FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question relative à la pièce située derrière le volant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud
Super Modo
Super Modo
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Toulouse
Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika
Date d'inscription : 13/01/2007

Question relative à la pièce située derrière le volant Empty
MessageSujet: Question relative à la pièce située derrière le volant   Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:26

Salut à tous

Une petite question. Entre le volant et les compteurs se trouve un cache, une pièce plastique.
Une photo, c'est plus clair.

Question relative à la pièce située derrière le volant Question

J'ai écrit sur cette fameuse pièce. Qu'y a-t-il dessous ? Car lorsque je roule sur des routes un peu mal foutues, je sens qu'il y a quelque chose qui vibre sur cette aproi. Le fait d'appuyer dessus fait cesser la vibration. Je me demandais donc s'il n'y avait pas un petit connecteur plastique ou autre qui serait directement en contact avec et qui vibrerait !
J'aimerai faire cesser ce bruit. Donc si vous pouvez me dire ce qu'il y a dessous et comment on ouvre cette pièce, c'est super !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Question relative à la pièce située derrière le volant Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la pièce située derrière le volant   Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:32

Arnaud a écrit:
Salut à tous

Une petite question. Entre le volant et les compteurs se trouve un cache, une pièce plastique.
Une photo, c'est plus clair.

Question relative à la pièce située derrière le volant Question

J'ai écrit sur cette fameuse pièce. Qu'y a-t-il dessous ? Car lorsque je roule sur des routes un peu mal foutues, je sens qu'il y a quelque chose qui vibre sur cette aproi. Le fait d'appuyer dessus fait cesser la vibration. Je me demandais donc s'il n'y avait pas un petit connecteur plastique ou autre qui serait directement en contact avec et qui vibrerait !
J'aimerai faire cesser ce bruit. Donc si vous pouvez me dire ce qu'il y a dessous et comment on ouvre cette pièce, c'est super !

@+

Si c'est comme sur Clio tu dois avoir 2 ou 3 vis (torx) il te suffit de les enlever et les 2 demies coquilles sont clipsées entre elles, tu devrais pouvoir les enlever et remédier à ton "rossignol" en isolant avec de la mousse ou en replaçant l'élément qui fait du bruit. Wink

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Question relative à la pièce située derrière le volant Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la pièce située derrière le volant   Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 23:01

ca ne vibre pas chez moi et pourtant les routes sont archi mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Question relative à la pièce située derrière le volant Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la pièce située derrière le volant   Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 23:11

Wink

j'ai hate d'avoir ma voiture pour savoir si elle sera aussi hantée !

en parcourant le forum, on a vraiment l'impression qu'il faut s'attendre à plein d'ennuis de toutes sortes :

en fait, depuis que j'y fais attention pour comparer, je trouve plein de petits détails désagréables à ma C3...auxquels je n'avais jamais prété attention !

il y a quand même un facteur psy au rapport qu'on entretient avec une voiture !

"Lolo, lolo, y es tu ?"


🐘 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Question relative à la pièce située derrière le volant Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la pièce située derrière le volant   Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 23:32

Je crois que les contrôles qualités roumains ne sont pas encore aux normes "de chez nous".Trente années de laisser aller ne s'effacent pas du jour au lendemain.Franchement,je m'attendais à connaitre quelques petits pépins,il suffit de voyager régulièrement dans les pays de l'est pour se rendre compte qui'il y a des améliorations continuelles,mais qu'il y a aussi beaucoup de travail encore à faire.
Je suppose que les premiers acheteurs de MCV connaîtront eux aussi des petits pépins qui seront vite réglés par leur garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question relative à la pièce située derrière le volant Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la pièce située derrière le volant   Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:04

si ces comme sur la clio 2
normalement il y a 2 vis torx sur la pieces en dessous puis il suffit de separer les deux piece tenu par des clips
logiquement en dessous il y a les cables des commodo
je doit bientot monter une commande au volant pour mon autoradio je te dirait ca lorsque je l'aurait fait
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Modo
Super Modo
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Toulouse
Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika
Date d'inscription : 13/01/2007

Question relative à la pièce située derrière le volant Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la pièce située derrière le volant   Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:53

OK, tiens moi au courant et prend des photos si possible pour le démontage !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question relative à la pièce située derrière le volant Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la pièce située derrière le volant   Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:34

Pareil que toi Arnaud, ca vibre pas mal. Et si on appui dessus avec la main ca s'arrête ...

Est-ce que vous pensez que ca peut être réglé lors de la révision de service :?:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Modo
Super Modo
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Toulouse
Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika
Date d'inscription : 13/01/2007

Question relative à la pièce située derrière le volant Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la pièce située derrière le volant   Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:40

J'aimerai bien, j'ai exactement le même problème :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question relative à la pièce située derrière le volant Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la pièce située derrière le volant   Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:20

Arnaud a écrit:
J'aimerai bien, j'ai exactement le même problème :)
Je fais cette révision vendredi prochain, je peux demander.
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Question relative à la pièce située derrière le volant Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la pièce située derrière le volant   Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 11:21

Ce ne serait pas plutôt un bruit de carquement de plastique ? Car losrque la tempréture va remonter, ça va cesser (c'est ce que je constate sur ma Logan...)

C'est du au plastique qui sont durs et non moussé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Modo
Super Modo
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Toulouse
Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika
Date d'inscription : 13/01/2007

Question relative à la pièce située derrière le volant Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la pièce située derrière le volant   Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 14:00

Non, je suis absolument certain que c'est une pièce qui vibre dessous. Il suffit de poser la main pour ça cesse. Si tu l'enlèves à nouveau, ça repart. :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Question relative à la pièce située derrière le volant Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la pièce située derrière le volant   Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 14:05

Arnaud a écrit:
Non, je suis absolument certain que c'est une pièce qui vibre dessous. Il suffit de poser la main pour ça cesse. Si tu l'enlèves à nouveau, ça repart. :bounce:
Il faut démonter et isoler avec de la mousse, l'idéal dans la situation présente c'est que le bruit est localisé, y a rien de plus chiant qu'un bruit parasite sans pouvoir dire d'où ça vient. Wink

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question relative à la pièce située derrière le volant Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la pièce située derrière le volant   Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 15:54

Gilles REIMS a écrit:
Arnaud a écrit:
Non, je suis absolument certain que c'est une pièce qui vibre dessous. Il suffit de poser la main pour ça cesse. Si tu l'enlèves à nouveau, ça repart. :bounce:
Il faut démonter et isoler avec de la mousse, l'idéal dans la situation présente c'est que le bruit est localisé, y a rien de plus chiant qu'un bruit parasite sans pouvoir dire d'où ça vient. Wink

Ca c'est sur, au moins on s'est d'ou ca vient.
Mais j'ai aussi d'autres bruits de vibrations difficiles à cerner et en particulier quand je suis à 110 - 120 km/h sur autoroute. J'oublie souvent ce bruit car je prends pas souvent l'autoroute, mais il semble que ca provienne de la porte avant droire :x
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Modo
Super Modo
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Toulouse
Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika
Date d'inscription : 13/01/2007

Question relative à la pièce située derrière le volant Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la pièce située derrière le volant   Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 16:08

J'ai aussi mon siège conducteur qui couine en bas à gauche, au niveau de l'assise. Mais impossible de localiser précisément ce foutu bruit !

@+ :evil: :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question relative à la pièce située derrière le volant Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la pièce située derrière le volant   Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:42

Arnaud a écrit:
J'ai aussi mon siège conducteur qui couine en bas à gauche, au niveau de l'assise. Mais impossible de localiser précisément ce foutu bruit !

@+ :evil: :bom:

Ce n'est pas au niveau de l'attache de la ceinture par hasard?
Sur la mienne, j'en ai un à ce niveau.

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question relative à la pièce située derrière le volant Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la pièce située derrière le volant   Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:44

Pour moi c'est aussi au niveau de l'attache de la ceinture conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Modo
Super Modo
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Toulouse
Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika
Date d'inscription : 13/01/2007

Question relative à la pièce située derrière le volant Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la pièce située derrière le volant   Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:47

Je vaisjeter un oeil ce soir. Un coup de W40, ça suffirait pas à le faire cesser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question relative à la pièce située derrière le volant Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la pièce située derrière le volant   Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:44

Ne sachant pas la cause et la provenance exacte de ce bruit, je n epeux te repondre.

Pour ma part, je calle l'attache avec la sangle de mon sac. Apres, plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question relative à la pièce située derrière le volant Empty
MessageSujet: Re: Question relative à la pièce située derrière le volant   Question relative à la pièce située derrière le volant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question relative à la pièce située derrière le volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rouille
» Une entrée AUDIO derrière l'autoradio de série ?
» logan laureate 1.4 et piece inconnue
» Pièce détacher pour la logan
» filets de retenue de bagages derriere le rang 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: