FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Séparation
alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 14:02

» Thème et couleur du medianav
alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Icon_minitimepar nddomi Mer 16 Oct 2024 - 14:33

» Son du medianav
alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Icon_minitimepar orangemecanic Mer 16 Oct 2024 - 14:11

» Presentation du nouveau DACIA BIGSTER
alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Ven 11 Oct 2024 - 10:06

» FUSIBLE LAVE POME LAVE GLACE
alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:24

» Remplacement autoradio plaque de finition
alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:11

» panne couplée pompe lave-glace ordinateur de bord
alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Icon_minitimepar subytriple Lun 12 Aoû 2024 - 15:33

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 alors quel age elle a (Km aussi)

Aller en bas 
+4
stefgironde
Willy
Orpel
Trombo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 41
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors quel age elle a (Km aussi)   alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 0:25

Pour ma part, elle a bientot 8 mois et 8200 kms
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors quel age elle a (Km aussi)   alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 6:20

fomy a écrit:
Moi ce qui me fait encore plus flipper, c'est l'apparition d'OS et plus particulierement Windows CE pour gérer l'électronique de la voiture . . . .

T'inquiéte pas, il suffira juste, pour arriver à l'heure au travail, que tu te lèves 3 heures avant tous les matins, afin de formater Windows CE de ta voiture, pour être sur que ta voiture démarre :D :D :D :D

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors quel age elle a (Km aussi)   alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 10:27

un ptit coup de ctr+alt+del bon là c'est
klaxon + warning + embrayage....

:lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 47
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors quel age elle a (Km aussi)   alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 12:42

fomy a écrit:
Moi ce qui me fait encore plus flipper, c'est l'apparition d'OS et plus particulierement Windows CE pour gérer l'électronique de la voiture....
Je suis électronicien de formation alors le multiplexage je connais, je ne connais pas le vrais problème de genre de véhicule, mais j'en ai effectivement entendu que du mal pour ainsi dire.

J'ai été chef produit câble pendant 3 mois.... Bref, j'ai vu le multi plexage, les contraintes des câbles etc...

Je pense déjà qu'en termes de coût les câbles ne doivent pas être top...
Ensuite, pour les bugs, je pense que les programme sont assez vite fait, et je ne vois pas l'intérête de faire "communiquer" le régulateur de vitesse avec le contact de la voiture (impossible d'éteindre) et autre truc abérant...

Pour l'OS dans les bagnoles faut voir... Peut-être un peu plus d'intéligence et la faculter d'avoir un système permettant de "rebooter" au cas où... ?

Moi ce qu'il me fait plus peur, c'est la direction électrique (sans colone).

Tout ces trucs qui bugs sont des plus intéressant et ne bugerait pas si ils était bien fait, mais dès qu'on résonne en coût de production....
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors quel age elle a (Km aussi)   alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 13:03

Trombo a écrit:
fomy a écrit:
Moi ce qui me fait encore plus flipper, c'est l'apparition d'OS et plus particulierement Windows CE pour gérer l'électronique de la voiture....
Je suis électronicien de formation alors le multiplexage je connais, je ne connais pas le vrais problème de genre de véhicule, mais j'en ai effectivement entendu que du mal pour ainsi dire.

J'ai été chef produit câble pendant 3 mois.... Bref, j'ai vu le multi plexage, les contraintes des câbles etc...

Je pense déjà qu'en termes de coût les câbles ne doivent pas être top...
Ensuite, pour les bugs, je pense que les programme sont assez vite fait, et je ne vois pas l'intérête de faire "communiquer" le régulateur de vitesse avec le contact de la voiture (impossible d'éteindre) et autre truc abérant...

Pour l'OS dans les bagnoles faut voir... Peut-être un peu plus d'intéligence et la faculter d'avoir un système permettant de "rebooter" au cas où... ?

Moi ce qu'il me fait plus peur, c'est la direction électrique (sans colone).

Tout ces trucs qui bugs sont des plus intéressant et ne bugerait pas si ils était bien fait, mais dès qu'on résonne en coût de production....
Donc avec la Logan, normalement, no soucy :king:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors quel age elle a (Km aussi)   alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 14:46

Le vrai probleme est effectivement d'avoir de la "haute technologie" avec des outs de productions faible, ce qui veut dire qualité des composants moindre 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 47
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors quel age elle a (Km aussi)   alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 16:40

fomy a écrit:
Le vrai probleme est effectivement d'avoir de la "haute technologie" avec des outs de productions faible, ce qui veut dire qualité des composants moindre 🇳🇴

C'est le coût le problème, car dans les avions, ce genre de trucs c'est en place depuis des années !!!
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors quel age elle a (Km aussi)   alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 16:48

Trombo a écrit:
fomy a écrit:
Le vrai probleme est effectivement d'avoir de la "haute technologie" avec des outs de productions faible, ce qui veut dire qualité des composants moindre 🇳🇴

C'est le coût le problème, car dans les avions, ce genre de trucs c'est en place depuis des années !!!
tout a fait, reste quand meme que le multiplexage, est une technologie un chouia plus complexe que d'ordinaire, et qu'il faut y mettre les moyens pour que celle ci soit fiable...
Revenir en haut Aller en bas
bouil
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Localisation : Metz, Moselle
Votre véhicule : 1.6 MPI lauréate gris perle, toutes options sauf jantes alu
Date d'inscription : 31/08/2006

alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors quel age elle a (Km aussi)   alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 21:30

Bon, eh bien à mon tour :

Logan acheté le 01/02/2006, obtenue en une semaine le temps de faire les papiers (et le crédit...). Aujourd'hui, j'en suis à plus de 18000 Km...( en 7 mois :affraid: ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors quel age elle a (Km aussi)   alors quel age elle a (Km aussi) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alors quel age elle a (Km aussi)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alors quel menu pour Noël
» Et alors? dans la neige ?
» ça y est............elle est là!!
» Ca y est, elle est là
» Elle est arrivée !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: