FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimepar Nîmes Hier à 21:24

» Étiquette révision des 10 000
Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimepar Smitty Hier à 12:12

» Emission Turbo
Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?

Aller en bas 
+5
Gilles REIMS
crashtestthy
Logan
Mickael94
Eric02
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 12:45

Bonjour,

Il me semble que c'est une question intéressante que la consomation d'huile...

J'ai une tdi avec 5000 Kms, je conduis sans "tirer" sur le moteur, ville et autoroute.

Aucune consommation d'huile.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 13:57

satmicro1 a écrit:
Bonjour,

Il me semble que c'est une question intéressante que la consomation d'huile...

J'ai une tdi avec 5000 Kms, je conduis sans "tirer" sur le moteur, ville et autoroute.

Aucune consommation d'huile.

Cordialement
une tdi ??? tu veux dire une dci non :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 15:12

Pardon, une dci bien sûr...

Je suis déjà fatigué.... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 15:49

satmicro1 a écrit:
Pardon, une dci bien sûr...

Je suis déjà fatigué.... :scratch:
Où c'est la bière :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 21:16

Sur mon 1.4 mpi, j'en suis à 5600 kms et pas une goutte d'huile depuis son achat :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 7:31

tient j'ai encore pas regardé :?:
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 8:21

Pas de consommation d'huile perceptible entre deux vidanges sunny
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 8:22

Houa, je viens de m'apercevoir que le dernier post date de 2006...Je ne suis pas encore réveillé.
Mais quand même, puisqu'on y est: elle fait de l'huile votre Dacia?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: conso d'huile   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 9:11

j'ai une 1,5DCI et pas une once d'huile consommée.
D'autre part, en 30 ans, nous avons eu plusieurs voitures dont 6 renault et je puis certifier qu'aucune d'entre elles ne consommait d'huile ni de liquide de refroidissement d'ailleurs. Ma dernière était un R19 1,4 litres moteur "énergy" que j'ai emmené à 375000 km, avec un seul moteur et dans laquelle je n'ai jamais remis une seule goutte du précieux liquide! Et ce n'est pas faute de vérification car, je suis un peu maniaque (c'est ce que dit ma dulcinée), donc je vérifie niveaux et pression des pneus toute les semaines!
Par contre j'ai eu des citroëns, des peugeots, un ford qui elles consommaient de l'huile (plus ou moins) et une opel qui ne consommait pas d'huile mais qui "bouffait" 10 à 12 litres au 100 même en respectant les limitations de vitesses (Opel Vectra 1,8 injection série péciale diamant de 1992) et je vous dit pas le prix des pièces!
Revenir en haut Aller en bas
crashtestthy
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
crashtestthy


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Proche Montpellier
Votre véhicule : lauréate 1.6 mpi, clim, bleu marine
Date d'inscription : 16/02/2007

Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:25

Pour ma part pas de rajout d'huile depuis 2 ans (à peine 23000 km) utilisation route, ville, autoroute et montagne. ( j'avoue appuyer sur le champignon )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:52

rien a craindre de ce coté je pense, ce sont des moteurs renault, pas des opel Wink :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 17:50

tek' a écrit:
rien a craindre de ce coté je pense, ce sont des moteurs renault, pas des opel Wink :lol:
Ni ceux des WV. :face:

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 18:45

Salut à tous,

14500Km et pas de problème de consommation d'huile, ni de perte d'huile sur le sol, c'est une voiture "propre"........ dans l'utilisation .......

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:52

Slt,

Même que c'est pas une DCI, la mienne n'a jamais consommé d'huile.
Même que il y a un peu plus d'huile que le maxi..... pourtant je ne suis pas trop tendre avec de temps en temps résultat pas de consommation d'huile depuis 12 400 kms.

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Conso huile   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:09

C'est encore moi, j'ai omis de dire que ma lolo à déja plus de 35 000 km!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:44

10500 kms en 5 mois et pas de manque d'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 16:25

Idem pour moi. Je n'ai pas eu besoin de rajouter d'huile.

A plus !

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? 39997
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 7:44

Pareil en 14.000km , pas une goutte.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 11:31

Pas rajouté une goutte en 20 000 KMS pour le DCI 70Ch (huile actuelle de marque Yacco) :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
lebliblix
débutant
débutant
lebliblix


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : gradignan 33
Votre véhicule : 206 HDI bientot MCV 1.6 16V
Date d'inscription : 24/08/2007

Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:42

Bonjour

Savez vous quel type est généralement mis dans la logan ?
Minérale, semi synthèse, synthèse 15w40 10w40 😕
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:45

Bonjour Lebliblix

Huile de synthèse 5W40 d'origine

A plus !

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? 39997
Revenir en haut Aller en bas
lebliblix
débutant
débutant
lebliblix


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : gradignan 33
Votre véhicule : 206 HDI bientot MCV 1.6 16V
Date d'inscription : 24/08/2007

Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:31

indo a écrit:
Bonjour Lebliblix

Huile de synthèse 5W40 d'origine

A plus !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:48

El Fuego a écrit:
Pas rajouté une goutte en 20 000 KMS pour le DCI 70Ch (huile actuelle de marque Yacco) :bounce:

Bonsoir, Justement quelle huile mettre après la vidange pour un dci 85, 5W40, 10W40 ou 15W40 et quelle est huile d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 22:28

il faut que tu mette de la 5w40, huile tres fluide à froid pour le turbo et bonne tenue à chaud. Malheureusement, elle est chere mais ya pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 23:17

Bonjour,

Pas d'huile consommée en 40 000 Kms (conduite "tranquille").

Dans tous les cas c'est à Renault de faire la vidange si on ne veut pas avoir de problèmes de garantie...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?   Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que le moteur des Logan consomme de l'huile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOGAN MCV 1.6 16V 105CV Moteur K4M 690; en GPL ?
» Moteur 1.3 TCE
» ma lolo a un soucis...
» A quand un moteur turbo essence sur la Logan?
» ca cale et ca consomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: