FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Embrayage qui broute à froid Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Embrayage qui broute à froid Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Embrayage qui broute à froid Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Embrayage qui broute à froid Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Embrayage qui broute à froid Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Embrayage qui broute à froid Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Embrayage qui broute à froid Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Embrayage qui broute à froid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SONGE
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Chalette sur Loing
Votre véhicule : Logan MCV 2
Date d'inscription : 16/12/2014

Embrayage qui broute à froid Empty
MessageSujet: Embrayage qui broute à froid   Embrayage qui broute à froid Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:50

Bonjour,

Avez-vous un problème d'embrayage sur logan II (mise en circulation en mars 2014) qui broute à froid (j'ai l'impression que cela a lieu par temps humide),
après 2 ou 3 départ en 1er (feux rouge ou stop) tout va bien.

Merci et bonne année 2015 à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Embrayage qui broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid   Embrayage qui broute à froid Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:55

Bonsoir Songe,

J'ai une Logan I de 2007 avec moteur essence 1.6 16v et pas de problème de moteur qui broute à froid.

Maintenant, ma logan dort au garage (fait quand même 13°c dans mon garage en ce moment) et n'est pas vraiment exposée au froid.

je ne suis donc pas le mieux placé pour te répondre.

Tu peux nous rappeler quelle motorisation tu disposes afin que d'autres puissent t'apporter leur point de vue.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Embrayage qui broute à froid 39997
Revenir en haut Aller en bas
SONGE
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Chalette sur Loing
Votre véhicule : Logan MCV 2
Date d'inscription : 16/12/2014

Embrayage qui broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid   Embrayage qui broute à froid Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:03

Bonsoir Indo,

C'est l'embrayage qui broute, le moteur est le 0.9 tce

Songe
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Embrayage qui broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid   Embrayage qui broute à froid Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:21

Qu'entends tu par embrayage qui broute?

La voiture se met a vibrer quand tu relâches la pédales d'embrayage?

Peux-tu apporter des précisions?

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Embrayage qui broute à froid 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Embrayage qui broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid   Embrayage qui broute à froid Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:30

Comme tu m'as intrigué avec ton embrayage qui broute, voici ce que j'ai trouvé :

"Un embrayage qui broute, peut être provoqué par différentes causes :

- Suintement d'huile arrivant sur le disque d'embrayage
Il arrive qu’une fuite d’huile au dessus du boîtier d’embrayage pénètre dans l’embrayage. Cette fuite d’huile entraîne un patinage du disque d’embrayage. La solution est alors d’éliminer la fuite d’huile, de nettoyer le boîtier d’embrayage et le disque d’embrayage. Si l’embrayage persiste à patiner, il est préconisé d’en changer.

- Disque d'embrayage et/ou mécanisme défectueux
Un embrayage en fin de vie à tendance à patiner ou accrocher. Cela peut être à cause d'une pale pliée. Il n’existe pas d’autre solution que d’en changer.

- Silentblocs moteur usés ou desserrés
Les silentblocs permettent d’absorber les vibrations du moteur. Si, ils sont desserrés ou usés, lors du  passage de vitesse le manque d’amorti peut provoquer des soubresauts de l’embrayage. La solution est de resserrer les silentblocs ou d’en changer.

   
- Disque d'embrayage usé
Rien ne peut être fait pour un disque d’embrayage usé. Il faut simplement en changer"

Vu que ton véhicule est récent, une usure du disque d'embrayage est peu probable. Une fuite d'huile serait incroyable mais ne sait-on jamais.

Reste les hypothèses les plus probables du disque  ou du mécanisme  d'embrayage défectueux (vise caché) ou des silentblocs desserrés.

En tout cas, consulte ta concession pour faire constaté le problème par un mécano et faire jouer la garantie constructeur.

Le remplacement de l'embrayage serait la meilleur des solutions pour régler le problème de manière fiable et durable.

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Embrayage qui broute à froid 39997
Revenir en haut Aller en bas
hc_61
pilote confirmé
pilote confirmé
hc_61


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 63
Localisation : RP
Votre véhicule : Logan MCV2 dci90 Prestige
Date d'inscription : 08/02/2014

Embrayage qui broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid   Embrayage qui broute à froid Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 2:02

Salut Songe.Bonjour
Pour la première fois depuis que je l'ai (avril 2014, 4800 km actuellement) ma logan mcv2 a passé les nuits, entre Noel et le 1er de l'An, en extérieur...Température négative chaque nuit...2 nuits pluvieuses..
Chaque matin, j'ai constaté les mêmes symptomes que tu décris, surtout les 2 jours humides: embrayage qui broute jusqu'à ce que la voiture ai atteint une bonne température de fonctionnement.

Et même un matin un bruit de casserole :affraid: (sous la voiture il me semble, ligne d' echappement...peut être ou pire).
Tout ça disparaissant assez vite. Néanmoins c'est franchement désagréable sur une bagnole neuve et  ça ne me rassure pas pour la suite de la vie de ma voiture...
Agaçant !:evil:
Les Dacia sont bien des Renault Embrayage qui broute à froid 372753 . Je pense que je vais avancer la révision des 1 ans
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Embrayage qui broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid   Embrayage qui broute à froid Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 9:28

Bonjour à tous,

Merci hc61 pour ce retour.

Donc avec une motorisation Diesel le problème se manifeste également.

J'ai effectué d'autres recherches et j'ai lu que des propriétaires de Peugeot 308 rencontraient le même problème  à froid.

L'un d'eux a fait constaté le problème par la concession qui a procédé au remplacement de l'embrayage.

En tout cas sur la 1ière génération de Dacia, je n'ai jamais entendu parlé de ce problème. Dacia aurait-il changé le système d'embrayage sur la nouvelle gamme?

cela m'inquiète un peu car j'envisage de changer de lolo en 2016.

Tenez nous au jus tous les deux

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Embrayage qui broute à froid 39997
Revenir en haut Aller en bas
hc_61
pilote confirmé
pilote confirmé
hc_61


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 63
Localisation : RP
Votre véhicule : Logan MCV2 dci90 Prestige
Date d'inscription : 08/02/2014

Embrayage qui broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid   Embrayage qui broute à froid Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:54

indo a écrit:



Tenez nous au jus tous les deux

Bonjour

je n'y manquerai pas... Wink
Bonne année à tous..
Revenir en haut Aller en bas
SONGE
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Chalette sur Loing
Votre véhicule : Logan MCV 2
Date d'inscription : 16/12/2014

Embrayage qui broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid   Embrayage qui broute à froid Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 13:32

Merci Indo et Hc_61 pour vos réponses (et recherches), l'humidité ne semble pas convenir à cette nouvelle version.

J'ai la 1er visite de garantie en février 2015, je vais le signaler et vous tiendrais au courant.

Songe
Revenir en haut Aller en bas
SONGE
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Chalette sur Loing
Votre véhicule : Logan MCV 2
Date d'inscription : 16/12/2014

Embrayage qui broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid   Embrayage qui broute à froid Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 11:49

Avec beaucoup de retard, je ne constate plus du tout ce phénomène, cela reste
un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
syl0597
copilote expérimenté
copilote expérimenté
syl0597


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Votre véhicule : MCV TCE90 Blackline EASY-R
Date d'inscription : 20/08/2008

Embrayage qui broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid   Embrayage qui broute à froid Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 21:50

Bonjsoir
Javais les mêmes problèmes de broutement en 1er et marche arrière à foid (parfois même à chaud lors de manœuvre) et j'en ai parlé à mon agent Renault lors de ma révision la semaine dernière et résultat il mon gardé mon mvc 90tce Easy-R 1 semaine .
Donc changement de l'embrayage, volant moteur, butée d'embrayage et reprogrammation calculateur de boite et maintenant plus de broutement .
Il mon même prêtait un voiture gratuitement pendant la semaine d'immobilisation (une Twingo GT 110ch).
@+
Revenir en haut Aller en bas
Airv83
débutant
débutant



Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Var
Votre véhicule : Logan dci lauréate 2006 et MCV dci 2015 sl 10 ans
Date d'inscription : 24/06/2019

Embrayage qui broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid   Embrayage qui broute à froid Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 1:08

Un peu de temps est passé mais je vais apporté mon témoignage, sur ma Logan de 2006, embrayage d'origine, 208000 km, elle broute à froid sur les premiers démarrages puis après nickel, pourtant elle est en sous sol où il fait chaud. Le problème est connu sur de nombreux modèles récents Renault et Dacia, sans incidence car après ça passe. Quand les vibrations se passent à chaud, c'est plus inquiétant, pour ma part mcv 1.5 dci 90 cv de 2015, disque voilé à 71000 km... Donc la totale mais sans le volant moteur (classique sur la mienne)... Même en changeant l'embrayage ce phénomène de vibrations à froid peut revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage qui broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid   Embrayage qui broute à froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui broute à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant qui clignote , voiture qui broute et perte de puissance [Résolu]
» probleme embrayage
» disque embrayage usè a 48000 km
» boite de vitesse ou embrayage
» embrayage dacia stepway 2015 dci 90 chv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: