FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin Empty
MessageSujet: Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin   Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:33

Salut à tous, après de nombreux mois d'absence, je viens vous tenir au courant de mes problèmes concernant ma Logan lorsque je démarre à froid en hiver avec tous les organes en ordre de marche.

Voilà maintenant 1an et 4 mois que je harcèle ma concession pour les pousser à faire quelque chose. Notamment à exiger du technocentre de Paris qu'il envoie un ingénieur capable de reproduire le défaut afin qu'il puisse faire le nécessaire.

Après leur avoir laissé ma voiture 2 x 3 semaines cet hiver pour des tests divers et variés; le verdict définitif vient de m'être confirmé aujourd'hui.

En effet, ma voiture n'a aucun probléme mécanique. Il s'avère cependant que, comble du comble pour voiture qui ne devait pas rencontrer de problèmes d'ordre électronique, ma voiture (et d'autre certainement) à un programme de la gestion d'alimentation qui beug dans certaines conditions (hiver, température, moteur froid, ect).

Voici donc l'explication qui ma été fournie:

lors d'un démarrage à froid avec des températures froides, trés froides voire négative et tous les organes en ordre de marche la décélération effectuée juste avant la rétrogradation de la 2ème à la 1er ou bien de la 3ème à la 2ème fait brusquement chuter le régime moteur (tout est allumé alors forcément ça pompe du jus). Alors dixit Renault le calculateur croit que j'effectue un démarrage en côte et envoie plus d'essence.
Ce qui par conséquence, fait caler le moteur car suralimentation. Ca c'est pour la bonne nouvelle.

Pour la mauvaise, le technocentre est dans l'obligation de concevoir un noveau programme de gestion d'alimentation et le délai sera de 3 à 6 mois.

Si je ne souhaite pas attendre, il me propose une reprise aidée afin de pouvoir racheter un nouveau véhicule pour une modeste somme (pas encore chiffrée).

Voilà, je termine ce message à l'attention de tous ceux qui ont ce prob ou bien qui l'ont rencontré. Il faut absoluement vous manifester auprès de votre garage en précisant que le prob est connu et identifié afin que vous puissiez faire partie de ceux qui bénificieront d'une reprogrammation du calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin Empty
MessageSujet: Re: Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin   Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 4:05

[quote="Bremco_one"]Salut à tous, après de nombreux mois d'absence, je viens vous tenir au courant de mes problèmes concernant ma Logan lorsque je démarre à froid en hiver avec tous les organes en ordre de marche.
Salut Bremco,

A la lecture et relecture, je suis désolé pour ces soucis "majeur" de votre voiture, mais si je comprend bien , à froid, votre voiture "cale" .... je ne comprend pas cet incident entre les vitesse ... vous bloque dans la circulation ? risque d'accident ? excusez-moi encore pour un néophyte comme-moi, pouvez-vous expliquer un peu, merci de votre patience et recevez mes salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin Empty
MessageSujet: Re: Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin   Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 12:23

sur ma premiere voiture j'avait aussi le moteur qui calait en roulant ( c'est veritablement gonflant ce genre de probleme )souvent a la reacceleration apres un rond point d'ailleurs ,comme c'etait une skoda favorit mon garage n'avait pas la malette pour interroger le moteur car c'etait une injection suite aux nombre de panne de cette voiture je n'ai pas chercher je l'ai revendu pour en acheter une nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin Empty
MessageSujet: Re: Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin   Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 15:20

Intéressant mon ami Bremco, peux-tu me tenir informé de la "reprise aidé", car si je peux passé à une mcv par exemple, je pense que je saute le pas...
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin Empty
MessageSujet: Re: Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin   Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 10:07

C'est a voir pour cette reprise aidée, mais bpn c'est déjà bien que tu ai eu une réponse de Renault, c'est pas toujours comme ça c'est d'autres marques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin Empty
MessageSujet: Re: Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin   Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: