FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Étiquette révision des 10 000
problème fermeture centralisée Icon_minitimepar Smitty Aujourd'hui à 12:12

» Emission Turbo
problème fermeture centralisée Icon_minitimepar John Hier à 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
problème fermeture centralisée Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
problème fermeture centralisée Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
problème fermeture centralisée Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
problème fermeture centralisée Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
problème fermeture centralisée Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème fermeture centralisée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème fermeture centralisée Empty
MessageSujet: problème fermeture centralisée   problème fermeture centralisée Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:03

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'une logan lauréate acquise en mai 2005. J'habite dans le sud Maroc, à Mirleft. La logan est la voiture idéale pour ces contrées.
J'ai un problème avec la fermeture centralisée: je dois appuyer au moins 5 fois sur la télécommande pour fermer 3 portes sur 5... J'imagine que c'est la poussière mais votre avis est le bienvenu!

j'ai cherché rapidement sans succès dans le forum pour voir si le sujet n'a pas été abordé... désolé si doublon!

Damien
Revenir en haut Aller en bas
coxandgo
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
coxandgo


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : F. 93. Aubervilliers
Votre véhicule : Lodgy dCi90 BlackLine 7pl Blanc
Date d'inscription : 05/04/2006

problème fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: problème fermeture centralisée   problème fermeture centralisée Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:45

Bonjour et bienvenu !

J’ai rencontré ce souci il y a bien longtemps sur une Renault 21. Seul solution à cette époque, changer les moteurs de la centralisation.

Cependant, peut-être qu’un démontage permettrai de trouver la source du problème : si c’est la poussière, probable qu’un nettoyage du
mécanisme en remettant bien le soufflet en caoutchoucs sur le « piston » suffirai à le refaire fonctionner.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: problème fermeture centralisée   problème fermeture centralisée Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:44

merci coxandgo, je vais déjà essayer un bon nettoyage et j'espère que ce n'est pas le moteur de la centralisation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: problème fermeture centralisée   problème fermeture centralisée Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:56

Slt,

Bienvenu parmi nous !!

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

problème fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: problème fermeture centralisée   problème fermeture centralisée Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:18

damien mirleft a écrit:
...J'ai un problème avec la fermeture centralisée: je dois appuyer au moins 5 fois sur la télécommande pour fermer 3 portes sur 5...
Bonjour et bienvenue.
Pas encore eu ce problème sur Logan (3 ans d'age seulement), mais je connais bien le problème sur R19 :bball:

Le plus souvent ce sont les actuateurs dans les portes qui perdent leur "pêche" avec l'age.
Ils ne sont pas foutus pour autant c'est juste le collecteur des moteur qui s'encrasse!

Je les démontais (en forçant avec une lame pour ouvrir les 2 demi coquilles; pas de pb au remontage car serrées par les vis de fixation).
Un petit coup de bombe à contact sur le collecteur du moteur et c'était reparti pour un tour.
Une astuce avant remontage: percer un petit trou juste en face du collecteur pour introduire le petit tuyau de la bombe sans démonter.
Tiens nous au courant, ça va nous arriver d'ici qlq années problème fermeture centralisée 372753
++
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

problème fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: problème fermeture centralisée   problème fermeture centralisée Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:28

un "truc" à mettre au frais !!           et à ressortir à l'occasion.....            ce genre d'info devrait figurer dans une sorte de "hit parade" en bonne position dans le forum   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: problème fermeture centralisée   problème fermeture centralisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème fermeture centralisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème fermeture centralisée coffre Logan berline 2008
» clignotants et fermeture centralisée
» [Question] Fermeture centralisée à distance
» Fermeture centralisée par la serrure conducteur ?
» Fermeture centralisée des portes 2e rangée ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: