FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

 

 Voyant "huile" allumé - 1ère panne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Voyant "huile" allumé - 1ère panne Empty
MessageSujet: Voyant "huile" allumé - 1ère panne   Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:42

Voilà ma 1ère panne et la première prise en charge de ma MCV sous garantie "tranquillité" 5 ans.

Voyant "huile" allumé - 1ère panne 2012-010
Voyant "huile" allumé - 1ère panne 2012-011

Cause de la panne :
- Témoin d'huile allumé
- Mise à niveau de l'huile effectué avec bidon 1litre fournie à la vente du véhicule
- moteur qui chauffe - température de l'eau monte au compteur
- nécessité de mettre à fond la climatisation pour éviter la monter en température - maintien à 4 barre au compteur
- Niveau liquide de refroidissement au dessus du maxi
- voyant d'huile toujours allumé mais pas en "rouge" (légèrement)

Appel à DACIA assistance 0810 032 242.

prise en charge du véhicule. Remorquage jusqu'à la concession Renault. D'après le dépanneur, il s'agit d'un problème de pression d'huile via un capteur

Qu'en pensez vous?

Lundi j'en saurais plus mais je part pour le salon de l'auto à Genève voir le Lodgy. Donc récupération de mon véhicule pas avant mardi.

.... à suivre

_________________
Voyant "huile" allumé - 1ère panne 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Voyant "huile" allumé - 1ère panne Empty
MessageSujet: Re: Voyant "huile" allumé - 1ère panne   Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:51

Oui effectivement très étrange.

Jamais eu le tour d'un moteur qui chauffe dans des conditions normales d'utilisation (pas de bouchon ....)

La Logan est ma troisième voiture et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

En plus, depuis que j'ai la Logan, je n'ai jamais eu besoin de rajouter de l'huile entre chaque vidange. Bizarre que tu a eu besoin de faire l'appoint :scratch:

Comme je ne suis pas le seul a être équipé du 1.6 16v, tiens nous au courant de l'origine de la panne Wink



_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Voyant "huile" allumé - 1ère panne 39997
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Voyant "huile" allumé - 1ère panne Empty
MessageSujet: Re: Voyant "huile" allumé - 1ère panne   Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:12

Voilà j'ai récupéré ma MCV hier soir.

Voici le résultat de ma panne : Remplacement du MANOCONTACT PRESSION HUILE.
Normalement la pièce est facturé 141€ HT plus la main d’œuvre.
Avec mon extension de garantie "dacia tranquillité" 5 ans ou 100 000kms j'ai rien payé.
Il mon simplement facturé l'extraction du surplus d'huile que j'avais mis et la rondelle d’étanchéité : cout 31,61€TTC

_________________
Voyant "huile" allumé - 1ère panne 2012-017


Dernière édition par sylvaintriskel le Mer 14 Mar 2012 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Voyant "huile" allumé - 1ère panne Empty
MessageSujet: Re: Voyant "huile" allumé - 1ère panne   Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:43

Salut Sylvain !

Ta Logan a combien de km?

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Voyant "huile" allumé - 1ère panne 39997
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Voyant "huile" allumé - 1ère panne Empty
MessageSujet: Re: Voyant "huile" allumé - 1ère panne   Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:07

elle a bientôt 5 ans (12/07/2007) et affiche seulement 36923 kms!!!!

_________________
Voyant "huile" allumé - 1ère panne 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Voyant "huile" allumé - 1ère panne Empty
MessageSujet: Re: Voyant "huile" allumé - 1ère panne   Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:03

La mienne n'a que 6 mois de plus que la tienne mais à 20.000km supplémentaire elle a connu 20 fois plus de pannes.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

Voyant "huile" allumé - 1ère panne Empty
MessageSujet: Re: Voyant "huile" allumé - 1ère panne   Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:54

PAs de bol, quand même!
Mon MCV 16v 105cv a plus de 46000 et je n'ai eu que deux pannes: autoradio avec mauvais contact et cache bagage déchiré, pris en garantie. Et encore, pour le cache bagage, je soupçonne fortement mon fils d'y être pour quelque chose. Plus une panne, prise en garantie, sur l'installation de gaz(membrane vapo. déchirée), mais là ça n'a rien à voir avec DACIA.
Jamais eu besoin de rajouter de l'huile.
ce que je ne comprends pas dans la facturation de ton garage, c'est l'extraction du surplus d'huile: tu ne t'est pas arrété au maxi??
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Voyant "huile" allumé - 1ère panne Empty
MessageSujet: Re: Voyant "huile" allumé - 1ère panne   Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:12

Pour ce qui est du cache bagage des MCV, une grande série de voiture ont connu le problème de déchirure. Il faut dire que comparé à ce qui est proposé sur d'autres voitures, c'était de la qualité ultra low-cost.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Voyant "huile" allumé - 1ère panne Empty
MessageSujet: Re: Voyant "huile" allumé - 1ère panne   Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:48

sylvaintriskel a écrit:
Voilà j'ai récupéré ma MCV hier soir.

Voici le résultat de ma panne : Remplacement du MANOCONTACT PRESSION HUILE.
Normalement la pièce est facturé 141€ HT plus la main d’œuvre.
Avec mon extension de garantie "dacia tranquillité" 5 ans ou 100 000kms j'ai rien payé.
Il mon simplement facturé l'extraction du surplus d'huile que j'avais mis et la rondelle d’étanchéité : cout 31,61€TTC
Merci pour ton retour.

Donc la première impression "moteur qui chauffe" était erronée ?!

Concernant le rajout d'huile, je pense qu'il faut tirer la jauge avant pour savoir s'il en manque et ne jamais dépasser le maxi.
Sur la mienne, je mets un niveau légèrement au dessus du mini et en pratique j'ai rarement besoin d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

Voyant "huile" allumé - 1ère panne Empty
MessageSujet: Re: Voyant "huile" allumé - 1ère panne   Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:25

"Concernant le rajout d'huile, je pense qu'il faut tirer la jauge avant pour savoir s'il en manque et ne jamais dépasser le maxi."...Oouiiiii!
Tu ferais comment sinon?
Je me permet de compléter " la voiture étant sur un sol plat", sinon la jauge marque n'importe quoi.

Ma question sur le rajout d'huile s'adressait à notre ami, sylvaintriskel, à qui on facture le retrait du surplus d'huile: qu'est-ce qu'il s'est passé là?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Voyant "huile" allumé - 1ère panne Empty
MessageSujet: Re: Voyant "huile" allumé - 1ère panne   Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 8:02

Effectivement, j'ai rajouté de l'huile parce que sur la jauge (de couleur jaune), je n'arrivais pas à voir le niveau....
j'ai rempli a l'aide de mon petit bidon 0,5l fournie à la livraison de mon véhicule.
mais le temps que tout descende, il y en avait trop.... mais le voyant restait toujours allumé!!!
c'est pour cela qu'on m'a facturé le retrait du surplus d'huile

_________________
Voyant "huile" allumé - 1ère panne 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Voyant "huile" allumé - 1ère panne Empty
MessageSujet: Re: Voyant "huile" allumé - 1ère panne   Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:12

Bonjour !

Je contrôle une fois par mois le niveau d'huile, mais je n'ai jamais eu besoin d'en rajouter entre deux vidanges.

Si il n'y a pas de fuite dans le circuit et que le moteur ne" bouffe pas d'huile" (moteur usé), il est inutile d'en rajouter.

Bonjour


_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Voyant "huile" allumé - 1ère panne 39997
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

Voyant "huile" allumé - 1ère panne Empty
MessageSujet: Re: Voyant "huile" allumé - 1ère panne   Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:27

C'est vrai que la jauge jaune, quand l'huile est en bon état, n'est vraiment pas pratique :( huile jaune, jauge jaune, ils ont pensé à quoi les gars du BE quand ils ont décidé ça??
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Voyant "huile" allumé - 1ère panne Empty
MessageSujet: Re: Voyant "huile" allumé - 1ère panne   Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:50

Bonjour !

Oui, je partage ton avis "Logan" que cette jauge en plastique n'est pas terrible.

Je préférais la jaune métallique de ma R21 avec les deux encoches qui permettait une meilleure lisibilité du niveau d'huile.

Wink

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Voyant "huile" allumé - 1ère panne 39997
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Voyant "huile" allumé - 1ère panne Empty
MessageSujet: Re: Voyant "huile" allumé - 1ère panne   Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 0:10

Bonsoir,
+1 concernant la jauge jaune toute tordue et peu lisible :face:

Sans doute les designers qui ont voulu mettre une "touche jaune" en plus du "beau bouchon jaune" :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant "huile" allumé - 1ère panne Empty
MessageSujet: Re: Voyant "huile" allumé - 1ère panne   Voyant "huile" allumé - 1ère panne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant "huile" allumé - 1ère panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant d'huile ne s'allume pas contact mis, à froid
» Voyant pollution allumé sur Logan et réparation
» [logan breack MCV 16v 2011] - Voyant ABS qui s'allume
» Voyant air bag conducteur allumé
» Voyant ABS et frein à main allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: