FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Masse tractable Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Masse tractable Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Masse tractable Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Masse tractable Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Masse tractable Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Masse tractable Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Masse tractable Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Masse tractable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Masse tractable Empty
MessageSujet: Masse tractable   Masse tractable Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:56

Il m'arrive souvent de tracter une remorque ou une caravane, dans mon cas ce n'est pas 500 kg que je dois tirer, mais parfois une tonne et demie.

Pour la berline les masses sont de 525 kg (remorque non freinée) pour les essences
et 570 kg pour la diesel.
Pour une remorque freinée, là je ne pige pas ce que le constructeur veut dire, cela vaut aussi bien pour les essence que la diesel

- 1100kg conducteur seul
- 750 kg autres cas

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Et pour les versions MCV qu'en est -il ?

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
pzp4
pilote pro
pilote pro
pzp4


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 60
Localisation : naast, Hainaut(belgique)
Votre véhicule : berline 14 mpi ambiance beige toundra
Date d'inscription : 03/06/2007

Masse tractable Empty
MessageSujet: Re: Masse tractable   Masse tractable Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 19:16

Zastava a écrit:
Il m'arrive souvent de tracter une remorque ou une caravane, dans mon cas ce n'est pas 500 kg que je dois tirer, mais parfois une tonne et demie.

Pour la berline les masses sont de 525 kg (remorque non freinée) pour les essences
et 570 kg pour la diesel.
Pour une remorque freinée, là je ne pige pas ce que le constructeur veut dire, cela vaut aussi bien pour les essence que la diesel

- 1100kg conducteur seul
- 750 kg autres cas

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Et pour les versions MCV qu'en est -il ?

bonsoir ,
peut etre que en ajoutant des passagers donc du poid en plus la capacite du freinage n'est plus assez forte :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Masse tractable Empty
MessageSujet: Re: Masse tractable   Masse tractable Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 6:03

C'est ce que je comprends, mais je n'en suis pas certain, car de toutes mes voitures c'est la première fois que je rencontre ce cas de figure.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Masse tractable Empty
MessageSujet: Re: Masse tractable   Masse tractable Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:27

Bon, il n'y a personne qui sait ouvrir le carnet d'utilisation et me renseigner sur les masses tractables des versions MCV ? :(

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Masse tractable Empty
MessageSujet: Re: Masse tractable   Masse tractable Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:41

Zastava a écrit:
Bon, il n'y a personne qui sait ouvrir le carnet d'utilisation et me renseigner sur les masses tractables des versions MCV ? :(

Voilà si ça peut t'aider. Wink

Masse tractable Mt10

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masse tractable Empty
MessageSujet: Re: Masse tractable   Masse tractable Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:28

Zastava a écrit:
Il m'arrive souvent de tracter une remorque ou une caravane, dans mon cas ce n'est pas 500 kg que je dois tirer, mais parfois une tonne et demie.

Pour la berline les masses sont de 525 kg (remorque non freinée) pour les essences
et 570 kg pour la diesel.
Pour une remorque freinée, là je ne pige pas ce que le constructeur veut dire, cela vaut aussi bien pour les essence que la diesel

- 1100kg conducteur seul
- 750 kg autres cas

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Salut,

Je me suis posé la même question et voici ce que je comprends pour une berline 1.4 :

PTAC : 1T535 (c'est à dire la voiture chargé au max)
PTRA : 2T300 = PTAC Voiture + PTAC Remorque
Donc tu peux tracter 2T300 - 1T535 = 765Kg

Quand Dacia annonce 1T100 c'est sûrement en jouant sur le report de charge - c'est à dire avec un transfert du PTAC de la voiture vers la remorque.
Il faut savoir que le report de charge n'est pas couvert pas tous les assureurs et que cette pratique, acceptable sur des petits trajets pour dépanner, reste dangereuse donc à proscrire sur les longs trajets.
Dans tout les cas le dépassement de PTRA signifie défaut d'assurance et immobilisation du véhicule par les forces de l'ordre.

De toute façon je te déconseille de tracter lourd avec une Logan (quelque soit le moteur). J'ai tiré 500Km avec une caravane pliante de 600Kg (amortie et feinée) et c'est franchement galère. Il faut sans cesse cravacher pour tenir la vitesse de croisière, les dépassements sont difficiles, les côtes sont interminables :sleep: , le vent ballote l'attelage... et la conso passe de 6,5l à 8,5l.

Voir l'essai ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=4879&highlight=logan

C'est vrai que j'ai plus l'habitude de tracter avec un bon vieux 4x4 de 3 litres TD :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Masse tractable Empty
MessageSujet: Re: Masse tractable   Masse tractable Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:17

Je contate que c'est mieux pour la MCV. Je n'ai pas l'intention de tracter avec ma Dacia, elle est trop faible ça se sent . Mais je m'était dit que peut-être plus tard, un break pourrait venir se joindre à la famille même si le couple est un peu juste pour la traction. On verra bien quand le C-Crosser sera là, pour tarcter il devrait faire l'affaire.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masse tractable Empty
MessageSujet: Re: Masse tractable   Masse tractable Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:29

Zastava a écrit:
Je contate que c'est mieux pour la MCV. Je n'ai pas l'intention de tracter avec ma Dacia, elle est trop faible ça se sent .
C'est mieux en masse tractable... mais avec le poids de MCV chargé ras-le-toit ça doit encore être plus à la ramasse !
Citation :
On verra bien quand le C-Crosser sera là, pour tarcter il devrait faire l'affaire.
Pas mal pour un "SUV"(*) mais il risque de me pas monter chez moi l'hiver...

(*) avec la petite pointe d'ironie d'un adapte des bons vieux Toy style HDJ80 ou HZJ78 :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masse tractable Empty
MessageSujet: Re: Masse tractable   Masse tractable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masse tractable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volant moteur bi-masse ou mono-masse
» Pb de masse avec auto radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: