus long ! :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Re: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 12:23

elles passent le Bosphore!!!!! C'est le coin le plus dangereux que j'ai fait après la mer de Chine quand j'étais marin,elle ont du courrage nos chères bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Re: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 12:27

Ouais, mais ça les fait rouiller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Re: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 16:15

pour infos sur paruvendu . www.paruvendu.fr
Vous pouvez commander des MCV en direct de marseille avec des délais trés réduit

MARSEILLE (13014) 14500 €
95114 F
Le 27/01/07Ref : cdFA15400230
Année : 2007 Énergie : Diesel Type : Break





reference annonceur : 0000230
DACIA LOGAN LAUREATE 1.5 DCI 70, 4 portes, DIVERS COLORIS, 1 kms, 8 CV, Peinture métal/ Climatisation manuelle / Radio CD / ABS + airbag conducteur + enjoliveurs 15’’ + lunette AR dégivrant + sièges AV à réglage longitudinal + console Carbone moyen + banquette AR 3 places assises et dossier fixe + sellerie tissu + boîte à gants avec portillon + pré équipement radio + 3 ceintures AR 3 points + 3 appuis-tête AR + anti-démarrage + bouchon essence fermé à clé + vitres AV et AR manuel + compte tours + montre + alarme d’oubli d’extinction des feux + boucliers ton carrosserie (partie inférieure) + calandre avec bandeau supérieur chromé + protections latérales grises + rétroviseurs à réglage intérieur + vitres teintées + essuie glaces AR + console métal foncé + médaillon tissu sur panneaux AV et AR + bacs de rangements dans les portes AV + carénage de frein à main + ceintures de sécurité AV réglables en hauteur + direction assistée + condamnation des portes électrique + éclairage du coffre + recyclage d’air + habillage latéral du coffre + cendrier « nomade »+ entourage de calandre ton carrosserie + barres de toit longitudinales + rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrant + antibrouillard + seuil de porte AV + console aluminium + banquette AR 1/3 – 2/3 avec mise en portefeuille + siège conducteur réglable en hauteur avec ajustement lombaire + poches aumônières au dos des sièges AV + ordinateur de bord + spot de lecture + vitres électriques AV à impulsion coté conducteur + télécommande à radio fréquence + avertisseur bi-ton + boite à gant éclairée + témoin des portes non fermées + plafonnier à extinction progressive + câblage HP AR , Garantie Constructeur, 14500 €, Tel. 04.91.02.06.85.
Contact Téléphone : 04.91.02.06.85. E-Mail : Envoyer un message
AUTO LEADER
162 BD Plombieres,
13014 - MARSEILLE
> Retrouvez toutes les offres de cet annonceur

et toujours sur paruvendu des berlines neuf a - 500 € que les prix pratiqué chez renault .


MONTARGIS (45200) 9420 €
61791 F
Le 19/10/06
Année : 2006 Énergie : Essence Type : Tourisme
LOGAN NEUVE 1.6 90 LAUREATE en STOCK - Peinture métallisée couleurs : Gris Perle, Bleu Azur, Vert Cameleon, Vert Fougere - avec radio mono cd 4x15 w - Délai de livraison : 10 jours - Dans la limite des stocks disponibles - Prix catalogue : 9 950 € - CHEZ RN7 AUTO IMPORT PAS DE FORFAIT DE MISE EN CIRCULATION DE VEHICULE - www.rn7-auto-import.com - DEPUIS 2002 : 02.38.94.95.82 .
A tous ceux a qui ca pourré faire affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent MCV
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
Vincent MCV


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Délais de livraison MCV   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 20:49

Bonjour à tous,

Extrait de l'article consacré au MCV paru dans "L'usine Nouvelle" du 17/01/2007:

"A compter de début février 2007 la production de Logan MCV passera de 250 à 300 unités par jour pour réduire les délais de livraison".

Ci-dessous le lien vers l'article complet:
http://www.usinenouvelle.com/article/page_article.cfm?nrub=1220&idoc=89268

Ayant entendu au JT de 13 H de France 2 de ce 12/02/07 que plus de 8.000 exemplaires avaient été commandés en France rien qu'en janvier, j'ai calculé que cela représentait déjà 27 jours de production. Sans parler des commandes suivantes !

Merci de laisser un peu de place aussi dans les chaînes de production pour vos voisins. Nous aussi on attend avec impatience notre MCV !

Je ne sais pas si le MCV est déjà vendu en Allemagne, mais les Allemands ayant la réputation d'être frands de breaks, ce modèle risque de faire un tabac là aussi !

A bientôt :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Re: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 20:57

Oui,la MCV est bien vendue en Allemagne et le prix de base y est même moins cher 8400€
http://www.dacia.de/home.php
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Re: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 20:57

C'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Re: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 9:05

bonjour à tous et bravo pour ce forum !

je suis allé voir un copain commercial chez renault hier pour le mcv : bilan tres positif ( je vais craquer c'est sur ! )
je lui est demandé ou en sont les ventes , reponse : " 7000 mcv vendus en france pour le seul mois de janvier : c'est de la science fiction !!!"

le delai de livraison est en concequences : livré fin septembre si je commande maintenant :shock: :shock: :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Re: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 9:11

Bonjour et bienvenu sur le forum kickass_fr,mais n'hésite pas à te présenté sur le forum dans la rubrique ad hoc.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Re: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 11:37

Sois le bienvenue kickass_fr .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 11:47

Bonjour et bien venu sur le Forum, Kickass_fr,

Vous pensez commander une MCV, pouvez-vous nous dire un peu plus,Moteur, Finition, Nombre de place 5/7, couleur, options, et impression et but de l'utilisation ...
merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Re: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 12:41

bonjour et bienvenu

je rappelle l'info d'hier ; il y a une MCV dispo à Redon
....à voir si le modèle te conviendrait...

:D
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Re: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 12:44

Bienvunue!

Dis-en nous plus sur le modèle qui t'interesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Re: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 19:29

je serais tenter par la mcv laureate en gris comete avec la clim , pour la motorisation je dirais 1.6 16v puis modification en GPL

j'ai rien contre le diesel ( j'ai eu une 306 td , une 206 SW hdi 90 et une 206 hdi 90 ) mais 70 chevaux c'est bien pour une petite clio , pas pour un break !

je ne parle pas de puissance , mais de reprise
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Re: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 20:12

Moi je sais bien que je ne ferai pas la modification au GPL, c'est un gaz qui assèche le moteur, de plus j'ai pas l'impression que les véhicules gépéilisées durent plus longtemps et le problème, c'est que l'on ne peut pas se garer n'importe où!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Re: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:00

mecanium62 a écrit:
Moi je sais bien que je ne ferai pas la modification au GPL, c'est un gaz qui assèche le moteur, de plus j'ai pas l'impression que les véhicules gépéilisées durent plus longtemps et le problème, c'est que l'on ne peut pas se garer n'importe où!!

Si tu parles des parking souterrains, la legislation en cours est que seul les vhl roulant au GPL et non muni de soupape de securite sont interdit.

Comme cette piece est obligatoire pour passer au controle technique, normalment tout le parc auto en est occupe.

Si il reste encore pas de panneaux à l'entree des parc, c'est surtout pour prevenir et de se decharger de toutes responsabilite.

Il faut savoir qu'il existe encore des controles technique de complaisances et que des gens roulent aussi avec des controles technique perime.


XIII
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Re: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:10

C'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Re: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 22:09

L'emmerde du réservoir GPl est qu'il ne peut pas être remplis à plus de 80%.

Mais si la Logan équipée d'un réservoir de gaz en lieu et place de la roue de secours se fait percuter comme celles de XIII et d'Arnaud,je ne crois pas qu'il restera intact car il n'amortira pas comme le pneu,et il faudra remplacer le réservoir même s'il n'y a pas de fuite.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Re: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 22:13

Mais si sa Logan n'est pas blanche Artika, il a peut de chance de se faire percuter :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Re: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:53

Délai de livraison en retard de 25 jours :suspect: livraison prévu pour le 20 juin 2007 :x

Mais d'un autre côté mon véhicule décôte mais pas sur le bon de commande :twisted:

Vivement fin juin sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délais berline/MCV??? Empty
MessageSujet: Re: Délais berline/MCV???   Délais berline/MCV??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délais berline/MCV???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Délais de livraison
» [INFO] Vers des délais + courts???
» délais de livraison MCV hors de france
» delai livraison
» Délais de livraison !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: