FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Comment en est on arrivé là? Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Comment en est on arrivé là? Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Comment en est on arrivé là? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Comment en est on arrivé là? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Comment en est on arrivé là? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Comment en est on arrivé là? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Comment en est on arrivé là? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment en est on arrivé là?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M2P64
débutant
débutant
M2P64


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Pays basque
Votre véhicule : Sandéro + Logan MCV + Jogger
Date d'inscription : 01/06/2013

Comment en est on arrivé là? Empty
MessageSujet: Comment en est on arrivé là?   Comment en est on arrivé là? Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 1:52

La Logan MCV a lancé la marque est de l'eau est passée sous les ponts... Mais DACIA nous surprend encore.

La MCV, la voiture "passe partout!
Comment en est on arrivé là? 1_loga10

La série II, elle lui succède mais son "gros cul", genre Lodgy ne me plaisait pas
Comment en est on arrivé là? 2_loga10

Une Logan Wagon, jamais sortie mais qui préfigurait déjà un style à venir (et avenir)
Comment en est on arrivé là? 03_log10

Ici, une "Sandéro Break"? les feux arrière tentent à la prouver
Comment en est on arrivé là? 04_jog10

Le Jogger... Dès qu'il est apparu, j'ai su que je l'aurais !!!
Comment en est on arrivé là? 5_jogg10
Revenir en haut Aller en bas
M2P64
débutant
débutant
M2P64


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Pays basque
Votre véhicule : Sandéro + Logan MCV + Jogger
Date d'inscription : 01/06/2013

Comment en est on arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en est on arrivé là?   Comment en est on arrivé là? Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 2:18

Un article trouvé sur le net concernant un éventuel remplaçant du Lodgy:

Comment en est on arrivé là? 01_nou10

Ailleurs, on parle déjà d'un nouveau véhicule, le Jogger:

Comment en est on arrivé là? 02_fut10

On prend une Sandéro et on lui "tire le cul" (Ohhhh... façon de parler !!!)

Comment en est on arrivé là? 03b10

Finalement, ça donne vraiment une version break de la Sandéro et perso, je la trouve sympa cette coupe, mais dommage pour les passagers arrières à moins qu'elle n'ai été prévue qu'en 5 places.

Comment en est on arrivé là? 04_jog11
Revenir en haut Aller en bas
M2P64
débutant
débutant
M2P64


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Pays basque
Votre véhicule : Sandéro + Logan MCV + Jogger
Date d'inscription : 01/06/2013

Comment en est on arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en est on arrivé là?   Comment en est on arrivé là? Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 2:39

Chez Dacia, on fait dans le simple et ça marche! Pour sortir le Jogger, on est parti d'une Sandéro Stepway et on lui change toute la moitié arrière!

Comment en est on arrivé là? 1_jogg10
Comment en est on arrivé là? 2_sand10

Mais comme on a aussi une Sandéro (de base), on lui change juste l'arrière et on nous pond une Logan! Cool non?

Comment en est on arrivé là? 3_sand10
Comment en est on arrivé là? 4logan10

Mais une version Break de ce Logan... ça ressemblerait à quoi?
Certainement à ça:
Comment en est on arrivé là? Dacia_10
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Comment en est on arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en est on arrivé là?   Comment en est on arrivé là? Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 8:06

Merci pour ce beau reportage.

_________________
Comment en est on arrivé là? 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
M2P64
débutant
débutant
M2P64


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Pays basque
Votre véhicule : Sandéro + Logan MCV + Jogger
Date d'inscription : 01/06/2013

Comment en est on arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en est on arrivé là?   Comment en est on arrivé là? Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 11:23

sylvaintriskel a écrit:
Merci pour ce beau reportage.

Merci Sylvain mais c'est juste tiré des images glanées sur le Web; il n'est pas certain que tout soit vrai, ces sources ne provenant pas de DACIA.

... Et j'ai bien d'autres images "amusantes" que je vais trier et pour certaines, publier, à commencer par cette Logan, version break de la Sandéro

Comment en est on arrivé là? Motori10
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
orangemecanic

Distinction particulière

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : Lot 46400 Saint Céré
Votre véhicule : Logan MCV Advance Tce BVR reçue le 17/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2018

Comment en est on arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en est on arrivé là?   Comment en est on arrivé là? Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 17:16

Super reportage, mais on voit que cela vient de journalistes, ce n'est pas tout à fait ça quand même ! Il n'empêche que c'est sympa à lire et à voir ! Comment en est on arrivé là? 39997

La Logan (première du nom) a déjà servi pour la MCV, de la même manière que la MCV2 est partie de la Logan2, et le Jogger est parti sur la base de la Logan (3eme du nom)

Empattement, etc... ce qui fait que les MCV/Jogger ont plus de place aux jambes arr car sur l'empattement long.
Elles sont identiques (berline/break) jusqu'au pied milieu hormis le pavillon qui est différent dès le haut du pare-brise.

A+, Gilles, retraité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
M2P64
débutant
débutant
M2P64


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Pays basque
Votre véhicule : Sandéro + Logan MCV + Jogger
Date d'inscription : 01/06/2013

Comment en est on arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en est on arrivé là?   Comment en est on arrivé là? Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 17:47

orangemecanic a écrit:
Super reportage, mais on voit que cela vient de journalistes, ce n'est pas tout à fait ça quand même ! Il n'empêche que c'est sympa à lire et à voir !  Comment en est on arrivé là? 39997

Reportage, on ne va pas exagérer et effectivement, comme je l'ai précisé, ce sont des images glanées sur le net mais ça reste assez proche de la réalité, sans tenir compte des impératifs et des spécificités techniques du cahier des charges.

On voit ainsi l'intelligence de la marque qui utilise et réutilise des ensembles existants pour un coup de fabrication "light" (ce qui ne veux pas dire Low Cost) et moi, je n'y vois aucun inconvénient (et nous sommes tous ici d'accord, j'imagine)
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Comment en est on arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en est on arrivé là?   Comment en est on arrivé là? Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 19:33

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Effectivement, les modèles de la gamme partagent de nombreux éléments communs ce qui permet de limiter les coûts de fabrication.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Comment en est on arrivé là? 39997
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
orangemecanic

Distinction particulière

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : Lot 46400 Saint Céré
Votre véhicule : Logan MCV Advance Tce BVR reçue le 17/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2018

Comment en est on arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en est on arrivé là?   Comment en est on arrivé là? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 0:13

Je ne dirais pas le contraire, j'ai travaillé sur les Dacia depuis la première Logan !

Si je me rappelle bien, les dernières sur lesquelles j'ai bossé était le Nissan Terrano pour la Russie et les Logan/Sandero2.
Je suis parti avant de prendre le Jogger ! Il y a déjà 7 ans 1/2.  Comment en est on arrivé là? 372753

A+, Gilles

PS : une de mes propositions a été faite pour la Russie : https://youtu.be/RfCFxoBqrCM Love Dacia
Revenir en haut Aller en bas
M2P64
débutant
débutant
M2P64


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Pays basque
Votre véhicule : Sandéro + Logan MCV + Jogger
Date d'inscription : 01/06/2013

Comment en est on arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en est on arrivé là?   Comment en est on arrivé là? Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 0:42

Ce qui m'a fait "accrocher" à la MCV, c'était son coté voiture et utilitaire au besoin grâce à ses deux portes AR, comme un Express du dimanche. J'ai regretté quand elle a disparu laissant la place à la version à hayon. Du coup, je lorgnais les Largus, un peu en bavant bien que son avant était moche.. Un truc que je voulais piquer à la Largus était les montants et tours de portes noirs ce qui donne à la caisse un bien bel effet.
Il me semble par contre que la motorisation ne se trouve pas en diesel et qu'il s'agit d'un 1600 "perso" pas très sobre de ce que j'en avais lu.
Les dernières versions comme montrées dans la vidéo sont tout de même bien sympas !!! Super rétros de plus.
Revenir en haut Aller en bas
John
débutant
débutant
John


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : NCY
Votre véhicule : Spring
Date d'inscription : 11/10/2022

Comment en est on arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en est on arrivé là?   Comment en est on arrivé là? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 10:07

J'ai acheté la Spring Confort Blanc sans aucune option.

Comment en est on arrivé là? Imagef11

C'est ma première voiture neuve... Mais 1 an pour la recevoir !
Néanmoins, cela reste cher pour la qualité que s'est ! Ce n'est pas une Dacia fabriqué en Roumanie, mais une Chinoise très Low Cost.
Les derniers modèles de Dacia, Duster, Sandero, Jogger, ect... sont quand même beaucoup plus qualitatif que la Spring.

Néanmoins, le critère des aides de l'état n'est pas du tout négligeable, il y a plus d'1 an, la Spring affichait un tarif de base à l'achat de 17390€ maintenant, c'est 20800€. Mais avec le bonus écologique et prime à la conversion et un petit geste commerciale de Dacia France pour un petit rabais de 500€ suite au retard de livraison de 7 mois... La Spring me revient à 10400€.

Je ne vous cache pas que sans les aides, jamais j'aurai acheté la Spring, car même si elle cartonne, cela reste cher, sachant que c'est une Renault K-ZE ou Dongfeng E1 ou EX1 (d'ailleurs, c'est fabriqué par Dongfeng) se vends 8000€ en Chine, c'est exactement la même voiture avec un style de Kwid pour la Dongfeng. Donc je n'arrive pas a saisir cette grande différence de tarif, bien qu'il y a le transport, les frais d'imports, TVA mais cela n'explique pas tout.

Bref vu que je l'ai payé 10400€, c'est plutôt une bonne opération.

Je m'étais déjà intéressé à la Renault Kwid en 2015, une petite voiture à 3500€, quand on est fauché, c'est particulièrement très intéressant mais pour des raisons de normes euro, de stratégie du groupe Renault, elle restera en Inde et au Brésil... C'est bien dommage.

L'avantage d'acheter une Dacia, c'est plutôt simple...

- Elle est moins cher
- Elle est plus simple de conception donc forcément plus fiable
- Elle se revendra très bien car il y a un réel engouement pour Dacia
- Elle fait perdre moins d'argent à la revente ( ex : 12000€ à l'achat neuf, revente 9000€ avec moins de 80000km 3 ans plus tard )

Par contre, ce que j'aime moins mais c'est une généralité, ce sont les concessions qui se foutent bien de nous, c'est pour cela que jusqu’à présent, j'achetais de l'occaz peu cher car je répare et fais la maintenance de mes voitures et Motos pour peu cher !
Donc la Spring ira aux révisions 1ère, 2ème et 3ème année, et vu qu'elle ne sera plus garantie, je prendrai le relai !

Davids aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dacia-world.forumactif.com/
M2P64
débutant
débutant
M2P64


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Pays basque
Votre véhicule : Sandéro + Logan MCV + Jogger
Date d'inscription : 01/06/2013

Comment en est on arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en est on arrivé là?   Comment en est on arrivé là? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 14:30

Personnellement, en 40 ans, je n'ai acheté que 2 voitures roulantes: Logan occasion en 2013 et Jogger neuf en 2023. Toutes les autres étants des véhicules RSV, RIV ou "épaves" à réparer... Je suis branché Moto (remontées, occase et 2 neuves!)
Mécanicien, un brin carrossier, ayant bossé en casse-auto, ça ne me revenait pas très cher et comme j'attache peu d'importance à une voiture... Jusqu'à ce que ma femme achète une Sandéro !!! J'ai tout de suite accroché, oubliant mes préjugés envers le Low-cost, et ai commencé à "zieuter" la Logan.
J'ai trouvé une super occase, une Logan MCV que j'ai fini par acheter. Elle paraissait neuve malgré ses 130 000 kms. Elle en a aujourd'hui 260 000 je crois, mais toujours aussi fidèle (je ne déplore que le tirant de porte chauffeur tombé dans le panneau dernièrement) et j'espère la garder encore très longtemps.
Mais j'ai vu la pub du Jogger... Et là, j'ai craqué !!! je me suis offert ma première voiture neuve.
J'ai reçu le mien après presque 10 mois d'attente, mais ça valait le coût!
Revenir en haut Aller en bas
John
débutant
débutant
John


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : NCY
Votre véhicule : Spring
Date d'inscription : 11/10/2022

Comment en est on arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en est on arrivé là?   Comment en est on arrivé là? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 15:34

La Logan MCV est très bien, surtout un bon utilitaire.

Mais c'est sûr que le Jogger est vraiment beau, je l'ai vu en concession, magnifique cette voiture.

Je pense que la stratégie d'acheter une Dacia neuve comme je l'ai indiqué plus haut, c'est une marque qui se revends très bien.

Je suis loin d'être carrossier ou mécano, pourtant, je bricole pas mal... Je n'irai pas déculasser un moteur, je n'ai, ni l'outillage, ni les compétences mais mon pote est mécano poids lourd, donc, on se débrouille plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://dacia-world.forumactif.com/
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Comment en est on arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en est on arrivé là?   Comment en est on arrivé là? Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 13:47

Bonjour et bienvenue sur le forum Comment en est on arrivé là? 708635

Merci pour ce premier retour sur la Spring. c'est vrai que les voitures électriques sont chères.

Dans l'attente de tes retours pour tes premiers kilomètres.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Comment en est on arrivé là? 39997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment en est on arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en est on arrivé là?   Comment en est on arrivé là? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment en est on arrivé là?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma Logan n'arrive pas!!!!
» les mcv arrive dans l'est
» Elle arrive.....
» Ma Logan arrive!!
» Elle arrive bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Discussions autour de la marque Dacia-
Sauter vers: