FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimepar indo Hier à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage !

Aller en bas 
+2
Zastava
Arnaud
6 participants
AuteurMessage
Arnaud
Super Modo
Super Modo
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Toulouse
Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika
Date d'inscription : 13/01/2007

La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Empty
MessageSujet: La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage !   La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:17

Salut à tous

Je commençais à en avoir marre de voir la moquette du coffre se déformer à cause de la roue de secours. J'ai donc acheté une plaque de contre-plaqué d'1m/1m (14€ à la découpe chez Casto). Soit vous la prenez déjà recouverte d'une couleur, soit vous achetez un adhésif spécial.
Moi je l'ai prise directement blanche. Après une petite recoupe à la scie sauteuse, je l'ai placée sous la moquette du coffre, en prévoyant un système pour la retirer facilement s'il faut atteindre la roue de secours.
Désormais le coffre est plat, et la moquette va reprendre sa forme ! :cheers:

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Empty
MessageSujet: Re: La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage !   La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:20

merci pour l'info :)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Modo
Super Modo
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Toulouse
Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika
Date d'inscription : 13/01/2007

La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Empty
MessageSujet: Re: La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage !   La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:21

Demain je posterai une photo ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Empty
MessageSujet: Re: La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage !   La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:22

ah vi, une photo ca parle toujours mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Empty
MessageSujet: Re: La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage !   La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:23

Arnaud a écrit:
Salut à tous

Je commençais à en avoir marre de voir la moquette du coffre se déformer à cause de la roue de secours. J'ai donc acheté une plaque de contre-plaqué d'1m/1m (14€ à la découpe chez Casto). Soit vous la prenez déjà recouverte d'une couleur, soit vous achetez un adhésif spécial.
Moi je l'ai prise directement blanche. Après une petite recoupe à la scie sauteuse, je l'ai placée sous la moquette du coffre, en prévoyant un système pour la retirer facilement s'il faut atteindre la roue de secours.
Désormais le coffre est plat, et la moquette va reprendre sa forme ! :cheers:

@+

Bonsoir arnaud, la roue de secours n'est pas en-dessous de la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Modo
Super Modo
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Toulouse
Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika
Date d'inscription : 13/01/2007

La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Empty
MessageSujet: Re: La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage !   La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:24

Absolument pas. Elle se situe sous la moquette du coffre. Elle est mieux là que dessous. Non seulement elle reste propre, on s'en met donc moins les doigts, puis elle est protégée des inempéries etc etc. Le problème c'est qu'ils n,'avaient pas prévu de quoi la recouvrir solidement. Donc la moquette se déforme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Empty
MessageSujet: Re: La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage !   La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:27

Comme sur les twingo :D mais la moqauette a cet endroit est plus rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Empty
MessageSujet: Re: La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage !   La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:33

j'imagine la scène une crevaison sur la route des vacances et il faut vider le coffre sur le bord de la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Modo
Super Modo
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Toulouse
Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika
Date d'inscription : 13/01/2007

La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Empty
MessageSujet: Re: La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage !   La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:33

Lol. De tout façon faut enlever la moquette. Donc là tu enlèves le 2 à la fois puisque j'ai prévu une petite accroche pour sortir la tablette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Empty
MessageSujet: Re: La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage !   La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:34

j'ai la bombe et le compresseur a porte de main :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Empty
MessageSujet: Re: La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage !   La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 15:59

c'est une tres bonne idee je pense en faire autant avant que la mienne ne se deforme
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Empty
MessageSujet: Re: La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage !   La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:27

Arnaud a écrit:
Salut à tous

Je commençais à en avoir marre de voir la moquette du coffre se déformer à cause de la roue de secours. J'ai donc acheté une plaque de contre-plaqué d'1m/1m (14€ à la découpe chez Casto). Soit vous la prenez déjà recouverte d'une couleur, soit vous achetez un adhésif spécial.
Moi je l'ai prise directement blanche. Après une petite recoupe à la scie sauteuse, je l'ai placée sous la moquette du coffre, en prévoyant un système pour la retirer facilement s'il faut atteindre la roue de secours.
Désormais le coffre est plat, et la moquette va reprendre sa forme ! :cheers:

@+
C'est tout bête, j'avais la même chose sur ma deudeuche ( oui la roue de secours était dans le coffre :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Empty
MessageSujet: Re: La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage !   La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:40

Eric02 a écrit:
Arnaud a écrit:
Salut à tous

Je commençais à en avoir marre de voir la moquette du coffre se déformer à cause de la roue de secours. J'ai donc acheté une plaque de contre-plaqué d'1m/1m (14€ à la découpe chez Casto). Soit vous la prenez déjà recouverte d'une couleur, soit vous achetez un adhésif spécial.
Moi je l'ai prise directement blanche. Après une petite recoupe à la scie sauteuse, je l'ai placée sous la moquette du coffre, en prévoyant un système pour la retirer facilement s'il faut atteindre la roue de secours.
Désormais le coffre est plat, et la moquette va reprendre sa forme ! :cheers:

@+
C'est tout bête, j'avais la même chose sur ma deudeuche ( oui la roue de secours était dans le coffre :lol!:

Salut, Oui dna ma 2cv j'ai mis une plaque de mousse (utilisée en batiment de l'isolaton dur) "verte" et découpé la forme du pneu... il y a 20 ans ....
toujours les bons truc en brico ...
salutations
Revenir en haut Aller en bas
germanaud
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
germanaud


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 80
Localisation : charente
Votre véhicule : nouvelle sandero stepway 2017
Date d'inscription : 02/03/2007

La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Empty
MessageSujet: la moquette du cffre se déforme   La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:11

bonjour j'ai eu une ford orion ; la logan est conçue à peu près pareil : même système d'ouverture de coffre même emplacement roue de secours le problème c'est quand on crève avec un coffre plein à craquer : tout vider sur le bord de la route ! mais pourquoi pas, puisque la roue est propre la mettre carrément debout sur un côté il doit même exister des housses de roues et dans ce cas l'emplacement de la roue qui est libéré peut servir à mettre quelque chose à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky.germanaud@wanadoo.fr
Invité
Invité




La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Empty
MessageSujet: Re: La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage !   La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:40

Bonjour,

Il me semble qu'il vaut mieux laisser la roue de secours à son emplacement...

Parce que elle contribue efficacement à amortir et répartir les chocs importants à l'arrière du véhicule !

Cela se voit très bien, en particulier sur les photos postées ici par un membre (je ne me rappelle plus qui) dont la Logan avait pris un choc à l'arrière.
La jupe arrière était déchirée sur le côté au niveau de la roue de secours, et il est évident en regardant une vue en éclaté de la Logan que la roue de secours contribue à amortir les chocs importants en les transmettants et les répartissant, au reste de la coque.

En ce qui concerne la moquette du coffre, j'ai mis dessus un épais tapis en caoutchouc pur coffre, acheté chez Feu Vert. De ce fait elle doit se déformer mais je ne le vois pas

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Modo
Super Modo
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Toulouse
Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika
Date d'inscription : 13/01/2007

La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Empty
MessageSujet: Re: La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage !   La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:09

Je confirme, la roue de secours sert à amortir les chocs. la preuve en est... mon propre accident ! Le carossier m'a confirmé cette utilité.
Quant à la plaque par dessus elle ne gène pas, puisque j'y ai mis un système pour l'enlever facilement.

@+
Revenir en haut Aller en bas
germanaud
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
germanaud


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 80
Localisation : charente
Votre véhicule : nouvelle sandero stepway 2017
Date d'inscription : 02/03/2007

La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Empty
MessageSujet: la moquette du coffre se déforme ?   La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:51

bonsoir effectivement : tout à fait d'accord avec satmicro1 et arnaud ; d'autant plus que j'aurais du me rappeler que lorsque j'avais ma ford ( roue de secours placée pareil ) j'ai eu moi aussi un accident c'est vrai ça amorti comme quoi ce forum est très utile je verrais quand j'aurais ma logan ce que ça donne pour cette moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky.germanaud@wanadoo.fr
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Empty
MessageSujet: Re: La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage !   La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:59

Bonsoir,

pour ma part la moquette ne se déforme pas (la SevaMobile est le modèle Sans Défaut)

pour ce qui est de l'utilité de l'emplacement de la roue de secours, c'est vrai que c'est intéressant de la savoir !!

bon, je ne vois pas pourquoi je l'aurais changée de place, mais maintenant si l'idée me venait je sais pourquoi il faut la laisser tranquille !

:albino:
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Empty
MessageSujet: Re: La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage !   La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:38

Bonsoir !

Perso, j'ai mis un morceau de mousse d'un bonne épaisseur entre la moquette et la roue de secours pour protéger la moquette.

Pas de problème de déformation pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Empty
MessageSujet: Re: La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage !   La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La moquette du coffre se déforme ? Un petit bricolage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longeur du coffre de la mcv?
» lumiere de coffre
» tapis/bac de coffre
» volume coffre mcv
» Dimension du coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: