FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Emission Turbo
Volant moteur bi-masse ou mono-masse Icon_minitimepar indo Hier à 19:27

» RTA Dacia Sandero stepway
Volant moteur bi-masse ou mono-masse Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 9:50

» Moteur tremble en gpl
Volant moteur bi-masse ou mono-masse Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Volant moteur bi-masse ou mono-masse Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Volant moteur bi-masse ou mono-masse Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Volant moteur bi-masse ou mono-masse Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Volant moteur bi-masse ou mono-masse Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Volant moteur bi-masse ou mono-masse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toto
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Moselle
Votre véhicule : Sandero 2
Date d'inscription : 27/11/2016

Volant moteur bi-masse ou mono-masse Empty
MessageSujet: Volant moteur bi-masse ou mono-masse   Volant moteur bi-masse ou mono-masse Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 14:51

Bonjour,

Je voudrais savoir si le volant moteur de nos cher sandero 2 sont des bi-masse ou des mono-masse ?
Sachant que la ref renault est la meme pour la clio IV, kangoo II et III, ect...

Je pose cet question car j'en suis au 3eme remplacement d'embrayage en 3 - 4 mois, et je pose la question si mais probleme d'embrayage ne pourrait il pas venir du volant moteur .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Volant moteur bi-masse ou mono-masse Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur bi-masse ou mono-masse   Volant moteur bi-masse ou mono-masse Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 17:36

Bienvenue sur le forum Volant moteur bi-masse ou mono-masse 708635

Au plaisir de discuter avec toi.

Comme, je te l'avais dit sur notre page Facebook, plus qu'à attendre qu'un membre puisse répondre à ta question.


A bientôt Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Volant moteur bi-masse ou mono-masse 39997
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Volant moteur bi-masse ou mono-masse Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur bi-masse ou mono-masse   Volant moteur bi-masse ou mono-masse Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 20:56

Une page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
Toto
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Moselle
Votre véhicule : Sandero 2
Date d'inscription : 27/11/2016

Volant moteur bi-masse ou mono-masse Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur bi-masse ou mono-masse   Volant moteur bi-masse ou mono-masse Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 21:07

Une page facebook pour qui ? Moi ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Volant moteur bi-masse ou mono-masse Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur bi-masse ou mono-masse   Volant moteur bi-masse ou mono-masse Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 22:33

Désolé, il y a certainement erreur sur la personne.

Sur notre page Facebook, une personne a posé exactement la même question que toi et je lui ai conseillé de poser sa question sur le forum dans l'espoir qu'un membre du forum puisse répondre à sa question. D'où ma méprise.

Et oui Eric, notre forum a aussi sa page Facebook. D'ailleurs, si tu regardes bien sur la page du forum en haut à droite, il y a une rubrique s'intitulant justement "Notre page Facebook". Cela fait parti des services que j'ai souhaité apporté au forum Wink

Désolé toto pour le hors sujet. J'espère vraiment que quelqu'un pourra t'apporter la réponse à ta question (et à notre visiteur sur notre page Facebook Wink )

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Volant moteur bi-masse ou mono-masse 39997
Revenir en haut Aller en bas
Toto
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Moselle
Votre véhicule : Sandero 2
Date d'inscription : 27/11/2016

Volant moteur bi-masse ou mono-masse Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur bi-masse ou mono-masse   Volant moteur bi-masse ou mono-masse Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 23:24

Pas de souci, jespere aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Volant moteur bi-masse ou mono-masse Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur bi-masse ou mono-masse   Volant moteur bi-masse ou mono-masse Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 14:35

Bonjour,
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais les références qui reviennent tout le temps dans mes recherches sont les suivantes :
Volant moteur bi-masse ou mono-masse Volant10

Weight [kg] 8,11
from construction year 09/2003
to construction year 12/2005
Engine Code K9K.7.22
Transmission Type JR5
Transmission Type Manual
Transmission VALEO
Flywheel Item number836003

Un vendeur Renault m'a dit qu'il ne donnait pas ce genre d'information (bi-masse ou Monomasse)
mais il était tout de même sympa de me donner une certaine réponse. Il a dit qu'il fallait voir, si le villebrequin supporterait le surplus d'énergie. J'ai un petit doute, mais si Valeo a sorti ce kit d'embrayage, ce n'est pas pour rien sachant qu'avant tout les moteurs Renault etait en monomasse sauf sur le haut de gamme.

Ne t'en fais pas il n'y aura pas plus de vibrations avec un volant moteur rigide, le disque d'embrayage se chargera de les éliminer et il le fera très bien. Le bimasse est juste une arnaque qui a consisté à placer les amortisseurs de tensions sur le volant moteur au lieu de les laisser sur le disque d'embrayage comme ça se faisait depuis toujours.
Pas de soucis pour ton vilebrequin ni pour ta boite de vitesse, ses mises en garde sont faites pour te foutre la trouille et te forcer à te ruiner en rachetant un bimasse.

_________________
Volant moteur bi-masse ou mono-masse 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
Toto
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Moselle
Votre véhicule : Sandero 2
Date d'inscription : 27/11/2016

Volant moteur bi-masse ou mono-masse Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur bi-masse ou mono-masse   Volant moteur bi-masse ou mono-masse Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 18:09

Tout d'abord merci pour ta reponce.
Je suis d'accord avec toi, mais je demande ça car 2 embrayage en meme pas 3 mois sa commence a faire beaucoup. Et comme les sympthome ressemble enormement aux sympthome d'un volant moteur bi-masse... Et que chez renault ils ne savent pas ou ne veulent rien dire ( comme tu as pu le constater... ), j'essai de collecter des informations pour pouvoir faire valoir mes droits.
La tuture a 2 ans et demi et 100 000 km passe , donc maîntenant plus sous garenti ...
Si apres changement de celui la qui est prevu le 5 descembre les sympthomes reaparaissent je pence que renault va m'entendre car je ne le ferait plus un recommande la, je passerai direct a l'etape superrieure lol.

En tout cas merci de ta reponce :)
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Volant moteur bi-masse ou mono-masse Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur bi-masse ou mono-masse   Volant moteur bi-masse ou mono-masse Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 18:16

BOnsoir,

Depuis que tu as soulevé le problème, je me suis penché sur la question et il semble que toutes les marques soient concernées par ce problème de fragilité des volants moteur bi-masse.

D'après ce que j'ai compris cela vient des ressorts sensés filtrés les vibrations dans la transmission qui seraient à l'origine de cette fragilité.

J'ai lu aussi qu'aujourd'hui la plupart des volants moteur sont bi-masse donc il est fort probable que les Dacia de seconde génération en soient équipées.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Volant moteur bi-masse ou mono-masse 39997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volant moteur bi-masse ou mono-masse Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur bi-masse ou mono-masse   Volant moteur bi-masse ou mono-masse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volant moteur bi-masse ou mono-masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masse tractable
» Pb de masse avec auto radio
» satellite de commandes au volant
» Femme au volant
» commande au volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Sandero et Stepway :: Discussions sur la Sandero-
Sauter vers: