FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Comment démonter le filtre à air? Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Comment démonter le filtre à air? Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Comment démonter le filtre à air? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Comment démonter le filtre à air? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Comment démonter le filtre à air? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Comment démonter le filtre à air? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Comment démonter le filtre à air? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment démonter le filtre à air?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment démonter le filtre à air? Empty
MessageSujet: Comment démonter le filtre à air?   Comment démonter le filtre à air? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 20:48

Slt à tous,

Je voudrais savoir comme démonter le filtre à air?

J'ai regardé, mais je vois pas de vis pour l'ouvrir le boitier du filtre à air?

On l'ouvre comment!!!

Merci.

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Comment démonter le filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter le filtre à air?   Comment démonter le filtre à air? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 20:57

Je n'ai pas de Logan sous les yeux mais en général c'est le boitier où le couvercle qui est vissé et/où clipsé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment démonter le filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter le filtre à air?   Comment démonter le filtre à air? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 21:20

Je crois que c'est le même boitier que sur mon ex Kangoo 1.6.
Si oui, le gros boitier parralélépipédique (ouf) s'ouvre pas en enlevant 4 petites vis côté moteur.
Il faut libérer le boitier de l'avant (sangle caoutchouc à enlever) et tirer dessus (emmanché avec un gros manchon de l'autre côté).
Une fois qu'il est déposé tu as accès aux vis.

A+
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment démonter le filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter le filtre à air?   Comment démonter le filtre à air? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 21:24

Voilà la photo de la boite à air:

https://servimg.com/view/11066280/14

Merci.

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment démonter le filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter le filtre à air?   Comment démonter le filtre à air? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 21:30

C'est bien la même.
J'ai modifié ta photo:
1- tu enlèves la sangle dans le rond rouge de devant.
2- tu déboites l'emmanchement du rond rouge arrière.
3- tu dévisses les vis maintenant accessibles sur l'autre boitier, on en voit une (flèche rouge)

Comment démonter le filtre à air? Img0023mq1.th

A+
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment démonter le filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter le filtre à air?   Comment démonter le filtre à air? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 22:15

Je t'en remercie pour ton message.

J'ai cru que c'était sur le boitier :oops: .


Je vais voir ce week-end si bien sur il ne pleut pas 😢

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment démonter le filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter le filtre à air?   Comment démonter le filtre à air? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 22:21

J'y ai cru aussi la première fois que je l'ai fait sur le Kangoo...mais non, le filtre est dans l'autre boitier, pas le gros de l'avant.
Je me demande d'ailleurs un peu à quoi ça sert ce gros truc qui ne s'ouvre pas, et ce qu'il y a dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment démonter le filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter le filtre à air?   Comment démonter le filtre à air? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 19:33

Slt,

J'ai retiré le support comme tu me là dit, il y a pas de problème, le filtre à air se trouve sur le gros boitier noir ou il y a 2 vis au dessus, le filtre est en coton.
C'est vrai que le gros boitier noir, je ne sais pas pourquoi il est là... :suspect:

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment démonter le filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter le filtre à air?   Comment démonter le filtre à air? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 19:43

Nickel :D
Pour le boitier, j'avais un truc du même style monté après coup par renault sur une 21, pour éviter les remontées d'odeurs d'essence, c'est peut être ça ... Ils appelaient ça un canister...

A+
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Comment démonter le filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter le filtre à air?   Comment démonter le filtre à air? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:31

pour comprendre le fonctionnement du canister

http://autodepol.free.fr/#*****

c'est mieux qu'un long discour

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment démonter le filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter le filtre à air?   Comment démonter le filtre à air? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment démonter le filtre à air?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: