FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
probleme embrayage Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
probleme embrayage Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
probleme embrayage Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
probleme embrayage Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
probleme embrayage Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
probleme embrayage Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
probleme embrayage Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 probleme embrayage

Aller en bas 
+3
seva
Orpel
Trombo
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme embrayage Empty
MessageSujet: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:06

bonjour, j'ai une 1.4 laureate depuis avril 07, elle totalise a ce jour 6100kms. j'ai une vibration du genre courroie trop tendue entre 1500 ET2500 trs mn .je me suis rendu compte que cela venait de l'embrayage car des que je pose le pied sur la pedale sans enfoncer celle-ci , et bien le bruit disparait quand j'accelere . par contre je sens un clacquement dans la pedale .avez vous eu ce meme probleme. je crois que je vais prendre la direction de la concession pour control.
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:22

Profite de ta garantie : ils sont la pour ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme embrayage Empty
MessageSujet: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:29

pour info , moi j'ai un bruit qui vient de la butee d'embrayage , et je vais garder ce bruit car il y a eu une intervention a 6000 kms et maintenant cela recommence a 11000kms . ils avaient graisse la butée . j'ai ramene la voiture chez renault et ils ne prennent pas en garantie tout ce qui se rapporte a l' embrayage car c'est une piece d'usure . je trouve cela inadmissible. en fait nous avons une garantie de 3 ans qui ne sert pas a grand chose helas . pour ma part je suis decu et aucune possibilite pour trouver le numero de telephone du service consommateur de dacia . salut a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 61
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 7:08

Bonjour Eddp . . .

Pourquoi tant de colères dans vos paroles ?

Si votre garage Renault n'est pas capable de faire son travail, changez de crémerie . . .

Vous voulez les numéros de Dacia . . . . les voila :

Dacia assistance : 0810 03 22 42
Dacia Service client : 0811 88 22 42

Vous dites avoir eu une intervention à 6000 Km . . . . avez vous une trace de cette intervention ? (Facture, carnet d'entretien . . . )

Même si l'embrayage est une pièce d'usure, celle ci ce doit de fonctionner normalement . . . et c'est justement à ça que sert la garantie de trois ans . . .

Votre garagiste refuse la prise en charge, téléphonez à Dacia (voir tél ci dessus) et ne vous énervez pas, ça ne feras pas avancer le dossier (au contraire)
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:57

... d'autant que ce forum n'est pas un service de réclamation ...

c'est le lot de beaucoup de forums, quelque soit leur objet, d'être considérés comme des SAV sur lesquels on se défoule
la notion de "forum de discussion et/ou d'entraide" est inconnu pour beaucoup

c'est le consumérisme ultra : certains ne sont QUE clients dans chacune de leurs attitudes .

ceci dit, c'est intéressant de recueillir cette expérience
si tant est que eddp participe de nouveau pour nous indiquer la suite qu'aura eu son problème

:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:53

j'en profite pour noter les numéros de téléphone :D
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Mimi
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 84
Localisation : Loiret
Votre véhicule : Lauréate 1.4l L
Date d'inscription : 26/01/2008

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:47

Bonjour,

@ eddp, par simple curiosité, j'aimerais savoir comment ton soi-disant "garagiste" a fait pour graisser ta butée d'embrayage :roll:.

Décidément nous verrons tout et n'importe quoi 🇳🇴

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ic418
débutant
débutant
ic418


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : Besné
Votre véhicule : Berline Logan Prestige
Date d'inscription : 10/02/2008

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:14

Ha ! ça eu exister mais faut remonter loin dans le temp !
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 9:26

Salut !

Tout cela ne fait pas avancer la question :lol!:

Par ailleurs le post date de janvier. J'éspère que edlo a régler son problème depuis tout ce temps.

Sinon, il s'agit peut-être d'un problème de disque d'embrayage.

Si edlo fréquente encore ce forum, peut-il nous dire les conclusions de l'intervention de son garagiste.

A plus !

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  probleme embrayage 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:28

pour graisser la butee , au niveau de la fourchette il y a un caoutchouc a retirer et avec une canule ils injectent de la graisse speciale , je m'en suis rendu compte apres car ils ne l'avaient pas bien remis. pour ce qui est du probleme , grace au numero service client ,qui est renault et non pas dacia , une reclamation a ete deposée . j'espere que cela aboutira . je vous tiendrai au courant du suivi du dossier. j''ai quand meme le sentiment de la part des mecanos de renault d'avoir une attitude speciale de leur part vis a vis des dacia . je pense que les personnes de chez renault ne devraient pas oublier que si l'on achete une dacia , on utilise les services renault et s'ils sont mauvais , on change de cremerie. a l'heure actuelle , ils feraient quand meme mieux de chouchouter leur client meme pour une logan . a bientot pour la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:52

dans ma concession, il y a effectivement un "anti dacia" ( aux pièces détachées heureusement) mais les mécanos sont très bienj'avais quitté Renault il y a 20 ans, parceque à l'époque les garagistes Renault semblaient déjà être anti ....Renault !!bref, la plupart (pas tous) des garages Renault sont des nuls mais je pense que c'est le cas de TOUTES les marqueset il y en a des bons partout ...mais très minoritairesc'est le cas dans de très nombreux métiers ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:51

j'ai eu le service client dacia -renault qui me dit que ce probleme n'est pas pris en charge car l'embrayage est une piece d'usure et que si je veux avoir un geste commercial , il faut que je me debrouille avec la concession. j'ai rappele la concession et j'attends de leurs nouvelles. je vous tiens au courant de la suite du dossier . en esperant que cela ce termine avec une bonne nouvelle. a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
AIXOIS
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
AIXOIS


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 75
Localisation : PACA 83 Haut Var
Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate
Date d'inscription : 24/09/2008

probleme embrayage Empty
MessageSujet: merci   probleme embrayage Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:33

Orpel a écrit:
Bonjour Eddp . . .

Pourquoi tant de colères dans vos paroles ?

Si votre garage Renault n'est pas capable de faire son travail, changez de crémerie . . .

Vous voulez les numéros de Dacia . . . . les voila :

Dacia assistance : 0810 03 22 42
Dacia Service client : 0811 88 22 42

Vous dites avoir eu une intervention à 6000 Km . . . . avez vous une trace de cette intervention ? (Facture, carnet d'entretien . . . )

Même si l'embrayage est une pièce d'usure, celle ci ce doit de fonctionner normalement . . . et c'est justement à ça que sert la garantie de trois ans . . .

Votre garagiste refuse la prise en charge, téléphonez à Dacia (voir tél ci dessus) et ne vous énervez pas, ça ne feras pas avancer le dossier (au contraire)

merci pour les numéros de téléphones
quel est le rapport avec ceux de renault assistance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme embrayage Empty
MessageSujet: a   probleme embrayage Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:48

pour le bruit, c'etait bien la butee , pris en charge par dacia a 80 % et 20 % a ma charge avec une garantie reparation de 1 an. a savoir que chez dacia, l'embrayage est garantie 3 mois , apres c'est a la charge du client car c'est une piece d'usure . je suis quand meme satisfait car a la longue , je risquais de casser la butee et l'embrayage . salut a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème voyant "problème electronique"
» Embrayage qui broute à froid
» disque embrayage usè a 48000 km
» boite de vitesse ou embrayage
» embrayage dacia stepway 2015 dci 90 chv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: