FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Moteur tremble en gpl
Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimepar Timy Hier à 20:01

» RTA Dacia Sandero stepway
Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimepar indo Mar 30 Avr 2024 - 19:49

» Media Nav android auto sandero 2014
Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Crochet d'attelage

Aller en bas 
+9
HCM
sylvaintriskel
Zastava
stefgironde
flip
Mickael94
Eric02
Trombo
TAM
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
HCM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
HCM


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : BE
Votre véhicule : 1er MCV Lauréate dci (70) Beige Toundra, 2e MCV Lauréate dci (85) Bleu Minéral
Date d'inscription : 25/03/2007

Crochet d'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:42

djloulou a écrit:
Salut , y a t il parmi vous un ou des possesseur(s) d'un Logan MCV avec crochet d'attelage ??Quel est le prix en Belgique?
Voila , pour moi, le garage me le facture 392 € tvac (21% Belgique) montage compris, seule prob. c est que j ai mon vehicule (MCV) mais pas l attelage, on ma dit que cette piece n est pas montee a la fabrication du vehicule mais tj montée au garage, ce vendredi il mon dit que la piece arriverais 1er semaine de mai et montage prevu le 8 mai.
J espere que se sera le 8 mai de 2007. :lol!: :lol!: :lol!:

A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
HCM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
HCM


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : BE
Votre véhicule : 1er MCV Lauréate dci (70) Beige Toundra, 2e MCV Lauréate dci (85) Bleu Minéral
Date d'inscription : 25/03/2007

Crochet d'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:30

Et bien a ce jour toujours pas d attelage, reporter a la semaine prochaine, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
HCM


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : BE
Votre véhicule : 1er MCV Lauréate dci (70) Beige Toundra, 2e MCV Lauréate dci (85) Bleu Minéral
Date d'inscription : 25/03/2007

Crochet d'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:53

Ca y est je l ai sur ma MCV, ENFIN oufff.

Que d attente (2 mois) pas eu de demontage du parechoc.

Crochet d'attelage - Page 4 Atteli11Crochet d'attelage - Page 4 Atteli12Crochet d'attelage - Page 4 Atteli10

A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet d'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 15:25

Bonjour à tous,

Ci-dessous l'attache remorque escmotable sur la MCV,

Salutations

Daniel

url=https://servimg.com/view/11082876/25]Crochet d'attelage - Page 4 Dsc00610[/url]

Crochet d'attelage - Page 4 Dsc00611

Crochet d'attelage - Page 4 Dsc00612

Crochet d'attelage - Page 4 Dsc00613

Crochet d'attelage - Page 4 Dsc00614

Crochet d'attelage - Page 4 Dsc00615

Crochet d'attelage - Page 4 Dsc00616

Crochet d'attelage - Page 4 Dsc00617

Crochet d'attelage - Page 4 Dsc00618

Crochet d'attelage - Page 4 Dsc00619

Crochet d'attelage - Page 4 Dsc00620
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Crochet d'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 8:55

Magnifique cet attelage.... j'espere que c'est le meme qui sera monté sur mon MCV

_________________
Crochet d'attelage - Page 4 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
ERIC 47
débutant
débutant
ERIC 47


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Agen
Votre véhicule : Mcv Lauréate 1,5 DCI 85 cv clim
Date d'inscription : 30/01/2008

Crochet d'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:11

Bonsoir à tous je me pose une petite question sur le hauteur de l'attelage sur la MCV car il me semble positionné assez bas en voyant vos photos est ce que il touche à chaque dos d'ane ? lorsque le véhicule est en charge ou il n'y a aucun problème.
Concernant les attelages démunis d'oeillets afin de fixer le cable ou la chaine moi je fais passer le cable ou la chine autour du col de signe.
Cordialement
ERIC47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet d'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:55

ERIC 47 a écrit:
Bonsoir à tous je me pose une petite question sur le hauteur de l'attelage sur la MCV car il me semble positionné assez bas en voyant vos photos est ce que il touche à chaque dos d'ane ? lorsque le véhicule est en charge ou il n'y a aucun problème.
Concernant les attelages démunis d'oeillets afin de fixer le cable ou la chaine moi je fais passer le cable ou la chine autour du col de signe.
Cordialement
ERIC47

La voiture chargé (500Kg)et la remorque pleine (500kg) nous avons 34 cm entre le sol et l'aile arrière au-dessus-du pneu.

La longueur de la voiture fait que les dos d'ânes n'ont ausun effet sur celle-ci à vide comme remplie., pas comme la twingo ou là on saute les 4 roues sur le même dos d'ânes

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

Crochet d'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:05

Je confirme les propos de Daniel :

Même avec ma remorque chargée à mort vers la déchetterie, la boule est encore loin de la route ( je n'ai pas mesuré.. mais il faut vraiment lever la flèche de remorque pour atteler ) ainsi, moi qui suis maniaque, je n'arrive pas à faire toucher ni le cable électrique ni la chaine de sécurité ( que je passe aussi derrière le col avec une manille forte.
J'ai passé de mauvais dos d'âne et autres passages à niveau défoncés sans soucis. L'auto ne bronche pas ( super suspension haute ) tandis que la remorque cahote derrière.
PS : Je ne graisse pas la boule ( il y a les POUR et les CONTRE )..Qu'en pensez-vous :?:
Revenir en haut Aller en bas
ERIC 47
débutant
débutant
ERIC 47


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Agen
Votre véhicule : Mcv Lauréate 1,5 DCI 85 cv clim
Date d'inscription : 30/01/2008

Crochet d'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 12:34

Merci pour vos réponses, car sur mon break Mondéo j'ai arraché le support de la prise de l'attelage en passant sur un dos d'ane donc du coup je l'ai ressoudé un peu plus haut sur le col de cigne c'est pour cela que je me renseigne. Quant à la boule je ne la graisse pas. Est ce un tors je ne sais pas ? Une autre petite question sur les faisceaux d'attelage adaptable est ce des raccord rapides derriere les feux ou bien faut t'il schunter sur les fils ?
Cordialement.
Eric 47
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Crochet d'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:54

Bonjour à tous !

En regardant les photos, je constate que la roue de secours est sous la voiture sur le MCV et non dans le coffre comme sur la berline.

Je n'avais jamais prêté attention à ce détail.

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Crochet d'attelage - Page 4 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet d'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:52

MCV45 a écrit:
Je confirme les propos de Daniel :

Même avec ma remorque chargée à mort vers la déchetterie, la boule est encore loin de la route ( je n'ai pas mesuré.. mais il faut vraiment lever la flèche de remorque pour atteler ) ainsi, moi qui suis maniaque, je n'arrive pas à faire toucher ni le cable électrique ni la chaine de sécurité ( que je passe aussi derrière le col avec une manille forte.
J'ai passé de mauvais dos d'âne et autres passages à niveau défoncés sans soucis. L'auto ne bronche pas ( super suspension haute ) tandis que la remorque cahote derrière.
PS : Je ne graisse pas la boule ( il y a les POUR et les CONTRE )..Qu'en pensez-vous :?:

Salut, Ah, la graisse sur la boule (?), je l'ai mise sur l'attache remorque de al twingo et bien combien de pantalon je n'ai pas tâché avec cette foutue graisse, même si je pense à mettre le capuchon comme la boule est au milieu de la voiture alors c'est recta pour soit un bleu soit la graisse sur le pantalon, non merci j'ai donné, un peut de WP44 et hop c'est bon pour la route.

Salutatins
A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet d'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:12

j'ai relu ce post en entier car il est très interessant et puis j'ai commandé mon attelage chez feu vert aujourd'hui : 110 euros l'attelage et 45 euros le faisceaux ... 102 euros le montage alors je vais le faire moi même ...

je me demande quand même comment vous avez fait passer le faisceau de l'extérieur vers le coffre, dans le cas d'une berline ?
j'ai vu les bouchons à gauche et à droite dans le coffre mais qu'est ce qui est le plus propre ? de passer le cable à gauche ou à droite ?
de toutes façons il faut brancher les clignotants gauche et droit ...

si quelqu'un qui a une berline et qui a l'attelage pouvait fournir des photos de l'installation du faisceau se serait bien cool Wink

merci Wink

edit :

en ce qui concerne la graisse sur la boule, au début sur mon autre voiture j'en mettais mais comme Daniel j'y ai laissé pas mal de fringue alors je n'ai plus rien mis et je n'ai jamais eu de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Crochet d'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:42

Il doit y avoir des photos en p2 et p3
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet d'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:40

oui Tam mais je n'ai pas vu le passage du cable et puis samedi je suis passé sous la voiture pour voir comment ça se présentait et je n'ai pas vu les trous de fixation sur les longerons ... ils sont cachés derrière le mastic ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet d'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 8:15

bon finalement hier je l'ai fait monter chez Feu vert :oops:

en fait sur la Berline il faut être deux sinon c'est galère parce que les boulons qui tiennent les "joues" de l'attelage passent dans le coffre et il faut donc une personne qui tienne le boulon dans le coffre et une autre qui procède au serrage sous la voiture.

le faisceau est équipé de prise sur laquelle on branche la prise des feux, ça c'est simple.

le technicien a fait un boulot propre bien que normalement le cable qui va du feu gauche à celui de droite doit passer dans les garnitures au-dessus du coffre ce qui fait qu'on ne voit plus le cable ... surement par gain de temps le gars me l'a collé le long du creux de la roue de secours, c'est discret mais je le ferais peut-être passer dans la garniture comme cela est prévu dans la notice.

je n'ai pas pu faire de photos du montage puisque ce n'est pas moi qui l'ai monté ...

je trouve tout de même l'ensemble très cher :affraid:
attelage = 110 €
faisceau = 45 €
montage (c'est là que ça fait mal) = 105 € :suspect:
ils ont mis deux heures à deux pour le mettre en place et le pont n'était pas superflue ...

j'ai du mal à digérer le prix du montage ... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Crochet d'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 18:58

lemistral a écrit:
bon finalement hier je l'ai fait monter chez Feu vert :oops:
...
je trouve tout de même l'ensemble très cher :affraid:
attelage = 110 €
faisceau = 45 €
montage (c'est là que ça fait mal) = 105 € :suspect:
ils ont mis deux heures à deux pour le mettre en place et le pont n'était pas superflue ...

j'ai du mal à digérer le prix du montage ... :roll:
Oups...
Renault m'a facturé le crochet monté 155€ à la commande du véhicule en 2006.
Ceci dit, je n'ai pas su s'il a été monté en France ou en Roumanie :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet d'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:06

oui Tam ça revient moins cher de le faire installer à la commande que par la suite :(
Revenir en haut Aller en bas
Street-Burner
copilote expérimenté
copilote expérimenté
Street-Burner


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : DUGNY - 93 - 10km
Votre véhicule : 1.5 dCi lauréate égée clim
Date d'inscription : 04/01/2007

Crochet d'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:09

Moi je l'ai demandé à la commande et j'en ai eu de mémoire pour 150€ le crochet + autant de main d'oeuvre, soit 300€ en tout... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet d'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 17:13

pas normal que les prix ne soient pas identique d'un Renault à un autre :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Street-Burner
copilote expérimenté
copilote expérimenté
Street-Burner


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : DUGNY - 93 - 10km
Votre véhicule : 1.5 dCi lauréate égée clim
Date d'inscription : 04/01/2007

Crochet d'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:35

Sûr que mon ex-concessionaire Renault Lyon Est a abusé une fois de plus. :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crochet d'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage   Crochet d'attelage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crochet d'attelage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Crochet d'attelage
» Crochet d'attelage pour Sandero GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Accessoires-
Sauter vers: