FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Gravage en série ? Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Gravage en série ? Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Gravage en série ? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Gravage en série ? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Gravage en série ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Gravage en série ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Gravage en série ? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Gravage en série ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:53

:D

y a t il un gravage vitre de série sur lolo ?
si oui sur quels modèles ?

je pose la question parce que je l'ai lu sur un site.....c'est peut être une c...

:cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:54

sûrement pas, c'est un "truc" casiment réservé à la France,ça ne rencontre pas de succés dans les autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:55

seva a écrit:
:D

y a t il un gravage vitre de série sur lolo ?
si oui sur quels modèles ?

je pose la question parce que je l'ai lu sur un site.....c'est peut être une c...

:cherry:

Salut, en Be c'est Carglass, ils marquent les vitres sur le MCV c'est 9 vitres How le prix?
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:56

merci de la réponse
je m'en doutais bien (personne n'en avait parlé)

de toutes façons çà m'est complétement égal !

🎅
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:58

en Belgique c'est le numéro de chassis qui est gravé,mais ce n'est pas ça qui va empêcher la voiture d'être volée,ce n'est pas ça qui arrête le voleur,un numéro de plaque d'immatriculation, comme en France, c'est mieux mais irréaliste en Belgique puisqu'on garde nos plaques quand on change de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:01

Zastava a écrit:
en Belgique c'est le numéro de chassis qui est gravé,mais ce n'est pas ça qui va empêcher la voiture d'être volée,ce n'est pas ça qui arrête le voleur,un numéro de plaque d'immatriculation, comme en France, c'est mieux mais irréaliste en Belgique puisqu'on garde nos plaques quand on change de voiture.

Salut zastava, sur le twingo, c'est excate, c'est le numéro de chassis, chez Carglass il y a un abobnnement (10 euros l'an et nous sommes dans une base de donnée).... mon assureur à payer la 1er année Smap.... salut
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:05

oui, mais je ne vois pas en quoi ça peut arrêter un voleur le gravage du numéro de chassis, ça n'impose pas de changer les vitres pour la revente de la voiture. Si je dois voler une voiture ,vu la grandeur de la Belgique et le réseau routier européen suffisament développé,je me trouve en Albanie en moins de 24 heures et tintin pour récupérer la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:19

Zastava a écrit:
oui, mais je ne vois pas en quoi ça peut arrêter un voleur le gravage du numéro de chassis, ça n'impose pas de changer les vitres pour la revente de la voiture. Si je dois voler une voiture ,vu la grandeur de la Belgique et le réseau routier européen suffisament développé,je me trouve en Albanie en moins de 24 heures et tintin pour récupérer la voiture

Zastave, Vous nous mettez les "boulles"........
Alors récapitulons:

gravage vitre = non
tube frein à main, vitresse = non

il rest chaîne avec boulet aux portières... hi hi hi ????
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:21

Pour un bon voleur ce n'est rien ces protections juste faites pour faire peur aux gamins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:24

Zastava a écrit:
Pour un bon voleur ce n'est rien ces protections juste faites pour faire peur aux gamins

Donc je laisse les clefs et 50 euro pour le carburant????
Enfi zas... il doit y avoir une protection efficasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:28

oui,mais maintenant il y a le car-jacking,alors à choisir je préfére laisser la voiture dans son état d'origine que de me faire braquer par une arme,c'est arrivé à mon ancien directeur pour sa 607,réveiller pendant la nuit par le voleur qui pointait une arme sur lui en demandant les clés de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:31

2 moyens pour étre jamais voler la logan.

1°) Mettre un sabot sur une roue de la lolo
2°) Retirer le calculateur ou un relais de démarrage plus possible de la mettre en route.

On sert une blague... :lol!: à quoi que pour le relais ou un fusible c'est simple de le faire est ça prend pas trop de temps pour le retirer est le mettre.

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:37

logano a écrit:
2 moyens pour étre jamais voler la logan.

1°) Mettre un sabot sur une roue de la lolo
2°) Retirer le calculateur ou un relais de démarrage plus possible de la mettre en route.

On sert une blague... :lol!: à quoi que pour le relais ou un fusible c'est simple de le faire est ça prend pas trop de temps pour le retirer est le mettre.

A+ Logano sunny
Salut Logano, Le calculateur c'est une pièce informatique, car sur la twingo, il l'on changer "garantie" c'est cher ça...... et oula trouver sur la mcv?
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:39

logano a écrit:
2 moyens pour étre jamais voler la logan.

1°) Mettre un sabot sur une roue de la lolo
2°) Retirer le calculateur ou un relais de démarrage plus possible de la mettre en route.

On sert une blague... :lol!: à quoi que pour le relais ou un fusible c'est simple de le faire est ça prend pas trop de temps pour le retirer est le mettre.

A+ Logano sunny
c'est la meilleure solution,mais pour le calculateur, c'est peut -être un peu risqué. Dans les voitures modernes,on débranche un fil et puis on le rebranche,et il y a toujours un truc qui ne refonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:40

Le calculateur (boitier éléctronique) se trouve simplement derrière la batterie ou il y a un entourage métallique, il se trouve là si je me trompe pas, je regarderais demain pour te dire exactement.

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:43

logano a écrit:
Le calculateur (boitier éléctronique) se trouve simplement derrière la batterie ou il y a un entourage métallique, il se trouve là si je me trompe pas, je regarderais demain pour te dire exactement.

A+ Logano sunny

merci, zastave et Logano, .... donc faire attention.... au fait y a t-il une fermeture intérieur pour ne pas se ffaire ejecter de la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:44

Oui,mais je me rappelle ,il y a 7-8 ans,en Belgique,des voitures étaient volées,malgrés le transpondeur,les voleurs avaient avec eu un boitier de rechange,,faut qu'en même si connaitre un peu pour prévoir tout ce brol avec soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 6:28

Zastava a écrit:
Oui,mais je me rappelle ,il y a 7-8 ans,en Belgique,des voitures étaient volées,malgrés le transpondeur,les voleurs avaient avec eu un boitier de rechange,,faut qu'en même si connaitre un peu pour prévoir tout ce brol avec soi.

Salut zastava, Vous partez du principe qu'il faut que la voiture "roule; Pensez-vous que si on bloque les roues, elle ne puisse plus "rouler" et donc ne sera pas ou peu volé?

Il vaidrait un systhème simple et rapide, vous ne nous voyez pas chaque matin et soir sortie du coffre ces "plaques jaune .. sabots?" et mettre cela sur la voiture?

Vous qui êtes dans le métier pour-vous nous conseiller, même si nous avons une assurance "vol" c'est dommageable de se la faire voler?
merci de votre réponse et salutations
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 8:45

personnellement, je ne fais rien de particulier sur mes voitures,je trouve cela un peu inutile,en plus je n'ai pas pris l'assurance vol pour rien,et comme l'assureur ne demande rien en plus, pas d'alarme ou autre,ça me suffit.En 20 ans , je n'ai eu qu'une seule tentative de vol de voiture et cela a échoué. J'habite la pleine campagne et ici ce qui est surtout craint se sont les cambriolages.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 8:50

[quote="Zastava"]personnellement, je ne fais rien de particulier sur mes voitures, ....
Salut zastava, merci de votre réponse, en effet mon assureur ne ma rien demandé lors de la suscription du "vol" dans mon assurance auto.
salutaton
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 9:22

Pour répondre à la question du départ

Sur ma logan prestige les vitres sont gravées de série
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 12:31

oui, mais par le garagiste pas en usine ! donc c'est un geste commercial.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.


Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 13:06

Bonjour,
Pas le meme prix chez les concessionnaires, 120 et 240 roros moi j'ai fait refaire le bon de commande car le vendeur l'avait mis d'office -240 roros- celui qui le veut vraiment chez Feu Vert c'est 49,50 roros- C'est avec ces choses là que le concessionnaire gagne le plus.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 11:59

helicobel a écrit:
Bonjour,
Pas le meme prix chez les concessionnaires, 120 et 240 roros moi j'ai fait refaire le bon de commande car le vendeur l'avait mis d'office -240 roros- celui qui le veut vraiment chez Feu Vert c'est 49,50 roros- C'est avec ces choses là que le concessionnaire gagne le plus.
Amicalement

j'ai vérifié ce que j'avais en tête : toutes mes vitres sont gravées "Dacia Renault, E17, et puis des series de lettres"
le concessionnaire ne m'en a jamais parlé, ce n'est sans doute pas un "geste commercial"
peut être que cela fait partie du "tout compris" Renault (avec l'immatriculation, la préparation, ...)

en tout cas je n'ai payé aucun supplément
de toutes façons, à part la carte grise et un peu de gazoil, rien ne m'a été facturé en sus du prix de la voiture (sauf 150€ pour l'autoradio, mais en fait j'ai eu le montage optionnel par erreur)

je précise quue c'est une collection 2, au cas ou çà aurait une importance

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:37

seva a écrit:


j'ai vérifié ce que j'avais en tête : toutes mes vitres sont gravées "Dacia Renault, E17, et puis des series de lettres"
le concessionnaire ne m'en a jamais parlé, ce n'est sans doute pas un "geste commercial"
peut être que cela fait partie du "tout compris" Renault (avec l'immatriculation, la préparation, ...)

en tout cas je n'ai payé aucun supplément
de toutes façons, à part la carte grise et un peu de gazoil, rien ne m'a été facturé en sus du prix de la voiture (sauf 150€ pour l'autoradio, mais en fait j'ai eu le montage optionnel par erreur)

je précise quue c'est une collection 2, au cas ou çà aurait une importance

:lol!:

moi c'est pareil j'ai le meme type de gravage mais je n'ai rien payer de plus que le prix catalogue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravage en série ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage en série ?   Gravage en série ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravage en série ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supplément gravage à l'achat
» Lodgy serie Escapade
» Sandéro Serie 2 - relookage
» Nouvelle série spéciale
» Duster serie Limité "Aventure"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: