FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Emission Turbo
Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimepar John Aujourd'hui à 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fermeture centralisée par la serrure conducteur ?

Aller en bas 
+4
Trombo
indo
Gilles REIMS
pascalouis
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Empty
MessageSujet: Fermeture centralisée par la serrure conducteur ?   Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 23:46

Bonjour à tous les Loganistes.
Je suis l'heureux proprio d'une Logan MCV 16V rouge métal.
J'ai été surpris d'une chose: la fermeture centralisée ne fonctionne pas lorsque j'active la serrure conducteur (je tourne la serrure et seule la porte conducteur s'ouvre) alors qu'il n'y a aucun pb avec la commande à distance.
Suis-je le seul dans ce cas ou est-ce normal ?

Merci par avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée par la serrure conducteur ?   Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 8:22

C'est normal. La clé simple n'ouvre que la porte conducteur, ils nous l'ont dis à la livraison.
Félcitation pour ton mcv :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée par la serrure conducteur ?   Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 9:40

Salut,

on a eu le même problème et on a commandé une 2ème clé avec commande à distance. (56€).
Les manipulations pour ouvrir ou fermer avec la simple clé sont en effet un peu fastidieuses:
il faut utiliser le bouton de fermeture des portes sur la console centrale, puis fermer la portière conducteur à clé. Ce qui pose des problèmes quand les enfants ne savent pas sortir seuls de la voiture.
Il y a aussi le problème du coffre qui n'a pas de serrure. On ne peut donc l'ouvrir que de l'intérieur.

Si on est deux à conduire la voiture, la 2ème clé avec commande à distance n'est pas un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 73
Localisation : Paris
Votre véhicule : 1.4 MPi
Date d'inscription : 10/02/2007

Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée par la serrure conducteur ?   Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 12:06

Effectivement je confirme bien que la clé simple n'ouvre que la porte du conducteur et ne sert pas à ouvrir toutes les portes; seule la clé à télécommande l'autorise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée par la serrure conducteur ?   Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 13:41

Parce que les Logan sont livrées avec une clef avec commande à distance et une clef simple ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée par la serrure conducteur ?   Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 13:45

Capitolien a écrit:
Parce que les Logan sont livrées avec une clef avec commande à distance et une clef simple ???
Eh oui, économies oblige. :pale:

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée par la serrure conducteur ?   Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 13:52

Bon... on fera avec... après tout, vu les caprices de la fermeture centralisée de notre véhicule actuel, on a l'habitude d'appuyer sur tous les boutons pour verrouiller chaque portière... :|
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée par la serrure conducteur ?   Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 9:42

Bonjour capitolien !

Je confirme. La clé ne permet pas de fermer les 4 portes en même temps (comme sur mon antique R21).

Il faut utiliser la commande à distance pour fermer les 4 portes simultanément.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée par la serrure conducteur ?   Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:22

Est ce que vous avez remarqué qu'en fermant avec la télécommande quand vous ètes dans la voiture, on ne peut pas la réouvrir avec le bouton ? Il faut remettre un coup de télécommande.
Amusant... Mais à savoir si on enferme quelqu'un dedans.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
HCM


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : BE
Votre véhicule : 1er MCV Lauréate dci (70) Beige Toundra, 2e MCV Lauréate dci (85) Bleu Minéral
Date d'inscription : 25/03/2007

Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée par la serrure conducteur ?   Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:36

Trombo a écrit:
Est ce que vous avez remarqué qu'en fermant avec la télécommande quand vous ètes dans la voiture, on ne peut pas la réouvrir avec le bouton ? Il faut remettre un coup de télécommande.
Amusant... Mais à savoir si on enferme quelqu'un dedans.
C est un peut le meme cas que j explique ici.
https://logan.forumactif.com/Technique-c2/Habitacle-f12/Fermeture-centralisee-des-portes-2e-rangee-t1103.htm
A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée par la serrure conducteur ?   Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 19:51

indo a écrit:
Bonjour capitolien !

Je confirme. La clé ne permet pas de fermer les 4 portes en même temps (comme sur mon antique R21).

Il faut utiliser la commande à distance pour fermer les 4 portes simultanément.

A plus !
Bizarre ce système quand même, il faut une télécommande pour tout verrouiller et la clef ne sert à rien alors.... :suspect:

Si la pile tombe en panne où que la télécommande soit cassée, faut faire quoi..? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
HCM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
HCM


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : BE
Votre véhicule : 1er MCV Lauréate dci (70) Beige Toundra, 2e MCV Lauréate dci (85) Bleu Minéral
Date d'inscription : 25/03/2007

Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée par la serrure conducteur ?   Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:29

Donc c est bien ce que je dis
Une fois verouiller par la telecomm. ou la console centrale, on ne peut ouvrir que les portes par la poigne INTERIEUR et ce uniquement pour les portes de DEVANT, les portes de derriere ne souvrent pas par les poignes interieur et exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée par la serrure conducteur ?   Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 9:24

Bonjour !

La clé permet uniquement d'ouvrir soit la porte côté conducteur, soit côté passager ou le coffre. Mais un par un.

Il n'y a pas d'ouverture centralisée avec la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée par la serrure conducteur ?   Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 12:51

sevy a écrit:
Salut,

on a eu le même problème et on a commandé une 2ème clé avec commande à distance. (56€).
.

Mon garagiste m'avait parlé d'un montant de 200€, Je vais lui demander d'en commander une i ce n'est que 56€.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
michel47
copilote expérimenté
copilote expérimenté
michel47


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Lot & Garonne - Agen
Votre véhicule : MCV 1,5 Dci 85 CV - Vendue
Date d'inscription : 11/04/2007

Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée par la serrure conducteur ?   Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:12

indo a écrit:
Bonjour capitolien !

Je confirme. La clé ne permet pas de fermer les 4 portes en même temps (comme sur mon antique R21).

Il faut utiliser la commande à distance pour fermer les 4 portes simultanément.

A plus !

Ho Ho, je viens de faire l'essai sur mon antique 21-Nevada de 1987, je ferme toutes les portes, le hayon et la trappe à GO lorsque je ferme avec la clé soit côté condiucteur soit côté passager !!!! Et je fais ça depuis ............. 15 ans environ Wink
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée par la serrure conducteur ?   Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:36

Bonjour Michel 47 !

Je me suis mal exprimé.

Sur ma R21, je ferme les 4 portes avec la clé. Mais pas sur la logan

Voilà pour la mise au point :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée par la serrure conducteur ?   Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 3:08

Bonsoir,

J'ai essayé il y a deux jours une Logan MCV DCI Ambiance sans le pack électique (ni vitres électriques ni télécommande) et l'ouverture "manuelle" avec la serrure conducteur commandait bien le verrouillage centralisé!

Question : La présence du pack electrique et de la commande à distance remplace-t-elle du coup la centralisation par la serrure conducteur? (bizarre comme logique mais toujours possible??)
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée par la serrure conducteur ?   Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 15:32

Sur la Lauréate l'ouverture par la clé ne commande que la porte conducteur ou la porte passager par de centralisation d'ouverture qui ne se fit que par la télécommande ou via le bouton de tableau de bord.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée par la serrure conducteur ?   Fermeture centralisée par la serrure conducteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture centralisée par la serrure conducteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Fermeture centralisée à distance
» Problème fermeture centralisée coffre Logan berline 2008
» problème fermeture centralisée
» Fermeture centralisée des portes 2e rangée ???
» Siége conducteur chauffant . . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: