FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Icon_minitimepar indo Aujourd'hui à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Icon_minitimepar Smitty Hier à 12:12

» Emission Turbo
Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment initialiser / reprogrammer la télécommande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Empty
MessageSujet: Comment initialiser / reprogrammer la télécommande   Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 10:55

Chers amis loganistes,

Suite à un pickpocketage de mon trousseau au cyber, je cherche à procurer une nouvelle clé pour titine. Je me suis donc rendu au facteur de clés-minute qui m'a rappelé la présence d'un transpondeur électronique dans la clé, indispensable au démarrage. Je me rend donc chez Renault. Au comptoir pièces détachées le transpondeur sortait à 34 euros (sans télécommande) et à 39,05 euros (avec télécommande).

J'ai donc commandé deux transpondeurs (avec télécommande). En en prenant livraison ce matin j'apprend avec émoi qu'il me faudrait payer un supplément de 26 euros (par clé) pour les initialiser. Ce supplément impromptu me semblant un peu fort de café, je me tourne vers la communauté pour savoir si l'opération d'initialisation/programmation de la télécommande est facile, genre "appuyer sur le boutont A et B en même temps avec les pieds et danser D-A-C-I-A sur le capot" ?

PS: Le manuel de service (trouvé sur le forum, 1544 pages) semble évoquer la télécommande en page 82A-9, mais j'ai du mal avec le roumain.

Merci d'avance,
Minh
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Empty
MessageSujet: Re: Comment initialiser / reprogrammer la télécommande   Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 12:10

C'est un réglage qui n'est pas difficile mais je n'arrive pas à l'expliquer, mais vu le temps à passer pour le réglage, les 2x26 euros ne sont pas prohibitif pour moi, en Belgique il faut compter près de 200€ si on perd les clè de sa Logan, c'est ce que m'a renseigné le vendeur.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Empty
MessageSujet: Re: Comment initialiser / reprogrammer la télécommande   Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 9:31

Bonjour !

Un autre membre a déjà acheté un deuxième jeu de clés avec télécommande. Il avait indiqué en avoir eu pour 95€

A plus!

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Comment initialiser / reprogrammer la télécommande 39997
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Empty
MessageSujet: Re: Comment initialiser / reprogrammer la télécommande   Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:06

La question de Minh est interessante mais je n'ai malheureusement pas la réponse.
Le premier qui va chez Renault pour faire reconnaître une nouvelle clé n'oublie pas de filmer la scène :study:
comme ça on saura s'il faut une "valise" ou s'il suffit d'une simple succession de gestes "à la con".

Merci pour la communauté :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Empty
MessageSujet: Re: Comment initialiser / reprogrammer la télécommande   Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:16

a mon avis ces comme pour les renault j'ai deja vue mon garagiste le faire sur une clio 2 et il fallait la valise
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Empty
MessageSujet: Re: Comment initialiser / reprogrammer la télécommande   Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:55

Oui après une petite recherche, il faut la CLIP pour effectuer l'apprentissage d'une clé.
La sécurité anti-vol est sans doute à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Empty
MessageSujet: Re: Comment initialiser / reprogrammer la télécommande   Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:01

Pour la 2è clé demandée à la commande de l'auto, mon " gentil mécano " m'a promis qu'il me l'a programmerait " gratuitement ". C'est commercial... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Empty
MessageSujet: Re: Comment initialiser / reprogrammer la télécommande   Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:23

HDMinh a écrit:
Suite à un pickpocketage de mon trousseau au cyber
Salut l'amie.....
alors Primo, j'ai eu le même probleme que toi.... Alors j'ai avertie la Police pour les papier et mon assurance car la perte de clé est inclus....

Sauf que voila, si demain on te vole la voiture... et si t'es assurer contre le vol... ton assurance ne te remboursera pas.... :affraid:

Il faut que tu change le transpondeur et l'anti demarage de ta voiture, ainsi que tes clé... pour que tu soit remboursé si ta voiture est volé... même si c'est 3 ans après 🇳🇴

Tout cela est inclus dans ta garantie vol.... (moins franchise)..... mais souvent plafonné... moi c'etait 900+franchise mais j'ai était remboursé 950€!! N'existe pas a demandé des devis divers... car j'en ai eu de 1700€ à 1250€ main d'oeuvre et pieces inclus :evil:

Si tu n'est pas assurer contre le vol... bah c'est plus simple... et moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Empty
MessageSujet: PLIP initialisé   Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:46

Voilà, je suis retourné chez la grand concession Renault à Fresnes. Ils m'ont initialisé les PLIP en une demi heure sans rendez vous, et il m'a facturé qu'une fois 26 euros (on est aussi commercial dans la banlieue Sud donc). Je confirme TAM: la Lolo était bien branchée sous perf pendant l'opération.

J'ai rien déclaré à la Police et encore moins à l'assurance. Faut dire que l'assurance tout risques c'est quasiment 5% de la valeur du véhicule, et j'ai pas une chance sur 20 PAR AN de me la faire piquer quand même !

La partie métal de la clé est commandée chez le serrurier du coin, je l'aurai dans 6 jours parce qu'il faut une ébauche spéciale qui s'insère dans le plip. Ensuite y'aura plus qu'à trouver la vis et c'est bon.

Ouf quelle aventure les zamis-es.
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Empty
MessageSujet: Re: Comment initialiser / reprogrammer la télécommande   Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 17:49

ArseneLupin a écrit:
HDMinh a écrit:
Suite à un pickpocketage de mon trousseau au cyber
Salut l'amie.....
alors Primo, j'ai eu le même probleme que toi.... Alors j'ai avertie la Police pour les papier et mon assurance car la perte de clé est inclus....

Sauf que voila, si demain on te vole la voiture... et si t'es assurer contre le vol... ton assurance ne te remboursera pas.... :affraid:

Il faut que tu change le transpondeur et l'anti demarage de ta voiture, ainsi que tes clé... pour que tu soit remboursé si ta voiture est volé... même si c'est 3 ans après 🇳🇴

Tout cela est inclus dans ta garantie vol.... (moins franchise)..... mais souvent plafonné... moi c'etait 900+franchise mais j'ai était remboursé 950€!! N'existe pas a demandé des devis divers... car j'en ai eu de 1700€ à 1250€ main d'oeuvre et pieces inclus :evil:

Si tu n'est pas assurer contre le vol... bah c'est plus simple... et moins cher Wink
A la lecture de ton témoignage, j'ai lu attentivement la procédure d'affectation/effacement de clé(s)
le manuel a écrit:
Dans le cas où toutes les clés ne sont pas disponibles,
il sera nécessaire de réaliser une procédure de réaffectation par la suite avec la totalité des clés...
Attention, les clés non présentées ne seront plus actives.
Ca veut donc dire qu'après cette procédure, les clés volées (ici absentes) sont effacées du calculateur.
De plus, elles ne peuvent pas être affectées à un autre véhicule, car elles ne sont plus vierges.

Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait changer l'Unité Centrale Habitacle,
et encore moins le transpondeur, ça sent l'arnaque
:suspect: :suspect:

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Empty
MessageSujet: Re: Comment initialiser / reprogrammer la télécommande   Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:35

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec RAM, c'est vrai pour toutes les voitures avec transpondeur: on peut tout à fait désactiver les clés individuellement dans le calculateur de la voiture, via la malette de maintenance.

Faire changer quoi que ce soit de matériel pour faire cela est une arnaque évidente.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Empty
MessageSujet: Re: Comment initialiser / reprogrammer la télécommande   Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 11:44

bonjour je viens de commander un double de ma telecommande pour logan voila le prix 40 euro le boitier + le bout de clè en fer + eniron 30 euro de programmation avec la valise renault tous ca pour info
mais vous pouvez par economie recuperer le bout de la 2 eme clè pour la mettre sur la nouvelle telecommande acheter chez monsieur renault
ps : j'ignore le prix du bout de la clè

a bientot :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Street-Burner
copilote expérimenté
copilote expérimenté
Street-Burner


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : DUGNY - 93 - 10km
Votre véhicule : 1.5 dCi lauréate égée clim
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Empty
MessageSujet: Re: Comment initialiser / reprogrammer la télécommande   Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:52

HDMinh, pourrais-tu préciser chez quel agent tu t'es rendu, car moi aussi on me propose des tarifs exorbitants de 190€ pour racheter une télécommande.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Empty
MessageSujet: Re: Comment initialiser / reprogrammer la télécommande   Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 3:24

j'ai commande une deuxieme clé avec commande . Les prix en Belgique est 72€ dans le garage Renault. Il faux bien dire que c'est pour une Dacia sinon le pix est environ 200€ pour une de Renault.
Les 72€ compris le acivation de clé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Empty
MessageSujet: Re: Comment initialiser / reprogrammer la télécommande   Comment initialiser / reprogrammer la télécommande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment initialiser / reprogrammer la télécommande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» n° cle telecommande
» télécommande de ma clé ne fonctionne plus
» Télécommande n'ouvre plus la porte conducteur.
» Refaire clé avec télécommande Sandero Stepway
» Comment en est on arrivé là?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: