FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Emission Turbo
[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimepar indo Aujourd'hui à 19:27

» RTA Dacia Sandero stepway
[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Aujourd'hui à 9:50

» Moteur tremble en gpl
[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Aujourd'hui à 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [TUTO] Montage de l'accoudoir.

Aller en bas 
+5
michel47
reuveu
seva
Eric02
Gilles REIMS
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 8:42

reuveu a écrit:
C'est dommage que la teinte ne soit pas la meme que celle de la console.

Ca choque pas, en fait, vu que c'est la même que celle des montants latéraux de 'habitacle et du ciel de toit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:08

Super tuto.

J'aimerai savoir si l'accoudoir se lève pour permettre un accès plus facile au frein à main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 23:01

Oui, et très facilement, même.

Par contre, j'ai pas de photo en position relevée :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 1:03

Bonjour, une petite question sur l'acoudoir? Quand je vois les photos, il a l'air certes très pratique coté rangement, mais es ce qu'il ne gene pas pour serrer et desserrer le frein a main? Car comme il est juste au dessus, il ne doit pas facilité la manip.
J'attends vos reponses. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 6:44

C'est un petit pwal plus chiant, mais au pire, il se relève très facilement.

A la limite, c'est pour le réglage de l'inclinaison du dossier que c'est le moins pratique.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:32

Lorenzo a écrit:
Bonjour, une petite question sur l'acoudoir? Quand je vois les photos, il a l'air certes très pratique coté rangement, mais es ce qu'il ne gene pas pour serrer et desserrer le frein a main? Car comme il est juste au dessus, il ne doit pas facilité la manip.
J'attends vos reponses. Merci.

bonjour,
ta remarque est juste
* quand je m'arrête je relève l'accoudoir...avant de serrer le frein à main
* quand je repars, je commence à desserrer le frain à main...puis je descend l'accoudoir
c'est juste une habitude à prendre, comme mettre et retirer la ceinture

en fait, l'inconvénient est plutot pour le passager avant : si l'accoudoir est baissé, l'accès au cliptage de la ceinture est encore plus difficile (il n'est déjà pas pratique d'origine)

globalement , cet accoudoir est TRES BIEN !

🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:14

Je ne lève même plus l'accoudoir :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Devis aujourd'hui pour une logan   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:33

Devis pour une logan MCV aujourd'hui.
Accoudoir + montage : 92.50€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:52

Fais-toi offrir le montage à la commande, c'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:07

Le concesionnaire me fait 0€ de remise sur logna MCV DCI 85CV + Clim + PM + Accoudoir. De plus il me compte 15€ d'essence, 66€ de deplacement prefecture et 25€ pour la boite d'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
michel47
copilote expérimenté
copilote expérimenté
michel47


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Lot & Garonne - Agen
Votre véhicule : MCV 1,5 Dci 85 CV - Vendue
Date d'inscription : 11/04/2007

[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 11:24

Toi aussi bebe1310 !!!!
Je pense que les garages qui ne font AUCUN gestes commerciaux (offrir le montage d'un équipement par exemple) devraient être cité sur ce forum ... juste au cas ou ils le liraient :shock: :lol: 8)
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:12

s'il s'agit d'un concessionnaire Renault, il n'a pas à compter de frais de démarches à la préfecture
c'est le contrat "Renault clé en main" qui s'applique

pour la boite d'ampoule c'est de l'escroquerie

pour l'essence, tu peux venir avec ton bidon : ???? quel intérêt ????


🐘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 19:16

bebe1310 a écrit:
Le concesionnaire me fait 0€ de remise sur logna MCV DCI 85CV + Clim + PM + Accoudoir. De plus il me compte 15€ d'essence, 66€ de deplacement prefecture et 25€ pour la boite d'ampoule.

Bebe1310, avez-vous déjà votre MCVCDI85Ch? si oui donnez votre expérience... moteur.

Salut à + Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:11

Je n'ai pas ma logan, je faisais juste un devis.

Juste pour info c'est le renault de saint-quentin en yvelines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:15

seva a écrit:
s'il s'agit d'un concessionnaire Renault, il n'a pas à compter de frais de démarches à la préfecture
c'est le contrat "Renault clé en main" qui s'applique

pour la boite d'ampoule c'est de l'escroquerie

pour l'essence, tu peux venir avec ton bidon : ???? quel intérêt ????


🐘

C'est quoi le "contrat "Renault clé en main""?
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:23

le contrat cle en main, c'est le contrat type de Renault, qui prévoit justemeny que le prix du véhicule est "tout compris" (hormis la carte grise évidemment)
mis à part un peu de carburant (c'est normal), rien n'est facturé en plus, du genre :
* frais de démarche à la préfecture !
* frais d'immatriculation,
* préparation, etc ....

c'est normalement le contrat "anti escroc" !!

un concessionnaire Renault établit obligatoirement la vente sur ce modèle !! (en France en tout cas)

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:13

En fait c'est le contrat qui se pratique par toutes les marques ici en Belgique, il est hors de question que le concessionnaire ou legaragiste facture quoi que ce soit en plus du prix de vente de la voiture.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:13

seva a écrit:
le contrat cle en main, c'est le contrat type de Renault, qui prévoit justemeny que le prix du véhicule est "tout compris" (hormis la carte grise évidemment)
mis à part un peu de carburant (c'est normal), rien n'est facturé en plus, du genre :
* frais de démarche à la préfecture !
* frais d'immatriculation,
* préparation, etc ....

c'est normalement le contrat "anti escroc" !!

un concessionnaire Renault établit obligatoirement la vente sur ce modèle !! (en France en tout cas)

:lol!:

c'est valable pour les dacia egalement?
ou est-ce que je peux trouver sur internet ce fameux contrat histoire d epreparer mes billes
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:40

Dacia c'est Renault, et çà se trouve dans des concessions Renault !

pour le contrat, je pense qu'il suffit de se renseigner chez Renault : leur demande leurs conditions de vente ...

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:55

Cela m'interpelle et je reprends mon bon de commande...avec l'écusson Dacia et sur le modèle des bons de commande Renault.

Il est écrit : " Le prix du véhicule clés en mains comprend :
Les frais de transport jusqu'à l'établissement vendeur, les frais de préparation ainsi que la fourniture et la pose des plaques d'immatriculation "
.....................................................................Prix TTC....11 890 €
+ diverses options ( je résume )
Total.....................................................................TTC....13 708

CARTE GRISE .................................218
Frais démarche Préfecture..............16
Carburant........................................25

Total général...........................................................TTC....13 967

Ces frais ne sont pas " exagérés " comme pour certains mais ils sont notés...hors le " clés en mains ".. De là à contester à présent...?

Il n'y a pas de petit profit... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:56

bah le garage peut toujours ajouter des "frais de démarche à la préfecture" ou des "frais de mise à la crèche du gamin de la concierge du mécano"

c'est comme l'entretien des 10000kms, qui est gratuit : tout cela doit être discuté au préalable, il ne faut pas se laisser mettre devant le fait accompli

mais il y a un bon coté à ce typr d'arnaque : au moins tu sais qu'il ne faut plus mettre les pieds chez lui - mais il faut lui dire pourquoi !!

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 6:49

Surtout que la personne qui va à la préfecture, n'y va pas que pour toi.
Imagine qu'elle a 10 ou 15 cartes grise à faire à la prefecture ce jour là.
Je te laisse calculer la plus value qu'ils font sur chaque client.

Une astuce?
Moi je leur dis que je fais les demarches, je sais il faut avoir le temps...., en genérale ils insistent lourdement en invoquants des excuses bidon de professionnel; en faisant mon lourd je suis arrivé à obtenir gratuitement la démarche.

Il n'y a pas de petit bénéfice.
Pareil pour le carburant; reperer le prix dans la station la plus proche du concessionnaire.
Generalement il t'en mettent 15,20 voir 25 euros.
Demande leurs le prix au litre, tu verras parfois il margent encore dessus.
Les voitures arrivent toujours avec en general 7 litres dans la cuve soit plus ou moins 80 à 90 Km d'autonomie.
Je pense qu'il doit avoir une station plus près que cela.... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:29

On dévie un peu du sujet là. :suspect:

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:48

Carton Rouge ! Hors sujet

Direction la buvette :lol!:

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:53

Salut concernant l'accoudoir ,il est dispo en plusieurs teintes pour les differents interieurs???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage de l'accoudoir.   [TUTO] Montage de l'accoudoir. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Montage de l'accoudoir.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Montage d'un radar de recul sur LOGAN Berline
» Crochet d'attelage
» Tuto : Poster une photo sur le forum
» Bavettes
» montage HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Accessoires-
Sauter vers: