Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DACIA
Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : Pays basque Votre véhicule : Sandéro + Logan MCV + Jogger Date d'inscription : 01/06/2013
Sujet: Comment en est on arrivé là? Mar 31 Jan 2023 - 1:52
La Logan MCV a lancé la marque est de l'eau est passée sous les ponts... Mais DACIA nous surprend encore.
La MCV, la voiture "passe partout!
La série II, elle lui succède mais son "gros cul", genre Lodgy ne me plaisait pas
Une Logan Wagon, jamais sortie mais qui préfigurait déjà un style à venir (et avenir)
Ici, une "Sandéro Break"? les feux arrière tentent à la prouver
Le Jogger... Dès qu'il est apparu, j'ai su que je l'aurais !!!
M2P64 débutant
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : Pays basque Votre véhicule : Sandéro + Logan MCV + Jogger Date d'inscription : 01/06/2013
Sujet: Re: Comment en est on arrivé là? Mar 31 Jan 2023 - 2:18
Un article trouvé sur le net concernant un éventuel remplaçant du Lodgy:
Ailleurs, on parle déjà d'un nouveau véhicule, le Jogger:
On prend une Sandéro et on lui "tire le cul" (Ohhhh... façon de parler !!!)
Finalement, ça donne vraiment une version break de la Sandéro et perso, je la trouve sympa cette coupe, mais dommage pour les passagers arrières à moins qu'elle n'ai été prévue qu'en 5 places.
M2P64 débutant
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : Pays basque Votre véhicule : Sandéro + Logan MCV + Jogger Date d'inscription : 01/06/2013
Sujet: Re: Comment en est on arrivé là? Mar 31 Jan 2023 - 2:39
Chez Dacia, on fait dans le simple et ça marche! Pour sortir le Jogger, on est parti d'une Sandéro Stepway et on lui change toute la moitié arrière!
Mais comme on a aussi une Sandéro (de base), on lui change juste l'arrière et on nous pond une Logan! Cool non?
Mais une version Break de ce Logan... ça ressemblerait à quoi? Certainement à ça:
sylvaintriskel Administrateur
Nombre de messages : 1259 Age : 54 Localisation : Chambery Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012) Date d'inscription : 12/02/2007
Sujet: Re: Comment en est on arrivé là? Mer 1 Fév 2023 - 8:06
Merci pour ce beau reportage.
_________________
M2P64 débutant
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : Pays basque Votre véhicule : Sandéro + Logan MCV + Jogger Date d'inscription : 01/06/2013
Sujet: Re: Comment en est on arrivé là? Mer 1 Fév 2023 - 11:23
sylvaintriskel a écrit:
Merci pour ce beau reportage.
Merci Sylvain mais c'est juste tiré des images glanées sur le Web; il n'est pas certain que tout soit vrai, ces sources ne provenant pas de DACIA.
... Et j'ai bien d'autres images "amusantes" que je vais trier et pour certaines, publier, à commencer par cette Logan, version break de la Sandéro
orangemecanic pilote Dacia addict
Distinction particulière
Nombre de messages : 238 Age : 65 Localisation : Lot 46400 Saint Céré Votre véhicule : Logan MCV Advance Tce BVR reçue le 17/12/2018 Date d'inscription : 13/09/2018
Sujet: Re: Comment en est on arrivé là? Mer 1 Fév 2023 - 17:16
Super reportage, mais on voit que cela vient de journalistes, ce n'est pas tout à fait ça quand même ! Il n'empêche que c'est sympa à lire et à voir !
La Logan (première du nom) a déjà servi pour la MCV, de la même manière que la MCV2 est partie de la Logan2, et le Jogger est parti sur la base de la Logan (3eme du nom)
Empattement, etc... ce qui fait que les MCV/Jogger ont plus de place aux jambes arr car sur l'empattement long. Elles sont identiques (berline/break) jusqu'au pied milieu hormis le pavillon qui est différent dès le haut du pare-brise.
A+, Gilles, retraité.
M2P64 débutant
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : Pays basque Votre véhicule : Sandéro + Logan MCV + Jogger Date d'inscription : 01/06/2013
Sujet: Re: Comment en est on arrivé là? Mer 1 Fév 2023 - 17:47
orangemecanic a écrit:
Super reportage, mais on voit que cela vient de journalistes, ce n'est pas tout à fait ça quand même ! Il n'empêche que c'est sympa à lire et à voir !
Reportage, on ne va pas exagérer et effectivement, comme je l'ai précisé, ce sont des images glanées sur le net mais ça reste assez proche de la réalité, sans tenir compte des impératifs et des spécificités techniques du cahier des charges.
On voit ainsi l'intelligence de la marque qui utilise et réutilise des ensembles existants pour un coup de fabrication "light" (ce qui ne veux pas dire Low Cost) et moi, je n'y vois aucun inconvénient (et nous sommes tous ici d'accord, j'imagine)
indo Administrateur
Nombre de messages : 4847 Age : 52 Localisation : Nord Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce) Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Comment en est on arrivé là? Mer 1 Fév 2023 - 19:33
Bonsoir,
Bienvenue sur le forum.
Effectivement, les modèles de la gamme partagent de nombreux éléments communs ce qui permet de limiter les coûts de fabrication.
_________________ Logan.forumactif.com le forum des passionnés de la marque automobile DACIA
orangemecanic pilote Dacia addict
Distinction particulière
Nombre de messages : 238 Age : 65 Localisation : Lot 46400 Saint Céré Votre véhicule : Logan MCV Advance Tce BVR reçue le 17/12/2018 Date d'inscription : 13/09/2018
Sujet: Re: Comment en est on arrivé là? Jeu 2 Fév 2023 - 0:13
Je ne dirais pas le contraire, j'ai travaillé sur les Dacia depuis la première Logan !
Si je me rappelle bien, les dernières sur lesquelles j'ai bossé était le Nissan Terrano pour la Russie et les Logan/Sandero2. Je suis parti avant de prendre le Jogger ! Il y a déjà 7 ans 1/2.
A+, Gilles
PS : une de mes propositions a été faite pour la Russie : https://youtu.be/RfCFxoBqrCM
M2P64 débutant
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : Pays basque Votre véhicule : Sandéro + Logan MCV + Jogger Date d'inscription : 01/06/2013
Sujet: Re: Comment en est on arrivé là? Sam 4 Fév 2023 - 0:42
Ce qui m'a fait "accrocher" à la MCV, c'était son coté voiture et utilitaire au besoin grâce à ses deux portes AR, comme un Express du dimanche. J'ai regretté quand elle a disparu laissant la place à la version à hayon. Du coup, je lorgnais les Largus, un peu en bavant bien que son avant était moche.. Un truc que je voulais piquer à la Largus était les montants et tours de portes noirs ce qui donne à la caisse un bien bel effet. Il me semble par contre que la motorisation ne se trouve pas en diesel et qu'il s'agit d'un 1600 "perso" pas très sobre de ce que j'en avais lu. Les dernières versions comme montrées dans la vidéo sont tout de même bien sympas !!! Super rétros de plus.
John débutant
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : NCY Votre véhicule : Spring Date d'inscription : 11/10/2022
Sujet: Re: Comment en est on arrivé là? Jeu 9 Mar 2023 - 10:07
J'ai acheté la Spring Confort Blanc sans aucune option.
C'est ma première voiture neuve... Mais 1 an pour la recevoir ! Néanmoins, cela reste cher pour la qualité que s'est ! Ce n'est pas une Dacia fabriqué en Roumanie, mais une Chinoise très Low Cost. Les derniers modèles de Dacia, Duster, Sandero, Jogger, ect... sont quand même beaucoup plus qualitatif que la Spring.
Néanmoins, le critère des aides de l'état n'est pas du tout négligeable, il y a plus d'1 an, la Spring affichait un tarif de base à l'achat de 17390€ maintenant, c'est 20800€. Mais avec le bonus écologique et prime à la conversion et un petit geste commerciale de Dacia France pour un petit rabais de 500€ suite au retard de livraison de 7 mois... La Spring me revient à 10400€.
Je ne vous cache pas que sans les aides, jamais j'aurai acheté la Spring, car même si elle cartonne, cela reste cher, sachant que c'est une Renault K-ZE ou Dongfeng E1 ou EX1 (d'ailleurs, c'est fabriqué par Dongfeng) se vends 8000€ en Chine, c'est exactement la même voiture avec un style de Kwid pour la Dongfeng. Donc je n'arrive pas a saisir cette grande différence de tarif, bien qu'il y a le transport, les frais d'imports, TVA mais cela n'explique pas tout.
Bref vu que je l'ai payé 10400€, c'est plutôt une bonne opération.
Je m'étais déjà intéressé à la Renault Kwid en 2015, une petite voiture à 3500€, quand on est fauché, c'est particulièrement très intéressant mais pour des raisons de normes euro, de stratégie du groupe Renault, elle restera en Inde et au Brésil... C'est bien dommage.
L'avantage d'acheter une Dacia, c'est plutôt simple...
- Elle est moins cher - Elle est plus simple de conception donc forcément plus fiable - Elle se revendra très bien car il y a un réel engouement pour Dacia - Elle fait perdre moins d'argent à la revente ( ex : 12000€ à l'achat neuf, revente 9000€ avec moins de 80000km 3 ans plus tard )
Par contre, ce que j'aime moins mais c'est une généralité, ce sont les concessions qui se foutent bien de nous, c'est pour cela que jusqu’à présent, j'achetais de l'occaz peu cher car je répare et fais la maintenance de mes voitures et Motos pour peu cher ! Donc la Spring ira aux révisions 1ère, 2ème et 3ème année, et vu qu'elle ne sera plus garantie, je prendrai le relai !
Davids aime ce message
M2P64 débutant
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : Pays basque Votre véhicule : Sandéro + Logan MCV + Jogger Date d'inscription : 01/06/2013
Sujet: Re: Comment en est on arrivé là? Jeu 9 Mar 2023 - 14:30
Personnellement, en 40 ans, je n'ai acheté que 2 voitures roulantes: Logan occasion en 2013 et Jogger neuf en 2023. Toutes les autres étants des véhicules RSV, RIV ou "épaves" à réparer... Je suis branché Moto (remontées, occase et 2 neuves!) Mécanicien, un brin carrossier, ayant bossé en casse-auto, ça ne me revenait pas très cher et comme j'attache peu d'importance à une voiture... Jusqu'à ce que ma femme achète une Sandéro !!! J'ai tout de suite accroché, oubliant mes préjugés envers le Low-cost, et ai commencé à "zieuter" la Logan. J'ai trouvé une super occase, une Logan MCV que j'ai fini par acheter. Elle paraissait neuve malgré ses 130 000 kms. Elle en a aujourd'hui 260 000 je crois, mais toujours aussi fidèle (je ne déplore que le tirant de porte chauffeur tombé dans le panneau dernièrement) et j'espère la garder encore très longtemps. Mais j'ai vu la pub du Jogger... Et là, j'ai craqué !!! je me suis offert ma première voiture neuve. J'ai reçu le mien après presque 10 mois d'attente, mais ça valait le coût!
John débutant
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : NCY Votre véhicule : Spring Date d'inscription : 11/10/2022
Sujet: Re: Comment en est on arrivé là? Jeu 9 Mar 2023 - 15:34
La Logan MCV est très bien, surtout un bon utilitaire.
Mais c'est sûr que le Jogger est vraiment beau, je l'ai vu en concession, magnifique cette voiture.
Je pense que la stratégie d'acheter une Dacia neuve comme je l'ai indiqué plus haut, c'est une marque qui se revends très bien.
Je suis loin d'être carrossier ou mécano, pourtant, je bricole pas mal... Je n'irai pas déculasser un moteur, je n'ai, ni l'outillage, ni les compétences mais mon pote est mécano poids lourd, donc, on se débrouille plutôt bien.
indo Administrateur
Nombre de messages : 4847 Age : 52 Localisation : Nord Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce) Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Comment en est on arrivé là? Sam 11 Mar 2023 - 13:47
Bonjour et bienvenue sur le forum
Merci pour ce premier retour sur la Spring. c'est vrai que les voitures électriques sont chères.
Dans l'attente de tes retours pour tes premiers kilomètres.
_________________ Logan.forumactif.com le forum des passionnés de la marque automobile DACIA