FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prise dans le fond de la boite à gants.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Prise dans le fond de la boite à gants. Empty
MessageSujet: Prise dans le fond de la boite à gants.   Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 20:38

Bonsoir à tous, j'ai découvert la présence d'une prise dans le fond de la boîte à gants,mais je n'ai aucune idée de son utilité.
Prise dans le fond de la boite à gants. 1002397tl8
Prise dans le fond de la boite à gants. 1002398vs2

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
junk_foo
Invité




Prise dans le fond de la boite à gants. Empty
MessageSujet: Re: Prise dans le fond de la boite à gants.   Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 20:43

elle sert au garagiste pour faire un diagnostic ou des tests electroniques, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise dans le fond de la boite à gants. Empty
MessageSujet: Re: Prise dans le fond de la boite à gants.   Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 20:54

Absolument, c'est une prise Diag. C'est pour la mettre sur la valise pour verifier les defauts de ta voiture.

Mais en bricolant un peu, tu peux meme t'en servir pour modifier la cartographie du systeme d'injection. Mais c'est totalement interdit. De plus il faut le programme de Dacia, une prise, un ordinateur ......
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Prise dans le fond de la boite à gants. Empty
MessageSujet: Re: Prise dans le fond de la boite à gants.   Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 21:22

Ils auraient plus la placer ailleurs,avec le foutoir qu'on y trouve en général.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise dans le fond de la boite à gants. Empty
MessageSujet: Re: Prise dans le fond de la boite à gants.   Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 4:41

Zastava a écrit:
Ils auraient plus la placer ailleurs,avec le foutoir qu'on y trouve en général.

Zastava, Vous prenez une grand sac "blanc au logo de votre antité" vous vider la boîte à gants, plus tous ce que vous avez sous les sièges, dans les portières, .... vous gagnez 10 Kg de moins dans votre voiture ........... humour, chez nous aussi il y du "brol" partout en cas que ........ c'est comme le parapluie qui est toujours dans la voiture, mais nous sommes dehors dans la pluie....
salutation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise dans le fond de la boite à gants. Empty
MessageSujet: Re: Prise dans le fond de la boite à gants.   Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 14:24

Ces sur elle est mal placé en plus je pense que cet une des raison qui fait que celle ci n'est pas refrigere chose que j'aurais aprecier
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Prise dans le fond de la boite à gants. Empty
MessageSujet: Re: Prise dans le fond de la boite à gants.   Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:34

Daniel-en-bresse a écrit:
Zastava a écrit:
Ils auraient plus la placer ailleurs,avec le foutoir qu'on y trouve en général.

Zastava, Vous prenez une grand sac "blanc au logo de votre antité" vous vider la boîte à gants, plus tous ce que vous avez sous les sièges, dans les portières, .... vous gagnez 10 Kg de moins dans votre voiture ........... humour, chez nous aussi il y du "brol" partout en cas que ........ c'est comme le parapluie qui est toujours dans la voiture, mais nous sommes dehors dans la pluie....
salutation
Je disais en général, car chez moi rien n'a le droit de cité que le minimum obligatoire dans la voiture,surtout que j'ai acheté cette voiture juste pour me déplacer,le coffre sera toujours vide,pour les courses,il y a un autre véhicule. La seule chose qu'on peut espèrer trouver dans la voiture,mis à part les papiers et l'équipement de sécurité,c'est la valisette de mes CD de techno

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Prise dans le fond de la boite à gants. Empty
MessageSujet: Re: Prise dans le fond de la boite à gants.   Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 9:09

Citation :
La seule chose qu'on peut espèrer trouver dans la voiture,mis à part les papiers et l'équipement de sécurité,c'est la valisette de mes CD de techno

+ un boxer sous le siège !

:bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise dans le fond de la boite à gants. Empty
MessageSujet: Re: Prise dans le fond de la boite à gants.   Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 17:17

seva a écrit:
Citation :
La seule chose qu'on peut espèrer trouver dans la voiture,mis à part les papiers et l'équipement de sécurité,c'est la valisette de mes CD de techno

+ un boxer sous le siège !

:bball:
Salut Seva, Là vous êtes jaloux .....
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Prise dans le fond de la boite à gants. Empty
MessageSujet: Re: Prise dans le fond de la boite à gants.   Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 22:28

oui,jaloux est le mot exact, mais figurez vous que ma femme me l'a ressorti aujourd'hui
"Et j'en fais quoi de TON boxer?" Je pensais qu'elle l'avait jeté depuis longtemps. Je crois que si Seva me donne son adresse,je lui fais parvenir en Colissimo.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise dans le fond de la boite à gants. Empty
MessageSujet: Re: Prise dans le fond de la boite à gants.   Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 5:41

Zastava a écrit:
oui,jaloux est le mot exact, mais figurez vous que ma femme me l'a ressorti aujourd'hui
"Et j'en fais quoi de TON boxer?" Je pensais qu'elle l'avait jeté depuis longtemps. Je crois que si Seva me donne son adresse,je lui fais parvenir en Colissimo.
Salut Zastava, Oui çà c'est de l'action social .... et il y tient si fort, .....
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Prise dans le fond de la boite à gants. Empty
MessageSujet: Re: Prise dans le fond de la boite à gants.   Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 18:30

J'avais posé des questions à propos de cette prise de diag sur le forum roumain, et mis quelques mesures en fin de discussion.
http://www.daciaclub.ro/using-OBD-plug-t48718.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise dans le fond de la boite à gants. Empty
MessageSujet: Re: Prise dans le fond de la boite à gants.   Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:17

c'est par cette prise que mes 105 ch vont se transformer en 120 ch hihihihihi^^ mais bon seulement après le rodage....
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Prise dans le fond de la boite à gants. Empty
MessageSujet: Re: Prise dans le fond de la boite à gants.   Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:48

takumy a écrit:
c'est par cette prise que mes 105 ch vont se transformer en 120 ch hihihihihi^^ mais bon seulement après le rodage....
modifier une cartografie moteur,........mmmmmmmmmmmm...........soit mais pas pour moi je n'ai pas confiance sur un long terme, sur une voiture de course je ne dis pas non, mais sur une voiture à usage quotidien...........j'ai des doutes sur le fiabilité mécanique. Je n'en connais pas qui ont atteint de forts kilométrages.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 73
Localisation : Paris
Votre véhicule : 1.4 MPi
Date d'inscription : 10/02/2007

Prise dans le fond de la boite à gants. Empty
MessageSujet: Re: Prise dans le fond de la boite à gants.   Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 15:20

Je n'y connais rien en moteur, mais je ne peux que souscrire à ce qui dit ZASTAVA, car en plus, dans le cas d'un accident corporel, les parties civiles et même le ministère public pourront mettre en avant ces modifications du moteur, si elles sont décelées, et ceci ne fera qu'accroitre la responsabilité du conducteur. Sur la carte grise figurent des données techiques qui ne doivent pas être modifiées. Donc en utilisation courante, je trouve que cette pratique est à déconseiller fortement. Sur un circuit, bien évidemment, c est un autre pb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise dans le fond de la boite à gants. Empty
MessageSujet: Re: Prise dans le fond de la boite à gants.   Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:10

tu as raison pascalouis mais je vais de toute facon me renseigner pour voir si je peux déclarer ca aux assurance mais bon si il faut passer aux mines et tout c'est vrai que c'est embêtant!!

après moi j'ai reprogramé l'injecteur de mon ancienne voiture à 150000 Km et un ami a une 406 diesel de +300000 Km avec reprog et il tourne sans problem, après c'est sur que si tu tape dedans à froid et tout ca va bousiller ton moulbif!!

par conte lun mec de la société qui ma reprogramé la alfa ma avoué qu'a plusieurs reprises des mecs ayant efféctué une reprog chez lui ont foutu en l'air leurs turbo et joints de culasse mais eux voulaient tout de suite passer de 120 à 180 ch donc il fait pas s'etonner, tu peux augmenter la puissance tant que ca rèste dans les limites constructeurs! après c'est a chacun de voir ou on le fait ou on ne le fait pas tout ce que j'espere c'est ne pas être trop décu des perfs de ma future logan car 105 ch je trouve ca quand meme assez juste pour une berline, je plains une famille en mcv diesel 70 ch a 7 personnes dedans + bagages + encore monter un col....
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Prise dans le fond de la boite à gants. Empty
MessageSujet: Re: Prise dans le fond de la boite à gants.   Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:50

En prenant une 406 diesel, tu prends le mauvais exemple, la mienne approche les 470.000 Km sans reprogramation, je l'accorde, J'en connais une autre avec reprogrammation PSI et kitcarrosserie style Taxi 2-3 qui ne connait aucun problème, mais je connais d'autres exemples qui ont connu des gros problèmes moteurs ou de boîte de vitesse.Je reste persuadé que jamais une simple reprogrammation de cartographie n'apportera un gain et une fiabilisation du moteur et de la boîte de vitesse qu'une vraie préparation moteur bien plus couteuse il est vrai.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Prise dans le fond de la boite à gants. Empty
MessageSujet: Re: Prise dans le fond de la boite à gants.   Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 9:55

Aucun intérêt.

Ca me fait penser à ces bidouilleurs en informatique qui s'amusent à overclocker leur processeur.

Sérieux, si vous voulez un moteur plus puissant, changez de marque. :pirat:

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Prise dans le fond de la boite à gants. 39997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise dans le fond de la boite à gants. Empty
MessageSujet: Re: Prise dans le fond de la boite à gants.   Prise dans le fond de la boite à gants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise dans le fond de la boite à gants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise diag dans boite à gant
» Eclairage de la boîte à gant
» éclairage de la boite à gants
» Prise d'allume cigare dans le coffre ???
» prise d'eau quand il pleut dans le coffre a gauche de mon duster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: