FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Frein à main trop faible Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Frein à main trop faible Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Frein à main trop faible Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Frein à main trop faible Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Frein à main trop faible Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Frein à main trop faible Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Frein à main trop faible Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

 

 Frein à main trop faible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Willy
copilote expérimenté
copilote expérimenté
Willy


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Suisse
Votre véhicule : Lauréate 1.6 (sans clim)
Date d'inscription : 22/07/2006

Frein à main trop faible Empty
MessageSujet: Frein à main trop faible   Frein à main trop faible Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 17:56

Votre frein à main est-il efficace ?
Je suis parqué sur une très légère côte, et je dois le tirer à fond pour bloquer correctement la voiture. ça fait pareil chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein à main trop faible Empty
MessageSujet: Re: Frein à main trop faible   Frein à main trop faible Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 18:33

bjr tout les loganistes :D

pas de problémes avec le frein a main...je pense que tu pourais demander "renault minute" de regarder pour te le regler...
rien de grave mais fait attention quand méme 😢
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Frein à main trop faible Empty
MessageSujet: Re: Frein à main trop faible   Frein à main trop faible Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 21:16

Oui, ce n'est rien, il faut retendre un peu le cable de frein à main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willy
copilote expérimenté
copilote expérimenté
Willy


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Suisse
Votre véhicule : Lauréate 1.6 (sans clim)
Date d'inscription : 22/07/2006

Frein à main trop faible Empty
MessageSujet: Re: Frein à main trop faible   Frein à main trop faible Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 21:20

Merci, donc c'est rien, j'attends le retour de mon garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Frein à main trop faible Empty
MessageSujet: Re: Frein à main trop faible   Frein à main trop faible Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 21:26

Willy a écrit:
Merci, donc c'est rien, j'attends le retour de mon garagiste.
Non, je ne pense pas que ce soit bien grâve mais en attendant passe une vitesse si tu sais que ta voiture risque de "bouger" dans une pente Wink
C'est plus prudent :P Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Frein à main trop faible Empty
MessageSujet: Re: Frein à main trop faible   Frein à main trop faible Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 0:39

+1
juste le cable pas assez tendu, rien de grave juste un reglage à ajuster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein à main trop faible Empty
MessageSujet: Re: Frein à main trop faible   Frein à main trop faible Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 9:30

et aussi un truc important, n'oublie pas la 1ere au démarrage le lendemain, ca peut faire mal à Lolo :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Frein à main trop faible Empty
MessageSujet: Re: Frein à main trop faible   Frein à main trop faible Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 14:04

Rocky64 a écrit:
et aussi un truc important, n'oublie pas la 1ere au démarrage le lendemain, ca peut faire mal à Lolo :lol:

Une fois j'ai oublié avec ma ZX en demarrant, j'ai tapé un petit mur devant la honte ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Willy
copilote expérimenté
copilote expérimenté
Willy


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Suisse
Votre véhicule : Lauréate 1.6 (sans clim)
Date d'inscription : 22/07/2006

Frein à main trop faible Empty
MessageSujet: Re: Frein à main trop faible   Frein à main trop faible Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 18:25

Heu... ben en suisse on mets toujours sur la première en parking. Je me suis toujours demandé pourquoi en france vous le faisiez pas... C'est un ami français qui m'a donné la réponse un jour: "nous en france, on se parque au bruit". Ce qui explique le pourquoi de pas de vitesse. ça doit faire mal à la boîte si elle est forcée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein à main trop faible Empty
MessageSujet: Re: Frein à main trop faible   Frein à main trop faible Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:30

Willy a écrit:
Heu... ben en suisse on mets toujours sur la première en parking. Je me suis toujours demandé pourquoi en france vous le faisiez pas... C'est un ami français qui m'a donné la réponse un jour: "nous en france, on se parque au bruit". Ce qui explique le pourquoi de pas de vitesse. ça doit faire mal à la boîte si elle est forcée.

La boîte de vitesse, c'est pas un frein de parking :evil: par contre le frein à main OUI :lol!: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein à main trop faible Empty
MessageSujet: Re: Frein à main trop faible   Frein à main trop faible Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:34

Eric02 a écrit:
Willy a écrit:
Merci, donc c'est rien, j'attends le retour de mon garagiste.
Non, je ne pense pas que ce soit bien grâve mais en attendant passe une vitesse si tu sais que ta voiture risque de "bouger" dans une pente Wink
C'est plus prudent :P Wink
Oui mais toujours les roues braquées vers le trottoir et si pas de trottoir, ben vers l'arbre ou le poteau le plus proche :lol!: :lol!: NON JRIGOLE
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Frein à main trop faible Empty
MessageSujet: Re: Frein à main trop faible   Frein à main trop faible Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 10:55

Willy a écrit:
Heu... ben en suisse on mets toujours sur la première en parking. Je me suis toujours demandé pourquoi en france vous le faisiez pas... C'est un ami français qui m'a donné la réponse un jour: "nous en france, on se parque au bruit". Ce qui explique le pourquoi de pas de vitesse. ça doit faire mal à la boîte si elle est forcée.
parce que certain bourain on disons le pied lourds, et un gros choque vitesse enclenché est le meilleurs moyen de la tuée...
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Frein à main trop faible Empty
MessageSujet: Re: Frein à main trop faible   Frein à main trop faible Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 11:02

Bonjour :)

Je n'ai pas remarqué de poblèmes avec mon frein à main, mais peut être que c'est parce que je met une vitesse . . .

Et si je met une vitesse, c'est pour bloquer les roues AV, et le frein à main les roues AR :D
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Frein à main trop faible Empty
MessageSujet: Re: Frein à main trop faible   Frein à main trop faible Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 11:07

Orpel a écrit:
Bonjour :)

Je n'ai pas remarqué de poblèmes avec mon frein à main, mais peut être que c'est parce que je met une vitesse . . .

Et si je met une vitesse, c'est pour bloquer les roues AV, et le frein à main les roues AR :D
oui effectivmeent, avec une vitesse les problemes de frein a mains ne sont pas perceptibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein à main trop faible Empty
MessageSujet: Re: Frein à main trop faible   Frein à main trop faible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein à main trop faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temoin de frein a main
» Voyant ABS et frein à main allumé
» Logan au maroc
» plaquette de frein - SANDERO
» remplacement frein tambour AR - LOGAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: