FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Emission Turbo
Ma lolo en Bretagne cet été ! Icon_minitimepar John Hier à 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Ma lolo en Bretagne cet été ! Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Ma lolo en Bretagne cet été ! Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Ma lolo en Bretagne cet été ! Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Ma lolo en Bretagne cet été ! Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Ma lolo en Bretagne cet été ! Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Ma lolo en Bretagne cet été ! Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

 

 Ma lolo en Bretagne cet été !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Ma lolo en Bretagne cet été ! Empty
MessageSujet: Ma lolo en Bretagne cet été !   Ma lolo en Bretagne cet été ! Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 9:15

sunny
Et oui alors si vous êtes du coin aidez moi à préparer mon emploi du temps.

Je vais à Sulniac près de Vannes dans le centre de la CCAS et ne connaissant pas du tout la Bretagne j'aimerai savoir les trucs sympa qu'il y a à faire.

Je précise j'ai un enfant de 7 ans.

De plus je suis un fan de la crêpe Bretonne (celle qu'on passe sous l'eau ou dans du lait et qu'on fait revenir avec du beurre salé en l'émiettant dans une poêle) alors si vous connaissait une bonne adresse pour en acheter.

Merci d'avance.

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma lolo en Bretagne cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo en Bretagne cet été !   Ma lolo en Bretagne cet été ! Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 11:45

stefgironde a écrit:
sunny
De plus je suis un fan de la crêpe Bretonne (celle qu'on passe sous l'eau ou dans du lait et qu'on fait revenir avec du beurre salé en l'émiettant dans une poêle) alors si vous connaissait une bonne adresse pour en acheter.
:cheers:

:shock: :affraid: :shock: :affraid: :shock: :affraid: :shock: :affraid: :shock: :affraid:
Qu'est ce qu'il raconte celui la je suis un breton "pur beurre" et je n'ais jamais entendu parler de ce truc la.

Il veux me faire faire une crise cardiaque le "stefgironde" le truc dont tu parles
ressemble à tous sauf à une recette bretonne.
:scratch:

Kerveady.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Ma lolo en Bretagne cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo en Bretagne cet été !   Ma lolo en Bretagne cet été ! Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:36

kerveady a écrit:
stefgironde a écrit:
sunny
De plus je suis un fan de la crêpe Bretonne (celle qu'on passe sous l'eau ou dans du lait et qu'on fait revenir avec du beurre salé en l'émiettant dans une poêle) alors si vous connaissait une bonne adresse pour en acheter.
:cheers:

:shock: :affraid: :shock: :affraid: :shock: :affraid: :shock: :affraid: :shock: :affraid:
Qu'est ce qu'il raconte celui la je suis un breton "pur beurre" et je n'ais jamais entendu parler de ce truc la.

Il veux me faire faire une crise cardiaque le "stefgironde" le truc dont tu parles
ressemble à tous sauf à une recette bretonne.
:scratch:


Kerveady.


ben oui c'est quoi cette façon de manier la galette ??

ceci dit, je n'aime pas trop la région de Vannes...

fais un saut dans les montagnes noires !

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Ma lolo en Bretagne cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo en Bretagne cet été !   Ma lolo en Bretagne cet été ! Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 13:53

Bah viens plutôt dans l'Aisne avec moi et Orpel, on fumera l'herbe :afro: :roll:
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Ma lolo en Bretagne cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo en Bretagne cet été !   Ma lolo en Bretagne cet été ! Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 15:55

Alors je vous donne la recette:
Vous prenez une vrai crêpe bretonne (pas celles que vous trouvez au super marché) vous la passez sous l'eau ou dans du lait et ensuite vous la découpez en morceau et vous la faite revenir dans une poêle avec du beurre salé en remuant.
Voila c'est tout (recette de ma grand mère de Bretagne).
C'est très bon un peu calorique... mais si bon.
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 61
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Ma lolo en Bretagne cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo en Bretagne cet été !   Ma lolo en Bretagne cet été ! Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 16:32

Eric02 a écrit:
Bah viens plutôt dans l'Aisne avec moi et Orpel, on fumera l'herbe :afro: :roll:

Heuuuu . . . non non, je ne les fumes pas les crêpes moi . . . je les manges aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Ma lolo en Bretagne cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo en Bretagne cet été !   Ma lolo en Bretagne cet été ! Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 16:47

stefgironde a écrit:
Alors je vous donne la recette:
Vous prenez une vrai crêpe bretonne (pas celles que vous trouvez au super marché) vous la passez sous l'eau ou dans du lait et ensuite vous la découpez en morceau et vous la faite revenir dans une poêle avec du beurre salé en remuant.
Voila c'est tout (recette de ma grand mère de Bretagne).
C'est très bon un peu calorique... mais si bon.

hum...pourquoi passer pa rle stade "galette" alors ?
ma grand mère à moi passait la farine (de blé noir) très peu diluée à la poele, puis on mangeait les boulettes dans un bol de lait : çà s'appelle des "brous" à Guémené
très bon + on les gardait un moment dans l'estomac :bball: :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma lolo en Bretagne cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo en Bretagne cet été !   Ma lolo en Bretagne cet été ! Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 16:49

J'préfére la flamisch, c'est bon et ça laisse une petite odeur agréable.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma lolo en Bretagne cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo en Bretagne cet été !   Ma lolo en Bretagne cet été ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lolo en Bretagne cet été !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MCV et Bretagne
» Comment stationne t'on en Bretagne ?
» ma lolo mcv
» COXANDGO Logan dci70 lauréate Blanc Glacier (photos page 1)
» Ma lolo et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: