FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Emission Turbo
Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimepar indo Aujourd'hui à 19:27

» RTA Dacia Sandero stepway
Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimepar sylvaintriskel Aujourd'hui à 9:50

» Moteur tremble en gpl
Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimepar sylvaintriskel Aujourd'hui à 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Crochet d'attelage

Aller en bas 
+9
HCM
sylvaintriskel
Zastava
stefgironde
flip
Mickael94
Eric02
Trombo
TAM
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 18:09

Vos routes sont eclaire mais j'ai cru avoir perdu plus d'une fois mon train roulant a cause des trous sur la chaussee.

Du coup j'ai squate la voie de gauche car il y a moins de trous de ce cote :D


Perso, avec ma twingo je preferais payer l'autoroute que de faire du 9 litres derriere un camion en esperant le doubler sur une departemental.
Tu roules tranquillement a 130, et tu consommes moins.

J'avais fais une fois le calcul et l'autoroute payante, etait plus economique pour moi et moin fatiguant.

Enfin ca depends des personnes Wink

@+

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 19:59

En France le sautoroutes payantes sont superbes mais il y a mieux,les autoroutes gratuites hongroises,un vrai billard.Mon motor home a souvent cassé un cardan sur l'autoroute entre Mons et Tornai,et dire que l'autre alcolo veut les rendre payantes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:18

bien content de mettre fait offert l attelage . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 17:19

Zastava a écrit:
En France le sautoroutes payantes sont superbes mais il y a mieux,les autoroutes gratuites hongroises,un vrai billard.Mon motor home a souvent cassé un cardan sur l'autoroute entre Mons et Tornai,et dire que l'autre alcolo veut les rendre payantes!!!!!!

Salut Zastava, Autoroutes payantes, normalement pas pour nous.. et il de dit avec le sourir .... car lui en est exempt?
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:13

il parle d'installer un système avec camera comme à Londres pour repérer les plaques des voitures,ceux qui ne seront pas en régle recevront un virement et les étranger devront payer à la frontière.Je ne sais pas ce qu'il avait encore bu ce jour là......moi qui croyais qui n'avait pas pire alcolo qu'un polonais.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:15

Zastava a écrit:
il parle d'installer un système avec camera comme à Londres pour repérer les plaques des voitures,ceux qui ne seront pas en régle recevront un virement et les étranger devront payer à la frontière.Je ne sais pas ce qu'il avait encore bu ce jour là......moi qui croyais qui n'avait pas pire alcolo qu'un polonais.......

Salut, bien dit-ça.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 11:48

TAM a écrit:
Je vais défricher ce chapitre encore vide avec mon crochet d'attelage :lol:

Pour commencer, je trouve qu'il dépasse beaucoup du pare choc :!:
De plus quand j'ai voulu accrocher la chaîne de ma remorque, ben pas de crochet ! Alors est-ce normal qu'il n'y ait plus de crochet pour une chaîne :?:

Bonjour,
j'ai eu le même type de probleme avec un attelage d'origine renault monté sur un kangoo.... en faite il y a un trou sous le crochet d'attelage, il suffit de rajouter un anneau ovale qui se visse au bout de ta chaine et qui soit de diametre et epaisseur pour passer dans ton trou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:49

sylvaintriskel a écrit:
TAM a écrit:
Je vais défricher ce chapitre encore vide avec mon crochet d'attelage :lol:

Pour commencer, je trouve qu'il dépasse beaucoup du pare choc :!:
De plus quand j'ai voulu accrocher la chaîne de ma remorque, ben pas de crochet ! Alors est-ce normal qu'il n'y ait plus de crochet pour une chaîne :?:

Bonjour,
j'ai eu le même type de probleme avec un attelage d'origine renault monté sur un kangoo.... en faite il y a un trou sous le crochet d'attelage, il suffit de rajouter un anneau ovale qui se visse au bout de ta chaine et qui soit de diametre et epaisseur pour passer dans ton trou

Bonsoir, Cher amis, Pour pallier à ces problèmes, j'ai commandé un attelage chez un vendeur réputé en Be "VH" et là c'est complet avec le "bout" escamotable, Prix 400 euro placement compris, garantie deux ans.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:00

400€, à ce prix là, je le monte moi-même, 4 boulons et une fiche iso à connecter, celui proposé par Renault Belgique a aussi le crochet escamotable.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:11

Zastava a écrit:
400€, à ce prix là, je le monte moi-même, 4 boulons et une fiche iso à connecter, celui proposé par Renault Belgique a aussi le crochet escamotable.

Salut Zastava, Excusez-moi, mais d'après les information par téléphone, le crochet est démontable mais pas escamotable, la différence ( et la je me moque pas de vous ...) et que Dacia, il faut clef et boulons .... avec le risque de mal faire et chez "VH" c'est un 1/4 de tour ... enfin vous m'avez compris, Pouvez-vous affirmer ou infirmer ces dires.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:13

C'est mon vocabulaire qui n'était pas le bon, il est démontable.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 9:34

Bonjour,
la chine n'est plus obligatoire depuis longtemps - les attelags vendus ne comportent plus de crochet - Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Pris attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 13:15

Moi j'ai vu chez NOROTO ce matin - attelage 127 euros - faisceau 99 - pose 99 -
Le faisceau est cher!! il parait que c'est un special MULTIPLEXE je ne savais pas que la Logan avait un cablage multiplexé de plus j'ai vu sur le site qu'une personne avait monté son attelage avec photos du cablage donc à voir ailleurs - Je dirai quoi. Salut
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 21:33

C'est presque le tarif que mon garagiste Renault m'a donné ce matin. 155 euros d'attelage complet (avec le cablage) et environ 70 euros de pose.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:15

Bonjour,
Alors je préfère en acheter un chez Renault au moins c'est de l'origine. J'ai deux petites questions à poser-
-les fils du faisceau sont branchés avec des clips sur les fils du feu arrire gauche si j'ai bien compris;
-le faisceau livré chez Renault est donc un multiplexe alors
-pour celui qui a monté son attelage, faut-il percer des trous pour la fixation de
l'attelage ou ceux-ci sont prévus d'origine.
J'ai déjà monté plusieurs attelages sur différentes voitures sans problèmes;
Au plaisir :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:43

moi la je peux pas vous aider
car si j'en monte un ce sera le garage
car je prefere que cela soit fait par un professionnel
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:48

Normalement, sur les voitures modernes, il n'y a plus de trous à percer, des points d'encrage sont prévu d'origine et une prise de type iso est montée sur le faisceau électrique de l'attache remorque pour être branché sur la prise d'un des feux arrières, je l'ai encore fait la semaine passée sur une Peugeot 406, c'est facile et ça prend peu de temps, faux juste avoir un peu de force si on le fait seul sans avoir de matériel pour aider à soulever l'attache. Mais je ne sais pas si c'est prévu sur la Logan, je ne me suis pas encore couché en dessous, ...du moins à l'arrière.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:15

Salut , y a t il parmi vous un ou des possesseur(s) d'un Logan MCV avec crochet d'attelage ??Quel est le prix en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:32

Pour la Belgique voici ce qui est indiqué sur le site de Dacia Belgique:


Attelage de remorquage
Facile à monter, cet attelage peut tracter une masse d'au maximum 2300 kg. Si la rotule est démontée, le corps du crochet reste caché, en protégeant l'esthétique de votre voiture.
Prix indicatif : €410 TVAC montage et faisceaux électriques compris.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:25

La semaine dernière , j'ai téléphoné à un copain qui a un magasin de pièces automobiles pour lui demander si il savait me commander une attache remorque . Il m'a confirmé qu'il savait commander chez Renaul . Prix : attache 166€ , kit électrique 33 € + 21 % TVA ( montage en supplément). Cet après midi , je lui ai téléphoné pour avoir des renseignements attache remorque pour Opel Zafira . Il m'a signalé un délai d'attente un peu long indépendant de sa volonté . Vu la demande , disponible fin avril chez Renault France et environ mi mai chez Renault Belgique ; j'ai le n° de commande 117 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 8:43

Bonjour a tous,
Je souhaite tracter une petite caravane ERIBA de 470 kg avec ma lolo.
Attelege 168 E
Montage 125 E
J´espere que ca va le faire : :lol!: :lol!:
Qu´en pensez vous?
Le moulin sera t´il assez püissant ou faudra t´il que la mamy me pousse dans les cotes? :x :x :x :x :x

salutations respectueuses
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 12:40

Pour une Eriba, il n'y a aucun problème à mon avis, mais ce n'est pas ça qui va améliorer les performances du Dci.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 19:24

mcv15dci70 a écrit:
Bonjour a tous,
Je souhaite tracter une petite caravane ERIBA de 470 kg avec ma lolo.
Attelege 168 E
Montage 125 E
J´espere que ca va le faire : :lol!: :lol!:
Qu´en pensez vous?
Le moulin sera t´il assez püissant ou faudra t´il que la mamy me pousse dans les cotes? :x :x :x :x :x
salutations respectueuses
Bonjour, j'ai la 4 portes avec le dCi70 et une toute petite remorque Erdé. Avec 470kg derrière, je pense qu'il faudra être TRES patient dans les montées, et lors des démarrages :lol!:

PS: j'ai payé 155€ l'attelage monté à la livraison du véhicule, ici ça fait 293€, quelle inflation :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 7:45

Salut TAM
Et merci pour ta reponce. Depuis quand as tu ta lolo et fait faire l´instalation de l´attache caravane?

En effet ! quelle inflation.... :evil: :evil: :evil: :cherry:
il faut que je me renseigne aupres des autres garages si les tarifs divergent sensiblement. :x :x

A tous , salutations respectueuses :
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 17:42

Bonjour,
J'ai ma LGN depuis juin de l'an passé. Je l'ai commandée avec des options dont le crochet.
( Voir le début du sujet )
En fait je ne sais pas si le crochet a été posé en Roumanie ou par ma consession :?:
A+

PS: pour faire soi-même la pose après-coup, je pense que c'est à la portée de tout bricoleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crochet d'attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crochet d'attelage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crochet d'attelage
» Crochet d'attelage pour Sandero GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Accessoires-
Sauter vers: